La communauté des neurones > Discussions

Le sourire jusqu'aux oreilles...

<< < (3/147) > >>

Treyan:
ne minimise pas trop tout le travail que tu as fait durant cette année à la fac , je le redis encore et encore : quel courage de reprendre des études , quel force d'esprit d'y être allé jusqu'au bout , quel travail d'avoir (tout de même ) révisé , lu , retenu , rédigé les mémoires....  :ecrit:

cette étoile qui t'as suivi , c'est celle que tu avais mis au dessus de ta tête dès le départ , et qui a bien fait de te suivre  :bravo:

 :hamsters:


epik:
C'est beau ce que tu dis là Treyan ! :fleurs: (Et tu as bien raison, évidemment !)

sstarshoot:
 :embarrasse:  Merci encore  :bisou:

Mary:
Félicitations Sstar ! En quoi consistait ce concours ? Et maintenant, sais-tu déjà quel poste tu vas obtenir (tu es affectée quelque part ou tu dois faire des démarches ?) ?

sstarshoot:
Merci :)

2 épreuves écrites :

- une note de synthèse à partir d'un dossier d'une vingtaine de pages. Le sujet portait sur les droits et obligations des agents territoriaux en matière d'utilisation des technologies de l'information et de la communication
- des réponses à apporter à 3 questions sur des sujets relatifs aux problèmes sociaux, économiques et culturels contemporains
1) L'administration face à l'usager "de plus en plus consommateur"
2) L'image permet-elle de mieux appréhender l'actualité ?
3) L'illétrisme en France
(une petite dissert à faire sur ces 3 sujets, en gros)

En cas de réussite à l'écrit, épreuve facultative : soit de bureautique (word + excel + net) soit une traduction d'un texte en langue étrangère

Puis 2 oraux à passer :

- Un exposé/conversation avec le jury sur un texte tiré au sort visant à apprécier la culture générale du candidat. Je suis tombée sur les centenaires :D
- une interrogation à partir d'une question tirée au sort, dans un domaine choisi au moment de l'inscription (au choix entre Finances/Budget, Droit public, Droit civil, Urbanisme et droit de l'environnement, Action sociale) donc urba dans mon cas, avec une impasse sur tout ce qui concernait l'environnement^^ (et ouf... j'ai eu de l'urba \o/)

En fait j'ai déjà changé de poste en cours d'année, poste qui était normalement celui d'un Rédacteur. Donc à priori je devrais être nommée sans trop de souci par ma collectivité  :p Enfin je l'espère  :mmm:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique