Auteur Sujet: Le coin lecture  (Lu 57526 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h04
Citation de : manumanu55;560898

 
Les Creed (couple, avec 2 enfants) s'installent à Ludlow dans le Maine. Un vieux voisin attachant leur fait découvrir, au fond d'un sentier démarrant près de leur jardin, l'ancien Simetierre des animaux du village. Et derrière ce Simetierre, au delà d'une barrière infranchissable, s'étend l'ancien territoire des Indiens Mic-Macs de la région.
Un jour, Church, le chat Creed est tué, renversé par un camion... Et les choses bizarres peuvent commencer, avancant à grands pas vers des évènements dramatiques...
 
Et bien, c'est moins dégueux que je ne pensais ! ;) J'ose toujours caressé mon chat aussi !
Mais j'aime vraiment de plus en plus Stephin King : il arrive à peindre des personnages si crédibles, il décrit la vie de tous les jours en rendant ça intéressant, et puis il ajoute sa touche "climat à tension de plus en plus forte".
Très très bon roman!
 
 
J'ai enchainé, sous les conseils de cyril (si je me souviens bien) avec:

 
Lucrèce et Mishima Tuvache ont 3 enfants (Vincent, Marylin et Alan) et sont les gérants du Magasin des Suicides, où l'on peut acheter de quoi passer à l'acte (c'est tout à fait normal dans cette société là, le droit au suicide), du simple revolver à 1 balle jusqu'à la grenouille vénéneuse ou le parpaing en béton pour se noyer... Vincent et Marylin semblent être les dignes héritiers mais Alan pose problème : il sourit tout le temps, il est la joie de vivre personnifiée et ça dénote dans le magasin, et même dans la famille...
 
J'ai pris un grand plaisir à lire ce petit roman, truffé d'humour! Jean Teulé a dû se faire un brainstorming géant de tous les clichés, de toutes les idées-reçues sur le suicide et de tous les moyens possibles et immaginables... Et il replace cela avec doigté !!!!
Style d'humour : un homme veut un revolver à plusieurs balles, au cas où il se rate : les Tuvache refusent "vous pourriez tirer sur quelqu'un d'autre, nous ne faisons pas des assassins ici !!!"
Vraiment, très agréable!
 
La suite : La douce empoisonneuse de Arto Paasilinna

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h05
Citation de : lyuwang;560903
Tiens là je lis "le secret de la double croix" de Joel N Ross.

Histoire du contre espionnage pendant la seconde guerre mondiale... Ou comment les services de sa majesté on retourné les espions nazis pour en faire une arme implacable... Franchement très bien. En plus c'est présenté à la façon d'un thriller... Donc c'est très facile à lire...

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h06
Citation de : manumanu55;566138
Tu me donnes bien envie là lyu !!!!!
 

Une vieille finlandaise de plus de 80 ans, veuve, est maltraitée par son neveu et deux de ses amis, chaque mois, le jour de sa pension. Ceux-ci l'obligent même un jour à signer un testament en leur faveur!
Elle n'en peut plus et décide de se renseigner sur divers poisons, pour mettre fin à ses jours. Mais cela ne se passera pas comme prévu, malheureusement pour les 3 jeunes malfrats...
 
Deuxième roman que je lis de Paasilinna et exactement même constat : l'idée de base, la trame du roman est sympa et plutôt originale, mais l'écriture (typiquement finlandaise???) est lourde, répétitive, fatigante... le noms des personnages est répété en entier à chaque ligne...
 
Donc un grand BOF pour moi
 
 

Récit autobiographique court, sur l'enfance de l'auteur et sur sa relation plus qu'haineuse avec son père violent, un américain détruit par la guerre 40-45, installé en Normandie avec une française et qui exècre l'Amérique. Cette haine est si marqué que l'auteur, par contre-pied, idolatre lui cette Amérique de l'excès.
 
Pas mal du tout du tout! Assez fluide, intéressant (les histoires de père violent me prennent assez sérieusement aux tripes)... malheureusement, cela me semble un peu court : l'auteur aborde la philosophie, la guerre 40-45, les religions, la vie à la ferme et la relation avec la faune... mais toujours un peu trop en surface. J'aurais aimé plus!
 
Mais un bon moment de lecture tout de même, avec un beau brossage de portraits (l'auteur, son père et sa mère en tout cas!)
 
La suite : Nick Hrnby avec La bonté : mode d'emploi

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h06
Citation de : maryinthesky;566190
J'avais bien entamé Innocent de Harlan Coben

Ca partait plutôt bien, et puis je me suis rapidement ennuyée. J'ai l'impression que quand on en a lu deux, on les a tous lus : toujours la même trame, le même genre d'histoire. Je l'ai donc laissé tomber en cours de route.
 
Puis j'ai enchaîné avec Haute Fidélité de Nick Hornby :

J'aime beaucoup le style d'Hornby, mais malheureusement là aussi, je ne suis pas allée jusqu'au bout. Le récit n'avance pas, il ne se passe pas grand chose (j'avais eu la même impression en voyant le film il y a quelques temps), et il y a tellement de références à des artistes que je ne connais pas que j'ai l'impression d'être "mise à l'écart" de l'histoire...
 
En ce moment je lis Dernière saison avant l'amour de Marly Swick :
 

Ce sont des nouvelles qui tournent autour du thème du couple, des rencontres, des ruptures, du deuil, de l'infidélité... Pas forcément très réjouissant comme ça, mais j'apprécie le style, la délicatesse. Celui-là, je pense le finir :)

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h06
Citation de : didoule;569501
Manu, c'est vrai que le pitch de ton histoire de douce empoisonneuse m'a de suite attirée mais si tu dis que c'est bof je sais pas quoi faire!!
Lyu et Manu, Vous me donnez envie envie de lire le secret de la double croix et l'américain!! (j'adore ce topic!)

People or not people de Lauren Weisberger
Après le monde de la mode (avec le diable s'habille en Prada), Lauren Weisberger s'attaque au monde des personalités. Après avoir travailler dans le milieu bancaire en faisant un boulot déplaisant, son héroine se retrouve dans une boite qui organise des soirées branchées et autres réceptions people...
Les personnes autours de l'héroine sont tout aussi intéressantes  (un oncle homo bien dans sa peau de journaliste et dont elle est très proche,
sa meilleure amie qui sort avec un salaud, un ami débordé de travail mais qui a trouvé l'amour, l'odieuse fille avec qui elle allait à l'école et qu'elle retrouve par hasard dans les soirées huppées de Manhattan,...).
J'aime beaucoup son style, c'est léger et lucide en même temps. On s'y croirait tellement les personnages "font vrais". Ca se lit très bien et on a hate de savoir si elle trouvera l'amour...
 
 
Sacré de Dennis Lehane
Pour entrer en contact avec notre duo de choc, ce vieil et riche homme d'affaire Trévor Stone ne trouve rien de mieux que de les kidnapper, droguer et ligotter (il faut dire que depuis leur dernière affaire ils ne travaillent plus, ne répondent plus au téléphone) mais c'est un homme désespéré atteint de cancer, qui a perdu sa femme dans un accident de voiture et qui veut les engager pour retrouver son unique fille qui a  mystérieusement disparu. Il
joue sur la corde sensible d'Angela et sur un paiement plus qu'honorable pour réussir à les convaincre.
On est au coeur de Boston (au lieu d'être en banlieue comme habituellement) au début de l'enquête, on s'y voit!! Cette enquête réserve bien des surprises à nos enquêteurs : une secte, le détective qui a formé Patrick et les choses sont peut-être différentes de ce qu'elles paraissent être... Il faudra n'avoir confiance qu'en eux-mêmes...
 
Actuellement : Odette tout le monde et autres nouvelles de Eric-Emmanuel Schmitt, j'ai piqué l'idée à Pepita, ça se lit tout seul et les portraits sont très bien dréssés, des personnages hors du commun, j'ai hâte de lire la suite y a une héroine qui s'appelle Odile!

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h07
Citation de : lauds65;569557
moi je lis Stardust
 
de la Fantasy, je l'ai presque fini, j'enchainerai avec :
 
"Deuxième volume des mémoires de Wole Soyinka, ce livre incomparable de grande et de petites histoires retracent ces trente dernières années de tumulte, de violence et de passions au Nigéria."

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h07
Citation de : manumanu55;571176

 
Katie a 40 ans, elle est docteur dans une "maison médicale", elle est mariée et a deux enfants de (+ ou -) 6 et 10 ans. Mais cela ne va plus du tout entre elle et son mari toujours en colère, elle lui parle même de divorce...
Et puis, du jour au lendemain, son mari devient doux comme un agneau, elle ne le reconnait plus. Cela a des avantages, mais pas uniquement : charité excessive, accueil de SDF... Comment la famille va-t-elle réagir et gérer ce nouveau papa?
 
3ème Hornby que je lis, et c'est tooujours aussi agréable : humour fin, personnages plutôt attachants, vie de tous les jours mise sous un plan très attractif... Et puis, je trouve que l'auteur arrive bien à se mettre à la place d'une femme : les méandres des réflexions qui se passent dans le cerveau de Katie sont plus que crédibles (ce n'est pas toujours le cas avec un écrivain du sexe opposé).
 
A part ça, j'ai vraiment eu envie de donner des claques à l'un ou l'autre personnages... Vraiment :rale: :p
 
Donc Hornby est toujours pour moi une sécurité pour ma lecture-plaisir, mais "Vous descendez" reste bien selon moi 3 crans au-dessus des deux autres de ses romans que j'ai lus (il est fabuleux celui-là :mouahaha:).
 
 
La suite : retour dans mon abécédaire de Sur Grafton : J comme jugement

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h08
Citation de : lyuwang;571285
Tiens je viens de lire "Lune Noire" de Steinbeck...

C'est simplement exceptionnel!!!!!

Alors petit résumé de l'histoire :

Ca se passe pendant la seconde guerre mondiale, les allemands investissent une petite ville minière. Ce livre montre les différents aspects de l'occupation de la résistance passive à la collaboration franche au travers de personnages très attachants.
On va voir les occupants se transformer passant de la victoire triomphante à la peur absolue de la population jusqu'à la barbarie la plus terrible annonciatrice de la défaite.

Un grand livre sur la seconde guerre mondiale qui a une grande originalité :
 - Il a été écrit en 1942... et pourtant on dirait une histoire vraie...

A lire A.B.S.O.L.U.M.E.N.T...

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h08
Citation de : manumanu55;575121

 
Ce roman fait partie de tout un abécédaire du crime, et comme je n'en ai pas encore parlé ici, je vais me rattraper.
L'héroine est Kinsey Milhone, détective privée indépendante, 32-33 ans, deux fois divorcée, un humour bien trempé, du culot,...
Et donc depuis "A comme alibi", elle évolue au fur et à mesure de ses enquêtes, elle rencontre des gens, elle a quelques amourettes,... elle vit en gros!
 
Ses enquêtes sont quant à elle plutôt classiques. Elles se lisent très vite et assez agréablement, mais sans être transcendantes d'ingénuosité non plus.
 
Dans J comme Jugement, il s'agit d'une histoire d'assurance-vie: un homme s'est suicidé depuis plus de 5 ans, mais son corps n'a jamais été retrouvé. Et, comme par hasard, quelques mois après que cette assurance ait été payée à la veuve, le suicidé réapparait au Mexique. Kinsey Milhone est engagée pour éclaircir ce mystère.
 
 
Si les tribulations de Kinsey Milhone vous tentent, il faut absolument commencer par le A et les lire dans l'ordre.
 
 
Ensuite : L'essaim de Frank Shätzing, une brique écologiquement scientifique (peut-être un peu trop ...)

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h09
Citation de : maryinthesky;578008
J'ai commencé un gros bouquin un peu particulier : Prenez soin de vous de Sophie Calle
 

 
En 2004, Sophie Calle reçoit un mail de rupture de son amant. Comme pour se "soigner" de cette blessure elle décide de confier ce mail à 107 femmes qui vont le décortiquer, l'analyser, le retourner dans tous les sens pour l'"épuiser", le vider. On trouve donc dans ce bouquin (qui n'est pas un roman, et qui a d'abord été une expo) des rapports d'avocates, de sexologues, de psychologues, de lexicographes etc. plus ou moins connues.
Et c'est super intéressant :thumb:

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h09
Citation de : lyuwang;578015
oh bah tiens ca me fait pensé que je suis en train de lire Conan le Libérateur...

Alors c'est le T16 de la saga des Conan... Bon ben c'est de l'héroïc fantasy, pas super bien écrit mais agréable à lire quand on aime les aventures épiques les morts vivants les sorciers et les guerriers assoiffés de sang...
Bref de la grande littérature :oops:

Ah je précise que j'ai lu les 15 premiers :p ... Sans déconner c'est de la lecture très pratique quand on doit s'arrêter et reprendre sans forcément s'arrêter à un chapitre précis... genre lecture de train quoi...

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h10
Citation de : arverne19;580266

Sa femme l'a quitté à cause de ses colères spectaculaires. Les gens le traitent de mécréant, de comédien, d'alcoolique, de dépressif, d'illuminé.

Lucile, elle, pense que son grand-père est peut-être un génie. On lui a dit qu'elle avait le même caractère que lui. Elle se demande s'il se sent aussi seul qu'elle.

Un soir, après le lycée, elle prend son courage à deux mains et pousse la porte du café où il retrouve tous les jours ses amis, des gueules cassées de la guerre de 1914. Il est là, le corps intact, l'esprit inguérissable. Ici, entre les vapeurs d'alcool et la fumée des cigarettes, règne une liberté de parole comme Lucile n'en a jamais connue.

Nous sommes le 19 novembre 1964. Les foyers français se modernisent. Une jeune fille s'apprête à partir, à travers les villages disparus de l'Argonne, à la rencontre du passé de son grand-père.

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h10
Citation de : Pepita;581470
Je viens de finir
 

 
Mme de Montespan a-t-elle voulu empoisonner son royal amant Louis XIV ? ou bien à l'aide de drogue a-t-elle cherché à ranimer les ardeurs et désirs du roi soleil ? rumeurs ? calomnies ?
Max gallo en suivant l'enquête conduite par Nicoles Gabriel de la Reunie lieutenant général de police, n'imagine rien sinon les lettres de l'homme le mieux informé de France.

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h11
Citation de : didoule;583184
Mon père, aide de camp du général Rommel de Hans-Albrecht Schraepler
j'ai eu la chance de discuter avec ce monsieur au salon de la biographie de Nîmes, très lucide sur l'allemagne, le monde... Il a traduit les lettres que son père a envoyé à sa mère quand il était en Syrie et il nous livre son analyse. très beau livre. Avant les lettres il nous raconte la formation de son père et l'histoire qu'il a eu avec sa mère. Evidemment, tous les militaires allemands n'étaient pas des fanatiques anti-juif. ce sont des lettres d'amour où il raconte sa vie dans le désert où il fait part de ses craintes, de ses espoirs
en l'avenir,...
 
 
le roman de George et Martha de Mary Higgins Clark
premier livre de la romancière. Pour une fois, point d'enquête policière mais un beau roman historique. Elle a romancé l'histoire d'amour entre george Washington et sa femme. ca se lit tout seul sur un fond d'Histoiren des états-unis c'est très agréable, dommage qu'il n'y ait pas plus d'histoire mais le livre serait plus gros qu'il ne l'est. Ce que j'aime bien c'est qu'on passe du présent (fin du mandat présidentiel de George washington) au passé (sa
jeunesse,...). Apparemment elle s'est beaucoup documenté donc c'est romancé mais véridique...
 
La splendeur des orages de Belva Plain
l'histoire se passe sur une île des caraïbes inventée par la romancière. Teresa Francis fuit son île et son passé pour cacher son secret, elle se amrie et fait sa vie aux états-unis.
Son fils ira sur l'île dont il tombera amoureux et vivra des moments difficiles puisque l'île veut son independance, sa femme elle ne s'acclimate pas à cette île.
Mme Plain écrit toujours aussi bien, la description de l'île est parfaite et le climat qui y règne plus vrai que nature (différends sociaux entre les balncs, les noirs, les métis plus ou moins noirs - ce détail peut sembler raciste mais c'est important dans le livre...) un jeune métis (qui pourrait presque passer pour un blanc) se bat pour que le splus pauvres de son île puisse avoir une vie meilleure. Son ami (métis noir mais très charismatisque) se
lance dans la politique... bref des personnages hauts en couleur, une île qui sent les épices, et toujours ce secret... (que le lecteur connait bien sûr!!)
 
je me suis laissée tenter par L'américain de Franz-Olivier Giesbert.
Et j'ai beaucoup aimé ce livre.

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h11
Citation de : maryinthesky;583345
Après Le livre de Joe que j'avais beaucoup aimé, j'ai bien entamé un autre roman de Jonathan Tropper, Tout peut arriver

Voici le résumé et une critique qu'on trouve sur "Evene", que je rejoins complètement :
"Zack King est un homme ordinaire, avec une vie et des problèmes ordinaires : un boulot qu’il déteste, une vie construite sur l’absence d’un père et quelques lâchetés amoureuses... Et bien entendu, ‘Tout peut arriver’ raconte le moment où tout va basculer. A quelques jours de sa soirée de fiançailles avec la très chic Hope, Zack accumule les problèmes : il perd un gros client, s’avoue son amour pour la veuve de son meilleur ami, pisse du sang et revoie son père absent depuis vingt ans. Bien sûr, ces épreuves vont l’aider à faire le ménage dans sa vie et à prendre enfin la direction qui lui ressemble.
L’histoire est classique et les rebondissements prévisibles, mais l’écriture est tellement originale qu’on a l’impression de découvrir un nouveau genre. Ecrit à la première personne, le roman oscille entre cynisme et tendresse, humour et profondeur, sans jamais tomber dans la caricature. Mais c’est la capacité qu’à Jonathan Tropper à créer des personnages complexes et à les faire interagir de manière naturelle qui donne toute sa dimension au livre. ‘Tout peut arriver’ est une bouffée d’air frais, l’histoire d’un homme comme tout le monde qui arriverait presque à nous faire croire que tout pourrait bien nous arriver."
Pour l'instant ça me plait beaucoup aussi, j'aime définitivement le style de cet auteur. :)

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h12
Citation de : arverne19;586187

Sa              mère, droguée, ne pouvant s’occuper de lui, Simon              est éduqué par son truculent grand-père. Il lui              transmet l’amour des livres et lui raconte l’extraordinaire              histoire de Georges Psalmanazaar: dans l’Angleterre de la fin              du XVIIe siècle, ce bon à rien de génie s’est              fait passer pour un ressortissant de l’île de Formose.              Une mystification si réussie que sa pseudo-langue formosane              devint un must à la Cour…
            Trois récits se mêlent dans ces surprenants Buveurs d’infini.              Ceux de Simon et Grand-père, de Psalmanazaar et d’Isaac,              ancêtre juif de Simon

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h12
Citation de : manumanu55;589677

 
Grosse brique de 1100 pages, thriller écologique
 
Des pecheurs se noient en Amérique du sud à cause de bancs de poissons très compacts, un nouveau ver carnassier est découvert en gigantesque quantité (et aux effets qui semblent dangereux) en Mer du nord, des baleines attaquent les bateaux près de Vancouver, des homards-piégés transportent un algue empoisonnée en France puis partout en Europe... Ces faits sont d'abord isolés, puis une communauté de scientifiques s'unit à l'armée américaine pour trouver le pourquoi du comment... On finit par plancher sur une force "intra-terrestre"...
 
Très très difficile pour moi de parler de ce bouquin, que j'ai aimé mais... pour lequel je trouve plus de défauts que de qualités:
- parfois trop scientifique
- vision fort série B de l'armée américaine
- lenteur par moments
- la presque fin un peu trop pan-pan / oh tu m'as eu / je meurs / aie
 
Mais, j'ai trouvé le suspense vraiment très très présent, soutenu, les descritpions souvent intéressantes, les personnages attachants (certains en tout cas), la situation très originale...
Et en parlant de description, il y a celle d'un tsunami (le bouquin date de 2004, donc juste avant le désastre asiatique) et là, ça prend aux tripes vraiment : un copier/coller (mais fait avant donc!) des images qu'on vues et revues, une "mise en scène" vraiment impressionnante.
 
(bon une nouvelle fois, je pense pas avoir donné envie avec cette critique :p)
 
 
 
Après cette brique, j'avais besoin d'une lecture rapide et légère et j'ai été servi:
 

 
Félix est un célibataire de 35-40 ans, il vit à Paris, une vie pèpère. Jusqu'au jour où, pour rendre service à un "copain" d'enfance, il accepte de garder le boxer de celui-ci, Néron, pendant les vacances. Néron va prendre de plus en plus de place dans les activités et la vie de Félix.
 
Le résumé est un peu cucul la praline, mais en fait c'est vraiment un petit délice. Le héros est un peu (trop parfois) un Pierre Richard en puissance, et il n'est pas aidé par le chien. Mais c'est écrit avec beaucoup d'humour et de tendresse. Très belle relation homme/boxer ;)
Une lecture parfaite autour de la piscine des vacances!

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h12
Citation de : didoule;589694
Rupture de contrat de Harlan Coben
Premier livre de lui que je lis. Première enquête de l'agent sportif Myron Bolitar. Un de ses jeunes poulains pense que son ex-petite amie disparue que l'on croyait morte est peut etre encore en vie et lui demande de l'aide. il a d'autant plus envie de l'aider que la soeur de la disparue et son ex-petite amie à lui et que tout deux ne savent pas bien pourquoi ils avaient rompus...
par certains cotés il me faisait penser aux livres de Dennis Lehane surtout que son ami Win me faisait penser à Bubba (ils ont les memes methodes radicales pour faire parler qqun ou se débarrasser d'un indésirable) en moins noir quand même.
Pour conclure j'ai bien aimé mais je préfère quand même Dennis Lehane.

P'tit Paul de Paul Bëck
Paul est juif, il a dix ans en 1942, pour se mettre à l'abri, il doit prendre une autre identité et part à l'abri dans un petit village de la loire. il est recueilli par une famille et va vivre chez 3 soeurs avec le papa et une autre jeune fille orpheline. Il trouvera cette dernière assassinée soit disant par des resistants qu'elle aurait dennoncé...
N'y croyant pas 15 ans après, il revient dans ce petit village bien décidé à découvrir la verite sur la mort mystérieuse de Lucie.
Très beau livre sur une époque difficile. je le recommande à ceux qui aiment les enquêtes et la seconde guerre mondiale.

Le fils de Noé d'Eric-Emmanuel Schmitt
Même époque et histoire de départ identique. Un jeune garçon juif doit se mettre à l'abri. Cette fois-ci il est accueilli dans un petit village belge par un curé dans un pensionnat. Joseph (a gardé son prénom) etse lie d'amitié avec un autre jeune juif comme lui. Il a aussi des discussions très intéressantes avec le curé (malgré son jeune age 8ans) notamment sur les religions, il apprend le soir dans la crypte de l'église les différences entre le christianisme et le judaisme et le curé apprend en même temps que lui.
Très beau roman, contrairement au livre précédent, il n'y a pas d'enquête mais juste une tranche de vie avec ces amitiés... c'est très fluide. bref j'adore!
 
Manu --> tes bouquins ont l'air sympas mais je vois pas les titres (j'ai un soucis d'images cet aprem, je vois pas les avatars ni les images!)

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h13
Citation de : manumanu55;589705
L'essaime de Franz Schatzing et Un chien de Saison de Maurcie Denuzière ;)
 
J'ai déjà lu les 3 dont tu parles : c'est un beau trio :bravo:

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h13
Citation de : manumanu55;596797

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee
 
En Alabama, Scout, une petite fille, raconte sa vie de 6 à 9 ans, sa vie avec son père, Atticus, avocat, et son frère, Jem, ainé de 4 ans. C'est une vie de petite ville, dans les années 30. Atticus est désigné d'office pour défendre un noir ayant violé une blanche. Mais cette accusation se base sur des preuves très faibles...
 
Il est beaucoup question de vie de village autour du clocher, de racisme et de mise à l'écart de la société. Le "procès" ne prend vraiment qu'une petite partie de l'histoire, c'est plus un tableau général.
Et sous la plume d'une fillette-garçon manqué, c'est un vrai bonheur, plein de fraicheur et d'humour !!!!
 
 

J'ai rêvé de courir longtemps - Ron McLarty
 
Smithy Ide a 43 ans, est célibataire, pèse 145 kilos et boit sans cesse. Un vrai beauf américain. Et puis, il devient orphelin !
Après les funérailles, sur un délire, il reprendra son vélo d'adolescent et il roulera... pour entamer sans y penser un voyage entre New-York et Los Angeles !
En même temps, l'histoire de son adolescence et surtout de sa soeur "dérangée psychologiquement".
 
L'idée n'est pas mauvaise, y'a des passages inétressants, des rencontres constructives... Mais les héros est tellement con et beauf que ça m'a quand même pas plus des masses.