Culture et loisirs > Séries
Breaking Bad
epik:
--- Citation de : sstarshoot ---
--- Citer ---Walter White est professeur de chimie dans un lycée et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte. Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale tout s'effondre. Il décide alors de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille en s'associant avec un de ses anciens élèves, devenu petit trafiquant. Cette série se passe à Albuquerque et ses environs, au Nouveau Mexique.
--- Fin de citation ---
Série américaine diffusée sur AMC. La 3e saison vient de se terminer, une 4e est prévue. Diffusée depuis le mois dernier sur Arte
ça faisait un moment que je pensais commencer celle-ci, tant j'en entends du bien depuis le début de sa diffusion.
La pseudo similitude avec Weeds me faisait un peu freiner jusqu'ici, mais je me suis finalement laisser tenter
Très prometteur pour le moment (deux épisodes vus uniquement), j'ai encore eu droit à une scène jamais vue ailleurs, merci le câble américain
102 Le corps et l'acide dans la baignoire, puis le plafond qui tombe et les restes avec, c'est original
Donc quand je dis que les critiques sont très bonnes, je ne rigole pas :oops: Petit florilège :
--- Citer ---Toujours plus oppressante, toujours plus sombre et furieusement dérangeante, Breaking Bad semble bien décidée à ne rien nous épargner. On ne cesse de répéter que la fiction imaginée par Vince Gilligan est ce qu’il se fait de mieux actuellement à la télévision.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Breaking Bad pourrait devenir un sujet d’étude comme l’ont été de nombreuses séries du HBO. Elle mérite qu’on la décortique, qu’on la dissèque et qu’on évalue la place qu’elle occupe désormais. On ne peut s’empêcher de penser à chaque épisode que tout cela aurait sa justification sur un grand écran, dans une salle obscure, car cela fait bien longtemps que l’on ne s’est pas ainsi trouvé collé à son siège.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Cela est toujours magnifiquement filmé. La nature est d’une grande beauté et d’un calme presque irréel qui renforce la violence et l’originalité de certaines scènes. Attention, vous risquez de rester parfois bouche bée.
--- Fin de citation ---
Et surtout :
--- Citer ---Dès le début du pilote, le message est clair : « Breaking Bad » n’est pas un remâché de « Weeds ». Si dans cette dernière, une mère de famille bien sous tous rapports se découvrait soudainement une vocation de dealeuse, la comparaison s’arrête là. « Breaking Bad »se veut incontestablement plus noire, plus cynique, plus adulte. Car outre l’aspect fun et purement jouissif amené par la transformation de ce petit prof terne en fabriquant de méthamphétamine, le pilote ne perd pas un instant de vue les raisons de cette métamorphose : la maladie, la mort programmée et le furieux besoin d’être au monde. « Six Feet Under » nous avait intimé de vivre en nous rappelant l’omniprésence de la mort ; « Breaking Bad » semble prendre la même direction, en empruntant d’autres routes.
--- Fin de citation ---
A force de lire ce type de critiques, je me suis dit que je ratais vraiment quelque chose :p
A suivre donc :)
--- Fin de citation ---
epik:
--- Citation de : The meuh;978772 ---Nazouille est accro a cette série ...
personnellement j'accroche moyen mais j'ai jamais réussi a voir un épisode en entier pour des tonnes de raisons
--- Fin de citation ---
epik:
--- Citation de : Goldfinger;978774 ---j'ai vu un épisode une fois mais pas le premier donc j'ai pas forcément tout compris, mon frère lui adore carrément et avant qu'il ne m'en parle je n'en avais jamais entendu parler; normalement il doit me filer la saison 1 donc je devrais me faire une idée un de ces jours
étant donné que j'aime beaucoup l'acteur principal (Bryan Cranston) en théorie je ne devrais pas être déçu :)
--- Fin de citation ---
epik:
--- Citation de : epik;978791 ---:gni: Très intéressant tout ça... Pour l'instant on est bien chargés mais je me garde ça sous le coude, enfin dans un coin de la tête... ;)
--- Fin de citation ---
epik:
--- Citation de : The meuh;978975 ---bon alors j'ai demandé plus de précisions, il s'est fait les 2 premières saisons en ... 2 ou 3 semaines je crois
il m'a dit que la il faisait une pause avant d'attaquer la 3eme :oops:
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique