Culture et loisirs > Séries

The walking dead

(1/45) > >>

sstarshoot:

--- Citation de : sstarshoot;977923 ---

"Affiche un peu moins "tout public"^^"
The Walking Dead  est une série télévisée américaine, diffusée depuis le 31 octobre 2010  sur AMC. Il s'agit d'une adaptation d'une série de comic books américain
La saison 1 comportera 6 épisodes, une seconde est prévue.

S'il y a bien un genre que je n'aurais pas imaginé voir en série tv, c'est celui des zombies :funny:
J'ai regardé le pilote avec curiosité et je n'ai pas été déçue :miam: :love:
C'est stressant, c'est très gore, et prometteur (je précise que je n'ai pas lu les comics)

Certaines scènes sont saisissantes :euh:
"101 - Je mets un spoil, on sait jamais quelqu'un viendra ptete discuter avec moi sur ce topic :p"- La découverte du nombre effarant de corps devant l'hôpital, quand il arrive enfin à en sortir
- la femme tronc :euh:
- l'alarme de voiture qui se met à sonner, la nuit :totoz:
- la femme du black qui monte sur le perron, le flic qui mate via le judas et la poignée qui se tourne :totoz:
- l'entrée dans Atlanta avec toutes les voitures de l'autre coté de l'autoroute
- la scène du tank punaise oO
- et enfin, la radio "hey dumbass" :lol4:
A suivre, mais j'insiste, c'est gore :D Y'a du headshot dans l'air :D
(assez similaire à 28 jours plus tard, pour ceux qui l'ont vu)
--- Fin de citation ---

sstarshoot:

--- Citation de : Jon;978037 ---Alléché par ta présentation, j'ai regardé le pilote ....

Un rythme et une narration très inhabituelle pour une série américaine récente : on a l'impression d'être dans un téléfilm de série Z des années 70 :huhu:

Ambiance sonore soignée car très minimale , en mirroir à toutes ses pauses aussi...

"sur l'ep. 01"bon c'est quand même assez caricatural avec le sheriff (nan mais qu'est-ce qu'est-ce qu'elle est moche sa panoplie de sheriff , un tue-le-sex-appeal direct :huhu: ) qui tout du long m'a fait penser à un cousin des stackhouses ( du coup trop content du "hey you dumb ass" à la fin :mouahaha: ) . Je sens qu'il va vite me taper sur les nerfs (et sa femme aussi :hum: )

Après un début d'épisode pas terrible, cela s'améliore au fur et à mesure ... à suivre donc ;)

Pour une prochaine saison, je verrais bien un méga flash back avec toute l'explication de comment c'est arrivé, les batailles avec les chars, etc .... :celine:

6 épisodes pour une 1ere saison ca me semble très bien ;)

:edit: ah et pour ceux qui se demanderaitent où ils ont vu l'acteur principal : c'était le "super-mari" dans le film français l' Arnacoeur :bigteeth:
--- Fin de citation ---


--- Citation de : sstarshoot;978049 ---Waiiiiiiiiiiiiiii :yeah:

"101"ça ne m'a pas choquée pour le policier, même si c'est vrai qu'on ne part pas dans le fantasme ultime, là :D
Il y a des moments clichés typiques de films du genre, quand les personnages vont droit dans les emmerdes exprès dirait-on :hum: Mais bon c'est habituel...

Une chose m'a gênée : l'intro. J'ai eu du mal à la situer dans le temps, et c'est toujours le cas (est-ce à Atlanta, avant, ailleurs ?) Mais bon ça fait une séance d'intro choc et originale avec le headshot d'une gamine :huhu:
Ils ont par contre bien géré le temps passé dans l'hôpital (j'ai retenu ma respiration tout du long de cette séquence, jusqu'à cette fameuse porte "dead inside, don't open")

Mon appréhension se situe maintenant au niveau de l'actrice qui joue sa femme (Prison Break m'a traumatisée)


--- Fin de citation ---


--- Citation de : Jon;978094 ---"101"Pour moi l'intro est entre le moment où il quitte la station de police et où il part à cheval : il est avec son bidon orange et cherche de l'essence.
moi j'ai pas accroché au début (Zzzz..) avec le dialogue entre les 2 flics, mais ca se rattrape avec la fin où on voit le 2eme flic avec .... la femme du collègue :bigteeth:

c'est sûr que c'est pas une flèche le gars : je suis à cheval seul , je me dirige à l'opposé du sens de fuite de toutes les voitures :celine:


ah bah voilà pourquoi tout de suite j'ai voulu lui mettre des baffes sans savoir pourquoi : c'est la "cruche" de prison break :mouahaha:
--- Fin de citation ---

sstarshoot:

--- Citation de : sstarshoot;978170 ---"101"Pour l'intro je parlais bien uniquement de la scène où il débarque à la station service et où il fait un 3 points sur la gamine :D

Après j'ai pas trop compris qu'on en revienne à la course poursuite :encoin:

Par contre dès le réveil à l'hôpital, les fleurs fanées, et le mec qui commençait à déambuler jusqu'à la porte dont je parlais plus haut, wahou :love:

J'ai bien aimé tous les passages avec le père et le fils également

Le voyage vers Atlanta et l'arrivée à la maison isolée où il trouve le cheval... déjà bon, le mec inconscient qui appelle pépère pour voir s'il y a quelqu'un, bon bon bon :D

Après dans Atlanta "oh c'est pas grave, sont que deux, rien de bien méchant" Et le déboulé devant la foule de zombies :lol5:
Mais bon ça ne me choque pas, et ne me gêne pas non plus ;) Puis la scène suivante, la fuite jusque dans le tank, m'a scotchée

J'ai vraiment été captivée par l'épisode, je ne l'ai pas trouvé long du tout


--- Fin de citation ---


--- Citation de : Jon;978178 ---"101"
ah mais j'ai pas trouvé ca long non plus :oops:
juste un rythme pas habituel pour une série américaine et cela permet de mettre en avant les scènes que tu décris si bien ;)

Le seul truc un peu limite ce sont les réactions du gars pas très crédibles (et assez désordonnées dans la "psychologie" du personnage) quand tu viens de te réveiller et que tu découvres que le monde a été transformé en zombieland...

--- Fin de citation ---


--- Citation de : Jon;978198 ---Suite aux bonnes audiences des 2 premiers épisode, AMC a confirmé une deuxième saison de 13 épisodes....

Malgré un contenu assez vide pour le 2eme épisode, j'ai été étonné de voir que je n'ai pas trouvé si long les 35 minutes où il ne se passe rien :gni:

En tout cas parmis les personnages , pour l'instant c'est les zombies les plus crédibles :celine:
--- Fin de citation ---

sstarshoot:

--- Citation de : epik ---Visuellement j'aime beaucoup l'affiche :miam: mais les zombies c'est malheureusement pas du tout mon créneau... :gni: Est-ce que l'univers visuel de l'affiche se retrouve dans la série ? Et le rythme, la narration dont parle Jon, qu'est-ce que ça veut dire en fait ? (Je n'ai pas de référence dans les téléfilms de série Z des années 70... :huhu:)
--- Fin de citation ---


--- Citation de : Jon;978201 ---bah je sais pas , c'est une impression (si ca se trouve en plus ca n'a rien à voir avec des films des années 70 , je n'ai pas de références non plus :sifflote: ) . Un côté un peu désordonné, mais aussi avec des plans ou situations qui semblent ne pas avoir d'interêt, ou qui mettent une plombe à venir, des pauses, des personnages à côté de la plaque parfois, ce côté film d'horreur où les situations sont à la fois pas plausible et ridicules...

en fait tout ce qu'il faut pour mettre une ambiance un peu pesante où tu te demandes : mais quand est-ce qu'il y a un zombie qui va surgir de l'écran :hinhin:
--- Fin de citation ---


--- Citation de : sstarshoot;978203 ---Tu parles de quelle affiche Epik ?
--- Fin de citation ---


--- Citation de : epik ---La première. :D (Bien que le haut de la deuxième soit intéressant, mais plus dans l'ambiance que ça suggère. ;))

:gni: je crois que je vais attendre plus de retours avant de décider si je tente ou pas !
--- Fin de citation ---

sstarshoot:

--- Citation de : sstarshoot;978214 ---Ok :jap:
Alors c'est donc une image tirée du pilote, qui, il me semble, n'est pas fidèle au grain de la série, elle est ici trop "belle". On en parlait justement avec Jon en pm : l'image a un grain particulier, dans les tons grisatres, souvent utilisés dans les films où l'on souhaite une ambiance glauque ou malsaine (un peu dans le même genre que dans Oz dans l'idée, mais de meilleure qualité ici - on est quand même 15 ans après Oz, la technique est meilleure :p)
Par contre, elle retranscrit donc bien le chaos ressenti.
 
Tu dis que les films de zombies ne sont pas ton créneau : ça veut dire que tu n'y accroches pas spécialement, ou que tu ne connais pas ?
Si tu n'y accroches pas, je ne suis pas sûre que ça vaille le coup de s'y mettre (enfin à voir après davantage d'épisodes peut-être). C'est typiquement de la survie et de l'adaptation des humains face à une invasion de zombies. C'est du headshot, des gens qui se barricadent, une atmosphère inquiétante (celui-ci va t-il se faire bouffer ou pas ? :oops:) et comme le dis Jon des actions un peu gourdes des personnages qui parfois vont droit dans les problèmes (le cliché :D)
 
Si tu ne connais pas, je le conseille. Le pilote est de qualité, et comme je le disais plus haut assez typique du genre et j'imagine que l'on sait vite si on aime ou pas
 
:jap:
--- Fin de citation ---


--- Citation de : sstarshoot;978803 ---"102"La façon dont Rick et Glenn sont sortis du magasin :funny::thumb:

Plutôt stressante, cette sortie, quand ils étaient au milieu des zombies. Le reste de l'épisode était assez plan plan

En parlant des zombies, qu'est-ce qu'ils sont rapides et agiles oO Pas habituée à ça :D
 
--- Fin de citation ---


--- Citation de : Jon;980067 ---103 > c'est de moins en moins bien, limite mauvais :gni:

là ce n'est plus 35 minutes, mais 44 minutes de :sleep: et de stupidités .... sur un épisode de 45 minutes :hum:

"103"et juste quand je me dis : ayé il a quitté son costume de sheriff , on le voit lavé/repassé : il va le remettre , il va le remettre .... et oui :celine: (ca a duré quoi 2 minutes ?)


--- Fin de citation ---


--- Citation de : sstarshoot;980227 ---J'espère que tu fais ton terminator :sweat:
J'avais trouvé le 102 moins bon que le premier, mais ça restait largement convenable pour moi
A voir pour le 103...
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique