Culture et loisirs > Cinéma

Gravity

<< < (3/3)

sstarshoot:
J'y suis donc allée, embarquant sous le bras M. sstar et Gremlins#1 (payant donc 33 euros et des bananes, les tarifs sont exorbitants  :colerenoire: )
J'étais quasiment certaine de sortir de la séance en disant "mouais, bof", et au final je suis sortie en m'étant pris une claque monumentale, et j'étais limite oppressée  :hein:
J'ai trouvé la 3d formidablement immersive, le silence extrêmement pesant, et les émotions ressenties par le personnage principal très bien rendues (aussi, bien contente que celui-ci soit féminin  :huhu: )
Petite frayeur au début du film, j'ai bien cru que j'allais avoir sérieusement mal au coeur, ça commençait à me brasser  :huhu: (la honte  :p ).

Un très très bon moment

SpoilerL'accumulation de problèmes est tout de même un poil abusé, entre les débris, la panne sèche, la capsule qui prend feu, le parachute qui la retient, la capsule qui coule...

Baïzeunosse:
Premier film vu après mon retour !!  :bounce:

J'avoue y avoir été à reculons. La 3D n'est vraiment pas mon amie (vraiment pas faite pour ceux qui portent des lunettes  :pff:), mais là, je dois avouer que, pour moi, c'était un élément essentiel du film. En plus, elle rend vraiment bien  :bravo: Carrément mieux que dans Avatar...  :oops:

J'y suis allée avec 2 amies : elles ont stressé du début jusqu'à la fin  :lol: SpoilerEnfin, à partir du moment où Sandra Bullock est éjectée dans l'espaceOk, on rentre dans l'histoire super vite (merci la 3D), c'est bien fait, hyper réaliste, mais y a que moi qui ait commencé à trouver ça rigolo ?! A partir de la 2ème partie, je ne faisais que regarder les décors trop magnifique (la Terre :love:) parce que je commençais à trouver ça un peu chi...  :bah:

RidiculeQuand Sandra se retrouve toute seule et qu'elle rentre dans la station spatiale russe. Elle se déshabille et là, comme toute personne normalement constituée, elle fait genre Ariel sortie des eaux et se met en boule, genre position fœtale...  :interrogatif: Pas compris...
Je suis sortie avec un beau mal de tête, mais purée, qu'est-ce que les images étaient belles  :thumb:

sstarshoot:
SpoilerLa position foetale ne m'a pas choquée
Elle sort de moments particulièrement éprouvants (tout le temps post accident où elle est partie en vrille, perdue sans personne pour lui répondre), puis rattrapée par Kowalsky, qui finalement se détache d'elle sciemment et la laisse seule
Puis elle parvient enfin à rentrer dans la station, j'imagine qu'on peut ressentir un tout petit moment de mise en sécurité dans ce cas... du coup j'ai trouvé cette position compréhensible, vu le panel d'émotions par lequel elle est passée

yeles:
SpoilerLe film est bourré de symboles sur la naissance/renaissance... et c'est bien une renaissance que vit Ryan. Cette symbolique est renforcée par cette position foetale, après une course à la vie dans l'espace... un petit moment de répit.

Baïzeunosse:
SpoilerJe n'y suis peut-être pas sensible  :bah: 

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique