Auteur Sujet: Hannibal  (Lu 17575 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
15 mars 2014, 22h08
M'en vais regarder Community, moi... :moque: :huhu: (Oui, on a commencé ça pour un peu de légèreté !)
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
16 mars 2014, 17h04
202
en effet très impressionnante scène d'ouverture...Will a enfin trouvé une allié de poids avec la psy..je pense que ce n'était qu'un aurevoir..Concernant ces larmes devant hannibal, pour le coup, je pensais qu'il jouait la comédie dès le départ car il a besoin de revoir Hannibal pour prouver son innocence..Mais il va devoir jouer sérré..Je pense qu'il va pouvoir compter sur le deuxième flic qui va effectivement suivre le conseil d'oublier les preuves "fabriqués" par Hannibal et repartir de zéro...Elle a qui plus est la bénédiction a demi mot de son patron...Je trouve que cette deuxième siason démarre sur les chapeaux de roue.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
22 mars 2014, 19h09
203
moi qui aime les films procès j'en ai eu pour mon argent..Les scénaristes arrivent même à me mettre un doute improbable..Et si ce n'était pas Hannibal qui essaie de sauver will mais un autre assassin réelement mauvais imitateur....Car comme dirait le docteur bloom " moi je veux te sauver..."

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
22 mars 2014, 20h41
Pour ma part j'ai commencé mais c'est super glauque , peut-être un peu trop pour moi.

J'en suis au 110 et je vais surement aller au bout des épisodes disponibles et je verrais

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
23 mars 2014, 00h28
Pour ma part j'ai commencé mais c'est super glauque , peut-être un peu trop pour moi.

J'en suis au 110 et je vais surement aller au bout des épisodes disponibles et je verrais
Ouiiiiii  :love: :bounce:

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
27 avril 2014, 12h44
s2 ep5 et 6
La présentation de Beverly Katz dans l'observatoire est impressionnante.
Ensuite je ne pensais pas qu'il y avait un copycat , je pensais que LEcter avait tout fait mais non il a juste été "agacé"  :huhu: par le juge
Après dans ces deux épisodes ,je ne comprends pas comment il est possible qu'un responsable du FBI soit toujours pratiquement seul pour aller dans des lieux possiblement très dangereux (pour Beverly c'était une enquête paralèlle et ça se dfendait mieux)

Dans l'épisode 6 , Lecter qui couche avec Alana pour atteindre Will ...
Le diner où Abel Gideon se mange lui même est particulier  ^^ .

Sinon l'étau se resserre trop pour qu'on ne finisse pas par confondre Hannibal

Comme dans l'épisode 1 qui montre le combat entre Lecter et Jack.C'est probablement la fin de la saison 2 qui était représentée

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
28 avril 2014, 19h59
207
épisode intéressant , je n'avais pas reconnu Myriam à la fin de l'épisode précédent  :) .
Jolie manipulation pour éviter d'être soupçonné mais quand un faisceau de preuves se recoupent il ne pourra pas y couper à long terme sauf à arrêter de tuer ce qui n'est pas son genre  :huhu:
vraiment Joli piège à long terme .
Je ne pensais que Will allait sortir d'ailleurs

Enfin , Will qui va affronter Lecter sur son terrain psychologique ... je me demande ce que ça va donner

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
09 mai 2014, 21h02
Saison 3 confirmée  :dada:

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
10 mai 2014, 10h08
210
plus que 3 épisodes pour le dénouement de la saison 2..C'est de plus en plus sombre, de plus en plus lent, de plus en plus prenant...On se demande vraiment qui va payer les pots cassés de cet étau qui se resserre...mis à part ce qu'on a aperçu dans la scène d'ouverture de la saison..Je m'inquiète pour les 3 filles alana freddy et margot




J'ai adoré la performance de Michael Pitt dans le 210 tellement génial dans les 2 premières saisons de Boardwalk empire...Ca m'a fait plaisir de le revoir...même si à mon avis son sort est scéllé...en tout cas vrai référence à l'oeuvre de Thomas Harris avec cette présence de Mason Verger et ses porcs..trop cool
« Modifié: 27 mai 2014, 22h44 par epik »

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
11 mai 2014, 12h32
211
Bon je me demandais où allait Will et je comprends mieux ... enfin et d'une certaine façon ça me rassure que ça ne parte pas n'importe où ... juste un bon vieux piège ... très pointu , mené par Will adoubé par Jack.

Lecter de sa position de psychiatre développe les penchants sombres de ses patients pour les amener à faire ce que lui veut au moment où il le veut me semble-t-il.

Will assure bien dans son rôle de leurre visiblement.

Mason .. hum encore un beau salopard et je me demande où ça va aller entre LEcter MArgot et lui (je sais comment il dérive selon les bouquins ).

Sinon quelqu'un connait-il la symbolique du cerf que l'on voit partout ? est-ce le symbole de celui qui guide les autres ? un symbole issu d'une religion ? une symbolique liée à LEcter que je ne connais pas ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
16 mai 2014, 07h54


Gniiiii  :gaga:

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
17 mai 2014, 12h22
211
Un épisode assez déroutant puisqu'il pousse à l'extrème l'aspect consultation psychiatrique...Le docteur Lecter joue avec ses 3 marionnettes Will, Mason et Margot en les faisant se succéder dans son cabinet.


Heureusement will est là à fonds dans son rôle de faux disciple, inventant des meurtres qu'il n'a pas commis, et je pense va trouver en Alana un soutien inespéré en plus de Jack...Will ne tue pas c'est pas dans sa nature..Pourtant, Hannibal a tout provoqué pour que Will tue Mason, il ne l'a pas fait..je suis curieux de savoir comment will va justifier cela auprès de Lecter: il est censé être un tueur et laisse en vie celui qui a tué son futur bébé...


J'attends aussi le flash back qui permet de savoir comment jack et will ont retourné Freddie, alors que sous son nez elle pensait avoir toutes les preuves de la culpabilité de will..


Le dénouement approche...le sort de Mason semble scellé si il n'y a pas de déviance par rapport au roman...Par contre j'ai peur que Alana laisse des grosses plumes dans cette histoire...je la vois pas terminer la partie...elle n'a pas le talent de Will pour pratiquer un double jeu.


A suivre

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
17 mai 2014, 18h42
212
- I'm hungry !
- Eat your nose then...

Punaise  :huhu: C'est gore cette saison, quand même  :huhu:   (je n'en avais pas parlé à l'époque, mais la scène avec le corps dans le cheval c'était  :malade: )

Sinon j'ai adoré l'agacement d'Hannibal envers l'impolitesse de Verger (Lecter c'est tellement ça, pour moi - entre autres - : un mec qui exècre l'impolitesse  :huhu: cf scène dans Le silence des agneaux, avec le gars qui avale sa langue)
Et c'était très bien rendu dans cette scène dans son cabinet, avec un Verger particulièrement tête à claques avec son couteau (mention spéciale à l'acteur, d'ailleurs...)
« Modifié: 19 mai 2014, 08h05 par sstarshoot »

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
23 mai 2014, 19h31
201-205
Jusqu'ici, j'adore ! :love: (Un peu en dessous pour le 203, aussi, mais rien de grave ;))

J'aime beaucoup la façon dont Will s'abstrait de la réalité, ces moments de pêche sont très évocateurs.

Les meurtres "annexes" sont délicieusement atroces, l'image et la musique toujours splendides - est-ce qu'il y a plus de passages à ambiance musicale et visuelle bizarre qu'en saison 1, ou je me souviens mal ?

Gros moment de tension à la fin de l'épisode 4, et ensuite oh my god, Beverly coupée en tranche, c'est :trouille: :trouille: :trouille:

J'ai pas le temps de développer plus pour le moment, mais qu'est-ce c'est bon !! :gaga: :gaga:

Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
23 mai 2014, 19h50
201-205
est-ce qu'il y a plus de passages à ambiance musicale et visuelle bizarre qu'en saison 1, ou je me souviens mal ?
201-205
J'ai la même impression que toi en tout cas  ;)

Certains meurtres sont de vrais tableaux. C'est fou. La lumière est sublime. C'est vraiment étrange qu'ils aient réussi à faire ressortir de si belles images, alors que l'on découvre des cadavres

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
26 mai 2014, 07h51
213
Ce final... quel bain de sang
En vrac :
Hannibal qui part sans marquer un temps d'arrêt pour Alana
L'avion  :hein: et là je suis perdue. Quand est-ce qu'Hannibal a remis Bedelia sur ce chemin là ?
Le moment où Hannibal sent l'odeur de Freddie (son parfum ?) sur Will  :love:
Habile réutilisation du fight du 201, avec l'ajout d'autres séquences

Quel chaos... et Mads Mikkelsen, punaise cet acteur  :fumeur2:

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
27 mai 2014, 21h58
Joli final de saison 2

En tout cas cette série est pour moi visuellement vraiment impressionnante.

De manière générale c'est artistiquement vraiment bien fait avec une ambiance sonore et une musique très réussies.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
28 mai 2014, 20h20
Belle critique de ce dernier épisode dans Le monde des séries

Citer
La violence paraît plus belle lorsqu'elle est lente. Le dernier épisode de la deuxième saison d'Hannibal obéit à un tel soin esthétique qu'il donne un sentiment d'irréalité.
[...]
A réécouter les paroles entre Lecter et Will, on se dit qu'elles [...] apportent une conclusion à une saison totalement aboutie, l'une des plus réussies et des plus originales qu'on ait vues depuis bien longtemps sur une chaîne américaine mainstream et sur NBC.

 :bravo:
La qualité esthétique de la série est partout mise en avant, belle réussite  :)
Et je l'ai déjà dit, mais une telle série sur NBC, oui c'est fou^^

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
29 mai 2014, 10h10
213
un final dans un bain de sang et hannibal qui repart avec un flegme impressionnant...Et puis la scène de l'avion qui n'est pas sans rappelé celle du film...sauf qu'hannibal a toujours ses deux mains :huhu: . J'ai beaucoup aimé comment la scène d'introduction a été revisité en intégrant des moments non vus dans l'épisode 1 comme l'arrivée d'Alana




Comme tous les finals plein de questions restent ouvertes:


- Ou Hannibal cachait-il Abigael tout ce temps et quel rôle a-t-elle eu dans les différents crimes?
- et puis surtout, si il me semble qu'Abigael a rendu son dernier souffle, les 3 autres sont en piteux état mais toujours en vie au générique: qui va s'en tirer entre Will, jack et Alana?


J'espère que Will va survivre, pas seulement parce qu'il est le pilier de la série, mais surtout pour rester dans l'esprit d'Hannibal...Malgré la trahison de Will, Hannibal lui pardonne...il ne peut pas tuer will, tout comme il ne pouvait pas tuer Clarence...il faut que ce principe soit respecté c'est le sel de cette série...Le personnage qui pourchasse hannibal doit être celui à qui Hannibal ne peut pas faire de mal...je pense que le coup était suffisamment bien placé pour éviter à will de se relever et laisser hannibal partir, et suffisamment "bien" placé pour lui permettre de survivre....


J'ai beaucoup aimé cette saison qui a encore plus habilement mélè les scènes de psychanalyse entre hannibal et ses "patients" principalement Will, d'une lenteur incroyable mais avec des dialogues ciselés, et les montées de violence aboutissant sur des scènes crues et d'une imagination débordante

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
30 mai 2014, 08h04
suppositions saison 3
Alana est celle qui pourrait disparaitre le plus facilement, je pense.

Pour Will,  je ne sais pas. J'avoue que je ne suis pas fan du personnage et je trouve que l'acteur en fait beaucoup. On est à mille lieux de la relation Lecter/Starling (pour moi  :p ). Partir sur tout autre chose ne me gênerait donc pas à titre perso.
La fin du 213 pourrait ceci dit aboutir à une suite telle que celle de Dragon rouge. Tout est possible pour Will.

Quant à Jack, j'imagine mal comment il pourrait mourir, rapport à Clarice Starling. Mais bon, la série a déjà pris beaucoup de liberté avec l'histoire originale (et encore, je ne me souviens même plus des bouquins, je n'ai plus que les films à l'esprit).

J'espère que la saison 3 fera la part belle à Bedelia.