Auteur Sujet: Dexter  (Lu 54509 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
21 novembre 2012, 21h42
plutot d'accord avec Treyan




708 Le dialogue décalé pile poil comme j'aime

"-Did you fuck her
-Deb I can explain
-Dex you don't have to explain, I know what fuck is "    :lol:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
21 novembre 2012, 23h09
708
Pour la scène avec les donuts, le premier tir évité ça allait, mais la suite où Dexter et Isaak se matent pendant 5s avant que le deuxième recommence à tirer...  :hum: ²²²
Chez Isaak avec le tueur c'était marrant ouais  :huhu:
à faire visionner à Hollande  :hum:
:-?

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
21 novembre 2012, 23h31
708
Citation de : Sstar
à faire visionner à Hollande  :hum:
:-?

bah le discours de Issak sur le fait que 2 hommes puissent s'aimer et vivre ensemble était plutôt convaincant (surtout venant d'un mafieux  :lol: ) : avec les derniers propos de Hollande sur le mariage Gay : il devrait en prendre de la graine au lieu de dire des conneries sur la légitimité des maires à refuser de célébrer un tel mariage  :p

All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
21 novembre 2012, 23h47
708
Dans les faits c'est déjà comme ça que ça se passe actuellement, pourtant... la délégation de signature existe, et quand un maire ne veux pas célébrer tel mariage pour x raisons (la tronche des mariés ne lui revient pas, l'origine des mariés ne lui convient pas (et oui  :-/ ), etc etc - et tout bêtement s'il ne veut pas s'y coller tous les samedis) c'est un adjoint qui s'y colle
Je ne comprends pas trop la polémique, car il est évident depuis le début que cette pratique continuera et s'appliquera quand le mariage gay sera autorisé (et qu'un adjoint prendra donc la relève d'un maire qui ne voudra pas marier un couple gay). ça serait différent si la commune refusait de célébrer de tels mariages, ce qui pour le coup serait illégal, mais ce n'était pas le but de ses propos (certes maladroits)  :bah:
Mais bon on est loin de Dexter  :p

Pour en revenir à la scène en question, elle était intéressante oui. J'ai bien cru que Dexter allait s'excuser pour Victor du coup... mais non, il a enfoncé le clou  :huhu:
« Modifié: 21 novembre 2012, 23h51 par sstarshoot »

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
21 novembre 2012, 23h53
708
Mais bon on est loin de Dexter  :p
vi  :p
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
27 novembre 2012, 14h21
708
Moi je l'ai bien aimé cet épisode, surtout grâce aux scènes en duo :
- le petit dej Dex-Hannah (avec les herbes d'Hannah, le couteau,...) :celine:
- la scène où Dex explique à Deb pourquoi il ne fera pas ce qu'elle veut
- Dex qui s'ouvre sur ses meurtres à Hannah (vraiment, première fois qu'on ressent ce "partage" sur son boulot...
- Dex et Isaac au bar gay

Bon l'aveu de Deb a été mal amenée ça clairement, mais perso je le trouvais bien joué par contre! Deb qui s'emmêle et s'énerve et Dex qui ne comprend pas ce qui lui tombe dessus...

Enfin, plutôt sympa de revoir Astor et Cody, Astor surtout (parce que Cody a vraiment l'âge con...). Qu'est-ce qu'elle a changé !!! Idem pour Harrison.

Moi j'aime bien la relation Dexter Hannah :bah::bounce:

 

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
27 novembre 2012, 22h03
709
J'ai adoré le duo Isaak-Dex ! Starsky et Hutch des temps modernes ! J'aurais bien aimé qu'ils puissent continuer, tuer tous les ukrainiens de la terre (sans aucun racisme anti-ukrainien) :bah: dommage , ce personnage va me manquer !

Dex-Hannah... je ne sais pas... ça m'a pas semblé super crédible... enfin c'est pas le terme mais je ne suis pas convaincu ce coup-ci... et le regard d'Hannah à la toute fin, après la déclaration de Dexter, ne m'a pas plu, comme si il ne devenait plus intéressant pour elle "comme ça", si amoureux...

Le nouveau serial killer m'a l'air pas mal :thumb:

Mais alors, LE moment, cultissime, c'est la discussion deb-dex, surtout avec le "c'est logique, tu m'aimes de la façon dont j'aime les M&Ms, même si je sais que je ne devrais pas". :mouahaha: ENORMISSIME :mouahaha: et tellement "logique" :lol4:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
28 novembre 2012, 00h32
709
Isaak qui vient demander de l'aide à Dexter, j'ai A-DO-RE  :love: :thumb:
Batista qui se marre quand Dexter puis Deb flippent avec l'expert en incendies qui surgit de la voiture  :mouahaha:
Dexter et le couteau sur Isaak dans la cuisine  :love: (petit rappel de Trinity^^)
Conversation ensuite entre Dexter et Isaak très intéressante, avec Isaak qui tente de comprendre pourquoi Dexter tue (et Dexter qui a faim  :lol: )
Le coup des M&M c'était surnaturel  :huhu:

La deuxième partie de l'épisode était moins intéressante
Mickic tué en plein stand de tir, c'était un poil abusé...
Isaak emmené au même endroit que Viktor j'ai trouvé ça mielleux à souhait  :hum:
Sinon j'ai vraiment cru qu'Hannah était morte  :yeah: :ola: Quelle déception de la revoir à l'hôpital  :garfield: Pour cette scène d'amoureux en plus, pouah  :boude1:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 novembre 2012, 09h50
709
La deuxième partie de l'épisode était moins intéressante

709
Je n'arrivais pas à définir le double sentiment que j'avais à la fin de l'épisode, mais c'est exactement ça : deuxième partie ratée !!!!
C'est dommage parce que l'épisode, si il avait suivi son rythme es 30 premières minutes, aurait pu être l'épisode culte de la saison !!!

A part ça, y a un truc que j'ai pas saisi : fin du 708, Laguerta est devant le Slice of life, après avoir été attirée par le nom de Dexter sur la liste des propriétaires de bateaux...
Et puis, recul sur le 709, elle va voir son ancien boss en lui demandant si elle connait un nom de la liste...  :-? un petit raté scénaristique? ou un raté de manu le spectateur??

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
28 novembre 2012, 16h44
709
Dex-Hannah... je ne sais pas... ça m'a pas semblé super crédible... enfin c'est pas le terme mais je ne suis pas convaincu ce coup-ci... et le regard d'Hannah à la toute fin, après la déclaration de Dexter, ne m'a pas plu, comme si il ne devenait plus intéressant pour elle "comme ça", si amoureux...
709
Oh mais je n'avais pas remarqué ça  :dada: (Je devais être trop dépitée par cette scène  :huhu: )
Aaaah mais ça serait bien ça, tu me redonnes confiance Manu  :celine:

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
29 novembre 2012, 23h45
709
un épisode techniquement impeccable : dans la réalisation , le montage , les lumières (éclairages par le bas , le haut , en couleur, etc...) , les cadres des plans , la déco des appartements...  :love:

La couleur de la veste d'Issac coordonnée avec de la porte d'entée de Dex (bleue)

et plus tard en chemise blanche dans la cuisine noir et blanc de Dex (ne jamais rester dans une cuisine avec serial Killer : ya forcement un couteau qui traîne  :hinhin: , c'est une règle de base tout comme les super-héros  qui ne doivent pas porter de cape  :oops: ) et Dexter - en contre champs - en chemise brune sur fond de rideaux bruns .

Encore plus tard Dexter chez Issac : chemise brune avec dessin bizarres plutôt bien assorti avec les rideaux et papier-peints verts  :oops:
(le mauvais goût sera un peu plus tard dans le même appartement avec la chemise rose d'Issac et le sweat bleu de Dex  :nono1: )


comment ça je m'égare dans ma review  :huhu:
Manu et Sstar ont bien identifiés les points à noter.

le moment très savoureux du M&N's , qui traduit en language Deb devient "M and fucking N's"  :mouahaha:

Pas convaincu  par un Dexter amoureux (je ne l'ai jamais été) : c'est trop loin de l'identité de base du personnage initial qui justement faisait son cachet.
C'était limite avec sa femme , agacant avec Lumen : pas convaincant avec Hanna.

J'ai pas bien compris pourquoi il ont fait mourir tout le monde à ce stade (ah non zut Hanna est pô morte  :boude: ) et qu'ils nous sortent du chapeau un nouveau tueur en série en dernier tiers de la saison  :(
 Ca sent la bidouille scénariste pour nous faire attendre la dernière saison  :boude:


All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
30 novembre 2012, 15h12
709
J'ai revu cet épisode hier (car je l'avais regardé en fourbe la première fois, sans M. sstar  :sifflote: )
Et vraiment, la première partie passe très très bien (par contre je n'ai fait attention aux couleurs ni au premier visionnage, ni au second  :p )
Je suis vraiment fan de la doublette Dexter/Isaak (Isaak qui se marre quand Dexter lui dit qu'il va jouer l'appât, Isaak que l'on sent homme de parole, ça transpire de tous ses pores  :love: . Isaak qui tente de comprendre comment fonctionne Dexter, enfin  :gaga: )
Et puis arrive le passage dans l'appart où Dexter a Hannah au tel, et qu'il lui répond le fameux "idem". Et là, Isaak pète les plombs d'un coup, et met Dexter en joug. Je trouve que ça arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe  :contrarie:

La deuxième partie n'est donc pas mieux passée que la première fois
Vu la tache de sang sous Hannah, je comprends aussi pourquoi j'ai d'abord été persuadée qu'elle était morte  :encoin:
Et puis le dialogue de fin, qui m'a toujours autant agacée, et je ne sais pas comment interpréter les regards d'Hannah... elle a l'air touchée, et étonnée, des déclarations de Dexter, quand même.... (donc je me dit que peut-être elle va mourir dans d'atroces souffrances, et Dexter sera tout malheureux, et ça sera bien fait  :diable: :huhu: )

Par contre il y a une discussion Deb/Dexter, où elle lui dit qu'il ne sera jamais en sécurité avec Hannah, et bien j'ai eu l'intime conviction à ce moment-là que Dexter allait mourir en fin de saison 8... A suivre

Affiche de l'épisode de fin de saison, pour les curieux


ça n'augure rien de bon  :cry: J'espère que Deb ne va pas mourir  :flippe: :flippe: :flippe:

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
30 novembre 2012, 16h45
709 - teaser sur final de la saison



ça n'augure rien de bon  :cry: J'espère que Deb ne va pas mourir  :flippe: :flippe: :flippe:

son enterrement pourrait donner ca :


 :celine:




All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
30 novembre 2012, 17h03
 :mouahaha:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
06 décembre 2012, 09h31
710
Je laisserai de côté la double déclaration amoureuse de fin, j'ai bien cru que j'allais vomir  :malade:
(pourtant il y a eu un moment dans l'épisode où, pour la première fois, je les ai trouvé un poil mimi tous les deux. Mais alors la fin  :evanouit: )

Bon sinon, j'ai vraiment une désagréable impression de scénario baclé cette saison. On dirait qu'ils ont bossé sur 9 épisodes et maintenant ils remplissent.
Autant j'ai vraiment bien aimé les 2 premiers tiers de la saison (enfin le trip amoureux d'Hannah mis à part), l'histoire avec Isaak était vraiment sympa, Dexter avait un adversaire à sa taille (sûrement du à l'acteur excellent)

Et puis là pouf Isaak est mort,
dans le 710 son ex lieutenant dézingué par Quinn (mais tuez le ce Quinn ridicule  :encoin: ),
on se retrouve avec le pyromane et une intrigue aussitôt résolue,
+ le père d'Hannah qui ne sert pas à grand chose

Un peu regrettable, cette dispersion...
Reste Laguerta, qui avance d'un coup par rapport à Dexter. A suivre  :bah:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
06 décembre 2012, 18h53
704 et 705
Le Fuck, frère vs soeur :



vs



 :huhu:
Je choisis Deb  :oops: :p
Pour son inventivité  :celine:
« Modifié: 06 décembre 2012, 18h55 par sstarshoot »

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
06 décembre 2012, 19h37
Les mimiques de Deb, en une seule scène : http://i.imgur.com/eZLIR.jpg
Mais...  :huhu: ²²²²²²

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
06 décembre 2012, 23h28
Après le personnage de Queen  , c'est au tour de celui de Deb d'avoir une couche de peinture d'une couleur douteuse sur l'ensemble du visage  :gratte: .
Non mais c'est pô possible , les maquilleurs ont un stock de fond de teint à écouler  :hein: :p
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
07 décembre 2012, 10h33
710
Assez d'accord sur la mort trop tôt d'Isaak qui pénalise la fin de saison ! J'espérais alors du bon pour le Fantôme, mais déjà fini...
J'ose espérer que les 2 derniers épisodes iront sur les voies de Laguerta, parce que là, ça sent enfin la mouise !!!
Dexter et Hannah réunis en prison? :celine:
Bien aimé deux trois mimiques de Dexter, entre autre quand Hannah lui dit "Je t'aime", mais aussi sur son bateau avec le père (mais je ne sais plus à quel sujet).
Deux trois réflexions aussi sur son dark passenger étaient un peu intéressantes, mais je concède que c'était vraiment loin d'être un épisode inoubliable... :bah:

Hors ligne qs

  • Messages: 1 037
07 décembre 2012, 14h08
Spoiler
Moi j'ai trouve cet épisode plutôt intéressant, car il explore la naissance d'un monstre par la visite de son père, comme la mère de Norman Bates. Mais meme si j'adore l'actrice Yvonne Strahovski (qui jouait dans Chuck), elle aurait pu donner plus de caractere a son perso.
Dexter qui remet en cause son "dark passenger", c'est la glissade du justicier au vrai psychopathe. Faut voir comment ou si même il va retourner vers une sorte de droit chemin...
Dommage que ça arrive tard dans une saison plus qu'oubliable empêtrée dans une double intrigue qui survole l'amour de Deb envers son frère, qui hésite entre Angel qui prend sa retraite et Angel qui bosse, qui donne beaucoup trop d'importance au personnage de Quinn (pour qu'il meure mieux, espérons le), et qui rate le retour d' Astor et Cody qui aurait pu être beaucoup mieux exploite