Auteur Sujet: Broadchurch  (Lu 14372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
22 avril 2013, 23h54
Je viens de regarder l'épisode final de Broadchurch (Chris Chibnall... il a fait la série Camelot entre autres) et wow, c'est juste énorme.

Bon je donne d'autres précisions, on retrouve David Tennant (oh, quelle surprise ^^ ) et Olivia Colman dans les rôles principaux. Mais tout le reste du casting est brillant.

Citation de : pitch rapide
Ensanglanté et sale, Danny Lattimer est retrouvé mort sur une plage idyllique, entouré par des rochers et au bas d'une falaise d'où il aurait pu tomber. Alors que sa mort reste non résolue, la ville côtière pittoresque de Broadchurch est au cœur d'une enquête de police et d'une frénésie médiatique nationale.

réalisation soignée, BO sobre, suspens qui tient la route. Bref, que du bon. Cette série a tenu une partie de la Grande-Bretagne en haleine.

Si ça vous tente, le festival Série Mania projette les deux premiers épisodes dimanche, en présence du scénariste.

un petit concours est en place pour l'occasion sur le forum FR consacré à David Tennant : http://david.tennant.xooit.fr/t1613-Reglement-du-concours.htm#p19459 oui, je fais un peu de pub ^^

Mais franchement, à voir.
« Modifié: 25 février 2014, 07h27 par yeles »
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
29 janvier 2014, 09h05
Je fais remonter ce topic pour revenir sur mon post précédent. Broadchurch arrive en France, à partir du 17 février, à la place de Castle, sur France 2.
 
Je ne saurais que trop vous recommander de la regarder (les séries anglaises, c'est la vie  :huhu: )
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
17 février 2014, 10h21
n'oubliez pas, ça démarre ce soir :
 
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
22 février 2014, 13h10
j'ai regardé broadchurch lundi comme 7 millions de personne.


Passé l'aspect déroutant de l'absence de rythme ( quand en même temps on est sur homeland ou il se passe quelque chose chaque minute) j'ai malgré tout beaucoup apprécié


Plus que jamais ne pas taper broadchurch sur google..la moindre page de forum on a le spoiler du nom du coupable.


Je me susi fait piégé, mais étant un ex grand fan de Columbo, çà me gène pas plus que çà de connaître le coupable au début...je reste très curieux de savoir comment on en est arrivé là..


Est ce que les fans de la série l'ont vu deux fois? C'est à dire revisionné après avoir connu le dénouement de l'enquête? Et dans ce cas retrouve-ton des signes dés le départ qui échappent au premeir visionnage et qui font que on pouvait comprendre plus vite?

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
25 février 2014, 07h39


Broadchurch


de Chris Chibnall


La petite ville cotière de Broadchurch est sans histoire. Tout le monde se connaît, s'apprécie et vie son quotidien sans faire de vague jusqu'au jour où on découvre le corps sans vie du jeune Daniel Lattimer, 11 ans. Quand le commissaire de police Alec Hardy, un homme bourru fraichement débarqué dans la commune, entame son enquête, il arrive rapidement à la conclusion qu'il ne s'agit pas d'un accident. Tout bascule alors dans le sordide, tout le monde peut être coupable. Des secrets refont surface, des langues se délient.
Qui a bien pu tuer Danny ? Et surtout pourquoi ?


Alec Hardy





Ellie Miller





la famille Lattimer







Comme je l'ai déjà dit, Broadchurch est une série brillante et soignée. Le rythme est certes lent mais il cadre bien avec l'angle qui a été choisi pour traiter cette enquête. On met ici l'accent sur la psychologie des protagonistes bien plus que sur l'action, les coups de feu, les courses poursuite et les effets de style. En ça, la série tranche radicalement avec les Experts et consort. Je ne serai pas forcément très très objective sur Alec Hardy mais tout le casting est brillant.


Un suspens qui montre progressivement jusqu'au dernier épisode. Je vous conseille vivement d'éviter les spoilers, ils pullulent sur la toile.


« Modifié: 25 février 2014, 21h40 par yeles »
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
26 février 2014, 09h42
Est ce que les fans de la série l'ont vu deux fois? C'est à dire revisionné après avoir connu le dénouement de l'enquête? Et dans ce cas retrouve-ton des signes dés le départ qui échappent au premeir visionnage et qui font que on pouvait comprendre plus vite?

Il y a effectivement des choses qui te sautent aux yeux au second visionnage. Des détails, des signes... C'est mon troisième visionnage et je me régale toujours autant.
 
Pour celles et ceux qui trouvent que la série manque de rythme, personnellement, je trouve ça reposant. La réalisation épileptique de certaines séries américaines (type experts et consort) commence à me souler en fait ^^
Et là, preuve en est que l'on peut faire une fiction de qualité sans surenchère d'effets de montage, musique speed et courses-poursuite effrénées.
On ne met pas non plus de côté l'humour (certains échanges entre Ellie et Alec en sont la preuve) mais ça reste une tranche de vie terriblement réelle et juste.
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
26 février 2014, 17h15
vu 4/5/6


quel suspense à la fin de l'épisode 6..tellement de questions sans réponse...de pistes ouvertes..j'adore


Spoiler
Comment le skate board s'est retrouvé dans le mobil home? Si elle a quelque chose a voir dans l'histoire, pourquoi l'a-telle donné à Tom? Quel secret cachait Tom dans son portable et disk Dur? Pourquoi a-til dit qu'il détestait Danny? Le pasteur a-til joué un rôle? Et le collègue du père de danny, qu'a-til trafiquoté avec la vielle? allons nous en savoir plus sur sandbrook?Qu'n est-il du mari de l'inspecteur..il passe du temps avec les enfants, il a déja conduit la barque du journaliste...? et plein d'autres encore




vivement lundi pour le dénouement




Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
03 mars 2014, 22h24
Si vous avez aimé "Broadchurch", voici 5 séries similaires à découvrir

Sur les 5, j'en ai vu et adoré 4... :lol: (Bon, en fait je n'ai pas vu Tunnel mais son original, ça compte ? :p)
Du coup, je vais vraiment regarder Broadchurch (c'était prévu mais ça me conforte ;)), et je vais m'intéresser à Shetland. :huhu:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
03 mars 2014, 23h13
A oui pour le coup il y a de la référence de qualité...  :)

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
04 mars 2014, 10h26
Que lis-je ?  :euh:
 
Je ne suffit pas comme référence de qualité ? ! ?  :cry:
 
Plus sérieusement, la série vaut vraiment le coup, surtout pour la façon dont elle traite les protagonistes, plus que pour l'histoire elle-même.
 
Et pour le troisième lundi soir consécutif, France 2 a pris la tête des audiences  :saut7:
 
J'espère que ça amènera plus de séries Brittish sur les écrans français à heure de grande écoute (et plus de David Tennant, ça serait un joli bonus :) )
 
Et peut-être un peu plus de séries UK ici aussi  :huhu:
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
05 mars 2014, 08h02

Et peut-être un peu plus de séries UK ici aussi  :huhu:
Mais, mais, mais  :p

Luther, The fall, Lip service, Misfits, Sherlock, Dr Who, Utopia, Black mirror, Downtown abbey et j'en oublie peut-être... c'est pas mal quand même  :huhu:

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
05 mars 2014, 08h53
Mais, mais, mais  :p

Luther, The fall, Lip service, Misfits, Sherlock, Dr Who, Utopia, Black mirror, Downtown abbey et j'en oublie peut-être... c'est pas mal quand même  :huhu:

C'est tellement peanuts par rapport à tout ce qui se fait là-bas ^^
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
05 mars 2014, 13h31
Moui enfin c'est surtout par rapport à la section des séries d'ici qu'il faut comparer  :huhu:
Parce que dans ce cas, les séries us représentées ici sont bien évidemment également peanuts par rapport à tout ce qui se fait là-bas aussi  :huhu:

Après, il ne tient qu'aux membres de grossir le nombre de séries uk discutées ici  ;)
« Modifié: 05 mars 2014, 13h41 par sstarshoot »

Hors ligne Thera

  • Messages: 2 152
  • 新年快乐
06 mars 2014, 11h08
Ayant vendu le grand hier, j'ai pu rattraper tous les épisodes hier (bon, j'ai fini à 2h30 ce matin, le petit ayant un minimum besoin de sa mère...).


J'ai trouvé cette série très sympa, intéressante et calme, comparé à ce qui peut passer à l'heure actuelle. Très bien jouée également!!


Je suis par ailleurs très fière de moi car j'avais trouvé le/la coupable assez rapidement!


Par contre, je me demande ce qu'ils peuvent bien faire pour une saison 2...
Conjugaison du verbe bouddher
Je bouddhe, Tu bouddhes, Thera Bouddh, Nous bouddhons, Vous bouddhez, Ils bouddhent

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
06 mars 2014, 18h57
Spoiler
moi j'ai seulement eu un flash quand à la sortie du commissariat Miller demande à la veille " comment n'avez vous rien vu ..ca se passait sous votre toit" LA j'ai compris que Miller allait avoir un retour de bâton

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
07 mars 2014, 08h56
Le fameux
Spoiler
How could you not know?

J'attends avec impatience les résultats d'audience consolidés (live + replay)
 
Mais la série a fait un très beau carton. Chris Chibnall peut être fier de lui... Espérons que ça le fasse revenir par chez nous  :huhu:
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
30 septembre 2014, 11h43
J'ai enfin entamer ça!
Deux premiers épisodes vus hier et j'ai beaucoup beaucoup apprécié, surtout le pilot!
Ça a les qualités classiques des séries anglaises que j'ai croisées, j'aime beaucoup le rythme (manque de rythme selon certains) et donc les différents personnages bien implantés.
Hâte de continuer !!!

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
30 septembre 2014, 12h28
surtout... FUIS tout article qui pourrait t'indicer sur la fin de la série... et enjoy...
 
au passage, le remake US démarre à la fin de la semaine. Curieuse de voir comment ils vont s'approprier l'histoire.
« Modifié: 30 septembre 2014, 16h11 par yeles »
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
30 septembre 2014, 13h41
je suis vraiment un "anti-net" sur les séries que j'aime (on vient de le voir avec Luther), donc je vais réussir à éviter tout ça. Par contre ma femme...

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
03 octobre 2014, 16h09
vu 4/5/6


quel suspense à la fin de l'épisode 6..tellement de questions sans réponse...de pistes ouvertes..j'adore


Spoiler
Comment le skate board s'est retrouvé dans le mobil home? Si elle a quelque chose a voir dans l'histoire, pourquoi l'a-telle donné à Tom? Quel secret cachait Tom dans son portable et disk Dur? Pourquoi a-til dit qu'il détestait Danny? Le pasteur a-til joué un rôle? Et le collègue du père de danny, qu'a-til trafiquoté avec la vielle? allons nous en savoir plus sur sandbrook?Qu'n est-il du mari de l'inspecteur..il passe du temps avec les enfants, il a déja conduit la barque du journaliste...? et plein d'autres encore

jusqu'au 106
Bien d'accord avec tout!!!
Mais la série est vraiment lente et assez pesante (triste pour la famille Latimer) mais l'humour dans le du Harding-Miller est vraiment la bouffée d'air de la série, c'est un florilège!!!! J'adore leurs moments à 2.

J'ai trouvé le dernier épisode de Jack Marshall très dur, lui très poignant en racontant son histoire, sa condamnation, son mariage, son fils... tout ça face à la connerie humaine (souvent masculine dans ces cas-là). Son suicide était inévitable mais vraiment triste ...

Je peux pas piffer cette journaliste qui se fait Ollie!