Auteur Sujet: Dexter  (Lu 54499 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 décembre 2011, 12h21
Je viens de découvrir que l'un des personnages de la saison (Travis) était joué par Colin Hanks, le fils de Tom. marrant ;) Et vraie ressemblance !!!

604
Pas grand chose à dire, hormis les deux mises en scène apocalyptiques  :stupefait: :stupefait:
Bien aimé Masuka qui se reprend et vire la blonde.
Très chouette de voir l'attachement de Dex à son fils. Enfin un vrai lien intense (avec Deb, Rita,... c'est (c'était) toujours un demi-façade).
Et vraiment, bel apport du personnage de Frère Sam :thumb: Je continue d'espérer qu'il ne cache un mauvais visage 
605
  :mouchoir: Nooooooooooooooon ! Très belle scène encore Dex-Sam dans l'appart. Le discours de Sam est vraiment une foi "accessible" et "compréhensive".
Et puis ce final. Merde de merde de merde. Je l'apprécie vraiment trop. J'aime son charisme, sa voix, son style. Nooooooooooooooon  :orage:
Quinn reste un crétin de première. Pauvre Batista de se le coltiner ! Et le nouvel assistant de Masuka a l'air marrant.
 
606
Enorme épisode !
J'espère vraiment qu'on va enfin penser à virer Quinn ! Surtout qu'avec l'arrivée de Mike Anderson, y'a du sang neuf! Louis est fun aussi (même si il a quelque chose derrière la tête...).
 
Beaucoup aimé le jeu de Michael C Hall dans ce épisode ! Marquant par son anxiété dans sa cuisine avec son tiroir; son mal-être avec la mort (par Anderson) d'Hernandez; sa compréhension de la culpabilité de Nick; son dernier face-à-face avec Sam; et le final avec Nick (où il est passé par toute la palette de sentiments).
Vraiment super intéressant ce que Sam lui a demandé, quel travail sur lui-même Dex a fait. Et puis cette raclure de Nick. Je l'aurai bien défoncé aussi.
Est-ce que je me trompe où c'est le premier meurtre de Dex en public? Je me rappelle d'un gars quand il était en bateau et qu'il s'était arrêté dans les toilettes d'un petit établissement miteux, mais ça restait dans un endroit clos... Là, il pourrait y avoir des témoins...
Et puis dernière image, apparition de son frère. Scotchant !!!!  :love:
Il y a aussi Travis qui se rebelle en relachant la femme "putain de babylone".  :thumb:
Ca me semble vraiment être l'épisode charnière. Le début de saison, ça allait, mais là, très gros coup d'accélérateur !!!  :ola:

 

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
18 décembre 2011, 12h55
Je viens de découvrir que l'un des personnages de la saison (Travis) était joué par Colin Hanks, le fils de Tom.
:euh: j'avais pas fait le lien (et quelque part j'aurais aimé ne pas le savoir  :gni: )
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 décembre 2011, 22h55
Bah...

607
Tchou, qu'est-ce que ça a fait bizarre, surtout la première moitié !!! L'influence catastrophique de Brian, les délires de Dex (surtout avec le flingue),... Et puis cette histoire de Jonah semblait tellement bizarre...
La mort du gars du motel était super bien foutue avec le plan en arc de cercle "Brian tient la fourche - Dex tient la fourche"
Mais vraiment content qu'on en revienne probablement à la normale pour le suivant !!!!![soiler]

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
19 décembre 2011, 07h18
yep j'essaye de suivre mais comme je suis creuvée, j'ai été que jusqu'au 7, il m'en reste tout plein
par contre je plussoie manu quand aux actes de dex ...

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
19 décembre 2011, 23h16
601
Dexter qui danse à la rencontre des anciens élèves  :-/ :hum:
Les serpents dans le corps du gars  :love:
Par contre j'ai moyennement apprécié la raison du meurtre des ambulanciers, et du footeux. Je crois que j'aime bien quand Dexter tue les violeurs et pédophiles en fait  :love: Ceci dit, s'il commence à ratisser si large, il va avoir plein de taf pour occuper ses soirées d'été  :oops:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
20 décembre 2011, 10h18
601
Par contre j'ai moyennement apprécié la raison du meurtre des ambulanciers, et du footeux. Je crois que j'aime bien quand Dexter tue les violeurs et pédophiles en fait  :love: Ceci dit, s'il commence à ratisser si large, il va avoir plein de taf pour occuper ses soirées d'été  :oops:
601
Bah oui, d'habitude il est plus dans les récidivistes... Là, c'était moyen :bah:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
608
Je comprends bien le mal-être que Deb doit ressentir par rapport aux non-confidences de son frère (en plus, avec le Nebraska, c'est même la boss qui est concernée). Elle m'a semblée très vraie dans la discussion devant l'appart de Dex !!! :thumb:
Batista en grand frère latino :mouahaha: . Mais bon, même si c'est un gros nounours, il fait un peu peur...  :lol:
La confession de Dex au prêtre alzeihmer était assez marrante.
Et puis la mini-chasse de Dex dans l'église m'a bien plue ! Courte mais stressante, j'ai bien cru que Dex se ferait avoir par Gellar !!!]
609
- Dex, you are a chair!  :mouahaha:
(...)
- Deb, I am here if you need a chair
- I don't need a chair, I need a table  :mouahaha: :mouahaha: :mouahaha:
Enorme
 
La gonzesse que Quinn s'est faite  :lol4:  Quel boulet ce mec, c'est pas possible. Si même Masuka est responsable à côté de lui...
Deb chez le psy : c'est vrai que ça fait une jolie liste de malheurs dans sa vie, quand on met tout bout à bout :bah:
L'affaire Laguerta (Matthews) hum hum ... ça sent mauvais, surtout pour Matthews. De quoi pouvoir le virer et mettre un autre tête à sa place, pour la saison prochaine...
La main "ebay" chez Louis... à suivre... mais à chaque nouveau, c'est un déjanté. c'est nul. Enfin Anderson a l'air bien actuellement, même si un peu coincé.
 
Mais alors, les coupes de la colère  :hein:  La chute du sang  :peur:  Qu'est-ce que je me sentais "sale" rien qu'en regardant ça  :(  Immonde (mais énorme quand même  :thumb:  grand moment  :thumb: )
 
Et alors ce final... Tout d'abord, deuxième chasse dans l'église, comme dans le 608, j'ai trouvé ça excellent, de "revivre" ça.
Ensuite, j'ai trouvé Dex assez ridicule ! Descendre dans ce sous-sol alors qu'il y a une table sur la trappe... impossible que Gellar y soit passé donc ! Piège gros comme une maison, et lui si futé, il plonge... :bah:
Et alors le cadavre dans le surgélateur... Hier soir, au générique final, je trouvais ça fabuleux. Gros contre-pied... Ca explique le retour de la photo "Gellar-Travis diplômé" chez la soeur, le message en sang dans la chambre du motel (que Gellar ne pouvait pas connaitre), le fait que Travis n'ait aucune trace du coup de pelle qu'il s'est prise dans la figure,... Beaucoup d'autres choses qu'il faudra expliquer aussi par contre.
Mais après réflexion, c'est quand même un procédé scénaristique assez courant... Vu et revu. Il faudra donc que les scénaristes déchirent dans les trois derniers épisodes pour rendre ça original.
Mais vraiment hâte de voir comment les choses vont évoluer / se clôturer !
 
 :edit: Stef me dit que Gellar n'y est peut-être que depuis quelques heures dans ce surgélateur. Ca m'étonnerait quand même très très fort, il donne l'impression d'ay avoir passé quelques belles semaines !!!

 
 :bounce: :bounce: :bounce:  (je ne mets ces smileys QUE pour vous ennuyer :lol4:)

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
20 décembre 2011, 23h14
602
Deb lieutenant ?  :interrogatif:
Je croyais qu'elle allait envoyer bouler Matthews illico... elle aime l'action, est toujours en mouvement. C'est vraiment la dernière que je voyais sur ce poste
Sinon, toujours aussi fan de son langage  :lol: les communiqués de presse vont être succulents (si elle tient jusque là)

A part ça, le trip religieux m'ennuie au plus haut point, du coup j'ai vraiment du mal à accrocher pour le moment
Pareil pour l'hispano qui y passe dans cet épisode, aucun intérêt pour moi  :bah:
Par contre j'ai bien aimé Dexter qui en colle une au gars du gang dans le garage, et le regard noir qu'il fait juste après  :love:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
21 décembre 2011, 00h02
610
Episode plus fade. Nécessaire pour avancer dans "les dossiers".
J'espère que ce connard ne va pas tuer Batista, j'l'aime bien !

Deux petits moments drôles :
1) Dex - Tu es peut-être enceinte
Deb - Premièrement, fuck you! Deuxièmement, blablablabla. Dernièrement, fuck you! :lol:
2) Louis qui présente son jeu à dex : "tu peux être Jack l'éventereur, ou... le Boucher de Bay Habour :celine:

Enfin, comme d'hab, jeu d'acteur de Michael C Hall à sougliner : sa furie de moins en moins contrôlée est top !

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
21 décembre 2011, 00h07
attention à ton language manu  :sifflote:
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
21 décembre 2011, 08h04
bah, sous spoiler...
tu lis donc tout, tu as donc tout vu, mais tu refuses de parler
presque aussi maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal qu'Epik :boude:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
21 décembre 2011, 22h04
611
La femme à l'amianthe dans les locaux de la police... au début, ils étaient tous absents donc "pas grave". Mais après, ils arrivent un à un... quel stress. Vive Dex :celine:

Respect à ma chérie qui, depuis minimum le 605, dit que Deb est amoureuse de son frère. D'ailleurs, le rêve de Deb  :mouahaha:
Le coup du 666 avec la main est joli. Mais bizarre qu'il ait pu faire tout ça sans être vu...
Enfin, un peu (beaucoup!!!) gros que Dex arrive à se délier mains et pieds avant l'explosion de la barque !!! Mais par contre, très belles images de feu, quand le cercle se frme autour de l'embarcation. Et aussi à la toute fin (avec les beaux accords de guitare)

Dans 50 minutes, je saurai tout...  :bounce:  et  :mouchoir:

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
21 décembre 2011, 23h12
Allez pour Manu je me lance dans une petite critique de la saison 6 (mais Epik ,tu ne perds rien pour attendre :rouleau: ) :

Plutôt content de cette saison car elle est cohérente: il n'y a pas de gros trucs insipides ou énervant comme c'était le cas à la précédente saison (quoi qu'avec le dernier épisode c'est limite, hum....  :hum: )

Il y a même un début de renouvellement que je n'avais pas ressenti à la précédente saison et tout plein de petites idées par ci par là qui font plaisir.
Un très bon épisode 9 qui permet de se réconcilier définitivement avec la série  :bounce:   (et même d'apprécier le personnage de Debra , ce qui n'est pas évident il faut le reconnaitre  :sifflote: )

Depuis 3 saisons , très bon casting des "méchants"

Saison 6 en spoiler
A nouveau une saison avec un combat entre super-méchants : un combat de sérial killer  :bravo: 
L'épisode 9 est marquant avec entre autre:
- Debra défaite par la psy
- La comparaison chaise/table  :bounce: :lol4:   
- La scène dans l'ascenseur
- La révélation de Gellar mort qui tombe comme un cheveux dans la soupe mais est bien rattrapé dans l'épisode suivant avec le parallèle des mentors fantômes  :thumb:
J'ai bien aimé le retour du frère Ice truck Killer  :love:

Sur le dernier épisode : moins bien géré dès le début , dans la réalisation et mise en place.... le côté trop gnan-gnan de Deb amoureuse de son frère...
... et le fait qu'on sente très vite que la saison se terminera sur un "to be continued..."  :boude1:

Cela se confirme avec l'apprenti qui a volé la main et pour lequel rien de se conclue ( trop fort le passage à un moment de la série quand il présente son idée de jeu vidéo sur les tueurs en séries et Dexter qui se dit "I AM the bay harbour butcher"  :sifflote: )

et .... avec la chute de Deb qui découvre la vérité sur Dexter : sentiment mitigé de : "enfin" et "roh c'est mal amené"

en résumé : content de cette saison  :)


« Modifié: 21 décembre 2011, 23h16 par Treyan »
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne epik

  • Messages: 7 681
21 décembre 2011, 23h23
Tu sais que c'est une punition bien pire de savoir qu'il y a des trucs à lire mais que je ne peux pas le faire ? :huhu:

(et même d'apprécier le personnage de Debra , ce qui n'est pas évident il faut le reconnaitre  :sifflote: )
Tiens, je vais en profiter pour te jeter un ptit caillou... :caillou: et toc !
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
22 décembre 2011, 00h00
603
Chiant  :-/

604
Chiant encore  :bah:
A part la mort de la fille  :love: ça j'ai adoré, l'entrée dans la serre, Deb qui regarde son visage, voit le fil, tente d'arrêter la fille et... ZBAM^^
Je n'accroche décidément pas à la tendance de la saison, et je suis à la limite de m'ennuyer dans ce premier tiers  :contrarie:

ps : moi j'aime bien Deb  :huhu:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
22 décembre 2011, 10h12
Courage sstar :bah:

612
Travis dans l'appart de Dex : assez stressant je trouve, immaginant tout ce qui pourrait arriver. Et surtout fort bizarre !
Deb amoureuse de Dex : petites scènes cocasses mais cette "info" tombe quand même comme un cheveu dans la soupe...
Sentiment d'inachevé sur plusieurs dossiers (colis de Louis, mutation de Quinn)
Et le final... Ca faisait 2-3 saisons qu'on attendait ça (surtout à la fin de la saison 5), donc bien. Mais c'est vraiment cliché d'une fin de saison qui donne envie d'être fin septembre 2012 pour la suite...
 
 :edit: oublié de signaler le dernier tableau peint : impressionnante la tête de Dexter !!!

Je reviendrai demain pour un avis général de la saison
« Modifié: 22 décembre 2011, 15h37 par manmanu55 »

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
22 décembre 2011, 10h21
Enorme citation du 612
Au nom du Père, du fils et du Serial Killer  :mouahaha: :bravo: :mouahaha:
 

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
22 décembre 2011, 14h17
Courage sstar :bah:
Apparemment tu n'étais pas emballé par ce début de saison, ça s'est amélioré pour toi ensuite ?
(en citant ton post, le spoiler est apparu en clair. Je crois que j'ai lu un truc que je n'aurais pas du voir  :hein: et euh  :hein: ²²² Bon j'ai ptete mal lu. Je ne vais pas y retourner pour vérifier  :edente: )

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
22 décembre 2011, 14h33
Je ne répète rien de mon spoil alors... désolé pour toi si...

La saison est à mon sens moyenne (mais donc plus dans la lignée de la 3 que des autres). Mais quelques bons moments, à mon sens arrivent. Seulement moins que d'habitude :bah:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
22 décembre 2011, 14h48
Pas grave, c'est de ma faute j'ai 2 de tension cet après-midi :p

Ok :jap:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
23 décembre 2011, 01h12
Ah les 605 et 606 relèvent le niveau  :bounce: Enfin  :thumb: Je n'ai pas vu le temps passer

605
Bon le fils Hanks qui apparait sur le film au musée c'est un peu facile...
Très étonnée par Dexter qui le relâche
L'engueulade Deb/baby sitter était marrante "Would it be weird if i just left ?"  :lol:
Dégoutée pour Sam  :cry:

606
Très intéressant, le questionnement que Sam a provoqué chez Dexter. Il aura essayé de respecter sa demande, mais la tête de con de Nick à la fin a eu raison de lui (c'est pas moi qui l'en blâmerait  :euh: ) (et j'adore quand Dexter perd son sang-froid. Comme quand il avait trainé Trinity dans sa cuisine  :gaga: )
J'ai flippé en voyant l'apparition à la fin. Sur le coup j'ai cru que c'était le stagiaire de Mazuka  :barjo:
Quinn est un sérieux crétin :s
Et je suis toujours fana de Deb. Comment ne pas l'être ? "I don't give a fuck who you fuck. Just don't fuck with my investigation, you fuck"  :zik: :supercontent: