Culture et loisirs > Littérature - BD - Manga

Mangas et Japanimation

<< < (3/16) > >>

manmanu55:

--- Citation de : yulara;571806 ---Rien n'est moins sur avec moi... pour preuve, j'ai tenté de commencer ce week-end DeathNote, j'ai pas pu aller jusqu'à la fin du 2eme episode. à la base, la japanim n'est vraiment pas mon truc :bah:
--- Fin de citation ---

manmanu55:

--- Citation de : yulara;576699 ---bon death note après 4 épisodes, ça m'attire pas des masses...

par contre cruel dilemme sur Bleach : manga ou anime? anime ou manga?
je viens de terminer le chapitre de l'épisode que j'ai vu ce soir et du coup je sais pas ce que je dois faire parce que j'ai envie de connaitre la suite qui est dispo dès maintenant en manga mais l'anime ça donne une autre dimension mais pour ça faut que j'attende jeudi prochain :cry: je sais pas quoi faire :cry:

(sinon je suis assez hallucinée parce que l'anime suit vraiment à la lettre le manga, à part les 50 épisodes du deuxième volet qui lui n'existe pas dans le manga et quelques scènes dans le 3eme volet)
--- Fin de citation ---

manmanu55:

--- Citation de : Gimmygimmycheak;576778 ---pour Bleach, je vote manga sans hésiter, mais c'est vrai qu'à lire en scans c'est pas pareil qu'à lire au format papier (en tout cas pour moi, je le fais pas pour Bleach, mais sur One Piece j'apprécie quand même moins malgré une traduction Glénat pas top)... Enfin j'ai déjà dit pourquoi j'aimais pas trop l'adaptation en anime. ;)

Sinon : 50 épisodes HS ?!?!?! Rho comme j'aurais craqué. Il parait qu'ils sont pas top en plus...
--- Fin de citation ---


--- Citation de : yulara;576807 ---ben j'ai craqué ce matin, j'ai lu la suite :disturb:

pour les 50 episodes HS ce sont effectivement les moins bons mais ils ont quand même conservé une trame assez cohérente dans l'evolution des perso (mais pas dans l'histoire)
--- Fin de citation ---


--- Citation de : Gimmygimmycheak;576830 ---ben niveau évolution des persos, ouais ils sont un peu obligés de rien faire d'où le désintéret général des HS quel que soit la série parce que ça n'apporte rien, l'histoire n'avance pas...
--- Fin de citation ---


--- Citation de : yulara;577058 ---c'est un peu le contraire ce que j'ai dit ;)
pendant les HS, les persos continuent d'evoluer mais cette evolution est coherente avec la reprise du manga, donc pas genante. c'est juste l'histoire en elle-même qui peche (faire arriver des simili vampires au milieu des shinigamis c'est quand même pas le pied...)
--- Fin de citation ---

manmanu55:

--- Citation de : yulara;577918 ---bon ceux qui ont lu Death Note, est-ce que vous pourriez m'expliquer
Spoilerd'où sort le 3eme Death Note? pour moi il sort du chapeau d'un magicien...
--- Fin de citation ---


--- Citation de : Gimmygimmycheak;578071 ---Ah toi tu as bien avancé dans l'histoire ! Tu t'es finalement laissée séduire ou tu te forces ? :huhu:

Pour les cahiers, je suis plus très sûr, mais ça dépend où tu en es je peux pas trop en dire...
--- Fin de citation ---


--- Citation de : yulara;578089 ---En fait je me force parce que je trouve pas que l'histoire soit top, y'a trop de rebondissement invraisemblable et des incohérences du style de celle que j'ai mis en spoiler.
sinon, je dois en être au chapitre 64.
Spoilerils viennent d'echanger le 3eme deathnote contre la fille du commissaire dans le désert, d'où la question : d'où sort ce troisième death note vu que pour moi il n'y avait que celui de Rem qu'avait misa et celui de Ryuk qu'avait Light...

sinon je complete mon avis: début chiant, commence à être interessant quand Kira et L enquete ensemble, redevient chiant quand l'histoire avec la firme yotsuba demarre, et là j'attend de voir ce que ça va donner avec Near et Mello mais bon sans plus, c'est plus parce que je suis en attente du prochain chapitre de Bleach qu'autre chose...
Ah si, un point positif, je dois avouer que le graphisme est vraiment pas mal du tout
--- Fin de citation ---


--- Citation de : yulara;578552 ---bon ok c'est bon j'ai l'explication mais c'est vraiment tordu...
--- Fin de citation ---


--- Citation de : Gimmygimmycheak;578682 ---j'allais te répondre cet après midi, puis bon j'ai fait autre chose et j'ai oublié... Apparament j'ai bien fait. :p

C'est vrai que c'est la partie la plus tordue, pour reprendre ton terme, à mon sens... Globalement, j'aime moins la seconde partie parce que je trouve que ça fait un peu trop, ça baisse en qualité et le scénario a l'air plus tiré par les cheveux. C'est pas mal, mais ça aurait dû s'arrêter à la première partie à mon goût.
--- Fin de citation ---


--- Citation de : limace;578695 ---Pas trop d'accord, je trouve aussi qu'on a du mal à comprendre pas mal de chose mais bon finir sur la 1ère partie aurait été frustrant pour ma part.

SpoilerPerso j'aime bien aussi ce que Near et Mello apportent à l'anime (même si L est irremplacable) et puis je trouve la conclusion plus juste.
"là où j'ai du mal à comprendre" Là où j'ai eu du mal à comprendre c'est pendant l'échange de carnets je le passe à machin, je le refile à truc j'ai rien pipé et finalement j'ai accepté le fait que j'étais pas un génie.
--- Fin de citation ---


--- Citation de : yulara;578697 ---moi le scenario me fait penser aux mauvaises saisons de 24H :-/
y'a pleins de trucs qui sortent de derriere le chapeau comm eça et on prend le temps de te les expliquer que vachement plus tard, comme si y'avait besoin d'un truc pour que l'histoire continue mais qu'à ce moment là on savait pas comment le justifier :bah:
enfin bref, il me reste 40 chapitres, je vais aller jusqu'au bout parce que je suis une tête de bourrique et que j'aime pas laisser un truc en plan mais bon je pense pas qu'il restera dans ma memoire...
--- Fin de citation ---


--- Citation de : limace;578712 ---oh la bourde merci gimmy ! :jap:
--- Fin de citation ---


--- Citation de : Gimmygimmycheak;578716 ---lili > j'ai spoilé la première partie aussi parce que bon, tu racontes un peu la fin de la première partie. :huhu:

SpoilerPour l'échange des carnets, j'ai plus trop le truc en mémoire, mais ça me semblait assez clair...
Bref, sinon ben je sais pas que te dire de plus yullie... Moi je me serais pas forcé... :-/

édit : de rien lili ^^
SpoilerAu passage ça m'aurait pas dérangé que le "méchant" (du point de vue morale) gagne, primo parce que ça aurait changé pour une fois, et secondo parce que pour moi si L n'y est pas arrivé, les 2 gosses auraient pas du pouvoir y arriver non plus. D'autant que Near découvre tout beaucoup trop rapidement à mon goût. Hop il se pose une question, hop il a la réponse...
--- Fin de citation ---

manmanu55:

--- Citation de : yulara;578731 ---aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah faut mettre des spoilers de spoilers!!!!!!!!!!!!!!!!
bon j'ai rien lu, j'ai rien lu je me souviens plus de ce que j'ai pas lu....
--- Fin de citation ---


--- Citation de : Gimmygimmycheak;578749 ---ah mince ouais j'ai pas pensé au fait que j'aurais dû mettre 'spoiler même pour yullie'... Désolé... :-/

Pinaise, déjà que t'as du mal... Vraiment suis confus...
--- Fin de citation ---


--- Citation de : yulara;578759 ---pas de soucis, j'ai rien lu et je me souviens plus :oops:
(plus que 39 chapitres...)

après j'attaque samurai champloo, je sais pas ce que ça vaut, on verra bien, de toute façon faut que je m'occupe jusqu'à jeudi soir :bah:
--- Fin de citation ---


--- Citation de : yulara;579861 ---bon ça y est j'ai enfin terminé Death Note... Mon dieu ce que ce fut long... Y'a pas à dire, les trucs de j'ai pensé que tu penserais fait que donc j'ai mais tu as pensé que je penserai que tu penserai donc tu as fait, ça me saoule mais grave :bah:
--- Fin de citation ---


--- Citation de : Borealina;580255 ---Lol c'est ce cote lancinant de Death Note qui m'a fait zapper l'anime pour passer au live action (2 films de 90 minutes c'est moins long que 37 episodes et je ne sais combien de tomes) Sinon Samurai Champloo n'a d'interet qu'en anime, le manga est plutot.... comment dire... inutile
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique