Neurones connection - Forum de jeux et de discussion : pop culture, arts, loisirs...

Culture et loisirs => Séries => Discussion démarrée par: manmanu55 le 21 novembre 2011, 10h23

Titre: The Mentalist
Posté par: manmanu55 le 21 novembre 2011, 10h23
Citation de : Jon;926437
C'est LA série qui cartonne aux US depuis 2 ans : elle débarque demain sur TF1 en prime et cela devrait faire un tabac auprès de la ménagère ;)
(http://a7.idata.over-blog.com/309x411/0/00/74/35/16/the-mentalist-poster_309x411.jpg)
Avec Simon Baker : mais si, mais si vous connaissez forcément : avec son regard de chien battu et son sourire en coin : il était Le Protecteur (avec la gueule de l'emploi ) dans la série du même nom (The Guardian)
The Mentalist : série policière avec cette fois la particularité que le héros possède des dons d'observation et d'analyse très poussés qui lui permettront de résoudre les énigmes les plus difficiles :oops:
En VM, et dans le désordre, sur TF1 donc ....
Titre: The Mentalist
Posté par: manmanu55 le 21 novembre 2011, 10h24
Citation de : manumanu55;926487
Il jouait aussi dans Hartley coeurs à vifs Simon Baker:bounce: que de souvenirs
Bon, ménagère, je le suis :sifflote: donc j'attaque ce soir, je n'en entends que du bon !

Citation de : Floleb7;926492
J'aime bien la série, on peut regarder ça sans trop se prendre la tête ou avoir encore en mémoire les épisodes précédents donc c'est relaxant. Par contre j'ai du mal à voir comment ils vont pouvoir continuer cette série sur plusieurs saisons surtout qu'ils se sont au final enfermés dans une trame qui représente LE suspense de la série donc s'ils laissent ça planer trop longtemps on va se lasser et s'ils la résolvent il faudra être bon pour rebondir.

Par contre je n'avais pas de souvenir de Simon Baker dans Hartley et après recherche je vois l'histoire par contre impossible de me rappeler physiquement de lui.

Sinon petite précision ce n'est pas LA série qui cartonne vu que c'est (et de très loin) NCIS et il faut noter qu'elle a toujours bénéficié d'un lead-in imposant (NCIS pour la première saison et CSI pour cette saison) donc ça relativise un peu son succès même si maintenant c'est une série très regardée.

Citation de : Jon;926493
donc tu sembles dire que l'ordre des ep. est important :gni:

pour le "LA" série : cela concernait les nouvelles séries qui dans leur ensemble ne font pas de très bons scores, et d'autres séries qui sont en perte de vitesse (Heros notamment).
Ce n'est certe pas celle qui fait la meilleure audience, mais pour une nouvelle série, elle cartonne :thumb:

Citation de : Floleb7;926495
Avec la saison 2 suivre les épisodes dans l'ordre est + que recommandé en tout cas.

Pour les audiences la série avait tout pour elle, elle est sur le network qui en ce moment domine les autres (CBS), a été mise dans des cases horaires efficaces avec une concurrence légère et un lead-in efficace.
Je trouve la série beaucoup moins réussie (techniquement, scénaristiquement et au niveau du casting) que pas mal d'autre séries mais elle a eu les conditions parfaites.

C'est un autre sujet mais c'est à ça qu'on voit qu'aux usa la qualité de la série n'a pas un impact primordial sur son succès c'est assez dingue.

Citation de : yulara;926496
vu la premiere saison. c'est sympathique comme serie, ça demande pas beaucoup de reflexion, bref ideal pour un soir apres une journée de boulot.
apres, c'est pas forcement la serie que je recommanderai de toute urgence, doit y en avoir des biens mieux que ça mais elle reste tres agreable :jap:

Citation de : Titelva;926521
Perso j'ai encore jamais vu. Je regarderais p'tet ce soir mais mon coeur balance entre ça ou les nouveaux épisodes de Bones.
Entre regarder une série policière ou une autre le soir pour se détendre après une journée de boulot c'est kif kif.

