Culture et loisirs > Cinéma

Petites critiques de films

<< < (50/51) > >>

Baïzeunosse:
Merci pour ces infos Yeles. Du coup, j'ai plus envie d'aller voir Santa & Cie que Justice League  :hein:

yeles:
Vu ce week-end Isle of dogs (l'ïle aux chiens), un Wes Anderson comme on les aime. Un film sur des chiens, plein d'humanité, un casting de voix aux petits oignons (VF ou VO) - de l'amour, de l'action, de la joie, de la tristesse et des biscuits pour chien.

Avec le gnome on a adoré. Pas de scène post générique mais on sort de là avec la patate. Si vous avez aimé Fantastic Mr. Fox, c'est le même genre d'animation et c'est vraiment bien. En tout cas, ce film est probablement en passe d'être mon Wes Anderson préféré.

zarkan:
Pas vu mais j'en entends beaucoup de bien oui

zarkan:
Ready player one

Certes, il n'est plus à l'affiche mais dispo un peu partout en dvd, blu ray, etc...

J'ai vraiment bien aimé!
Je conçois que ça puisse rebuter certains car très axé virtuel et culture pop mais j'ai trouvé très sympa
J'ai aussi trouvé quelques facilités scénaristiques, par exemple trop facileOasis est un système ouvert au monde entier. Quelle est la probabilité que tous les protagonistes habitent la même ville? Un système ouvert à des milliards de gens et tu deviens amis avec tes voisins! Ville qui en plus se trouve être la ville du siege social de IOI?Du coup, sans doute pas un film pour tout public
Je serais curieux de connaitre l'avis de personnes n'ayant pas les références nécessaires
Le jeu maintenant ça va être de le revoir en essayant de reperer toutes les références pop que j'ai pu rater au premier visionnage  :huhu:

Baïzeunosse:
Moi, j'ai été un peu triste en visionnant, parce que les références à la Pop culture n'étaient là QUE pour faire de la référence. Les personnages ou accessoires ne sont utilisés que comme des skins et non comme de vrais accessoires avec leurs propres capacités. Toutes les références ne font pas du tout avancer le scénario.


Sinon, à part le scénario bateau, moi j'ai bien aimé aussi. Je ne me suis pas trop embêtée et les scènes s'enchaînaient bien (certaines tirent un peu en longueur). Les acteurs ne sont pas ouf, mais ça va.
J'ai adoré la partie "Shinning" ; j'ai trouvé ça tellement génial que j'aurais adoré un film que comme ça  :hein:


Film familial, carrément. Film tout public parce que tu n'es pas vraiment obligé de connaître tout l'univers pop culture pour suivre le film. C'est un plus, certes, mais les détails n'apportent clairement rien  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique