Culture et loisirs > Cinéma

12 years a slave

(1/4) > >>

zarkan:



--- Citer ---Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession.
 Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave.
 Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité.
 
--- Fin de citation ---

Ce film m'a tout simplement.... bluffé!
L'histoire est somme toute assez simple. Mais l'histoire de cet homme est tellement édifiante qu'on le suit sans difficulté dans sa vie d'esclave.
Le film est très dur (ames sensibles s'abstenir), mais cela ajoute un cran à l'horreur de sa vie, à tous les sacrifices qu'il doit faire pour simplement rester en vie.
Les acteurs sont magnifiques. Fassbender tient son rôle de manière extraordinaire. Quand à Chiwetel Ejiofor, il arrive à être tout simplement ... humain. De vraies performances.
Bref, pour moi ce film file tout droit vers plusieurs statuettes aux oscars et c'est amplement mérité.

Goldfinger:

--- Citation de zarkan ---


--- Citer ---Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession.
 Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave.
 Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité.
 
--- Fin de citation ---

Ce film m'a tout simplement.... bluffé!
L'histoire est somme toute assez simple. Mais l'histoire de cet homme est tellement édifiante qu'on le suit sans difficulté dans sa vie d'esclave.
Le film est très dur (ames sensibles s'abstenir), mais cela ajoute un cran à l'horreur de sa vie, à tous les sacrifices qu'il doit faire pour simplement rester en vie.
Les acteurs sont magnifiques. Fassbender tient son rôle de manière extraordinaire. Quand à Chiwetel Ejiofor, il arrive à être tout simplement ... humain. De vraies performances.
Bref, pour moi ce film file tout droit vers plusieurs statuettes aux oscars et c'est amplement mérité.

--- Fin de citation ---

La scène où Patsy se fait fouetter (et l'état de son dos après)  :blemit:

zarkan:

--- Citation de Goldfinger ---
La scène où Patsy se fait fouetter (et l'état de son dos après)  :blemit:

--- Fin de citation ---

oui, tant qu'on voit de face ca passe encore, mais dès que la caméra tourne....  :( :cry:

sstarshoot:
Ce film me tente beaucoup
J'aurais bien aimé aller le voir avec Gremlins#1, mais ce que je lis un peu partout (comme ici) sur certaines scènes me freine pas mal pour l'emmener...

zarkan:
ouh la! alors oui, pour les gremlins, il vaut mieux attendre de les nourrir après minuit pour les emmener le voir.  :celine:
En plus de la torture physique qui est montrée visuellement, il y a en plus la torture morale (une scène très dure de mère séparée de ses enfants par ex).
Sans parler de Fassbender qui est un grand malade
Personnellement, je déconseillerais....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique