Culture et loisirs > Sports

Sports dits "U.S." - N.B.A. / N.H.L. / N.F.L. / M.LB.

<< < (3/3)

hebus93:
En Hockey la finale opposera Chicago qui a éliminé Anaheim en 7 matchs et Tampa Bay qui a éliminé New-York en 7 matchs également ..

Finale pour laquelle Chicago est favori et présente une équipe plus talentueuse me semble-t-il mais le gardien qui dans ce sport peut gagner un match seul pourrait faie de nouveau la différence.
Je n'ai pas spécialement de préférence ... peut-être un peu Chicago mais sans plus.

En NBA , Cleveland s'est baladé face à Atlanta.
Ils affronteront la meilleure équipe cette année , Golden State qui s'est également qualifié aisément pour la finale.

Je suis à fond pour Golden State parce que c'est une équipe fraiche et talentueuse et que si je reconnais sans conteste le talent de Lebron James , je n'apprécie vraiment pas le bonhomme pour ce que je le connais.

hebus93:
Voilà c'est fini pour le hockey et pour le basket-ball pour cette année.

En hockey l'expérience des ex-champions de Chicago a prévalue pour une victoire pas simple mais sans discussion

En basket , je suis content que ce soit la meilleure équipe régulière qui gagne , surtout quand c'est Golden State avec un jeu attractif et surtout face à n'importe quelle équipe emmenée par Lebron James.
Ce joueur est phénoménal , il serait idiot de ne pas le remarquer ou de penser le contraire mais s'auto-proclamer aussi souvent le meilleur joueur de tous les temps quand c'est faux m'exaspère clairement.

Après Cleveland n'a vraiment pas eu de chance en commençant la finale sans le troisième meilleur joueur de l'équipe et en perdant le deuxième meilleur en cours de finale mais Golden State , c'est nouveau , frais et agréable .De plus je vous conseille de voir le show que fait la fille de Stephen Curry en conférence de presse  :huhu:

hebus93:
Les Spurs sont vraiment une franchise géniale , une organisation presque à part en N.B.A.

Depuis 1990 maintenant , ils ne sont pratiquement pas totalement passés à coté d'une saison et depuis l'arrivée de leur coach principal actuel en 1996  M. Gregg Popovich je pense que c'est ... de loin ... l'équipe qui a remporté le plus de matchs.

Ils ont toujours des coups d'avance pour avoir une équipe compétitive .
Comme ils sont compétitifs , ils ne peuvent (depuis 1997 et l'arrivée de Tim Duncan dirons nous) pas drafter (choisir) des joueurs rookies très tôt et retrouvent théoriquement des joueurs de niveau moindre cependant ils ont vraiement très souvent fait des choix judicieux:
-Tony Parker a été choisi en 28 ième position et pourtant il est parmi les 10 (peut-être 5) meilleur meneurs de tous les temps en NBA
-Manu Ginobili a été choisi en 57ième position alors que c'est un joueur fabuleux qui est sûrement parmi le top 3 de l'année de sa draft

Ils ont réussi aussi a trouver mieux que quiconque des joueurs moins cotés à récupérer pour en faire des joueurs de tout premier rang:
-En 2011 , ils récupèrent Kawhi Leonard qui est leur joueur majeur du futur et qui a déjà gagné le titre de meilleur joueur des finales NBA en 2014
-En 2011 , ils récupèrent également Danny Green qui fait partie de le cinq majeur alors qu'il a été drafté en 45ième position et qu'il n'a pas joué un match avec Cleveland

Cette année , ils ont récupéré l'un des joueurs les plus convoité du marché des agents libre - Lamarcus Aldridge dont on peut presque dire qu'il va apprendre encore un peu avec Duncan pour le remplacer car c'est un joueur all star fantastique.

Évidemment cette équipe est particulière car très longtemps avant les autres ils ont ouvert leur organisation sans préjugés aux non américains (PArker , Ginobili , Boris Diaw , Thiago Splitter qui est parti , Bertrans aujourd'hui , Milutinov dernier drafté ou même Duncan est né aux Iles Vierges ...).
Ils ont un jeu collectif très léché et ils gagnent avec des stars certes mais presque uniquement grâce à un jeu collectif.

Petit hommage à leur coach gregg Popovich et leur manager général depuis 2002 (celui qui organise les transferts avec le coach).

Enfin et pour insister sur le caractère unique de cette équipe , ils sont les seuls à ma connaissance à avoir une assistante coach Becky Hammon , un ancienne très grande joueuse et elle n'est pas là pour faire le buzz mais bien parce qu'ils considèrent que les qualités des gens priment sur le sexe ou la nationalité.
Mme Becky Hammon est même leur coach principal à l'heure actuel lors de la présaison de l'équipe.

Juste félicitations à eux et très excité de les voir l'année prochaine remporté encore un titre avec les vieux Duncan (39 ans) , Ginobili (37 ans) , le nouveau boss de l'équipe Tony Parker , le futur boss de l'équipe Kawhi Leonard , les nouveaux venus Lamarcus Aldridge (l'un des trois meilleurs joueurs à son poste aujourd'hui) ou encore David West - ce n'est pas encore signé (un intérieur qui vaut en carrière 16pts et 8 rebonds de moyenne) qui a accepté un salaire 1,5M de dollars (ça va c'est sûr) chez les spurs au lieu d'en prendre 14M à Indiana pour pouvoir gagner un titre NBA !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique