Auteur Sujet: Le coin lecture  (Lu 61397 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h24
Citation de : didoule;655871
Merci aux conseilleurs de "Un chien de saison" et "la vie est un arc-en-ciel" car j'ai passé deux bons moments de lecture pas prise de tête!

Où es-tu maintenant ? de Mary Higgins Clark


Cela fait dix ans que Mack a disparu.
Dix ans qu'il téléphone à sa famille le jour de la fête des mères.
Cette année, sa soeur Carolyn décide de tout mettre en oeuvre pour le retrouver car elle pense qu'il court un danger.
Au lieu de l'aider, les policiers pensent qu'il pourrait être un serial-killer...
c'est un très bon Mary-Higgins Clark moins prévisible que les derniers, il y a du supsense, des fausses pistes,...
Une bonne lecture à prendre sur la plage!

les jumelles Tessa de Loo



deux jumelles nées en Allemagne dans les années 20, sont séparées à l'âge de 6 ans après le décés de leurs parents .
Lotte est emmenée par une tante en Hollande.
Quant à Anna, elle reste en Allemagne chez un oncle qui tient une ferme.
60 ans après, elles se retrouvent à Spa par hasard alors que toutes deux sont dans une cure.
arriveront-elles à se comprendre alors qu'elles ont vécu la guerre de deux façons très différentes?
Elles retracent leurs parcours petit à petit, s'expliquent l'une l'autre...
c'est un très beau livre, bien écrit et très émouvant.
je le conseille à ceux qui aiment les romans pendant la 2eme guerre mondiale, pour la vie en Hollande et en allemagne dans cette période.


Gone baby gone - Dennis Lehane


Génial comme d'hab. Patrick et Angela je les adore.
et cette histoire d'enlevement d'enfant est super. le denouement final est des plus étonnants et fait réfléchir...
je crois que c'est mon préféré de ceux que j'ai lu pour l'instant!
je le conseille grandement!!


Les tribulations d'une caissière - Anna Sam



une caissière raconte sa vision des clients, les sympas, les cons, ...
c'est assez drôle et j'ai enfin la réponse à la question de la caisse - de 10 articles : si on a 15 articles mais seulement 10 différents c'est ok!!
lecture pas prise de tête!!

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h24
Citation de : Pepita;655992

 
Si vous êtes fan de polars nordiques, réjouissez-vous: Indridason nous offre des romans aussi passionnants que ceux de Mankell, et c'est peu dire.
On entre dans le quotidien des Islandais par le biais de l'inspecteur Erlendur. Celui-ci, bon enquêteur, fait aussi face à des soucis familiaux, ce qui le rend attachant. Le lecteur le suit pas à pas. Une bonne trame et une belle cohérence de l'enquête donnent toute sa valeur à cet excellent roman.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h25
Citation de : tartanfion;656260
Alors moi, j'ai pas mal lu ces temps-ci. Mais je reste sur les grands classiques : le théâtre de Sartre, la Machine infernale de Cocteau, Stupeur et Tremblements d'A.Nothomb, et un livre plus poussé : le témoignage d'une femme sortie de l'Opus Dei.
Bien sûr, c'est pas un chef-d'oeuvre, c'est juste un témoignage. Vous avez tous vu ou lu, le Da Vinci Code (j'ai adoré), et donc j'ai voulu en savoir plus sur cette organisation, parfaitement légale, et reconnue par le Vatican. Et je m'attendais pas du tout à ça, c'est véritablement une secte : culte de la personnalité du fondateur, récoltes de fond, "corrections fraternelles", beaucoup de temps consacré à l'Oeuvre, aucun contact entre "frères" et prosélytisme en tout genre sans oublier un climat de secret total.
Je vous conseille pas particulièrement de le lire, si ça ne vous intéresse pas. Mais moi, j'ai trouvé ça intéressant d'en savoir un peu plus que l'oeuvre de Dan Brown.
Et en ce moment, je lis pour la première fois le journal d'Anne Frank, entrecoupé par les lectures de tout mes albums d'Asterix si vite oubliés, pour être au top dans le topic concerné.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h25
Citation de : arverne19;656271


Et si Jésus n'était pas mort sur la croix? Si Nicomède et Joseph d'Arimathie avaient réussi à sauver et cacher le moribond avec la complicité de Caïphe ? Si la mise au tombeau et la résurrection n'avaient été qu'une supercherie des grands prêtres du Temple destinée à dresser le peuple juif contre les romains ? Recherché par les hommes de Pilate (informé lui aussi et qui a tout intérêt à l'éliminer), jugé trop dangereux par les prêtres, du fond d'une prison de Judée, Jésus, guéri, écrit sa vie, son évangile...

une autre façon de voir les choses

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h25
Citation de : Pepita;656612

 
Devenue une célébrité à Spirit Lake après avoir élucidé deux meurtres, la jeune Emma Graham, douze ans, est sollicitée par le journal local pour écrire un feuilleton narrant ses aventures.
En proie au syndrome de la page blanche, fouillant le passé en quête d'inspiration, elle s'intéresse à un palace, le Belle Rouen, détruit dans un incendie une vingtaine d'années plus tôt. Elle découvre au fil de ses recherches que le bébé d'un couple de riches New-Yorkais y a été enlevé quelque temps avant le sinistre. Une affaire jamais résolue et dont, bizarrement, la presse a fort peu parlé à l'époque.
Il n'en faut pas plus pour que le Sherlock en jupon se lance dans l'enquête, remuant ciel et terre pour retrouver des témoins, exhumant de vieux secrets de famille... Après Le Meurtre du lac et Le Crime de Ben Queen, le retour de la très futée Emma Graham, dont la sagacité pourrait en remontrer à Richard Jury, l'autre héros récurrent de la grande Martha Grimes, l'une des reines du roman policier à l'anglaise .

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h26
Citation de : lauds65;656984

Je devrais lire ça, mais j'sais pas pourquoi j'le fais pas :P

Citation de : Csar;656987
T'as un exam???

Citation de : lauds65;657046
j'me suis inscrite au concours d'attaché territorial et je fous rien

Citation de : Bouddh;657052
Ben, des fois, ça marche de rien foutre!!! Regarde, moi, ça a marché pour les écrit... En même temps, le seul où il y avait une dissert, j'ai pas le résultat, mais à priori, c'est pas glorieux!! Je pense qu'il va falloir que je m'achète ce genre de livre aussi...

Citation de : tartanfion;657308
moi aussi, je vais ptet' l'acheté, vu mes résulats au concours Science Po (aucune note au dessus de la moyenne). Je crois qu'il faut que je revois la technique de la dissertation, parce que je pense avoir les connaissances, mais je me tape à chaque fois des cartons.

Citation de : Pepita;657669
Tart : il faut respecter la forme (méthodologie)
Lauds : courage !

Citation de : lauds65;657962
Bouddh : j'ai déjà expérimenté, ça n'a pas marché ! ;)
Pépita : Merci :fleurs:
Tart' : le bouquin est pas mal (bon j'en ai pas vu grand chose pour le moment mais quand même :D)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h27
Citation de : Pepita;662912

 
Un chasseur l'épie, la poursuit, la traque... Un tueur froid qui sait que les pires cauchemars sont les plus longs... Un artiste cruel qui aime attendre l'heure du crime parfait... Cette fois, il faudra plus qu'un miracle pour que Brooke Yeager échappe à son bourreau. Quinze ans plus tôt, elle avait dit adieu à l'enfance en découvrant le cadavre de sa mère baignant dans le sang sur un lit de roses blanches. Face à elle, l'arme au poing, la visant à la tête, l'assassin, Zachary Tavell... Son beau-père ! Coup de chance, elle avait pu fuir. Aujourd'hui, coup de malheur, Zach vient de s'évader de la prison spéciale où il purgeait une peine à perpétuité. C'est à son tour de répandre la mort lente à laquelle l'avait fait condamner le témoignage de Brooke. C'est à son tour de se venger. La vie tranquille que Brooke s'était bâtie à Charleston a déjà tourné à l'horreur. Tout a basculé avec le meurtre surprise d'une de ses amies. Le premier d'une longue série. Car Zach a prévu d'éliminer tous les proches qu'elle aime. Salement. En les torturant. En les annihilant. Et en ne laissant vivre que ceux qu'il peut manipuler... Pour qu'ils l'aident à refermer sur Brooke le piège fatal... Que commence la battue... Frissons garantis jusqu'à la dernière page.

Citation de : Titelva;662914
Pepit' comment tu fais pour lire autant ? :funny:

Citation de : Pepita;662915
Je dors peu !

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h27
Citation de : didoule;664878
Je me suis adonnée à mon passe-temps favoris! lire les livres conseillés par les autres!! (j'ai un budget livre qui augmente constamment!!)
 
J'ai dévorés les Spellman, c'est drôle, bien écrit, il y a du suspense et cette famille est vraiment attachante.
 
J'ai une collègue de boulot qui m'a passé le dernier Levy (ouf des économies) et je l'ai vraiment aimé! c'est un très beau livre avec une histoire émouvante, j'ai ADORE!!
 
et enfin, je viens de finir Tout peut arriver de Jonathan Tropper ! Génial aussi, ja crois que je vais acheter aussi son 1er et son dernier livres!!

Citation de : manumanu55;666187
Haaaaaaaaaaaaa, j'ai enfin lu les 4 pages de résumés que j'avais en attente...
 
Vous me tenter... Stephanie Meyer, le dernier Gavalda, premier de cordée, Pension alimentaire... sans compter le dernier Levy, Darling et Mille soleils splendides que j'ai déjà achetés et qui sont dans ma pile de lecture et L'erreur est humaine qui est ma lecture de baignore...
 
Très très chouette topic, encore et toujours

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h30
Citation de : manumanu55;668112
Le portrait de Dorian Gray -Oscar Wilde
 
Dorian Gray est un jeune homme, beau et à qui tout réussi. Un peintre dresse son portrait. Un portrait parfait. Dorian sera jaloux de son portrait, car lui ne vieillira jamais et le maudit. Mais, à l'inverse, le portrait va vieillir au fur et à mesure des ses excès, et Dorian gardera ses vingt ans...
 
L'écriture est fine, les personnages de la bourgeoisie anglaise très typés, les monologues machistes sont très marquants... mais les longueurs sont dures à passer (même si le roman est court). Et puis, sur ce thème-là, j'ai vraiment pris plus de plaisir à lire la peau de chagrin de Balzac!
 
 
K comme killer - Sue Grafton
 
Pas grand chose à raconter de plus que dans mon avis précédent sur cette série. Frais et agréable !
L'intrigue policière de celui-ci m'a d'ailleurs semblée un peu plus originale que d'habitude!
 
 
L'âme du mal - Maxime Chattam
 
A Portland, Joshua enquête et sauve Juliette d'un tueur en série. Un an plus tard, un tueur aux mêmes méthodes fait surface. Très troublant car ce serial killer a été tué et que ses méthodes avaient été gardées secrètes... Plus les indices arrivent, plus les croisements sont nombreux.
 
Excellente lecture! L'enquête est vraiment minutieuse, mais sans être trop longue; les personnages sont gais à suivre; les questions sont nombreuses au fil de la lecture, mais sans jamais embrouiller le récit! Très bon premier roman de la trilogie du mal !

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h33
Citation de : Bouddh;668142
Alors, moi, je finis celui là...

http://img514.imageshack.us/my.php?imagesherlockdc8.jpg  [/url]
Résumé :
Sherlock Holmes, le célèbre détective anglais, revient parmi nous pour résoudre une nouvelle série d'énigmes policières concoctées par un professeur d'Oxford, Colin Bruce. Ce facétieux physicien confronte Sherlock et son ami Watson à d'étranges crimes où le fin mot de l'histoire appartient à la science. On y découvre les errements d'un pendule assassin, de mystérieux squelettes qui se dessinent sur des plaques photographiques ... Un régal pour tous les amateurs de science et de mystère.
 
Après, pour mes vacances :bounce:
Parce qu'on se refait pas...


Résumé (S'il en faut un...) :

Quinze années de recherche, des centaines de documents collectés et disséqués pour étayer la thèse la plus crédible de toutes celles proposées jusqu'ici...
   


Et


Résumé :

En Sicile, de nos jours. Cinq couples, réunis afin de pratiquer des rituels mêlant spiritualité et érotisme, sont immolés sur les ordres d'un maître de cérémonie, Dionysos. Seule Anaïs en réchappe miraculeusement. À Paris, le ministre de la Culture, franc-maçon, est retrouvé près du corps sans vie de sa maîtresse. Le commissaire Marcas, frère d'obédience, est chargé d'enquêter sur les circonstances étranges de cette mort. De rites érotiques en courses-poursuites san*glantes, de Paris à Venise, Marcas et Anaïs vont remonter la piste meurtrière d'un mystérieux manuscrit signé de la main du sulfureux Casanova...

Pour ceux qui se rappellent, c'est toujours dans la lignée du "Rituel de l'ombre".

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h33
Citation de : Pepita;668150
Sur les conseils des lecteurs .... j'adore Kinsey Millone !



Fille de Nord Lafferty qui ne lui a jamais rien refusé, Reba Lafferty, 32 ans, s'apprête à sortir de la Centrale pour femmes de l'État de Californie, où elle a été condamnée à quatre ans de prison pour escroquerie. Voulant s'assurer qu'elle ne mettra pas en danger sa conditionnelle en repiquant à la drogue, Nord engage la célèbre détective privée Kinsey Millhone pour lui servir d'ange gardien.
Simple, la mission ne devrait durer qu'une petite semaine.
Les deux femmes se retrouvent dans un restaurant, où surgit un certain Alan « Beck » Beckwith, l'ancien patron de Reba. Kinsey comprend alors qu'elle s'est fait avoir et que pour Reba l'« ancien patron » est bien plus que cela. La situation devient encore plus compliquée lorsqu'elle découvre aussi que ce Beck est l'homme que Reba a détroussé et qu'il est recherché pour blanchiment d'argent...
Dès lors, la vie un rien tristounette de Kinsey va changer du tout au tout... et c'est peu dire.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h35
Citation de : Pepita;669604


L’Amour... L’Amour pour une femme, L’Amour pour Dieu... Peux-t’on faire un choix entre ces deux amours ? Est-ce qu’on est capable de vivre avec une telle dualité de sentiments ? As-t’on justement le droit de choisir entre son bonheur et celui des autres ?

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h36
Citation de : Pepita;671143



Pour des millions de lecteurs dans le monde, ce livre a été une révélation : la clef d'une quête  spirituelle que chacun de nous peut entreprendre, l'invitation à suivre son rêve pour y trouver sa vérité

"L'Alchimiste" est le récit d'une quète, celle de Santiago, un jeume berger andalou parti à la  recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il  apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et par-dessus tout à aller au bout de  son rêve.

Destiné à l'enfant que chaque être cache en lui, L'Alchimiste est un merveilleux conte  philosophique, souvent comparé aux classiques du genre - « Le Petit Prince »,  « Jonathan Livingston le goéland » -, ce livre, devenu best-seller international, a valu en  France le Grand Prix des lectrices de « Elle » à l'auteur du « Pèlerin de Compostelle » et de  « La Cinquième Montagne ».   
[/color]
 
Citation de : Csar;671151
Celui-ci je l'ai lu. C'est génial, j'ai adoré. Je pense que même les personnes lisant peu comme moi entrent de suite dans le livre. :)

Citation de : lauds65;671265
Bah moi j'ai pas aimé... j'ai trouvé que ça enfonçait un peu trop les portes ouvertes, qu'il n'y avait rien de bien nouveau dans le message.

Citation de : Csar;671291
Après quand je l'ai lu j'étais en quatrième. Mais j'en ai un bon souvenir et je l'assume.

Citation de : Pepita;671294
Pour le moment, je ne suis qu'au début mais ça me plait

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h37
Citation de : manumanu55;671409

Woody Allen - L'erreur est humaine
(je crois que c'est lauds qui en a déjà parlé ici)
 
Vingtaines de nouvelles, ironiques et actuelles.
La première par exemple : Recalé
Une famille est effondrée parce que leur enfant a été recalé à l'examen d'entrée d'une école maternelle huppée. C'est le début de la fin : les gens se retournent sur leur passage en rue en chuchotant (c'est eux qui...), leurs amis les évitent, le père est licencié... une seule possibilité se présente, un second examen accompagné de pot de vin... ils mettent tout ce qu'ils ont là-dedans...
 
Cette nouvelle est excellente, drôle, excessive à souhait.
Par contre, au court de ces nouvelles, le mot qui me vient, c'est redondant... à la fin, ça ne me faisait plus rire.
Donc à petite dose, très bon... mais à grande dose assez décevant
Restent les formules de Woody Allen, aussi excellente par écrit qu'au cinéma!
 
Les nouvelles les meilleures selon moi : Recalé, Sans foi ni matelas et Prise de bec au procès Disney
 

Khaled Hosseini - Les cerfs-volant de Kaboul
 
Amir est le fils d'un riche afghan. Il est "ami" avec Hassan, fils du serviteur Hazara de son père (race inférieur pour beaucoup d'afghans, mais pas pour le père d'Amir) début des années 70. Tout va bien, même si on se rend compte qu'Hassan donnerait tout pour son ami et qu'Amir lui est beaucoup plus lâche vis-à-vis d'Hassan. Il va d'ailleurs assister à quelque chose qui va changer leur vie...
Ensuite, il va y avoir la révolution afghane... l'arrivée des talibans... Amir et son père vont émmigrer en Californie.
En juin 2001, le passé d'Amir va lui revenir en pleine tête.
 
Roman sublime! L'écriture est belle, le cadre est original, les liens sont tissés et entremmêlés avec doigté, l'histoire est retrascrite sans concession...
Lecture indispensable, vraiment!
 
 

Amélie Nothomb - Cosmétique de l'ennemi (relecture)
 
Un homme est bloqué à l'aéroport, son avion ayant un retard indéfini. Un hollandais vient l'accoster, lui parler sans cesse, refusant de s'arrêter. Petit à petit, la discussion (quasi à sens unique) avance dans le passé de ces deux hommes, de manière machivélique.
 
Excellente nouvelle! Ecriture fine et diaboliquement intelligente. C'est quasi le seul ouvrage de Nothomb que j'ai aimé (en 3-4 lectures), mais celui-là, j'en suis grand fan !!!

Citation de : Beercan;671415
Ça fait quoi de relire un livre ? c'est comme revoir un film ?

il y a tellement d'autres livres a lire !!!

Citation de : manumanu55;671576
Bah les livres dont j'ai un souvenir excellent mais pourtant fort vague dans le contenu, c'est un vrai bonheur!
Là, par exemple, je vais bientôt relire aussi Les piliers de la terre de Ken Follett, parce que la suite va bientôt sortir en français :bounce:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h38
Citation de : limace;671605
Moi j'adore relire mes bouquins. A la première lecture, je trouve c'est l'histoire qui me fascine donc je le dévore parce que je veux savoir la fin, je suis super curieuse. La relecture me permet de voir les points de détails, d'apprécier le style de l'auteur et les tournures de phrases qui lui sont propres... Bref c'est pareil pour les films, je ne me lasse pas d'en revoir certains :/

Pour ma part, je viens de finir deux bouquins.


Si tu me voyais maintenant de Cecelia Ahern.

Une existence réglée comme du papier à musique de son emploi du temps à ses émotions, Elizabeth a tout planifié pour ne plus souffrir. Mais lorsqu'un inconnu fait irruption dans sa vie cette mécanique si bien huilée se dérègle. Insouciant, spontané, en quête perpétuelle d'aventures, le mystérieux Ivan semble touché par la grâce. Peu à peu, la jeune femme baisse le bouclier qui protégeait son coeur et sort de sa carapace. Mais que sait-elle d'Ivan ? D'où vient-il ? Est-il vraiment celui qu'il prétend être ou n'est-il qu'une illusion ?

Franchement, le thème peut sembler bateau mais il est abordé de façon très fraiche et le personnage d'Ivan est un régal pour la gamine que je suis. On ne peut s'empêcher de repenser à sa propre enfance. On est séduit par la magie du récit ... Jolie histoire tout comme la vie est un arc-en-ciel du même auteur :thumb:

Et je me suis laissée tenter par celui ci que vous avez recommandé à nombreuses reprises.



Et côté manga je viens de lire du tome 1 à 9 : kare first love que j'ai adoré ! (mon tome 10 est en commande pour finir la série)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h38
Citation de : guismo;672096

 
 
Un attentat raté contre le président américain, les services secrets américains, les unités plus que secretes britannique, un millardaire russe ex KGB proche de Poutine associé à des extrémistes musulmans...Ca donne un thriller sans grande surprise facile à lire, idéal pour la plage

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h38
Citation de : didoule;672684
J-30 - Melissa Senate

 
 
Wow Weddings, le magazine branché sur le mariage, a le plaisir d'offrir un mariage gratuit à 2 employées.
Eloïse Manfred sera la mariée branchée (c'est elle qui nous raconte cette histoire) et Philippa Wills sera la mariée classique.
Ca se passe à New-York. C'est un vrai roman de fille pas prise de tête. L'idée de ces mariages gratuits est sympa d'autant plus que rien n'est vraiment gratuit comme vont l'apprendre nos héroines!
Il y a des histoires de familles, des impératifs de boulot, c'est frais, vivant et ca sa lit tres bien aux toilettes!
Pour la petite histoire, ce livre se trouve dans les toilettes de la boite où je bosse en ce moment, donc je l'ai lu en plusieurs semaines à chaque fois que j'allais dans ce petit coin calme...
Le seul hic, c'est que maintenant que je l'ai fini j'aurais plus rien à lire quand j'irai me soulager... snif!
 
Pepita --> j'ai lu ces 2 livres de Coelho il y a quelques années et ils sont tres beaux! je trouve cet ecrivain tres interessant, j'ai eu l'occasion de l'netendre parler francais sur ses livres... et il est genial!

Citation de : limace;673083
Merci Didoule je cherchais un livre pour les toilettes :celine: Plus sérieusement, c'est le genre de livre qui me branche je vais me tenter ! Merci !

Citation de : didoule;674032
je pense que tu vas bien rire avec ce bouquin lili!
 
L'histoire de Bone - dorothy Allison


C'est un roman avec une grosse partie autobiographique.
Ruth-Anne habite en caroline du sud avec sa maman, sa soeur et son père. Elle est aussi entourée par ses oncles, tantes et cousins.Elle nous raconte son histoire à la première personne.
Son enfance se passe entre violences (de la part de soin beau-pere), pauvreté et découvertes.
Elle découvre la vie, l'histoire de sa famille auprès de ses tantes, elle connait des joies grâce à la musique mais aussi la faim (comme sa petite soeur) et la haine pour son beau-père qui grandit au fur et à mesure de l'histoire.
C'est un beau roman, assez dur par moment, mais qui dépeint aussi très bien la vie des familles peuvres dans les années 50-60 aux états-unis. Et oui, les blancs aussi peuvent être pauvres aux états-unis, ce n'est pas réservé aux noirs!
Bref, il vaut mieux ne pas lire ce livre si on est déjà un peu déprimé!

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h39
Citation de : Pepita;676198

 
Chic et choc à New York
 
Mélanie, est jeune, jolie, habite le pavillon le plus chic de Park Avenue, possède un mari attentionné et bien sûr milliardaire. Mais elle ne peut faire oublier son passé honteux d'hôtesse de l'air à la jet-set dont elle brûle de faire partie. Elle va devoir aller jusqu'à solliciter son majordome pour des leçons de savoir-vivre.
 
Une satire de la vie new-yorkaise
Un bouquin pour les vacances !

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h39
Citation de : didoule;678470
Coup de chaud à Sydney - Maggie Alderson

 
Le livre commence sur l'annonce de Hugo Heaveringham à Antonia (sa femme depuis 10 ans) qu'il est homosexuel et qu'il va s'installer avec son ami Greg.
Heureusement, Antonia a "la barocante" sa boutique de déco, son fils Tom de 7 ans, et l'oncle de son futur ex-mari : Percy. Percy est un vieil oncle homosexuel très original mais d'un grand secours pour Antonia
Va-t-elle arriver à surmonter ces épreuves et à garder une place dans la société australien alors qu'ezlle appartient à la petite bourgeoisie anglaise?
c'est un très bon moment, les personnages sont attachants, il y a un peu de suspens, du danger, des ragots, et de l'amour bien sûr!!

Citation de : limace;678550
:cry: mes livres sont en commande J-30 et Oscar et la dame en rose. Heuresement Sak me sauve; un petit marc levy, la prochaine fois à lire de ce pas.

Citation de : didoule;678552
c'est dommage qu'on puisse pas faire une bibliothèque de prêt à nous tous!!

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h40
Citation de : Pepita;678572


Adamsberg part pour trois jours de colloque à Londres. Estalère, le jeune brigadier, et Danglard - terrorisé à l’idée de passer sous la Manche - sont du voyage. Tout devait se passer de manière aérienne et décontractée, mais un événement macabre alerte leur collègue de New Scotland Yard, Radstock.
Clyde-Fox, un original local, lui parle du vieux cimetière de Highgate. Des chaussures - avec des pieds dedans - font face au cimetière, « un des cimetières romantiques les plus baroques de l’Occident », un lieu macabre, gothique, unique.
Tandis que l’enquête anglaise commence, les français rentrent au pays, et se retrouvent confronté à un horrible massacre dans un pavillon de banlieue.
De fil en aiguille, Adamsberg, avec l’aide de Danglard, remonte une piste de vampires, et de tueurs de vampires, jusqu’en Serbie. Le commissaire est au centre du roman, dans tous les sens du terme. La Boule se trouve presque un rival, Danglard est à deux doigts de tomber amoureux, Retancourt est toujours aussi efficace, mais la brigade n’est plus aussi sure qu’avant.