Culture et loisirs > Cinéma

Films cultes

<< < (2/7) > >>

zarkan:
côté western, tu vas bientôt emmené une valise complète de DVD sur l'ile lol
Et du coup, tu compliques encore plus  le choix!! Ca devient cornélien  :gratte:
Sinon, 2 qui ne sont pas spécialement cultes pour tout le monde mais que j'adore regarder: Silverado et Open range.

Goldfinger:
Niveau western, je suis un inconditionnel des western spaghetti, et je n'aime pas les western traditionnels US  :huhu: (même s'il y a des exceptions).

Du coup forcément mon choix va se porter sur des films de Sergio Leone: les classiques "Le bon la brute et le truand", "Il était une fois dans l'ouest" et les tout aussi géniaux mais trop souvent oubliés "Et pour quelques dollars de plus" et "Il était une fois la révolution" (ainsi que "Pour une poignée de dollars", qui n'est pas culte chez moi mais très bon quand même).

Ce qui fait leur caractéristique, c'est une atmosphère poisseuse et poussiéreuse, des longs plans contemplatifs ponctués par des fusillades sanglantes, des méchants qui ont des gueules inoubliables, des héros pas vraiment angéliques, des histoires de vengeance et les musiques divines d'Ennio Morricone.  :)

Niveau slasher par contre je ne m'y connais pas assez.

Egamm:
 :thumb: j'aime beaucoup ta description du western spaghetti Gold.

ce qui est sûr c'est que le western ayant été le genre dominant de la production cinématographique américaine pendant 3 décennies, il y en a quelques uns à regarder :) donc en amener un seul sur une île déserte   :gratte: :gratte:

Johnno:
Il y a aussi la horde sauvage de Peckinpah, la rivière sans retour d'Otto Preminger, et d'autres.


Pour moi le meilleur c'est Dead Man de Jim Jarmusch, parce qu'il ne suit pas les codes du vrai western, pour la bande originale et les superbes images.


Sinon je rejoins Gold, je ne suis pas très western mais les seuls qui m'intéressent sont les Sergio Leone, pour les mêmes raisons. Ce sont les seuls qui m'éclatent vraiment. D'ailleurs, je vais me mettre à dos les autres blogueurs mais je trouve que cela montre une fois de plus que l'Europe a bien plus apporté au cinéma que les Etats-Unis. Welles mis à part. Débat à venir, j'assume mon propos et dispose d'arguments...  :celine:  Moi les western avec la noblesse du cow-boy solitaire style John Wayne et les méchants indiens, je trouve ça complètement réac. Par contre il y a un film de Ford que j'aime bien c'est la prisonnière du désert. Il est moins manichéen que ses autres films.


Il est génial ton topic Zark. Ce qui m'intéresserait c'est qu'on puisse l'élargir à des débats sur le cinéma en général, son historique, les grands mouvements, etc.


Baïzeunosse:
Vous allez sûrement me jeter des cailloux (I'm ready, go for it  :casque: ) mais moi je kiffe "On l'appelle Trinita" et "On continue de l'appeler Trinita" Ils m'ont vraiment fait marrer et j'adore les revoir.  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique