Auteur Sujet: Dexter  (Lu 54463 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
24 décembre 2011, 11h19
Mon intérêt est retombé avec les 607-608-609 (mais pas aussi bas que pour les 4 premiers de la saison tout de même  :oops: )
J'ai très souvent piqué du nez...

607
J'ai été limite consternée par le début avec Brian. Les passages avec le flingue c'était le pire  :hein:
Par contre, j'ai bien aimé - plus tard - l'analyse de Dexter sur les ténèbres et la lumière. Et le fait qu'il chope son père "en stop" était une très belle image

609
Deb  :-/ Malgré le petit côté The Sopranos intéressant, on ne la voit plus qu'en train de pleurer. Alors ok elle a eu des passages merdiques, son changement de taf entraine une tension extrême, mais là 3 épisodes, 3 épisodes de chouinerie pour Deb  :rolleyes:

Concernant la révélation finale, pas mal de personnes d'un forum que je suis l'avait devinée quasiment depuis les premiers épisodes. A chaque épisode, ils indiquaient quelles scènes les confortaient dans cette idée
Je ne sais pas si j'aurais percuté quelque chose (je n'étais pas très assidue devant l'écran pour les 4 premiers épisodes) mais du coup bah pas de surprise pour moi, c'est ballot  :huhu:

Par contre comme Manu j'ai adoré ça :
- Dex, you are a chair!  :mouahaha:
(...)
- Deb, I am here if you need a chair
- I don't need a chair, I need a table 
 :lol:

Par contre ça devient inquiétant avec le stagiaire de Mazuka...
Le triangle Laguerta/Matthews/toxico est assez pénible
Quinn c'était priceless :huhu:

Sur le forum en question que je suis, un des participants fait des résumés en images :
 http://kindraccoon.blogspot.com/2011/11/dexter-6x09.html.
Certaines sont sympas (celle sur Californication m'a fait mourir de rire), d'autres pas drôles du tout et un poil de mauvaise foi (il fait de même sur The walking dead, là je riais jaune  :p )

« Modifié: 24 décembre 2011, 11h20 par sstarshoot »

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
30 décembre 2011, 00h55
Bilan très mitigé pour moi, cette saison  :ouin:
fin de saison 6
En vrac :

Les 30 dernières secondes sont ultra intéressantes, et vont m'obliger à être un peu moins dure avec cette saison en demi-teinte

Je me suis souvent ennuyée, ne suis pas vraiment rentrée dans l'histoire. Pas d'inquiétude comme j'ai pu en avoir dans les saisons 4 et 5. Certains passages étaient très limites pour une série comme Dexter, je n'ai plus l'impression de voir une série du haut du panier, beaucoup de facilités assez décevantes

Les deux stagiaires de Masuka (entre la profiteuse et le mec bizarre) m'ont un peu agacée aussi. Je pensais à Wisteria Lane et au nouveau voisin systématiquement à problème. Evidemment, quand une comparaison avec Desperate Housewives se fait, ce n'est pas très positif en ce qui me concerne^^

Alors c'est les sentiments de Deb envers Dexter que j'ai lus par inadvertance dans ton spoiler Manu  :huhu: Du coup pas de surprise là-dessus non plus, mais j'ai trouvé ça joué de façon vraiment trop gnan-gnan (au secours le rêve de Deb  :euh: ). De façon générale, je préfère largement la Deb au langage fleuri à la Deb en pleurs continuels.
Toutefois, cette histoire de sentiments me semble assez intéressante, même si maladroitement traitée, pour moi (par contre, lors d'un entretien avec la psy, j'ai bien aimé comment Deb a stoppé sa phrase, retenant le "baiser avec Dexter" et transformé en "être avec lui". J'ai trouvé ça mimi, cette auto-censure de Deb (qui m'a instantanément fait penser à Treyan, évidemment  :p )

Un Dexter désorganisé cette saison, agissant dans l'urgence, oubliant ses réflexions habituelles (l'envoi de la video de Dexter, par Dexter, sur le portable de Travis ? Sérieusement ?!)
Par contre, comme je le disais, Deb qui assiste au meurtre de Travis j'ai A-DO-RE  :bounce: Enfin  :love: (bon dans le même temps un peu dégoutée de finir là-dessus et de devoir attendre un an pour voir comment ils vont gérer ceci, vu que je me suis emmerdée les 3/4 du temps cette saison  :mouchoir: )

(sinon, j'ai pas arrêté de me marrer dans ce dernier épisode, me disant que les scènes de rapprochement physique Deb/Dexter arrivaient alors que Michael C Hall et Jennifer Carpenter avaient divorcé  :p )

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
30 décembre 2011, 10h02
Ha c'est vrai que je ne suis pas venu redonner mon avis final

Saison 6 dans son ensemble
Je suis assez d'accord que la saison n'est pas impérissable, elle sera à ranger au niveau de la 3, plus tard dans mon classement. Mais là, à peine sorti, j'ai passé un bon moment comme toujours.
Et puis vu que 2 saisons sont encore prévues (si j'ai bien vu), dans mon classement c'est tout bon : excellentes saisons 1 et 2, coup de mou sur la 3; excellentes saisons 4 et 5 (même si un lecteur de ce spoiler ne sera pas d'accord), coup de mou sur la 6. 7 et 8 vont donc déchirer :celine:
 
Mais bon j'ai quand même apprécié pas mal de choses. Tout d'abord avec l'apport de Frère Sam. Vraiment désolé qu'il ne soit plus là, parce qu'il permettait de voir Dex autrement, de le faire évoluer. Bonne trouvaille. (et la mort de Nick :love:)
 
Niveau "gros méchant", je dois bien dire que j'étais plus stressé par Gellar que par Travis. Donc, même si j'ai bien été surpris avec le congelateur, la fin a perdu un peu de son sel pour moi. Mais ok, rien à voir entre eux deux et Trinity, ou l'équipée de la 5.
 
Niveau de l'équipe :
- Quinn ne m'a pas fait rire... me tanne sérieusement
- Batista un peu trop fade malheureusement
- Masuka : grosse déception, où est parti son humour???? Il n'a fait son magnifique rire qu'une seule fois cette saison !!!!!
- La Guerta : pffffffffffff de plus en plus chiante
- Les assistants : bien aimé le Louis au début, mais comme ça n'a pas avancé, perdu de l'intérêt/ Et la première était nulle. bien aimé ton allusion DH sstar :lol4:
- Le nouveau : il faudra voir. Qu'il ne fasse pas trop son  Doackes et ça ire ;) Premier contact bien en tot cas.
 
Niveau Deb, perso j'ai bien aimé tout au long de la saison. Ca fait quelques saisons que je me dis qu'un passage psy ne lui ferait pas de tort... quelle liste de malheurs quand même. Et par rapport à Dex, ok c'est amené maladroitement, mais à partir du moment où j'ai compris, ça m'a énormément fait rire. Moi je reste archi fan du rêve (j'ai pensé à la même chose pour leurs mamours d'après divorce ;)). Niveau langage, peut-être un peu moins de pépites que d'hab, mais elle restait top quand même. Vive Deb
 
Reste Dex... c'est vrai qu'il y a eu pas mal d'invraissemblances (la video pour Travis remplit des pages entières de forums à gauche et à droite :celine:)... il a aussi énormément de chance d'avoir une Jamie si disponsible !!! Peu crédible. Papa célibataire un peu trop libre... (trognon Harrison d'ailleurs). Maintenant la version "Dex sur le fil" amène aussi quelque chose. Et j'apprécie aussi ses éternels questionnements (mais c'est pas spécifique à la saison 6 ça).
 
Reste le final... Pour moi, il est encore plus améné maladroitement que les sentiments de Deb. Imprévisible ça oui, parce que ça tombe comme un cheveu dans la soupe. Mais, ça fait vraiment raler de devoir attendre 8-10 mois pour voir la suite. 2 ans qu'on attendait ça !!!
Maintenant, j'espère vraiment (vraiment vraiment !!!!) que les scénaristes ne vont pas s'en sortir avec une pirouette ! Pas d'amnésie, de rêves, de ceci de celà... il faut que cette confrontation Deb - Dark passenger et vraiment lieu !!!!! Please !

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
30 décembre 2011, 15h39
612
Mazuka oui transparent, dommage  :-/
 
Pour le cliff final, ils sont quand même doués, parce que ça a ramené de l'intérêt chez beaucoup de monde. C'est plutôt bien joué  :huhu:
Par contre j'ai lu qu'initialement le titre de cet épisode était "Electric chair". La fin de saison aurait été changée en catastrophe du fait du rajout de 2 saisons par la chaîne. C'est intéressant de se dire que les scenaristes ont du s'adapter en conséquence
 
J'ai bien aimé le fils Hanks dans le rôle du "méchant". Il faisait très monsieur tout le monde, et ça allait très bien avec le personnage qui n'était pas vraiment là pour faire peur non plus
 
Je mets pour ce 612 le résumé en images du gars de l'autre fois : http://kindraccoon.blogspot.com/2011/12/dexter-6x12.html
Certains passages ne me font absolument pas sourire, mais d'autres sont tordants  :lol:  (Batista et Quinn qui attendent l'arrivée de Dexter pour entrer (???) ; le "alors là tu peux courir, jamais je ne sortirai avec toi" avec la capture génialissime de Deb  :celine:  ; le "10 \o/ !" de Quinn face à Batista  :huhu: :huhu: :huhu:  ; le "ce type a un sérieux problème oO" ; le garde qui surveille le ciel. Ceux-là m'ont fait énormément rire)
Par contre je me referais bien l'intégrale Dexter, étrangement... alors que l'idée ne m'était jamais trop venue jusque là  :gni:

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
30 décembre 2011, 19h10
je me suis refait les 2 premières saison cette année : un vrai bonheur  :love:
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne vrncmrs

  • Messages: 2 837
31 décembre 2011, 13h15
Je viens de finir la saison 6


[/saison 6]
Spoiler
[size=78%]Bon j'ai moyennement aimé cette saison, pour moi les meilleures restent les saisons 1, 3 et la deuxième moitié de la saison 5 !!! [/size]
Je me rends bien compte qu'à ce sujet on est vraiment pas tous d'accord !
Sans vouloir faire mon intéressante (bon j'avoue là je vais me vanter !!!), depuis l'épisode 2 je soupçonnais que Gellar était mort et que Travis avait avec lui la même relation que Dexter a avec son père. Du coup j'ai fait attention aux interactions entre Gellar et les autres personnages, et seul Travis parlait avec lui, et mes doutes ont été confirmés... Résultat, pas d'effet de surprise.
D'autre part concernant la relation Deb / Dexter, c'est juste un cauchemar ! J'espère qu Deb va se réveiller et se mettre à fantasmer sur quelqu'un d'autre !
A propos de la dernière scène, je m'interroge, s'il reste deux saisons à venir, je pense qu'il est un peu trop tôt pour que Deb connaisse la vraie nature de son frère, car on sait bien comment finissent tous ceux qui ont approché de près ou de loin le secret de Dexter ! ( à part Lumen). Les scénaristes risquent effectivement de faire perdre la mémoire à Debra...
Dernière chose, quid du colis envoyé par Louis ? Pour se venger de Dexter, va-t-il le faire passer pour un tueur en série ?


Hors ligne epik

  • Messages: 7 681
02 janvier 2012, 06h13
Si vous avez un peu de temps libre... j'ai fait une review de la saison 5... :sifflote:

501
Citation de : sstarshoot
Bien aimé le clin d'oeil à Six Feet Under avec le gars des pompes funèbres qui tend la boite de mouchoir, et le rez de chaussée de la maison qui ressemblait énormément à la maison Fisher :love:

Dexter qui annonce aux enfants et grands-parents que Rita s'est fait assassiner (:euh:) le tout avec les oreilles de Mickey (:euh:²), et enfin le "sorry for your loss" (:euh:²²²²²)

Dexter qui exprime enfin sa colère, en mode /harponnage^^ (c'était beaucoup moins propre que d'habitude :oops: Est-ce que ça va lui retomber dessus ?)

Je trouve qu'ils ont très bien exprimé son manque d'émotion, c'est vraiment bien ressorti. Du coup, l'épisode n'a pas montré beaucoup de tristesse envers Rita, forcément (je ne me remets toujours pas de l'aveu aux momes avec les oreilles de Mickey :lol4:), mais bon, c'est Dexter, ça ne me choque pas
Dans une autre série, avec un mec ayant un ressenti humain ça m'aurait très certainement beaucoup plus gênée

Citation de : manumanu55
Par contre, moi j'ai trouvé au début du 501 que Dexter était assez expressif niveau douleur... expressif dans son inexpression :celine: ! Parce que justement, face aux autres, il a toujours cette façade "réussie" et là, absolument pas !!! :thumb:

Je viens de regarder à nouveau l'épisode 501, et je suis toujours d'accord avec manu : je trouve la réaction de Dexter très crédible et très humaine, un état de choc pour moi. Il m'arrive parfois de rêver que je suis d'une tristesse infinie, et dans ces cas-là je suis pareille, totalement amorphe... assez perturbant comme sensation. :-/
Le massacre du type dans les toilettes est en quelque sorte très humain aussi (heureusement que toutes les personnes bouleversées ne vont pas jusque là... :euh: :p).

Évidemment sur la même longueur d'ondes pour les autres scènes citées :), l'annonce aux enfants est vraiment un moment terrible...

De façon générale un très très bon épisode pour moi, au niveau des enjeux apportés, le rythme, les réactions de Dexter, de ses collègues...

503-504
Fin de l'épisode 503 : houlà, dans quelle mouise il se retrouve, le petit père Dexter, avec un témoin... et quel témoin ! :euh:
Très bonne idée en tout cas, ce dilemme du témoin innocent :jap:, et bien géré tout au long de l'épisode 504.

505
Citation de : manumanu55
Et puis j'ai trouvé la fouille à l'aéroport pour Lumen impressionnante dans son atmosphère. BRRRRRR
Oui, très bien rendu. :-/

506
La crise de jalousie de Deb quand Quinn est dans la boîte avec les nanas :lol:

Scène bien tendue dans l'entrepôt avec les deux affreux :flippe:, mais un poil trop facile comme résolution... :bah:

Citation de : manumanu55
Et puis, j'ai beaucoup beaucoup aimé le final aussi, dans la salle de bain de la maison de Dex : la mise en scène, les rappels fugaces et puis les confidences sur l'o.... euh non contre la baignoire.
Tout pareil :)

507
Chase cache bien son jeu au début : moi j'y croyais, à son innocence ! :hein:

Et ce Liddy, quel sale type... :boude:

Le méga ratage de l'opération en boîte... :-/ Laguerta est franchement limite sur le coup, et sachant ce qu'elle va faire après, ça donne vraiment envie de lui flanquer des baffes. (Mais elle finit par se rattraper, et son argumentation selon laquelle tout le monde se sert de tout le monde et personne n'est tout noir ou tout blanc, tape assez juste.)

508
Laguerta : I need to put a face on it.
Deb : What's wrong with your face ?
:huhu:

Citation de : sstarshoot
Le séminaire. Alors ça, voir ce mec porter sa foule, et la foule complètement acquise à sa cause... j'hésitais entre le fou rire et l'incompréhension (du coup les pensées de Dexter étaient savoureuses "je ne me suis jamais senti aussi normal" :lol4:)
"I've never been around so many people that made me feel normal."  :lol:

Citation de : sstarshoot
Beau geste, quand Dexter est revenu dans sa chambre quand Cole se tapait une fille et qu'il a mis ses mains sur celles de Lumen qui se bouchait les oreilles
Très touchant, oui, et belle scène aussi quand Dexter raconte son histoire et que Lumen l'écoute via l'écran dans le hall.

Chase : It's nothing important, just a little security glitch.
Dexter: Like your chief of security's head is in my luggage.  :lol4:

509
Le retour d'Astor et ses frasques, Harrison et son "mamma", Astor qui lui répond "She's not your mamma, your mamma's dead" : :larme: Je trouve la présence et les réactions de Lumen très justes et précieuses pour Dexter.

La fin avec Astor est très chouette, et le coup du canard qui s'appelle mamma est réconfortant pour elle. :)

510
Citation de : sstarshoot
La découverte des dvd chez Cole était assez insoutenable, en tout cas en tant que fille ça m'a vraiment bouleversée :larme: D'ailleurs j'ai trouvé parfaite cette double vision face aux dvd : celle de Lumen, victime, et celle de Deb, femme et potentielle victime (loin de moi l'idée de stigmatiser les hommes, ce genre d'agression n'étant pas réservé aux femmes mais je ne sais pas si le ressenti est le même face à la vision de ce genre d'horreurs entre les téléspectateurs et les téléspectatrices... et là voir Deb si choquée, c'était comme se voir dans un miroir. Cette émotion est parfaitement exprimée :amen:)
J'ai d'ailleurs apprécié qu'il n'y ait aucun trait d'humour de Mazuka à ce sujet. Je suis friande de son humour, mais là son dégoût face à tout ça m'a rassurée
Pareil, ça aurait été franchement de mauvais goût qu'il plaisante là-dessus...

Je suis mitigée sur la fin, le fait que Dexter et Lumen soient ensemble : d'un côté je trouve ça peu crédible pour les deux d'avoir envie d'une relation après ce qui leur est arrivé à chacun, à la fois ça vient assez naturellement et ils ont l'air bien ensemble, sereins... Pas d'opinion définitive sur le sujet...

511
Citation de : manumanu55
Ah si, quand même quand Quinn tourne autour du van alors que Dex vient d'y planter Liddy !!!! :thumb:
Évidemment, franchement tendu comme scène :thumb:, mais à la limite du crédible...

512
Citation de : sstarshoot
Je continue de penser que la raison de Lumen tient debout. Elle avait soif de vengeance, cette soif n'a plus lieu d'être maintenant que le dernier est mort. C'est compréhensible que pour elle ça s'arrete là
 Mais je trouve ça mal géré, trop rapide. ça fait limite "bon ben tu m'as bien aidé, allez A+ bisous"
 Elle aurait pu partager son ressenti avec lui, en parler plus longuement. Là je trouve ça trop brutal après cette fusion, et injuste dans la rapidité de decision et d'action :bah:
 Ils ont cassé le personnage de Lumen pour moi :-/ J'aurais préféré que leur relation soit beaucoup moins travaillée et poussée, à ce compte-là
 Ou que son départ ait lieu en début de la future saison 6, pour n'importe quelle raison de rupture :bah:  ça aurait fait moins ingrat et expédié
Oui, je suis assez d'accord là dessus, c'est très bizarre qu'ils n'aient pas mieux amené ça, pris leur temps, je ne sais pas... Une erreur de parcours pour une série qui est d'habitude d'un grand niveau technique... dommage. :bah:
Et effectivement, bien que ce soit un sale coup pour Dexter, ça se tient bien que Lumen n'ait pas de vrai dark passenger.

Citation de : manumanu55
Le 512 a deux scènes qui ressortent pour moi : Deb qui cause (et laisse partir) le duo après la découverte du corps (plutôt poignant) et surtout les adieux de Lumen à Dex dans la cuisine, les assiettes, le dark passenger, la douleur...
Alors là, par contre, moi, Deb qui passe pas derrière le plastique, j'achète pas ! :severe: Pour moi, ça ne correspond pas du tout au personnage, droit et réglo avant tout même si elle a évoqué sa sympathie pour les "Vigilantes" ; une fois dans l'action, moi je l'aurais vue foncer et faire son boulot avant tout.

Citation de : sstarshoot
Dexter m'a fait mal au coeur dans la cuisine (Michael C Hall magistral dans cette scène)
L'assiette qui vole, Dexter qui lui demande de ne pas partir. Fait suer :-/
Dur, oui, et très bien joué, effectivement...
 
Citation de : sstarshoot
Des facilités (l'expédition de l'affaire Quinn, qui s'en va remercier Dexter...), Dexter qui se barre plusieurs heures alors qu'il est sensé examiner la pompe, etc, et une impression de bâclage...

Plus :
Citation de : La Sorcière
Ensuite, le cas Chase. Bon, alors lui, dans le genre soufflé qui se dégonfle, difficile de faire mieux. (...) Non mais franchement, le gus ça fait vingt ans qu'il organise des super orgies-tueries sans se faire piquer, il manipule les trois quarts de la population et là, il trouve le moyen de se faire retourner comme une chaussette par Dexter alors qu'il a TOUT de son côté pour le buter ? Ah ben pardon mais c'est un beau charlot, ce Jordan Chase !
(On se demande bien comment Dexter a pu planquer un machin pareil [le couteau] dans sa popoche après l'accident mais soit.)
Citation de : La Sorcière
Enfin toute cette histoire est un petit peu tirée par les cheveux. Effectivement, Dex falsifie le rapport histoire de l'innocenter, ce qui est bien urbain de sa part, mais... Quinn n'a-t-il pas capté que c'était Dex qui avait tué Liddy ? Pire encore, Quinn n'a-t-il pas capté que Dex liquidait un cadavre avec Lumen ???

Bref, c'est bien, tout finit chouette et Deb décide qu'elle aime ce type quoi qu'il arrive, mais fiouuuuu, on passe bien vite sur les détails. J'espère qu'on reviendra un peu sur le cas Joseph-sa-vie-son-oeuvre dans la saison prochaine parce que tout de même. Cela dit, je suis contente qu'il s'en sorte bien vu que j'ai un faible tout à fait inexplicable pour lui mais bon.

Rien à ajouter... :bah:

saison 5 en général
Les points négatifs :

Je trouve que les "méchants" sont finalement un peu bof, l'histoire globale ne me paraît pas très crédible. :bah: Bon, évidemment, c'est difficile de faire le poids face à Trinity, mais voilà, faut assumer quand on a mis la barre très haut ! :p

Les intrigues secondaires (Santa Muerte, la nounou) : comme tout le monde (?) je trouvais la nounou et la nouvelle recrue suspectes, et ça a fait pétard mouillé. Soit c'était involontaire, et c'est un peu couillon, soit c'était voulu, et du coup dommage que ça n'ait pas été mieux exploité. Au final je ne me rappelle même pas la conclusion de l'affaire Santa Muerte.

J'ai dit il y a quelque temps que c'était la première saison dans laquelle je trouvais qu'on "voyait un peu les coutures", c'est à dire qu'on sent que c'est une série, qu'il faut trouver des enjeux, des raisons qui vont faire que ça va continuer, etc... des éléments artificiels, en somme, alors que jusqu'ici je trouvais que tout coulait bien, que je ne m'étais jamais dit "mouais, un peu tiré par les cheveux, ça". Par contre, si j'ai pensé ça, je ne me rappelle pas précisément ce qui me l'a fait penser : des choses que j'ai citées précédemment ou d'autres... :gni: Il faudrait que je regarde de nouveau la saison, pour de bon, pour me rappeler... ;)

Les points positifs :

La relation Quinn / Deb : je sais que personne n'aime Quinn et que tout le monde n'aime pas Deb, mais moi j'aime bien les deux (enfin j'aimais pas trop Quinn mais ça a changé :p), et j'ai bien aimé l'histoire qui s'est développée entre eux, je la trouve juste et émouvante. :)

La relation de Dexter avec les enfants et avec Lumen : on a toujours un personnage qui évolue, qui apprend des choses à sa manière pour le moins spéciale, mais qui au final peut aussi nous apprendre des choses sur nous. :jap:

Bon, ben la première bonne résolution de 2012 est tenue, et maintenant dodo time ! :celine:

A bientôt pour la saison 6 ! :dada:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
02 janvier 2012, 10h56
merci pour cette revue  :thumb: , j'espère qu'on n'attendra pas pas 2013 pour le revue de la saison 6  ;)

sur la revue de Epik
Il m'arrive parfois de rêver que je suis d'une tristesse infinie
roh....  mais faut pô ...  :bisou: :calin: :bisous:

J'ai dit il y a quelque temps que c'était la première saison dans laquelle je trouvais qu'on "voyait un peu les coutures", c'est à dire qu'on sent que c'est une série, qu'il faut trouver des enjeux, des raisons qui vont faire que ça va continuer, etc... des éléments artificiels, en somme, alors que jusqu'ici je trouvais que tout coulait bien, que je ne m'étais jamais dit "mouais, un peu tiré par les cheveux, ça"
ces artifices sont là dès la saison 3 , et c'est parfois ce qui m' "irrite"  ;)

All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
02 janvier 2012, 11h29

saison 5 en général

La relation de Dexter avec les enfants et avec Lumen : on a toujours un personnage qui évolue, qui apprend des choses à sa manière pour le moins spéciale, mais qui au final peut aussi nous apprendre des choses sur nous. :jap:

C'est vrai  :jap:


Review très intéressante à lire, merci pour le courage  :jap: ;)
Chouette de l'avoir faite  :bounce: :thumb:
 
 (Tu n'es finalement pas si rude envers cette saison 5, je m'attendais à bien pire :p)

Hors ligne epik

  • Messages: 7 681
03 janvier 2012, 02h13
merci pour cette revue  :thumb: , j'espère qu'on n'attendra pas pas 2013 pour le revue de la saison 6  ;)
Je vais tâcher, mais je ne jure de rien ! :p

sur la revue de Epik
Il m'arrive parfois de rêver que je suis d'une tristesse infinie
roh....  mais faut pô ...  :bisou: :calin: :bisous: 

:nounours: Tu es un vrai nounours ! :)


J'ai dit il y a quelque temps que c'était la première saison dans laquelle je trouvais qu'on "voyait un peu les coutures", c'est à dire qu'on sent que c'est une série, qu'il faut trouver des enjeux, des raisons qui vont faire que ça va continuer, etc... des éléments artificiels, en somme, alors que jusqu'ici je trouvais que tout coulait bien, que je ne m'étais jamais dit "mouais, un peu tiré par les cheveux, ça"
ces artifices sont là dès la saison 3 , et c'est parfois ce qui m' "irrite"  ;)

C'est sans doute inévitable, mais à des degrés divers, et pour ma part je ne m'étais pas focalisée dessus avant cette saison. ;)

Review très intéressante à lire, merci pour le courage  :jap: ;)
Chouette de l'avoir faite  :bounce: :thumb:
:jap: Je vous le devais, et je me le devais à moi-même ! (/mode grandiloquent off  :huhu:)
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
08 janvier 2012, 08h05
dites, pour la saison 6 faut-il regarder les 2 derniers épisodes a la file ou ce n'est pas forcément nécéssaire ?


"jusqu'a l'episode 10"
bon alex me disais depuis un moment qu'il était tout seul a agir mais pas seul dans sa tete, sur l'épisode 9 et 10 j'ai eu l'impression de revoir fight club... mais sans le savon


quinn est une vraie loque ca lui va assez bien en fait


laguerta : mais qu'est ce qu'elle fout la encore, je ne l'aime pas ce personnage ouh que je ne l'aime pas


deb : joue toujours aussi mal mais au moins elle va chez le psy pour apprendre a gérer ses sentiments, ceci dit elle m'a appris l'existence de "fuckotopia" je me demande bien à quoi ca peut ressembler


mazuka : le choix de ses labgeeks est ... contestable, et ou veulent ils en venir avec la main de l'ice truck killer chez le copain de la nounou qui fait un jeu sur les serial killers ?


batista : le gentil qui couvre son coequipier et couve sa soeur nounou... ca commence a etre longuet cette histoire


ah et pi dex il l'a acheté ou son gosse ? non parce que dans la vraie vie les miens ils ne sont pas comme ca du tout. Harrison ne bouge jamais, ne rale jamais pour aller se coucher, ne rale jamais tout court d'ailleurs, et ne voit jamais son pere ... bel exemple de publicité mensongère


le gaz va-il etre mis chez les flics ??? comment dex va-t-il chopper le mec ? va-t-il se faire doubler par sa soeurette ? reste deux episodes :D

Hors ligne vrncmrs

  • Messages: 2 837
08 janvier 2012, 18h08
Ce n'est pas nécessaire !

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
09 janvier 2012, 00h47
Pas nécessaire, effectivement ;)

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
09 janvier 2012, 07h08
pas grave j'ai enchainé ... par contre du coup j'attend la suite :/



"saison 6 episodes 11 et 12"
I'm a father, a son ... and a serial killer  :mouahaha:

reste qu'on a 2 soucis majeurs sur les bras ... la main sur le frigo et deb

des mineurs : quinn qui ne veut pas se faire muter et batista qui ne veut plus de quinn
l'autre pouff qui fait les yeux doux a deb comme quoi finalement elle est prete et miss crédulité qui semble vouloir la croire
et harrison qu'est ce qu'il va raconter quand il va se mettre a parler  :interrogatif:

« Modifié: 09 janvier 2012, 07h10 par Meuh »

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
13 février 2012, 10h49
la bande annonce de la saison 6 sur canal+ , vous pouvez y aller sans craintes , il n'y a pas de spoilers ;)


All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne epik

  • Messages: 7 681
13 février 2012, 16h10
Hé hé ! Fort sympathique ! :thumb:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne epik

  • Messages: 7 681
03 mars 2012, 20h19
Hop, c'est parti pour la saison 6 !  :dada:

601
Points négatifs : on saute 1 an après la saison 5. Pas de suivi sur l'histoire avec Lumen donc ; ça ne rattrape pas la queue de poisson de la fin de saison dernière... :bah:
D'autres facilités scénaristiques : pas de nouvelles de Cody et Astor, apparition par magie de la soeur d'Angel ("on n'a pas été élevés ensemble, mais on est quand même frère et soeur"... mouais...)

Points positifs : les "méchants" de la saison ont l'air prometteurs, j'aime bien l'ambiance qui se dégage de leurs scènes. Et puis :bounce: James Edward Olmos ! Je suis super contente de le retrouver après Battlestar galactica, d'ailleurs j'ai poussé un petit cri tout à fait idiot quand je l'ai reconnu...  :huhu: (oui, j'avais oublié qu'il serait là ! :p)

Dexter qui danse à la rencontre des anciens élèves  :-/ :hum:
Les serpents dans le corps du gars  :love:
Par contre j'ai moyennement apprécié la raison du meurtre des ambulanciers, et du footeux
D'un côté, j'ai beaucoup ri (Dex qui danse sur MC Hammer  :lol4: , le moment dans la classe des sciences  :dingue: , le gros de l'équipe de Masuka  :lol: ). J'ai bien aimé aussi la mise en place du nouveau duos de psychopates (tchouuuu les serpents dans le ventre!!!)
A côté de ça, j'ai trouvé que les meurtres de Dexter étaient très moyens, dangereux (aussi bien les deux ambulanciers (même si l'intro où on croit Dexter poignardé est bien fichue) que son ex-"pote" de fac) dans la manière et les lieux choisis,... ça ne correspond pas trop à ce que j'imagine de lui.
Je suis plutôt tendance sstar pour les aspects comiques, notamment pendant la réunion d'anciens élèves. Là non plus, ça ne colle pas au personnage de Dexter (comme ce que tu dis sur les meurtres, manu) ; autant s'ils avaient plus joué sur l'ambivalence ça serait passé, mais là il avait finalement l'air d'apprécier, tant la danse que la gâterie, et ça j'y crois pas pour ce personnage... :bah:

Sinon, je vois que le nouveau duo fonctionne bien sur tout le monde. :thumb:
602
Deb nommée lieutenant : :-/ Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose pour elle, ça me paraît être un boulot plus politique / de management que de terrain, et ça ne lui correspond pas vraiment. J'ai peur qu'elle ne s'y casse les dents... Par contre, Batista a toujours la classe ! :jap:

J'aime bien le personnage de Brother Sam, l'ambivalence, le doute qui plane autour de lui. :thumb:

Un peu agacée par l'histoire autour de Deb et Quinn : cette demande en mariage qui foire, puis la rupture immédiate, c'est un peu attendu, et j'aurais préféré un peu de simplicité autour de la vie sentimentale de Deb, pour une fois... :bah:

"I fuck you very much"... j't'adore Deb.
Intéressant les nouveaux positionnements dans l'équipe (même si Matthews est un vrai salopard). Mais je sens que Deb va pédaler dans la semoule...
Deb lieutenant ?  :interrogatif:
Je croyais qu'elle allait envoyer bouler Matthews illico... elle aime l'action, est toujours en mouvement. C'est vraiment la dernière que je voyais sur ce poste
Sinon, toujours aussi fan de son langage  :lol: les communiqués de presse vont être succulents (si elle tient jusque là)
Je vois qu'on est (toujours) tous d'accord sur Deb, à la fois sur ce poste de lieutenant et sur son expression orale, moi aussi j'ai adoré ce fuck you very much ! :lol4:
 
A part ça, le trip religieux m'ennuie au plus haut point, du coup j'ai vraiment du mal à accrocher pour le moment
Pareil pour l'hispano qui y passe dans cet épisode, aucun intérêt pour moi  :bah:
Je n'irais pas jusque là pour le "thème religion", mais j'avoue que ça m'a fait un peu tiquer, et que le côté "thématique de saison" m'a paru un peu lourdingue. C'était fait plus subtilement sur les saisons précédentes, et d'ailleurs je n'ai pas eu l'impression aussi forte d'un thème de saison auparavant...

D'accord sur la victime du jour, et aussi sur les deux précédentes... ça donne l'impression que ce n'est plus l'intérêt principal de la série (c'est pas faux d'ailleurs), et qu'on continue à nous montrer les meurtres de Dexter parce qu'il faut bien, mais que c'est pas là dessus que les scénaristes se creusent...
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
04 mars 2012, 09h47
 :bravo: chouette une revue détaillée et au fil de l'eau d'Epik
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
04 mars 2012, 10h53
Pas mieux  :bounce:

Hors ligne epik

  • Messages: 7 681
05 mars 2012, 01h23
Bon, heureusement que j'ai pris des bonnes résolutions et que je suis forte :ange:, parce ça va être difficile, avec 7 épisodes en 2 jours... :huhu: A ce rythme là, merci les saisons de 12 épisodes ! :hum:

603
C'est quoi cette évolution pourrie de Quinn ? :severe: C'est plutôt un retour en arrière du personnage... On se demande comment il n'en a pas appris plus que ça sur Deb en un an (et même plus, ils ont travaillé ensemble avant ça) : franchement, s'attendre à ce qu'elle accepte une demande en mariage... :rolleyes: Ça sent un peu la ficelle scénaristique, tout ça... :bah:

La miss Ryan (la fausse blonde stagiaire de Masuka) est franchement bizarre. :flippe:

J'ai trouvé intéressant le parallèle que fait Dexter avec le "Tooth fairy", les questions sur la vieillesse, sa propre vieillesse, comment peut-il envisager son évolution, sa relation avec son fils, la possibilité de révéler sa vraie nature...

Le nouveau (Mike Anderson) : mais quel connard arrogant ! :colere: Moi, je l'aurais renvoyé direct à son avion ! :approche:

Et la scène finale ! Holy shit !! :trouille: Dommage que la scène soit un peu courte.
604
Ça prend forme ! On commence à en apprendre plus sur les tueurs, et de mon côté j'ai envie d'enchaîner les épisodes... :p

Une belle scène avec Brother Sam à l'hôpital :) La question a l'air tranchée : il est vraiment passé du bon côté de la force, apparemment.

Gellar fait vraiment flipper (par exemple la scène où Travis ramène la serveuse chez lui et où il les épie derrière la porte).

Finalement ce vol de pièce à conviction, c'était juste pour l'argent : un peu décevant. :-/ C'est un peu une promesse non tenue, nous appâter avec un personnage malsain, et pschiiit, pétard mouillé, en fait elle voulait juste payer son loyer... Pauvre Masuka, au passage.

Est-ce que Deb peut vraiment s'en tirer en gardant sa personnalité, y compris pour les conférences de presse ? :gni: J'espère que Matthews ne lui fait pas un mauvais plan. :nono:

Et encore une fois : holy shit !!!! Quel meurtre atroce(ment fascinant) que le coup de l'ange !!!  :peur:
605
Un épisode de transition ? Il n'y a pas beaucoup de nouveau...

J'ai bien cru que c'était la bague de Deb qui avait causé l'appendicite de Harrison ! :lol:

Gellar : vraiment un personnage étrange, à la fois doux et brutal, avec Travis. Il reste toujours hyper tranquille, même en se sachant suspecté...

Anderson est toujours aussi arrogant : traiter la Miami Metro de clowns... :encoin: D'une, pourquoi tu as voulu y bosser, retourne à Chicago  :na:, et de deux, dire ça à quelqu'un qui y bosse depuis longtemps, même s'il y avait peu de chances pour qu'il y ait sa soeur dans le lot, il y avait largement la possibilité pour qu'il y ait des amis...

A part ça, je me faisais la réflexion que l'ambiance sonore me paraissait moins soignée qu'avant, moins de musique cubaine décalée, tout ça... Et j'ai aussi l'impression qu'on a moins de voix off de Dexter.
Quelle est la différence entre un pigeon ?