Culture et loisirs > Musique

L'oreille curieuse

<< < (20/21) > >>

sstarshoot:


je sais qu'Indochine n'est pas très bien perçu, je lis souvent que les textes sont faibles voire ridicules.
J'ai toujours bien aimé le groupe, pas jusqu'à aller les voir en concert, mais leurs textes, je les trouve parfois très intéressants (et parfois peu compréhensibles, certes  :huhu: ) et remplis de sensibilité (J'ai demandé à la lune). Ils ont également toujours abordé le sujet de la liberté sexuelle, et continuent à le faire, c'est plutôt rare chez les artistes très connus et vendeurs.

Le texte de College boy, en l'occurence, je le trouve très fort, et un hymne à l'ouverture. Il a d'ailleurs été bien complété par le clip qui a tant fait parler de lui (je n'ai pas compris les critiques qui disaient qu'il encourageait la violence. La critique de la société actuelle, de l'utilisation des réseaux sociaux, le rejet de celui qui ne rentre pas dans les clous établis par les autres, était pourtant bien clairs  :bah: Et je préfère largement ce type de clip qui raconte et dénonce quelque chose plutôt que ceux avec des filles en mode potiches qui se trémoussent en maillot de bain...)

manmanu55:
Oulàlà moi je ne te rejoins pas du tout du tout!
Moi ce que j'aime principalement chez Indo, c'est certaines musiques mais quasi jamais les textes, tellement "touche-pipi".
Et ici, vu que musicalement je n'aime pas College boy, je déteste absolument ce morceau. Sentiment renforcé lors de mon seul, unique et dernier visionnage de ce clip que j'ai trouvé malsain, laid et uniquement pour faire parler :bah:

Comme quoi, on interprète vraiment les choses différemment sur ce coup-là :bah: ;)


:edit: Sur J'ai demandé à la lune, là je te rejoins par contre !

epik:
Je n'avais pas vu le clip, ni entendu la chanson, ni la polémique... une fois ces lacune comblées, je rejoins sstar. Pour ma part, je ne suis pas choquée par la violence du clip (je la perçois, elle me touche mais ne me choque pas, je ne suis pas outrée, en d'autres termes), et je ne pense pas que le clip ait été fait "uniquement pour faire parler", à mon sens Indochine est au-delà de ça, et c'est dans leur ligne artistique depuis toujours.

Une interview à la télé québécoise sur le sujet :

sstarshoot:
Manu> "Touche pipi" ?  :huhu:
J'ai oublié de citer Le grand secret, aussi. J'adore le texte, mais il est quand même très explicite  :huhu: Tout en étant rempli de sensibilité, je trouve qu'ils sont assez doués pour créer cette ambivalence au niveau des paroles

Epik> Merci pour la video. Ce qu'ils expliquent dans celle-ci c'est effectivement ce que j'avais ressenti en regardant le clip
Que le clip soit violent, c'est évident (la scène avec le "clou" par exemple, je ne l'avais pas vue venir, et ça m'avait un peu sciée)
Mais le coup des bandeaux sur les yeux des autres élèves alors qu'ils filment avec leur téléphone, je l'ai trouvé tellement bien trouvé... c'est vraiment l'impression que j'ai, parfois. Par exemple, ma nièce a déjà linké sur son facebook des videos de filles qui se bastonnent à la sortie de leur bahut (enfin d'une fille qui en bastonne une autre, en fait  :( ). ça faisait marrer ma nièce, et moi j'étais vraiment choquée. Je me suis dit mais bordel, quelqu'un les a filmé quoi. Et a diffusé cette video, qui tourne maintenant sur les réseaux sociaux, et plein de gamins trouvent ça super drôle de voir une gamine se faire latter. Je pige pas. Ils ne se rendent pas compte, ou se foutent des conséquences
J'ai essayé d'en parler à ma nièce, de lui parler des conséquences pour la fille en question, mais la seule réponse que j'ai eu c'est "mais non c'est marrant"
 :pendu:


Enfin bref je m'éloigne^^
Mais ce clip pour moi c'est vraiment une critique très sévère de cette violence, de cette banalisation, et de ce rejet de l'autre s'il ne se comporte pas comme la meute le souhaite (comme le dit très justement le réalisateur dans la video).
Après, je peux comprendre que dénoncer la violence de cette manière ne passe pas chez tout le monde  ;)

La seule chose qui m'avait gênée dans le clip, c'est quand le gamin remercie, à la fin.
Merci de quoi ?
D'avoir raconté et dénoncé cette violence subie ? Auquel cas, j'adhère
De l'avoir libéré en le tuant ? Là, ça me laisse plus circonspecte...

sstarshoot:
Je suis retombée dans ma période Depeche Mode (c'est cyclique  :huhu: )
Donc je furète sur Youtube, et tombe sur cette vidéo :



Et là, pendant toute la vidéo, je me dis que Dave Gahan me fait penser à quelqu'un  :gratte:
ça me frappe en fin de vidéo
SpoilerOn dirait Reese dans Malcolm  :eberlue: :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique