Auteur Sujet: Parlons politique...  (Lu 128879 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
21 mai 2012, 17h47
s'il faut se méfier aussi de RMC maintenant....
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne muffinek

  • Messages: 226
21 mai 2012, 17h55
Je dirais plutôt qu'il faut exercer son sens critique  ;)   C'était un peu gros qu'un ministre de la justice puisse dire de telles choses.

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 4 208
  • Retour au commencement...
21 mai 2012, 18h00
En même temps vu le nombre de Ministres de la Justice que j'ai entendu dire des conneries.... que même des premières années de droit n'auraient pas dites...

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
21 mai 2012, 18h31
Je dirais plutôt qu'il faut exercer son sens critique  ;)   C'était un peu gros qu'un ministre de la justice puisse dire de telles choses.


Ben c'est le changement, c'est maintenant  :celine:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
21 mai 2012, 18h33
Par contre ce qui est sur, c'est qu'un détenu s'est évadé lors d'une sortie sportive au POPB et que c'était la première sortie officielle de Mme Taubira.
Ce qui est curieux c'est qu'il lui restait en gros 1 an à tirer, il devait avoir un truc urgent à régler....
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
23 mai 2012, 10h33
Allez hop, le débat du jour: pour ou contre la fermeture des tribunaux correctionnels pour mineurs?
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Gilbertogil

23 mai 2012, 16h16
Pour ma part je suis pour la fermeture de ces tribunaux
 
Je voudrai d'ailleurs profiter de la question de zark pour en poser une autre : la plupart des magistrats pensent être pour la fermeture et la plupart des gens contre la fermeture ... qui faut-il écouter : la population car on est en démocratie ou bien les professionnels qui sont au coeur de ces questions ? (on pourrait dire de même sur l'éducation, sur la santé ...)

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
23 mai 2012, 22h27
pas d'avis inapte sur le sujet :huhu:


les deux seules choses dont je suis sur c'est qu'il faut avoir des juridictions d'exception pour les mineurs qu'on ne doit pas les juger de la même façon que les majeurs mais qu'il faut prendre en compte l'augmentation de la délinquance en terme de délits ou crimes sérieux des mineurs.


Il me semble que les juges pour enfant reproche d'avoir mis dans les tribunaux correctionnels des non experts des problématiques des mineurs...J'ai entendu l'un d'eux dire " vous enverriez pas un journaliste sportif au G20"

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
23 mai 2012, 22h30
je crois que arnaud montebourg n'est pas ministrable non plus..Il aurait dit "zut" une fois à un policier en aout 82




J'étais pas loin de la vérité..Il vient d'etre lourdement condamné à 1 euro de dommages et intérets pour avoir traité d'escroc les patrons de seafrance...quel crime..Montebourg démission :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
23 mai 2012, 23h05
Il n'empêche que ça fait encore un ministre ayant eu affaire à la justice.... ;)
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
23 mai 2012, 23h09
Pour les tribunaux pour mineurs, pour ma part, je suis pour. Peut-être que leur forme actuelle n'est pas adaptée et qu'il faudrait l'améliorer (mais je ne suis pas expert sur le sujet). Mais ce que je sais c'est que ces tribunaux jugeaient des mineurs de 16 à 18 ans multi récidivistes. Et qu'avec la suppression de ces tribunaux, ils ne seront pas "sévèrement" jugés avant d'avoir 18 ans. Quand on voit les crimes et délits de certains jeunes de cette tranche d'âge, on se dit quand même qu'on n'aimerait pas les voir se ballader dans la rue sous prétexte qu'ils n'ont pas encore 18 ans... ("on" je ne sais pas, mais moi en tous cas je n'en ai pas envie, que ce soit pour moi ou pour mes filles)
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
01 juin 2012, 12h05

Hors ligne epik

  • Messages: 7 681
01 juin 2012, 15h09
Il y en a vraiment des... :eek:

Petite remise des prix
Le prix Conjonctivite : Le prix Audace : Le prix LOL :

Dans la catégorie Huum... oh oui !, nous avons 3 lauréates, dont une involontaire ^^

La grande gagnante sa dauphine, femme de caractère et Delphine qui s'est perdue dans les couloirs...

Les deux lauréats du prix Provoc' :

(le premier a sans doute un peu influencé le jury avec sa vidéo de campagne)
vidéo de campagne

Le prix WTF : il y a du monde, le jury n'a pas pu les départager... :huhu:

Et enfin, le très attendu prix Skinhead :
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
01 juin 2012, 15h12
 :mouahaha: :mouahaha: :mouahaha: :mouahaha:


Excellent !!!
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
01 juin 2012, 15h36
C'est vrai que le clip d'Alessandro frappe fort!!  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
01 juin 2012, 19h25
Céline bara a un vrai programme d'extreme gauche, 100% laique, anticlérical super intéressant..mais gros gros point noir: le rétablissement de la peine de mort

Hors ligne epik

  • Messages: 7 681
01 juin 2012, 19h27
:gni: Etonnant... J'ai mis l'affiche plus pour son aspect décalé, et du coup intéressant, que parce qu'elle aurait été ridicule. ;) (pour être claire, je ne la trouvais pas ridicule)
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
01 juin 2012, 22h59
Vous déconnez là????


la peine de mort, l'avortement jusqu'à 8 mois, la stérilisation des handicapés, implant contraceptif obligatoire jusqu'à 18 ans, interdiction des patois, fermeture des lieux de culte (pas seulement anti clérical) et j'en passe et des meilleures.....
Ce n'est plus de la gauche, ça s'appelle du fascisme, l'URSS de Staline a ses plus belles heures... et vous la trouvez bien???????
J'ose encore espérer que vous plaisantiez....
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne epik

  • Messages: 7 681
01 juin 2012, 23h06
Je ne parlais que de l'affiche, je n'ai pas regardé plus loin. J'avoue que ce que tu cites ne donne pas très envie...
Quelle est la différence entre un pigeon ?