Mais c'est axé sens de l'observation comme dans le pitch ici ou plutôt medium ? en lisant le journal ce matin j'avais plutot eu le sentiment que c'était le deuxième.
Et si Jon a trouvé que les experts c'est une série policière au milieu de tant d'autres, à moi ça me le fait vraiment avec les séries "médium". En general j'accroche pas, donc si c'était le cas, même pas la peine de regarder :bah:
Titre: The Mentalist
Posté par: manmanu55 le 21 novembre 2011, 10h25
Citation de : Jon;926534
Bah je suis pas fan de séries policières , donc mon avis est à prendre avec des pincettes ;)

The Mentalist , j'avais essayé de regarder un épisode au début et j'ai jeté l'éponge au bout de 10 minutes ... :hum:

Peut-être n'étais-je pas réceptif à ce moment :bah:

Ce qui est sûr c'est que j'ai un apriori négatif sur le jeu d'acteur de Mr Baker , mais bon c'est pas ce qu'on lui demande initialement :hum:

Citation de : manumanu55;927172
J'ai donc regardé les 3 épisodes de mercredi sur TF1 et ça correspond à 100% à ce que j'imaginais:
1) j'aime bien, le personnage de Patrick Jane est intéressant et donc je vais continuer
2) mais comme dans quasi tous les séries d'enquêtes policières, c'est bcp trop facile de trouver qui est le coupable, pas le temps en 40 minutes de lancer suffisamment de fausses pistes (l'exception étant Dexter où les scénaristes ne s'obligent pas à finir une enquête en un épisode).
 
Mais un manu satisfait donc
 
Maintenant, il faudra vraiment m'expliquer l'intérêt de TF de diffuser les épisodes 1 puis 5 et 7... et la semaine prochaine ce sera 4 puis 14 puis 3... C'est ridicule...

Citation de : Titelva;927198
Bilan de mon côté aussi, j'ai regardé les 3 (enfin presque)
Le personnage m'a fait sourire de temps en temps, mais aucun suspens non plus, facile pour trouver le coupable, du coup j'ai pas trouvé un petit truc en plus à la série.
Pourtant j'adore les séries policières à la base. Mais si c'est pour encore faire du vu et revu :bah: Du coup comme j'étais fatiguée j'ai failli m'endormir pour le 3ème (et c'est un signe qui ne trompe pas)

Pour la diffusion, j'avais pas regardé, et je comprends mieux maintenant pourquoi je me suis étonnée de l'évolution des relations entre les persos ...

Citation de : Jon;927223
J'ai regardé le pilote.
Mise en place efficace des personnages avec des schémas simples :
- un héros taquin et manipulateur, qui cache un secret et une brisure interne => pour l'histoire à évoluer au long de la série et aussi pour utiliser le regard de chien battu du père Baker :oops:
- une chef un peu sèche mais qui est plus intelligente qu'elle ne le fait paraître , une dose de conflit entre les 2 protagonistes : je t'aime moi non plus (hu hu , y aura t-il une liaison entre eux dans le futur :hum: )
- et les personnages secondaires, bouffons et faire-valoir des 2 personnages principaux ...

Bon le personnage est à la fois amusant et énervant à tout deviner à l'avance...
Moi qui suis un cake en énigme policière, j'ai trouvé que le scénario était trop balisé et qu'effectivement on savait rapidement la suite des évênements... :-/

Comme Tit et Manu je comprends pas  la diffusion aléatoire des épisodes, du coup j'ai préféré m'arrêter au pilote... Si j'ai assez de place sur le magnétoscope numérique j'essaierais d'enregistrer la totalité des episodes puis de les regarder dans le bon ordre, sinon bah tant pis.

Bon score d'audience pour les premiers épisodes (près de 9 millions de téléspectateurs) : à voir l'évolution la semaine prochaine...
Titre: The Mentalist
Posté par: manmanu55 le 21 novembre 2011, 10h25
Citation de : Jon;935860
Alors j'ai regardé la saison 1 en entier et dans l'ordre (il a fallu jongler dans les enregistrements :oops: ...)

Déjà un bravo à TF1 qui a proposé la VO :thumb: .
Au final bah pas bien grave de ne pas avoir diffusé dans l'ordre exact, les personnages évoluant très peu au final :bah:

Ces personnages récurrents que j'ai trouvé tout de même assez distants et pas très fouillés...
Le mentaliste a ce côté enfantin et taquin qui est marrant , la chef est au final assez en retrait .

Pas de fil rouge dans cette saison, le Red John (Jon avec un h :hinhin: ) est ressorti du chapeau pour l'épisode final mais ne sert pas à grand chose ...

J'ai eu beaucoup de mal à trouver les coupables sur pas mal d'épisodes :hum:

J'ai bien aimé revoir certains acteurs d'autres séries... avez-vous reconnu Miss Parker du Caméléon, Monsieur sheffield d'une nounou d'enfer ou la folle de la saison 2 de Dexter ;)

Bref une série qui m'a bien détendu :thumb:

Citation de : manumanu55;935882
J'ai passé une bonne saison aussi.
J'aurais préféré un peu plus de John le Rouge perso. Mais j'ai beaucoup aimé le dernier épisode. Les changements de Jane, très taquin enfantin comme tu dis quasi tout le temps mais "oeil pour oeil" dès que John le Rouge est au centre du débat.
 
Les différents personnages sont peu fouillé, je te le concède, mais j'aime vraiment bien le trio de subalterne. le Rigsby coeur tendre dans un corps de brute, la Van Pelt très droite et surtout le Cho à mourir de rire dans sa cash attitude.
 
Je suis donc un téléspectateur très satisfait (il en faut peu je sais ;)).
Titre: The Mentalist
Posté par: manmanu55 le 21 novembre 2011, 10h26
Citation de : Jon;966100
la saison 2 débarque sur TF1 à partir du mercredi 1er septembre.

Attention , les épisodes sont à nouveau dans le désordre, je ne sais pas si pour cette 2eme saison la continuité est importante :bah:
 
Citation de : Pepita;966158
Merci !
quand même ça les gênerait pas trop de mettre les épisodes dans le bon ordre, même si cela ne nuit pas à la compréhension ...
 
Citation de : Jon;967547
:hum:

en fait les épisodes seraient bien diffusés dans l'ordre... c'est juste que le 3eme de chaque soirée est une rediff aléatoire de la 1ere saison re- :hum:
 
Citation de : manumanu55;967618
Pas de bol pour vous, en Belgique y'en a eu 3 et le 3ème étaient de très très loin le meilleur !!!!
 
Citation de : Jon;970359
j'ai effectivement trouvé l'épisode 203 très sympa :thumb: pour une fois il y avait un peu d'action et de suspens psychologique sur les personnages :hinhin:
dans cette saison on retrouve un peu le côté malicieux et enfantin du Mentalist c'est agréable :)
par contre il sont lourd avec le gars qui a repris l'enquête sur Red John : d'ailleurs c'est incompréhensible d'avoir mis ce fil conducteur de côté : je sens qu'ils vont nous le ressortir du chapeau à un moment ou à un autre :pff:
Titre: The Mentalist
Posté par: manmanu55 le 21 novembre 2011, 10h27
Citation de : manumanu55;970210
"208"
C'est fou comme les épisodes causant de John le Rouge sont d'une autre dimension!
 
Les enquêtes (à la con? aller un peu à la con) classiques, c'est gentillet, ça passe le temps.
 
Mais les épisodes avec red John sont super bien fichus, tendus, intenses... et le personnage de Jane prend une autre dimension lui aussi!
 
Episode TERRIBLE !!!!
Titre: The Mentalist
Posté par: manmanu55 le 21 novembre 2011, 10h29

Citation de : Jon;971603
Citation de : Jon;970359
par contre il sont lourd avec le gars qui a repris l'enquête sur Red John
visiblement les producteurs étaient du même avis :P, et les scénaristes y sont allé un peu fort  :mouahaha:

Citation de : Jon;970359
d'ailleurs c'est incompréhensible d'avoir mis ce fil conducteur de côté : je sens qu'ils vont nous le ressortir du chapeau à un moment ou à un autre :pff:

ouaip : :pff: sorti du chapeau , histoire de dire "il est toujours là , continuez à regarder, on le resortira du chapeau un peu plus tard" .

c'est petit et mal traité :pff:

Citation de : manumanu55;971629
C'était comme ça dans la saison 1 aussi... maximum 5 épisodes ont traité de John le Rouge
Le reste ce sont des enquêtes à part, avec une ou deux allusions red, c'est tout
Titre: The Mentalist
Posté par: manmanu55 le 21 novembre 2011, 10h30
Citation de : manumanu55;974674
Me reste un épisode de cette saison 2... et assez déçu de la saison en fait...
Il reste le véritable intérêt qu'amène Patrick Jane (c'est ce qui me fait tenir) et puis la sympathie pour le reste de l'équipe (mention spéciale à la chaleur dégagée par Cho :celine:) mais bon à côté de ça, ça reste une série policière tout à fait banale, avec des enquêtes classiques et des coupables repérables assez facilement, cherchant à garder le plus possible son fil rouge "disponible" donc ne dévoilant rien. C'est assez dommage.
 
Au cours des 22 premiers épisodes, j'ai du me dire maximum 5x au générique final "tiens, cet épisode-là était vraiment bon!!!" :bah:
Titre: The Mentalist
Posté par: manmanu55 le 21 novembre 2011, 10h30
Citation de : manumanu55;1033643
J'avais oublié de le dire alors je me rattrape : fin de saison 3 énormissime !
Pour ceux qui sont bien dans l'intrigue "John Le Rouge", c'est à ne rater sous aucun prétexte
:thumb::thumb::thumb:
Titre: The Mentalist
Posté par: manmanu55 le 25 novembre 2011, 12h47
"401"
Pas mal fichu pour ne pas perdre l'intrigue Red John...

"408"
Cho avec la prostituée est assez merveilleux!
Chouette si elle devient une régulière ! :dada:
Titre: The Mentalist
Posté par: Baïzeunosse le 25 novembre 2011, 13h32
408
J'aime Cho  :love:
Titre: The Mentalist
Posté par: Treyan le 25 novembre 2011, 14h21
bah Manu je croyais que tu avais déjà fini la saison 3 ... tu te refais la saison ?

Dans cette saison 3 il y a 2 ou 3 ép. qui sortent vraiment du lot et des développement de personnages secondaires intéressant , contrairement au groupe récurant qui ne progresse pas du tout  ;)

316
Madeleine Hightower ,qui commencait à prendre un peu d'importance sur le terrain , dans un épisode un peu plus pêchu qu'à l'habitude avec ce "kidnapping" du Mentaliste   :huhu:

318
Le suicide du docteur Steiner , très clairement exposé ainsi que le thème de l'euthanasie : très étonnant de la part d'une série américaine grand public  :gni:


 
Titre: The Mentalist
Posté par: manmanu55 le 25 novembre 2011, 14h38
oupssssss

c'était 401 et 408 évidemment... je vais corriger ça

bien d'accord avec toi pour les 316 et 318.
Et vivement que tu aies vu les 323-324 (la semaine prochaine si tu suis TF1) :dada:
 
 
:edit: et comme personnage marquant, même si pas spécialement agréable, Jay-Jay LaRoche fait fort aussi je trouve !!!
Titre: The Mentalist
Posté par: Baïzeunosse le 25 novembre 2011, 15h14
:edit: et comme personnage marquant, même si pas spécialement agréable, Jay-Jay LaRoche fait fort aussi je trouve !!!
Complètement d'accord avec toi  :jap:
Titre: The Mentalist
Posté par: Treyan le 21 décembre 2011, 23h34
fin de saison 3
bon épisode de fin , mais bon le coup de la corde dans l'hôtel  on se doutait de suite  :bah:

tout comme le fiancé de Grace : on se doutait depuis un moment qu'il était le traitre (trop rapide à se mettre en couple et le coup du pendentif aussi ...)  :bah:

la question qui reste en suspens : était-ce Red John ou non ?!!

a suivre  :bounce:
Titre: The Mentalist
Posté par: manmanu55 le 23 janvier 2012, 09h59
411
Et quoi??? Episode précédent Jane a perdu la mémoire (qu'il était chiant d'ailleurs comme ça) et là, on n'en parle même pas une seconde???? Moyen ça
Episode pas mal du tout, bien tortueux, avec jane qui doit courcircuiter l'enquête Panzer... ça m'a fait penser à Dexter ça ;)
Titre: The Mentalist
Posté par: Baïzeunosse le 25 janvier 2012, 10h37
410
Ah non, moi j'ai bien aimé ! Le réveil genre "on couche ensemble ?"  :huhu: C'était marrant.Et j'ai vraiment bien aimé l'atterrissage

411
Je n'ai pas du tout aimé cet épisode. J'ai trouvé Jane détestable, un gamin capricieux manipulateur. Je me suis même demandé si j'allais continuer la série.  :bah: Et puis, comme toi Manu, le fait qu'il n'y ait eu aucune allusion à la perte de mémoire, ça m'a franchement déçue. On se serait cru sur TF1 avec la diffusion des épisodes dans le désordre.

Mais finalement, j'ai continué  :huhu:

412
A contrario, j'ai adoré cet épisode.  :bah: Jane était beaucoup plus light que dans l'épisode précédent, sa "relation" avec le mafieux était énorme (le coup de la balle de squash m'a fait mourir de rire) et l'intrigue avec Grace et la prostituée en rose (rien que ça  :mouahaha: ) perdue dans la forêt, était vraiment sympa. Le fait qu'elle ait été complice du gars ça m'a tué, je ne m'y attendais pas du tout.  :)
Titre: The Mentalist
Posté par: manmanu55 le 27 février 2012, 15h11
412
Assez d'accord avec toute ta prose Baïze
Et puis surtout, les épisodes centrés sur Van Pelt son toujours :love:

413
Début plus faible mais final grandiose !!!!
Cette scène chez l'aveugle était stressante à souhait !
Et puis Van Pelt avait les cheveux détachés :gaga:
Et enfin, les "allusions-annonces" bébé de Wayne à Kimball et Grace étaient fabuleuses !!!!!! :mouahaha:
Titre: The Mentalist
Posté par: Baïzeunosse le 27 février 2012, 15h58
La vache ! Ca fait un bail que je n'ai pas mis à jour mes commentaires  :euh:

413
J'ai adoré cet épisode  :) L'intrigue était marrante, j'ai trouvé. Pis entendre parler français "Mais il est dingue ?!"  :huhu:
Ce qui m'énerve c'est que l'enquête Red John n'avance pas DU TOUT !  :-/
414
Sho et Summer  :huhu: Ils sont trognons les deux !
Sinon, épisode sans plus. Sympa, mais c'est tout !
Comme d'hab, frustrée qu'on ne parle pas assez de Red John  :bah:
415
Et voilà, encore une intrigue que je devine sans suite  :rolleyes:
Je n'ai pas du tout aimé cet épisode :bah: La Erica m'a bien gonflée.

J'ai bien aimé par contre, le moment où ils révèlent que c'est Fornel (NCIS) le coupable :bounce:
Je ne supporte pas quand Jane fait la serpillière, comme ça  :contrarie: Je trouve ça d'un consternant  :encoin:
416
J'ai adoré cet épisode, avec le mec de la secte ! Je l'aime bien lui. Contrairement à l'épisode précédent où je me doutais du meurtrieur, j'aurais jamais cru que c'était la nana  :mmm: En tout cas, épisode bien sympathique, j'ai trouvé  :) Même Jane, je l'ai trouvé sympa !
Je me rends compte que j'aime 1 épisode sur 2 ! Je pense que je ne vais regarder que les épisodes pairs, du coup  :celine:
Titre: The Mentalist
Posté par: manmanu55 le 03 mai 2012, 15h25
Après un paquet d'épisodes fadasses !!!!, l'excellent 421 !!!!

421
Voir cette triplette de salauds inculpés, même si non coupable du "meurtre" est un grand plaisir !!!!
Et Glennda était vraiment touchante par moment.
Et comme ça finit bien.
Peut-être mon épisode préféré du Mentalist, hors ceux basés sur John le Rouge


un épisode un peu avant, genre 417 ou 18
:edit: Je ne sais plus dans quel épisode c'était, mais j'ai adoré Wayne tenter l'hypnose sur un suspect tout baraqué :mouahaha: Merveilleux Wayne
Titre: The Mentalist
Posté par: Baïzeunosse le 04 mai 2012, 09h39
Après un paquet d'épisodes fadasses !!!!, l'excellent 421 !!!!

un épisode un peu avant, genre 417 ou 18
:edit: Je ne sais plus dans quel épisode c'était, mais j'ai adoré Wayne tenter l'hypnose sur un suspect tout baraqué :mouahaha: Merveilleux Wayne
Tout pareillement d'accord avec toi !  :bounce:
Général
Ca fait un bout de temps qu'on n'a pas eu un truc sur Red John  :bah:

:edit: Désolée Treyan  :-/
Titre: The Mentalist
Posté par: Treyan le 04 mai 2012, 13h41
pensez aux spoilers pour ceux qui sont au rythme de la diff TF1 ;)
Titre: The Mentalist
Posté par: Treyan le 20 décembre 2012, 00h29
bon avec cette saison 4 j'ai pas mal décroché : épisodes sans grand intérêt , fadeur et routine des histoires et personnages  :bah:

Episode final qui tombe comme un cheveux sur la soupe....
Titre: The Mentalist
Posté par: manmanu55 le 31 mai 2013, 10h52
Baïze, t'en as pensé quoi de cette saison 5??? (et treyan aussi, mais là, la question est pour plus tard... si tu t'accroches malgré tout ;))

saison 5
Et bien moi j'ai aimé la saison! Au contraire de la 4, j'ai attendu et j'ai tout vu en peu de temps (3 semaines je dirais). Est-ce que c'est ça qui fait que je suis si positif? Possible... Mais je ne comprends pas la dégringolade des audiences US...

En tout cas, j'ai bcp aimé :
- l'avancement vers John le Rouge (cette fois-ci, il y a de la vraie progression !!!) avec la scène finale à couper au couteau!!! Énorme! On a d'ailleurs grappiller des infos sur lui tout au long de la saison, pas uniquement sur 2 épisodes :thumb:
- Lorelei :gaga: personnage "intéressant" à tous les points de vue (moins intéressante en blonde :sifflote:)
- le personnage de Volker : intéressant !!! de voir Lisbon impliqué comme ça, d'avoir une enquête qui dure plus que 42 minutes,... un beau salopard d'ailleurs (ça change de Desmond dans Lost !)
- le trio Cho-Rigsby-Van Pelt! Ils ont vraiment perdu en profondeur (vu qu'on va plus vers Red John, c'est logique que quelque chose en pâtisse) mais ils m'ont énormément fait rire à 3 et dans leurs relations avec Jane (particulièrement les dinosaures, les sentiments de Rigsby,...)

Les enquêtes annexes restent par contre le point faible, inintéressante au moins 1x sur 2. Mais soit.

Comme la saison 6 devrait être la dernière, j'ai hââââââte.
 
Titre: The Mentalist
Posté par: Treyan le 31 mai 2013, 11h41
Globalement tu as aimé la saison 5 ou pas ?

je pense que je continuerais à regarder quand ca passera sur TF1  ;)
Titre: The Mentalist
Posté par: manmanu55 le 31 mai 2013, 11h55
Je suis à contre-courant des audiences mais moi oui, vraiment beaucoup aimé.
J'ai regardé ça en 3-4 semaines donc à ce rythme, c'est évidemment toujours mieux! (mais le rythme TF1 me semble convenable aussi, clairement plus attrayant que le rythme US :bah:)
Mais surtout il y a l'une ou l'autre nouveautés scénaristiques et puis les passages "John le Rouge" ne se limitent pas 2 épisodes sur la saison ;)
Par contre, quand je lis les critiques des autres sur les différents forums, je suis quasi le seul à être positif, je ne comprends pas :bah: Je donnerais bien au moins 4 étoiles (sur 5) pour la saison
Titre: The Mentalist
Posté par: Baïzeunosse le 03 juin 2013, 14h08
Baïze, t'en as pensé quoi de cette saison 5??? (et treyan aussi, mais là, la question est pour plus tard... si tu t'accroches malgré tout ;) )

saison 5
Et bien moi j'ai aimé la saison! Au contraire de la 4, j'ai attendu et j'ai tout vu en peu de temps (3 semaines je dirais). Est-ce que c'est ça qui fait que je suis si positif? Possible... Mais je ne comprends pas la dégringolade des audiences US...

En tout cas, j'ai bcp aimé :
- l'avancement vers John le Rouge (cette fois-ci, il y a de la vraie progression !!!) avec la scène finale à couper au couteau!!! Énorme! On a d'ailleurs grappiller des infos sur lui tout au long de la saison, pas uniquement sur 2 épisodes :thumb:
- Lorelei :gaga: personnage "intéressant" à tous les points de vue (moins intéressante en blonde :sifflote: )
- le personnage de Volker : intéressant !!! de voir Lisbon impliqué comme ça, d'avoir une enquête qui dure plus que 42 minutes,... un beau salopard d'ailleurs (ça change de Desmond dans Lost !)
- le trio Cho-Rigsby-Van Pelt! Ils ont vraiment perdu en profondeur (vu qu'on va plus vers Red John, c'est logique que quelque chose en pâtisse) mais ils m'ont énormément fait rire à 3 et dans leurs relations avec Jane (particulièrement les dinosaures, les sentiments de Rigsby,...)

Les enquêtes annexes restent par contre le point faible, inintéressante au moins 1x sur 2. Mais soit.

Comme la saison 6 devrait être la dernière, j'ai hââââââte.
Moi aussi, j'ai vraiment bien aimé cette saison :
Spoiler

- pareil que toi, pour la progression sur Red John
- pareil que toi pour le clifhanger du dernier épisode
- la relation Jane/Lisbon progresse aussi, mine de rien (épisode où ils retournent dans le village de forrains où Jane a grandi, notamment)
- Volker : j'ai envie de le revoir  :bounce: Quand, lors du 2ème épisode avec ce gars, Lisbon demande à Jane de l'aider, je me suis dit "niark niark niark enfin  :supercontent: ". Vous ne vous êtes pas dit la même chose ?
- Mention spécial à plusieurs épisodes qui m'ont bien marqué
  * celui où l'action se situe dans une ville qui s'est transformé en ville de farwest  :thumb:  Du grand Jane, une bonne enquête, un bon gros piège comme on les aime, des filles, une histoire sordide... je l'ai trouvé très complet  :)
  *celui où ils se retrouvent sur une île, avec un mort sur la plage. Je me souviens m'être bien fendu la patate  :huhu:
  * celui sur la vie de JJ Laroche avec le tupperware et la Resposanble Relation Presse
  * celui où il implique Laroche pour piéger le criminel

J'ai quand même un gros bémol : la relation Rigsby/Van Pelt. Ok, ils sont mimis, mais dès que j'ai vu Van Pelt revenir, j'ai su qu'ils allaient se remettre ensemble. Y avait pas de grosses surprises. Pis je trouve Rigsby trop dégoulinant de gnan-gnan  :bah:  (pourtant, dieu sait que j'aime la guimauve  :p )

Même monsieur a bien kiffé et pourtant, il est très difficile en ce qui concerne les séries américaines  :p Nous attendons la saison 6 avec impatience  :bounce:
Titre: The Mentalist
Posté par: manmanu55 le 22 mai 2014, 13h51
saison 6
Saison très clairement en deux temps :
601-608 : John le Rouge! Enfin on en parle tout le temps; enfin on avance; enfin on découvre... j'ai trouvé ça dans l'ensemble fort bien ficelé; j'ai énormément aimé la réunion des 5 derniers suspects et tout le 608 avec Jane qui réussi finalement sa vengeance... :amen::bounce::love:

609 : transition sympa, même s'il est clair dès sa première apparition que la gonzesse n'est pas là par hasard... :thumb:

610 jusqu'à la fin : mmmmmm, bof. On retrouve du Mentalist classique mais sans le fil rouge qui m'a toujours semblé indispensable à la série.
Je n'ai rien contre le changement de cadre (même si déçu qu'on perde quasi Rigsby et van Pelt (quoique, si c'est pour la voir non stop avec cette nouvelle coiffure, je préfère ne plus jamais la voir :celine:)), Abbott et Wylie sont assez chouettes, Cho qui prend du galon j'adooooooooore. Fischer, par contre, semble complètement inutile. Reste Lisbon.... Ma femme a aimé ces derniers épisodes moi pas du tout. Pour moi, ça fait partie des couples de série qu'on doit s'imaginer mais qui ne doivent pas exister... Comme House et Cuddy (ça a été désastreux dans la série...).
J'ai trouvé tout ça noeud-noeud... ptet parce que je suis un mec. Mais voilà... bof quoi.

Je regarderai d'office la saison 7 (qui devrait être la dernière si mes infos sont correctes), mais je ne suis pas persuadé de m'y retrouver :bah:
Mais j'aurais toujours l'humour voulu de Jane et non-voulu de Cho ::lol4:
Titre: The Mentalist
Posté par: Baïzeunosse le 23 mai 2014, 11h55
saison 6
Tout pareil : les premiers épisodes, avec la traque de Red John était vraiment géniale. La vengeance et la captue de Red John, l'espèce de changement de personnalité qui s'est opéré chez Jane... Brfe, j'ai vraiment adoré cette 1ère partie de saison  :bounce:

Du coup, je pensais vraiment que la série s'arrêterait à ce moment-là et je ne savais pas du tout comment ils allaient faire pour continuer la série :bah:

Toute la partie où il est dans les îles, l'arrivée de Fischer... c'est le soufflet qui retombe et clairement j'ai continué de suivre, seulement pour savoir ce qu'il allait lui arriver. Mais je ne voyais pas l'intérêt de continuer la série.  :bah:

Comme toi Manu, le fait qu'il n'ait plus Red John en fil conducteur, je ne vois plus grand intérêt à la série sauf pour Jane, Cho et Wyllie. Je le trouve vraiment rigolo ce petit gars  :) :bah:

Contrairement à toi, Jane et Lisbon, j'ai envie de dire "ENFIN"  :celine:

Je suivrai évidemment la 7ème saison pour voir comment la relation Jisbon va évoluer ;)
Titre: The Mentalist
Posté par: Baïzeunosse le 26 mai 2014, 14h15
saison 6 bis
Gimmy a fini la série avec moi (j'ai revu les 3 derniers épisodes  :bounce: ), j'ai eu l'impression d'avoir Manu derière moi qui soupirait en même temps  :huhu:  Il a pensé exactement la même chose que toi... ça doit être un truc de fille, alors !!  :huhu:  Par contre, il a kiffé la résolution éclair de l'enquête.  :lol:
Titre: The Mentalist
Posté par: Marikat le 27 mai 2014, 14h54
saison 6
La fin de l'histoire avec John Le Rouge je l'attendais tellement (il y a eu beaucoup trop d'épisodes filler) que là j'ai été limite déçue mais faudrait peut-être que je la revois. En fait ce qui m'a déplu c'est l'élimination d'un suspect qui revient ensuite, pourtant avec cette série j'aurai du m'en douter  :mur:

Le début de la deuxième partie m'a laissé perplexe mais finalement la reprise des enquêtes était plaisante. Mais juste pour savoir, lorsqu'on voit au départ Denis Abbott, le nouveau chef, j'ai eu l'impression d'un homme dur alors qu'au final il est bonne pâte et semble adorer les tours de Jane. C'est que moi qui ai eu cette impression de départ ou quoi ?  :gni:

Pour la fin mon coté fleur bleu a aparlé , j'ai adoré voir Jane se prendre un effet boomerang dans sa fausse enquête et j'ai bien aimé comment il s'est mis en couple avec Lisbon.
Par contre j'étais persuadée que c'était la dernière saison, j'aurai trouvé ça bien mais ça ne m'empêchera pas de voir comment ça continue.