Auteur Sujet: Séries : avis en passant, questions, sites intéressants...  (Lu 47684 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Goldfinger

  • Messages: 2 745
  • I've paid my dues time after time
02 septembre 2014, 19h07
J'ai le même ressenti que Heb sur Himym, même si bon je n'ai vu que quelques épisodes. En tout cas c'est très agréable d'en regarder un épisode après s'en être coltiné un de la série suivante:

J'ai enfin commencé à regarder Under the Dome (les 2 premiers épisodes) pour voir ce que ça donne. Ayant lu le 1er tome du livre, j'espérais que la série me motiverait à lire le tome 2. Mais en fait non, elle est affreusement nulle ! C'est un scandale de faire une adaptation aussi ratée, enfin non c'est pas raté c'est volontairement du foutage de gueule:

  • ils ont complètement changé la personnalité de Barbie, le mec est détestable en tout point, c'est même pas un ancien militaire c'est... une sorte de truand... qui a tué le mari de Julia !
  • c'est quoi ce Junior de pacotille ??? dans le livre c'est une brute sanguine et nécrophile, avec les dents encore plus longues que celles de son père, et là... c'est juste un ado un peu neuneu qui veut jouer au dur parce qu'il ne supporte pas que sa copine le quitte
  • c'est pareil pour pratiquement tous les personnages, encore pour le choix d'acteur il est assez cohérent (à part Barbie, Junior, ou Benny qui est japonais), mais pourquoi changer leur personnalité, leur histoire, les sous-intrigues, les propriétés du Dome (ah bon le son et le téléphone ne passent pas ? ), les noms de certains personnages (pourquoi Joe McAllister ? peut-être une allusion cachée à Maman j'ai raté l'avion ); alors que le livre aurait presque pu être repris scène par scène tellement il est construit comme une série (et je dis ça sans être un fan du bouquin)
  • même sans faire le parallèle avec le bouquin, la série est complètement nase, les dialogues encore pire, les situations ridicules, surtout quand on voit la qualité des séries actuelles; là j'ai l'impression d'un bond de 20 ans en arrière et de regarder un téléfilm de M6 le samedi après-midi
Enfin voilà c'était mon coup de gueule  :boude:
« Modifié: 02 septembre 2014, 19h08 par Goldfinger »

Hors ligne epik

  • Messages: 7 681
02 septembre 2014, 22h03
:lol: Bon, ben je crois que ça scelle le sort des épisodes qui traînent depuis un an sur mon disque dur... Déjà manu avait mis un bon coup de canif dedans, mais là... :hello:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne Thera

  • Messages: 2 152
  • 新年快乐
02 septembre 2014, 22h50
J'ai subi la première saison quand elle est passée sur la 6... Franchement, j'espère que ça va s'arrêter là!
Conjugaison du verbe bouddher
Je bouddhe, Tu bouddhes, Thera Bouddh, Nous bouddhons, Vous bouddhez, Ils bouddhent

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
05 septembre 2014, 18h44
je vais sûrement faire the big bang theory intégrale mais avant surement Broen et Breaking bad ... voir peut-être une autre en attendant que certaines séries reprennent

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
08 septembre 2014, 10h45
Petit avis sur deux séries précitées :

- How I Met Your Mother est pour moi une excellente série, qui a un souci : son titre. A cause de ça, on s'est plaint que ça tournait en rond au lieu de profiter de cette série drôle qui raconte simplement la vie de 5 potes.
Pour la dernière saison, je l'ai trouvée très bonne, même si le dernier épisode aurait vraiment dû être raboté des 10 dernières minutes :bah:

- Under the dome : hum hum hum Gold, tu as vraiment fracassé la série dans les règles :celine: et quasi :amen:
Je suis d'accord à 90 voir 95% concernant ce que tu as écrit (je défendrais juste le cas Barbie car si tu passes les deux premiers épisodes, je trouve qu'il est assez proche de celui du livre... mais Junior c'est effectivement hyper décevant).
Mais concernant les personnages et même l'intrigue, ce qu'il faut se dire c'est qu'à part l'idée de départ, la série n'est pas comparable au livre!!! L'évolution est vraiment différente, les propriétés du Dôme ne sont pas les mêmes, de fait fort différent chamboulement dans la galerie des personnages,... on garde quelques idées mais c'est tout.
Perso, je me demande bien pourquoi je regarde encore... et pire je suis à jour par rapport à la sortie des épisodes aux USA... y'a tellement de bonnes choses à voir ailleurs... :bah: que fais-tu manu ???...
C'est Julia so sexy qui me fait tenir :celine::celine::celine:
:edit: par contre le livre, il faut le continuer hein Gold, je l'ai trouvé& topissime !!!!

Hors ligne Maelle

  • Messages: 288
18 novembre 2014, 11h39
A propos d'Under the Dome

Je donne rarement mon avis sur des films et séries car j'ai trop peu l'esprit critique ou pointu (je suis trop bon public), mais je peux réagir sur les remarques existantes  :p

Déjà il faut dire que je n'ai pas lu le livre, ce qui évite la comparaison et déception comme Goldfinger.
Ensuite on peut dire qu'en général, les adaptations films sont réussies (Les évadés, La ligne verte, etc), alors que les séries restent légères (et passent sur M6 !) surtout quand cela s'approche + de la science-fiction (j'ai un mauvais souvenir des Langoliers que je trouvais très mal "matérialisés" dans une mini-série et pas tellement plus positive pour le téléfilm Tommyknockers).

Ce qui ne m'empêche pas de regarder Under the Dome. Je reste intéressée par le sujet : je veux absolument savoir ce qu'il en est (qu'est-ce que c'est que ce truc ? est-ce qu'elle va mourir ? ah mais non mais pourquoi lui ?! etc.).
Toujours parce que je ne peux pas pas comparer avec le livre, dans la globalité je ne suis pas déçue des personnages bien que certains me fassent sourire car ils deviennent prévisibles. Julia est belle et grossièrement c'est tout ce qu'on lui demande ; Jim est grave flippant ; son fils l'était au début mais a perdu son côté psychopathe en cours de route  :gni: ; Barbie est le gentil très gentil. Bref y'a pas trop de surprises, sauf quand un des personnages meurt, puis un autre, puis un autre (hey gardez-en !!).
Allez, je rempile pour la 3ème saison  :p



Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
18 novembre 2014, 19h08
Julia est belle et grossièrement c'est tout ce qu'on lui demande
:huhu:

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
28 décembre 2014, 11h24
pour les habitués des séries , pouvez-vous me faire un top 5 de ce que vous avez pu voir ?

En attente des séries en cours (reprise en janvier au mieux , en avril-mai au pire) pour moi je cherche ce que je pourrais voir.
Là je fais Oz puis sûrement les Sopranos

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
28 décembre 2014, 16h39
Six Feet Under
Oz
Band of Brothers
Friends
Lost

(Et Luther, The Sopranos, The killing, 24, The L Word...  :huhu: )
« Modifié: 28 décembre 2014, 16h41 par sstarshoot »

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
29 décembre 2014, 09h03
difficile à dire (surtout que pour que ça t'aide, il faudrait que tu n'aies pas vu ces séries... et qu'on en a plusieurs en commun).
certainement Six Feet Under si le style te plait
Modern family pour l'humour (je me les refais avec ma chérie et même si ce n'est pas éclat de rire sur éclat de rire, c'est très gai)
Friday night lights pourrait te plaire pour le côté sportif et certains personnages
House et Dexter (avec des très hauts et des bas)

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
29 décembre 2014, 10h18
Je ne sais pas trop ce que tu as vu. Parmi celles que j'ai vraiment apprécié:

24
Spartacus
True Blood
Lie to me
Game of Thrones
Being Human US (pas vu la version anglaise)
Je termine actuellement Rome
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne epik

  • Messages: 7 681
14 janvier 2015, 14h09
Si par hasard vous aimez la science-fiction et que vous aviez dans l'idée de regarder Ascension, je ne vous le conseille pas...



J'ai rarement eu l'impression de me faire arnaquer par une série (différent de ne pas accrocher), mais là, c'est clairement le cas. :boude: Soi-disant le nouveau Battlestar galactica, mon... oeil ! C'est presque même pas de la science-fiction au final, le scénario part dans tous les sens sans vraiment aller nulle part, les personnages sont en carton et la fin est bâclée, on sent à 200 km l'intention de développer une série longue (là c'est une mini série)... bref, c'est un raté. :cartonrouge:

Sinon, pour heb à qui j'ai zappé de répondre, quelques suggestions en tenant compte de ce qui a déjà été proposé et de ce que je sais que tu as vu :
  • The Wire : vraiment :gaga:
  • Battlestar galactica : :gaga: aussi, mais c'est de la SF et allez savoir pourquoi, tout le monde n'aime pas ! :p
  • The leftovers : belle découverte de cet hiver pour moi, je ferai un topic dessus prochainement
  • Les revenants : le top du français pour moi, gros coup de coeur il y a 2 ans
  • les succès de l'année : Fargo et True detective, à la hauteur de leur réputation (un poil en dessous pour True detective, un peu trop de foin a mis la barre un peu haut pour moi ;) )
  • les nordiques : Forbydelsen et Bron / Broen, grande qualité pour les deux :love:
  • et aussi 2 séries humoristiques : The IT crowd (à mon goût LA plus drôle que j'ai vue) et Scrubs (qui est riche et va au delà de la comédie)
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
14 janvier 2015, 16h11
pouf pouf... je me permets juste de dire que pour Scrubs, il vaut mieux (pour garder un bon souvenir) s'arrêter à la fin de la saison 8... mais bon, ça n'est que mon avis ;)
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne epik

  • Messages: 7 681
14 janvier 2015, 16h28
Je suis d'accord ! :huhu:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
19 mai 2015, 12h34
Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille fortement Daredevil, actuellement dispo sur Netflix. On est à des années-lumière du film (et c'est très bien ^^). Le casting est de très haute tenue, la photo très réussie, la BO, une tuerie (au propre comme au figuré). C'est très bourrin en revanche.
 
Gros gros gros, mega, crush sur Vincent D'Onofrio qui campe un Fisk magnétique et impressionnant.
 
Vivement la saison 2 !
 
Un sujet à part est à l'étude  ;)
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
19 mai 2015, 14h34
Daredevil me tente bien oui.

Quelqu'un a vu true detective sinon? la bande annonce est vraiment bien et donne envie
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
19 mai 2015, 16h30
J'ai vu la première saison de True Detective. Il ne faut pas s'attendre à un rythme trépidant. C'est moite, c'est glauque mais c'est excellement bien joué et bien fichu.
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne Egamm

  • Messages: 8 649
21 mai 2015, 09h44
d'accord avec Yeles sur True detective : très jolie série bien fichue qui sent la moiteur et la turpitude du bayou. de très bons acteurs, des caractères fouillés pas caricaturaux, une intrigue dense (bien que je trouve de petites failles dans certains détails).

j'ai beaucoup aimé.

apparemment une saison 2 est prévue et vu le schéma narratif du premier, je ne vois vraiment pas comment ils vont faire...

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
21 mai 2015, 10h09
Vous m'avez convaincu, je m'y mets  ;)
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
21 mai 2015, 10h27
idem !!!!!