Culture et loisirs > Cinéma

Gravity

<< < (2/3) > >>

epik:
Je l'ai vu et je me situe entre les deux tendances : j'ai bien aimé, sans trouver ça génial non plus. Perso, j'y ai vu un "survival" dans l'espace, avec de belles images, une ambiance "claustrophobie" bien rendue, des moments de stress, une "morale" un poil facile et bien dans les clous de la mentalité américaine ; je ne me suis pas ennuyée.

Après, c'est sûr que ce n'est pas spécialement un film qui ouvre sur des réflexions poussées, et en ce qui concerne les relations entre les personnages, c'est un peu mission impossible. ;)

Goldfinger:
J'en ressors, j'ai bien aimé dans l'ensemble, surtout les 2 premiers tiers. Un peu moins à partir du moment où SpoilerSandra Bullock se retrouve seule sans carburant et perd espoir/commence à parler toute seule. Je suis plutôt dans le cas d'épik donc.

Même si je n'ai jamais mis les pieds dans l'espace ni vu un satellite de près, j'ai l'impression que le film est vraiment réaliste au niveau technique. Je dirais même que c'est tout le côté immersion dans et autour des stations spatiales qui m'a le plus plu.

Lili:
Le fameux point de vue: c'est du ciné immersif, ça ne rachète franchement pas tout à mes yeux. Le réalisme qui se pose est fascinant c'est certain mais comme je l'ai déjà évoqué pendant 20-30 minutes de film après Spoilervoir Sandra Bullock passait de pièce en pièce et perdre espoir à en imiter les hurlements de toutou, ça ne m'a pas plu pour un sous.
SpoilerLe suspens pour savoir si elle va survivre si elle va se laisser mourir ou si george va venir lui offrir un café, je n'ai pas aimé et honnêtement on est moyennement surpris par la chance interplanétaire qu'elle la madame bullock Quant à la morale de l'histoire, mince on nous prend pour des ânes tellement elle est facile et convenue.

Après sstar, si tu n'y vas au ciné sur un grand écran, le film n'a plus aucun intérêt, à voir donc impérativement en grand format ou ne voir jamais serait mon conseil.  :bah:

Goldfinger:
Mais bien qu'on n'ait pas apprécié le film de la même façon, je comprend complètement ton point de vue Lili.  ;)
Et je te rejoins sur le fait que s'il doit être vu c'est uniquement sur grand écran en 3D, sans ça le film serait banal.

sstarshoot:

--- Citation de Lili ---Après sstar, si tu n'y vas au ciné sur un grand écran, le film n'a plus aucun intérêt, à voir donc impérativement en grand format ou ne voir jamais serait mon conseil.  :bah:

--- Fin de citation ---
Oui c'est aussi ce que je me dis  :jap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique