Jeux spéciaux > Les défis

Discussion sur l'organisation des défis

<< < (2/5) > >>

sakura24:
L'essentiel est là je pense juste un petit truc qui m'est venu à l'esprit. Le plus souvent lors de la phase 3 du défi (la dernière avec les réponses valant 1 point) le MDD ou meneur avait le choix soit d'autoriser les recherches soit de ne pas les autoriser.

Voilà ma petite contribution

Treyan:
je veux bien organiser un défi et essuyer les plâtres  ;)

Mary:
D'après moi Meuh a fort bien récapitulé l'essentiel, la seule chose qui me froisse un peu c'est le nombre de questions max par rapport à la durée du défi. 25 questions en une semaine, pour moi c'est pas gérable. Je pense qu'il faudrait soit réduire le nombre de questions, soit allonger la durée.
Je dis ça par expérience : sur quizz'in, les défis étaient souvent très longs (25/30 questions), et les phases ne duraient que 2 à 3 jours pour pouvoir faire le défi sur une semaine. Le problème, c'est que répondre à 25 questions en 2 jours, quand on est dispo que le soir, entre le bébé, le repas, et le "rien-faire-à-part-légumer-devant-la-télé" à gérer, ben... pour moi c'est pas possible. Ce qui fait que je me suis souvent retrouvée à me "forcer" à répondre à des défis (pour honorer le travail du MDD), mais en zappant les questions dont la réponse ne me venait pas instantanément, par manque de temps et de courage. Du coup ça me donnait l'impression d'avoir participé à ces défis en les survolant et sans y avoir pris réellement de plaisir.
Donc voilà, tout ce que je peux proposer, c'est de faire soit 10/15 questions max sur 1 semaine, soit 25/30 sur 3 semaines.
Sinon le rythme sera trop OOOOOUUF !!

manmanu55:
il y a aussi la possibilité intermédiaire, pour garder un peu de rythme, donc une vingtaine de questions sur 10-12-14 jours...

En tout cas, je pense qu'il faut essayer que l'organisateur du défi pose un vrai canevas horaire et s'y tienne un maximum. Evidemment, on peut être flexible de quelques heures mais pas de quelques jours.

Laudsem:
J'ai pas grand chose à apporter, tout est assez bien résumé, mais quand même :

- Je suis assez d'accord avec Manoue sur les durées intermédiaires, ça peut permettre de jouer à tout le monde sans se speeder, sans pour autant laisser le défi mourir tout seul.

- Il y avait parfois des points bonus et c'était pas mal...

- Je suis aussi pour le volontariat, et pour qu'on ne fasse pas la tête à ceux qui ne font que jouer et pas organiser  :sifflote:


- Et le jour où Guis s'ennuie, je suis pour son défi spécial par équipes avec les questions qui se dévoilent à chaque bonne réponse...  :p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique