Auteur Sujet: Parlons politique...  (Lu 128822 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
10 mai 2012, 19h21
LE problème de la justice c'est que le poste interesse beaucoup Arnaud Montebourg

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
10 mai 2012, 20h27
sur le principe du quota je suis d'accord avec toi sstar..Mais là les deux sont pas incompatibles..Il y a suffisamment de femmes compétentes au PS...j'ai mis les nouvelles têtes en premier et pour faire vite ( on peut ajouter delphine bato,gaelle lenfant, caroline de haas)mais dans les expériementés y en a des biens aussi: guigou, lebranchu, tasca...
Oui oui c'est pas incompatible, bien sûr  :huhu:
C'est juste le fait de dire, par exemple : "je vais avoir 18 ministres, me faut 9 mecs, 9 filles, impérativement" qui m'agace
Surtout qu'au remaniement suivant en général le nombre de filles diminue comme peau de chagrin  :hum:

Eva Joly à la justice j'en rêve  :love: Mais Montebourg serait un bon choix aussi, je pense

Ayrault, par principe, d'après moi il ne devrait pas le prendre, affaire de 1997 oblige. Hollande a beaucoup parlé de politique irréprochable, ça ferait tâche de le nommer. Même si c'était il y a 15 ans, même si il n'était pas question d'enrichissement personnel.
Cécile Duflot je la trouve super désagréable, par contre elle a un cv pas mal pour un éventuel ministère de l'environnement
Sinon j'apprécie beaucoup Pierre Moscovisci. Je le trouve posé, cultivé, intelligent. J'aimerais bien le voir quelque part.
Martine Aubry je ne suis pas fan

Manuel Valls à l'intérieur peut-être...
Peillon à l'enseignement ça semblait bien parti je crois

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
10 mai 2012, 20h40
Le PS pense qu'Anne Hidalgo fera pas le poids pour la mairie de Paris face à Fillon..Du coup il parait qu'il pense à Cécile duflot..Mais pour tester sa popularité ils vont je crois la mettre sur un arondissement à Paris aux législatives dans le cadre d'un accord PS/EELV..Ca m'étonne un peu que le PS lache Paris à EELV mais la rumeur court

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
10 mai 2012, 21h40
ça changerait le visage de la ville  :love:
Mais j'ai du mal à imaginer Paris passer chez les verts, et aux mains de Duflot  :gni:

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
11 mai 2012, 01h28
Moi ce qui m'étonne, ce sont tous ces accords PS/Verts par rapport au PS/front de gauche "toujours en discussion" alors que les verts ne font que 2%, autant dire peanuts. Pourquoi tant de concessions vis à vis de ce parti si peu représentatif?
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
11 mai 2012, 07h56
Une tournure franche en faveur de l'environnement est, selon moi, vitale. C'est une question d'intérêt général
J'ai envie de dire que peu importe les résultats aux élections, surtout qu'une grande partie de la population ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ne pensant qu'à leur espace vital, leur boulot, leur môme, sans penser à la société

Concernant le front de gauche j'attends de voir ce que ça va donner. J'espère qu'ils vont faire un bon score aux législatives

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
11 mai 2012, 09h22
surtout qu'une grande partie de la population ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ne pensant qu'à leur espace vital, leur boulot, leur môme, sans penser à la société
t'es toujours aussi peu optimiste sur le genre humain  :lol:

Si les verts font des scores  de moins en moins bon aux élections c'est aussi parce que les thèmes de l'écologie sont entrés dans les programmes de tous les partis (souvenez-vous comment Hulot a été dragué aux précédentes élections).
L'écologie et le "développement durable" font maintenant parti de notre quotidien à bien des points de vue. Imposé ou pas , mis en place pour des raisons idéologiques ou mercantiles, le résultat est tout de même un changement d' attitude positif au final sur notre espace vital , notre boulot , nos mômes et la société  ;)
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
11 mai 2012, 10h02
Si les verts font des scores  de moins en moins bon aux élections (...)

Pour une fois, je vais réagir : on oublie un peu vite les 14 sièges verts des européennes, "sous Cohn Bendit".
Vu de Belgique, je pense qu'il y a surtout eu une erreur de casting en étant représenté par Eva Joly. Ça me semble difficile de se retrouver en elle comme présidente, avec son style, son accent pas toujours aisé à comprendre, le fait qu'on en la connaissait quasi pas avant la campagne... Je pense vraiment qu'avec peut-être Dufflot mais surtout Cohn-Bendit les Verts se seraient bien rapprochés des 10%, et en ne prenant pas des voix qu'à gauche !

Maintenant le score des européennes étaient fou évidemment, typiquement pour l'UE. Il faut clairement le relativiser.
Mais les 2% d'Eva Joly aussi je crois
:)

Gilbertogil

11 mai 2012, 11h22
Pour réagir également sur les verts, je suis tout à fait d'accord avec Sstar. Pour moi l'écologie est importante et je crois qu'il serait nécessaire de repenser notre société d'un point de vue écologique plutôt que de saupoudrer de l'écologie sur notre société actuelle.
 
Il n'y a qu'à voir les catastrophes écologiques dans ce monde (la mer d'Aral, Tchernobyl, la mer morte, la pollution des fleuves ...) et les conséquences que cela a pour les populations locales pour le comprendre.
 
Maintenant on parle du score des écologistes aux présidentielles. Pour ma part, Eva Joly (que j'apprécie beaucoup au point d'avoir voté pour elle) était une erreur de casting, non pas pour son accent, son style ... mais tout simplement car elle n"tait pas préparée à tous les coups qu'elle allait recevoir pendant la campagne (notamment sur son accent ce qui quand même honteux !!)
 
Les présidentielles ne sont pas une campagne pour les verts je crois. Je suis sur que si l'on fait un sondage auprès de la population, le pourcentage des gens concernés par l'écologie doit être assez important. Il n'y a qu'à voir le score d'EELV aux européennes par exemple. Mais lors des présidentielles, la question écologique n'est pas majeure (malheureusement) pour les Français. Le pouvoir d'achat, l'immigration, l'insécurité prennent trop souvent le pas et on en oublie que notre monde connait en plus d'une crise économique, d'une crise sociale, une crise écologique majeure ...
 
Donc pour moi, même si Eva Joly n'a fait que 2.3%, il est normal que ce parti soit représenté au sein de notre gouvernement, non pas au nom d'un accord politique mais tout simplement au nom des valeurs que ce parti représente.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
11 mai 2012, 12h36
t'es toujours aussi peu optimiste sur le genre humain  :lol:

Si les verts font des scores  de moins en moins bon aux élections c'est aussi parce que les thèmes de l'écologie sont entrés dans les programmes de tous les partis (souvenez-vous comment Hulot a été dragué aux précédentes élections).
L'écologie et le "développement durable" font maintenant parti de notre quotidien à bien des points de vue. Imposé ou pas , mis en place pour des raisons idéologiques ou mercantiles, le résultat est tout de même un changement d' attitude positif au final sur notre espace vital , notre boulot , nos mômes et la société  ;)
:huhu:
 
Je pense comme Gilbertogil, je pense qu'il faut "repenser notre société d'un point de vue écologique", pour le paraphraser
Bien sûr qu'il y a des améliorations, que c'est davantage pris en compte, mais il faudrait aller beaucoup plus loin, tout repenser
Le problème c'est que cela implique des changements sur le long terme, non visibles de suite, que l'on vit dans l'urgence donc on s'occupe des problèmes prioritaires (pouvoir d'achat and co) et donc on a le temps de rien  :bah:
Comme l'a rappelé Manu, aux européennes leurs résultats avaient été phénoménaux... pour la présidentielle ce n'est pas dans l'air du temps  :-/
 
Quand je disais qu'une grande partie de la population était tournée sur elle-même, c'était sur tous les domaines, pas uniquement l'écologie
Suffit que les enseignants soient en grève pour entendre raler que "ouais mais mon môme il a pas école, ils nous emmerdent ces faignasses qui profitent de la moindre occasion pour pas bosser" alors que le but c'est d'avoir de meilleurs conditions pour les élèves et les profs/instits
Et ça m'ennuit profondement  :(

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
12 mai 2012, 10h03
Je suis de plus en plus fier d'avoir voté Jean Luc Mélenchon..Il: a les corones d'aller affronter MarineLe Pen dans son fief d'Henin beaumont ou elle a fait 30% à la présidentielle et lui 14%. Il aurait pu se faire installer dans une circonscription facilement gagnable et il part dans la grosse difficulté ou il a tout à perdre mais dans la ligne de sa campagne présidentielle: seul parti à dénoncer sans cesse le FN...bravo bravo

Hors ligne qs

  • Messages: 1 037
15 mai 2012, 16h49
Bon, et bien je n'ai plus de maire

Gilbertogil

15 mai 2012, 17h24
En tout cas très belle journée d'investiture (suivie en direct live par madame dont le commentaire politique le plus pertinent aura été sur les champs "il est petit"  :p ).
 
Quand je l'écoute, je me sens de nouveau fier d'être Français et il n'avait pas menti, le changement dans l'attitude c'était vraiment maintenant !!
 
Jean-Marc Ayrault je suis très heureux de ce choix. Maintenant c'était un secret de polichinelle depuis quelques jours (semaines ?) et j'attends surtout avec impatience la nomination du nouveau gouvernement

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
15 mai 2012, 17h29
Et bien, ça commence bien le gouvernement "propre".... et la promesse de ne pas nommer de ministre ayant fait l'objet d'une condamnation? déjà oubliée?
Le nouveau premier ministre en a pourtant eu une dans le passé.... Tout le monde en parle depuis plusieurs jours en disant qu'Ayrault ne pourra pas être "ministrable" selon la promesse de Mr Hollande... et bien si!


Je suppose que vous vous attendiez à ce genre de remarque non?  :huhu:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
15 mai 2012, 19h38
oui :celine:




Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
15 mai 2012, 19h39
je crois que arnaud montebourg n'est pas ministrable non plus..Il aurait dit "zut" une fois à un policier en aout 82

Gilbertogil

15 mai 2012, 19h58
Il a une excuse Montebourg : les centres fermés n'existaient pas encore pour le réinsérer :stupide:

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
15 mai 2012, 20h01
tu verras qu'un jour avec ce laisser allez on mettra au gouvernement des mecs qui tabassaient les immigrés dans des groupes d'extreme droite...

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
15 mai 2012, 20h02
bon j'attends quand même impatiemment le ou la ministre qui aura en charge la DSS

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
15 mai 2012, 20h31
je crois que arnaud montebourg n'est pas ministrable non plus..Il aurait dit "zut" une fois à un policier en aout 82

 :huhu:
tu verras qu'un jour avec ce laisser allez on mettra au gouvernement des mecs qui tabassaient les immigrés dans des groupes d'extreme droite...
:huhu: ²²

Dans l'absolu j'aurais préféré que ça ne soit pas Ayrault, comme je l'ai dit plus haut. Bon, ceci dit il a été réhabilité... cf page de Maître Eolas sur le sujet qui explique le tout