Auteur Sujet: Six Feet Under  (Lu 26506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 15h16

Citation de : yeles;897967
Citation de : sstarshoot;897962
Ok...
Je reviendrai poster plus tard, parce que là c'est les grandes eaux :hum:


La fin de série est absolument magnifique


(Mais pourquoi est-ce que cette chanson m'est rentrée dans la tête comme ça, j'arrête pas de me la faire en boucle intérieurement :cry::larme:)
pas faute d'avoir prévenu... Cette fin est juste énormissime... je compatis totalement...


j'imagine que Claire est remontée dans ton estime maitenant...


@ Jon... j'ai pondu une vid sur DW avec cette fameuse musique... et là aussi, c'est kleenex time... chanson magnifique, vraiment...

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 15h18

Citation de : sstarshoot;897986
Citation de : Jon;897964
C'est l'effet Sia Breathe Me : désormais tu verseras une larme à chaque écoute, et tu auras un pincement au coeur rien que d'y penser : bienvenue au club :P


Et bravo d'avoir regardé cette série jusqu'au bout :bravo:


(Mr sstar a t'il pleuré aussi  ? A-t'il continué à être crispé ou gêné sur les scènes gays ? )
Oui je suis contente d'avoir insisté :p c'était pourtant pas gagné j'ai mis du temps à m'attacher aux personnages
Au final on nous présente tout simplement des personnes qui sont comme tout le monde, qui font des erreurs comme tout le monde, et tentent d'avancer comme elles peuvent. Du coup ils nous agacent tous à un moment ou à un autre je crois :huhu: (enfin sauf ptete David en ce qui me concerne, là je me rappelle pas de moments pénibles de sa part)
 
Mais je crois que le thème du décès des proches est vraiment sensible pour moi, c'est dur d'être face à ça. Tout est montré de façon tellement juste que je continue d'accumuler les kleenex là...
"512 (méchant)"
Les décès de Ruth et Claire me hantent beaucoup là

Quant à Monsieur Sstar il n'a même pas pleuré :huhu: Lui c'était les épisodes 509 et 510 pour l'émotion^^
(Et concernant les scènes gays, non il s'est tortillé comme un ver uniquement au début, le temps de s'habituer, après c'était bon :p)
 

Citation de : yeles;897967
pas faute d'avoir prévenu... Cette fin est juste énormissime... je compatis totalement...


j'imagine que Claire est remontée dans ton estime maitenant...


@ Jon... j'ai pondu une vid sur DW avec cette fameuse musique... et là aussi, c'est kleenex time... chanson magnifique, vraiment...
Oui Claire est remontée dans mon estime effectivement ;)

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 15h18

Citation de : sstarshoot;898025
(Bon ça va passer quand ma tristesse là ? Parce que j'ai toujours envie de pleurer, j'ai l'air nouille au taf :disturb:
J'aurais du mater ça un vendredi soir :garfield:)

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 15h19

Citation de : yeles;898027
ça me rappelle dans quel état j'étais à la fin de la 3e Saison de Torchwood... Je ne suis pas encore totalement remise d'ailleurs... C'est quand même dingue de voir comment une série peut vous retourner la tête et le coeur...
 
:console:pour te consoler ;)

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 15h19

Citation de : sstarshoot;898029
;)
 
Je sais que j'ai tendance à pleurer facilement devant un film ou une série (ou devant les infos...). Mais d'habitude c'est toujours sur l'instant, ça ne dure pas plus de 5 mn après
Alors que là je suis limite toujours aussi bouleversée qu'hier soir :pleure:
Et je voudrais revoir la fin (cette fin si magnifiquement parfaite) parce que je sais que certains détails m'ont échappée mais là c'est juste pas possible :huhu:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 15h20

Citation de : Jon;898115
j'ai bien versé une larme hier juste avec la musique.... des années après .... :sifflote:






"Alors effectivement...."
Alors effectivement il y a des choses que je n'avais pas remarqué la première fois (faut dire avec les yeux mouillés on voit moins bien hihi).
Un des fils du couple david/Keith a un petit copain (on le voit tenir la main d'un asiatique) ;)

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 15h20

Citation de : sstarshoot;898138
Et bah c'est pas gagné :cry:


Bon ben je viens de revoir la fin (je suis vraiment une foutue maso)
Effectivement j'avais raté plein de trucs, dont ce que tu décris ;)


Bon sinon ce matin j'ai chopé un collègue qui s'était arrêté à la saison 3 il y a plusieurs années, et qui voulait que je lui raconte la fin. Je l'ai donc engueulé comme du poisson pourri, du coup il m'a demandé les deux dernières saisons :yeah:


Hors de question que je lui raconte cette fin, elle doit se vivre namého :garfield:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 15h22

Citation de : sstarshoot;899338
Bon ben finalement j'ai pas trop envie de revenir sur le 512, je dirais juste (comme je l'ai lu je ne sais plus où) que cette série donne une magistrale leçon de vie
 
C'est marrant comme les avis sont tranchés à son sujet. En gros soit les gens la trouvent extraordinaire, soit elle est perçue comme largement surestimée (par ceux qui se sont arrêtés à la saison 1). Ayant eu du mal moi-même à accrocher, je peux comprendre le dernier point mais quel dommage de ne pas aller jusqu'au bout :-/
Marrant aussi comme l'attachement envers cette série s'est faite vraiment petit à petit pour plein de personnes, quasiment sans s'en rendre compte
 
Enfin si, juste une chose sur cet ultime épisode
"512"
La scène du rêve que fait Brenda entre elle et Billy m'a grave choquée :huhu: En plus c'était long... gros ouf de soulagement quand j'ai vu que c'était "juste" un rêve^^

Pour finir, et peut-être décider ceux qui hésitent à s'y mettre, quelques phrases trouvées sur le site de DVDRama pour la critique de la saison 5, qui ne pourraient mieux résumer Six Feet Under
 
Citer
Ce serait a priori un cliché bêta que de dire qu'un film peut changer une vie (ou du moins le regard que l'on peut porter sur les autres et le monde). Mais on vous l'assure : Six Feet Under, série sublime sur la fatalité, change la vie. La transforme même et nous donne à la voir dans toute sa tragique absurdité.[...] Le résultat mis bout à bout prend une cohérence inouïe, d'autant plus viscérale qu'elle nous ramène constamment à notre existence (sommes-nous en train de passer à côté de notre vie ? Comment combattre son propre égoïsme ? Comment apprendre à vivre et à aimer alors qu'on en a pris plein la gueule ?). [...]
Six Feet Under est donc l'histoire de la vie, de leurs vies et des nôtres. Le dénouement, d'une puissance émotionnelle incommensurable, se tourne vers l'avenir. Il est surtout grotesquement sublime, à l'image d'une série qui n'a cessé de tourner le tragique en dérisoire et de rire du quotidien morose. Après cet éclat éblouissant, il ne reste plus qu'à vivre sa vie, riche de tous ces enseignements, de toutes ces expériences, de toutes ces occasions manquées. Les anges passent mais la vie continue. Soyons clairs : cette série possède une classe et atteint un degré de perfection rarissime dans son genre. Il faudrait être inconscient pour ne pas l'accompagner jusqu'à sa propre mort. Pour qu'elle repose en paix et continue de nous hanter dans sa splendeur entêtante.
(dvdrama)

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 15h22

Citation de : sstarshoot;903659
J'avais découvert après coup les trailers des différentes saisons. Deux m'ont particulièrement tapé dans l'oeil :



Brenda y est géniale :love: Et David :lol: Nate très touchant...
J'adore les deux passages à la fin où Nate et Brenda déconnent, et où David fait le zouave à coté d'un Keith imperturbable :huhu:



Celui-ci, sachant comment tout fini, est vraiment superbe et fortement symbolique


"Spoiler fin saison 5/parallèle avec le trailer"
- Claire qui hésite entre les différents chemins qui s'offrent à elle et qui finalement en choisi un, heureuse
- Nate libre, faisant du stop
- Brenda arrêtée net, et qui arrive à repartir ensuite, apaisée
- Keith et le fourgon...
- George qui saute en marche, et que Ruth rejoint plus tard...


En fait en revoyant ces deux trailers, je sais même pas quel est mon personnage préféré, dans cette série...


(j'ai revu la fin de la série quelques fois... ben je pleure toujours autant que la première fois -_-)

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 15h23

Citation de : Jon;903660
c'est malin :cry:


Je me souviens pas qu'ils avaient fait autant de spoiler dès le trailer de la dernière saison, c'est impressionnant :love:


merci Sstar pour cette coulée de larmes :bisou2:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 15h23
Citation de : sstarshoot;903662
Faudrait pas nous coller tous les deux devant la fin de la série à une QnB party hein... on aurait l'air malin avec nos kleenex :huhu:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 15h27

Citation de : yeles;903676
Je plussoie... complètement...


les bandes annonce de cette série sont absolument fantastiques... à chaque fois... et celle-là... ben c'est une tuerie

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 15h27
Citation de : epik;905423
Merci sstar, ces trailers sont effectivement très beaux... :love: Et je préfère les voir après coup, ils sont effectivement beaucoup plus chargés de sens comme ça...

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 15h27
Citation de : yeles;905425
J'adore celui qui est sur "feeling good" de Nina Simone... Voir Nathaniel senior dans l'armoire des légumes surgelés c'est assez marrant en fait ^^

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 15h27

Citation de : manumanu55;905740
Ben voilà, je débute, j'approche de la fin de saison 1...
Je trouve sans un peu plus difficile d'entrer dans cette série que dans ce que je regarde d'habitude (d'un autre côté, c'est logique qu'il n'y ait pas une vanne à chaque phrase) mais je m'y plais bien quand même.
 
Bilan post 9 premiers épisodes:
J'adore Claire, j'ai hâte de voir son évolution et j'espère que son rôle va prendre de l'ampleur.
J'aime beaucoup la plupart des seconds rôles (Rico surtout, Keith,...). J'espère qu'ils resteront là un moment (on verra...). Billy par contre...
Nath ça va, sympa. Le plus normal.
David a l'air super intéressant même si on a envie de le baffer par moments.
Ruth et Brenda me stressent un peu, mais de manières très différentes... ;)
J'aime beaucoup les passages avec Nath senior
 
"109 - pas pour spoileriser mais pour situer"
109 - Premier épisode que j'adore vraiment beaucoup.
 
Ca commence par le petit garçon de 6 ans (le frère de Gabriel) qui se tire une balle involontairement... donc pas cool.
Mais n'empêche que ça évolue très vite, malgré ça, vers l'épisode le plus drôle depuis le début !
- David et puis surtout Ruth sous ecstasy
- Nath et Brenda qui font la tournée des croques-morts du quartier en "jouant des scènes"
- David dans la boite homo
- Ira (ou Iram je sais pas) un chouia benêt quand même + la jalousie de Nikolay
- Et puis les relations entre David et Nath ainsi que David et Claire qui s'entrouvrent et promettent vraiment pour la suite.
- Et puis encore David qui regarde un reportage sur la reproduction des koalas :bounce: La femelle a 2 vagins ?????????:lol:
 
Allez je suis à point, vivement le 110

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 15h28

Citation de : sstarshoot;905784
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Ta review me fait super plaisir :)
 
"109"
Pour ce décès c'est carrément glaçant ouais :-/
Je me disais "non, non, ça peut pas être lui, l'est trop p'ti :cry: et puis ils vont pas montrer ça dans une série tv :cry:" et puis si :cry:
 
Par contre le show de Brenda chez les concurrents est génial :huhu: La tronche de Nate qui se décompose de plus en plus :lol:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 15h28

Citation de : sstarshoot;906685
"Trailer saison 5 ET spoiler fin de saison 5"
Je reviens sur ce trailer, et surtout sur l'image de Nate faisant du stop. En fait en le voyant je ne me suis posée aucune question sur la signification, pour moi elle était évidente
 
Mais de ce que j'en ai lu ailleurs, tout le monde ne le prend pas de la même façon
 
"spoiler méchantissime sur la fin de saison 5. Ne pas lire si on a pas fini la série !"
"J'insiste :o Interdit à l'heure actuelle aux Fannette, Manuette, Hmcunhette :o"

Pour Nate, je l'ai pris comme s'il était enfin libre (même si c'est dans une autre vie, ou libre dans la mort en tout cas)
 
C'est typiquement le mec qui n'a jamais vécu comme il aurait voulu, qui s'est toujours forcé :
 
- Son père meurt, il s'oblige à revenir à LA faire un boulot qu'il déteste
- Son ex colloc tombe enceinte, il s'oblige à l'épouser et à rester avec elle même s'il ne l'aime pas (ce qui ne changera que peu de temps avant qu'elle meurt )
- ça ne va plus avec Brenda, ils restent ensemble, font semblant et se déchirent
- Il rencontre une femme qu'il semble apprécier cette fois, et on arrive au dénouement que l'on connait....
 
Donc cette image du stop, pour moi c'est Nate libre, ailleurs
 
D'autres perceptions ? :p

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 15h28
Citation de : yeles;906690
C'est exactement le ressenti que j'ai eu aussi en revoyant ça...

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 15h29

Citation de : Fannette;909620
:bounce::bounce: Ayé, me suis relancée dedans!! :bounce::bounce:
 
J'ai déjà vu les 4 premiers épisodes de la saison 3 (et encore merciiiiiiii Sstar!! :kisses:)
 
"301-304"
Un premier épisode très confusant, ils sont méchaaaaants ces scénaristes!!! :huhu:
 
Je crois que j'avais déjà vu l'épisode 2 lors d'une précédente diffusion sur france 2 je crois, la scène du diner me disait à mort quelque chose... Et c'est moi ou elle est juste complètement tarée la patronne de Lisa??? :euh::euh::euh:
 
David et Keith qui profitent de leur séjour à l'hotel :mouahaha:
 
L'épisode 4 est celui que j'ai préféré jusque là :thumb: La fin était vraiment émouvante, et voilà qu'il nous balancent "Nessum Dorma", mais il veulent que je m'effondre ou quoi??? :cry::cry:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 15h29

Citation de : Fannette;911810
J'avance petit à petit, mais j'avance!! :bounce: (pfff faut vraiment que j'arrêtes de faire 36000 trucs en même temps, je m'en sors plus!!)
 
"305-308"
Mais qu'est ce qu'Arthur peur être flippant!!! :peur::peur: Brrrrr il me fiche vraiment la trouille!! :P
OMG Ted de How I met your mother avec une moustache, j'ai éclaté de rire!! :huhu::huhu:
 
La scène où ils tentent de remettre le cadavre dans son cerceuil XXL m'a tuée :sifflote: J'étais horrifiée!! :P et Arthur me fait toujours autant flipper :oops:
 
Excellent épisode, qui tape dans tous les registres...
le passage de Billy aux funérailles de son père était très émouvant :larme:
Vanessa est vraiment au 36ème dessous, je sais pas comment ça va se finir pour elle...
Le brunch chez les amis de David :huhu: mortel!!
Bon par contre Lisa la jalouse commence à me taper sur les nerfs :hum:
 
La vengeance de Keith :mouahaha:Les scènes de jeu étaient juste géniales!! :thumb:
Brrrr Arthur et Ruth :peur::peur: encore plus flippant du coup!! Ruth fait une très mauvaise espionne :huhu: Mais la fin est très mignonne...
Et la scène entre Brenda et Lisa était super aussi :jap: