Culture et loisirs > Cinéma

Films cultes

(1/7) > >>

zarkan:
Suite à une discussion avec des collègues, nous parlions western et grands classiques sans arriver à nous décider... du coup je me suis dit qu'un petit sujet ici serait sympa, après le western, rien n'empeche d'aborder d'autres thèmes...
Parmi les western cultes qu'il fallait absolument avoir vu et qu'on emmenerait sur une ile déserte (oui, une discussion de cafét ....) ressortaient:

le bon, la brute et le truand
il était une fois dans l'ouest
Rio Bravo
Impitoyable
le train sifflera 3 fois.

Lequel emmeneriez vous sur une ile?
En voyez vous d'autres?

zarkan:
Autre sujet (oui, en aout il y a plus de pauses café  :celine: )

parmi les "slashers" lequel ferait le plus flipper s'il existait vraiment entre :

Jason Voorhees (vendredi 13)
Michael Myers (Halloween)
Freddy (les griffes de la nuit)

Pour moi, Myers s'en prend surtout à sa soeur donc bof... Jason est bien flippant et immortel.... mais malgré tout je choisi Freddy pour le côté "attaque dans les reves". Même s'il ne semble pas forcément le "pire" des 3. Que peut on faire pour se défendre quand on rêve???
Je pense qu'avec Jason on peut au moins essayer de fuir, mais dans un rêve....

et vous? lequel? un autre vous ferait-il flipper?

Egamm:
freddy est forcément le plus effrayant car il s'attaque à toi au moment où tu es le plus vulnérable...

Jason m'a valu une des grandes trouilles de ma vie cinématographique Spoilerle dernier plan "cauchemardé" où il sort de l'eau alors pour emporter la survivante au fond du lac m'a vraiment surpris
mais pour moi le modèle du genre c'est forcément leatherface de "massacre à la tronçonneuse"

Egamm:
et pour les westerns : il manque évidemment les 7 mercenaires et quelques john wayne dont la charge héroïque "quel heure est-il à cette montre, cette belle montre en argent massif ?" la chevauchée fantastique ou la prisonnière du desert

zarkan:
le pire dans leahterface c'est que c'est tiré d'une histoire vraie.
J'ai été fan de Jason pendant des années et des années, du coup, c'est un peu mon "chouchou"  :)

Dans le genre icone de l'horreur, il y a aussi Pinhead de Hellraiser mais je n'ai jamais vraiment accroché

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique