Culture et loisirs > Littérature - BD - Manga

Mangas et Japanimation

<< < (2/16) > >>

manmanu55:

--- Citation de : yulara;571336 ---Gimmy > Je comprends le choc :lol: je suis moi-même sous le choc :oops:

Alors en ce qui me concerne, comme l'a précisé Gimmy, je suis assez réfractaire à l'animation japonaise (y'a qu'à aller voir mes posts sur les films Ghibli pour comprendre...)

Toutefois, 2 exceptions à la régle (sinon ce ne serait pas une régle...):

- Escaflowne :

--- Citer ---Hitomi, jeune lycéenne possédant le don de cartomancie, est téléportée malgré elle sur la planète Gaïa où elle fait connaissance du roi Van Slanzar de Fanel du royaume de Fanélia (descendant du peuple des Atlantes) et du chevalier Allen Schezar du royaume d'Astria. Tous deux luttent contre l'empire Zaïbacher à bord de leurs guymelefs (sortes d'armures géantes, des mechas) : Escaflowne et Sheherazade. Hitomi se retrouve alors au cœur du conflit.
--- Fin de citation ---
L'anime avait été diffusé sur Canal et j'avais bien aimé sauf que j'avais jamais vu les premiers episodes ni les derniers, du coup j'ai les DVDs à la maison. Je ne dirai pas que j'ai adoré juste que j'ai bien aimé cette histoire et le graphisme proposé.

- Bleach

--- Citer ---Ichigo Kurosaki est un lycéen de 15 ans, qui aurait pu être comme les autres, s'il ne voyait pas les âmes errantes bloquées sur terre. Sa vie va être bouleversée par la rencontre d'un shinigami (死神, littéralement « dieu de la mort &#187, Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow, apparu en voulant le dévorer. Ichigo n'a alors plus que deux choix : devenir un Shinigami afin de sauver sa famille ou alors mourir avec celle-ci. Seulement, pour devenir Shinigami, Ichigo doit emprunter une partie du pouvoir de Rukia, ce qui tourne un peu mal car ce dernier lui en aspire la totalité. Après avoir vaincu facilement le Hollow, Ichigo n'a alors plus d'autre choix que de remplacer Rukia dans son travail jusqu'à que celle-ci récupère la totalité de ses pouvoirs.
--- Fin de citation ---
Alors là, un peu pareil, l'anime passe depuis quelques temps sur MCM mais j'ai jamais pu suivre l'histoire n'arrivant à prendre des épisodes que de temps en temps, donc ça m'a gavé parce que ça avait l'air pas mal comme histoire. du coup, y'a maintenant 10 jours me suis dit marre, je veux connaitre l'histoire et j'ai fait une chose que j'aurai pas dû faire... résultat des courses en 9 jours, je me suis mattée 158 épisodes et 2 OAVs, et là il faut que j'attende le week-end prochain pour voir le 159e :mad:
en attendant, j'ai attaqué la lecture du manga en ligne (une première pour moi la lecture de droite à gauche...), mon fond d'écran est passé à Bleach, mon avatar est passé à Bleach... Je crois que je suis accro :cry:
--- Fin de citation ---

manmanu55:

--- Citation de : yulara;571468 ---Je rectifie : j'ai vu 2 OAVs et 1 Film, par contre la comédie musicale je vais peut-etre m'abstenir :disturb:
Et j'aouterai que mon morceau préféré de la Bo est On the precipice of defeat....
--- Fin de citation ---

manmanu55:

--- Citation de : Bouddh;571603 ---Chez moi, beaucoup de mangas...

 - XXX Holic :thumb::thumb:

--- Citer --- Envoyé par Wiki
Kimihiro Watanuki, lycéen, a depuis toujours la capacité de voir les esprits. Constamment piétiné ou bousculé par des ectoplasmes, il souhaite se débarrasser de ce don gênant.
Un jour qu’il était pourchassé par l’un d’eux, Kimihiro entre par mégarde dans une étrange maison, coincée entre deux immeubles. C'est dans cette demeure singulière qu’il rencontre Yūko Ichihara, qui se révèle être en mesure de lui retirer ce don qu’il déteste tant. Mais chez Yūko, tout a un prix. Kimihiro va devoir aider la mystérieuse voyante dans son « commerce de vœux », jusqu’à ce que la somme de son travail atteigne une valeur équivalente à son vœu. À travers ce petit job, il rencontrera nombre de personnes, et d’esprits, qu’il verra évoluer selon la politique de vente un peu particulière de Yūko.
xxxHOLiC est un manga à la fois humoristique et sombre. En effet, si certains personnages sont amusants (Yūko, notamment, qui est très particulière), l’histoire peut par moment emprunter un ton bien plus grave.
--- Fin de citation ---
J'adore ce manga. Watanuki est attachant, malgré son côté colérique. Yuuko, mystérieuse, avec une pointe d'humour, surtout lorsqu'elle décide d'anvoyer son homme à tout faire sur une "mission" sans rien lui demander (ce qui le met en colère)... Bref un manga bien sympa.

- Captain Tsubasa :thumb::thumb:

--- Citer --- Envoyé par Wiki
Les aventures de Tsubasa Ohzora, joueur de football exceptionnel dont le seul but est d'offrir la Coupe du Monde de Football au Japon.
C'est l'histoire d'un jeune garçon du nom d'Olivier Atton (Tsubasa Ohzora), qui est fan dde foot et excellent joueur. Un jour, il rencontre Roberto Sedinho (Roberto Hongô), un joueur mondialement connu ayant joué pour le Brésil. Il est venu au Japon car le père d'Olivier lui a conseillé un bon médecin qui pourrait soigner son décollement de rétine. Mais il ne fait que lui répéter ce que lui ont dit les autres docteurs. Aussi, Roberto commence à entraîner Olivier et abandonne sa prestigieuse carrière.
--- Fin de citation ---
Qui ne connait pas Olive et Tom? Oui, je sais, c'est plutôt un manga pour les plus jeunes, mais que voulez vous... C'est par ce manga que tout a commencé pour moi!

- Black Cat :thumb::thumb:

--- Citer --- Envoyé par Wiki
L'histoire relate les aventures de Train Heartnet, alias le Black Cat, ex-membre des Chronos Numbers, bras armé de Chronos, organisation contrôlant le tiers de l'économie mondiale. Il manie à la perfection son révolver Hades, fait en horihalcon, matériau indestructible.
--- Fin de citation ---
Mon manga du moment (en relecture) : L'histoire d'un ancien assassin, tireur d'élite, qui a décidé de se reconvertir en chasseur de prime. Il est accompagné de Sven Vollfield, un ancien membre de la police, qui a la possibilité de voir l'avenir (quelques secondes) grâce à son Vision Eye et d'Eve, une petite fille, pas tout à fait ordinaire...

J'en oublie sans aucun doute...

En ce qui concerne Death Note, je ne peux qu'en rajouter une couche en disant que c'est un très bon manga, mais d'autres en ont beaucoup mieux parlé que moi!!

Fruits Basket : Shojo avec des grands yeux, comme les japonaises adorent. Ca m'a un peu rebuté au début, mais l'histoire est marrante et assez originale. Donc, sympa!

Par contre, One piece, j'arrive pas... Je fais un blocage, ce n'est pas du tout le genre d'histoire qui me plait. :bah:

Edit : Je crois que c'est la première fois que je fais un post aussi long!! :euh:
--- Fin de citation ---

manmanu55:

--- Citation de : Zarkan;571647 ---Je n'y connais pas grand chose, le seul que j'ai à la maison c'est Akira.
J'ai aussi vu la DA Appleseed mais je n'ai pas trop accroché même si le graphisme est sympa.
tout le reste est beaucoup trop recent pour moi ;)
--- Fin de citation ---

manmanu55:

--- Citation de : Gimmygimmycheak;571738 ---ouah ça y est yullie, t'es passée du côté addicted ! :huhu:

On commence comme ça, puis on en essaie un autre, puis un autre... :lol:

Bleach j'ai vu juste quelques épisodes, et j'ai pas trop aimé l'adaptation, je trouve vraiment les combats trop lents, ce qui est dommage vu le potentiel... Puis il parait que c'est plein d'épisodes hors séries interminables, donc ça m'encourage pas des masses... Par contre en manga je dévore. :huhu:

Bouddh >
- XXX holic j'en ai entendu beaucoup de bien ! Faudra que je m'y mette aussi un jour. :p
- Captain Tsubasa c'est un classique, j'ai lu mais bon faut aimer quoi. :huhu:
- Death note, je rajouterai que j'ai fait découvrir une non initiée aux mangas et aux animes sous titrés, et elle est devenue accroc. 8 épisodes en une soirée, 7 tomes en 2 jours... Je crois que ça se passe de commentaire. A voir absolument. Yullie, pour le prochain, commence pas ça. :huhu:
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique