Auteur Sujet: Parlons politique...  (Lu 128831 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne O. W.

  • Messages: 63
06 mai 2012, 19h11
Attendre un résultat qu'on connaît déjà ... c'est quand même bizarre comme sentiment. C'est comme si on fêtait nouvel an à 2h du matin  :p


J'aime!

Gilbertogil

06 mai 2012, 20h11
Je suis heureux. J'en ai eu les larmes aux yeux et c'est bien la première fois que je ressens cela en politique  :dada: . Je n'étais pas né en 1982, trop jeune en 1988 mais je me souviendrai du 6 mai 2012  :fleurs:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
06 mai 2012, 20h45
bye-bye présipauté :hello:

Gilbertogil

06 mai 2012, 21h42
De voir tous ces drapeaux étrangers flotter dans toute la France. Le drapeau gay flotter place de la bastille ... de voir l'espoir dans les yeux, dans les discours des gens.
 
Quel bonheur  :supercontent:

Hors ligne Mary

  • Messages: 6 467
06 mai 2012, 21h56
 :bounce2: :saut7: :ola:
"L'enfant, il a eu sa première chambre dans le fond de ton utérus. Alors ton espace vital, il s'en carre le cul" - Margaux Motin

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
06 mai 2012, 22h10
Je suis heureux ce soir c'est une évidence ;)  Le troisième tour commence demain ..ne rien lacher pour les législatives sinon tout çà n'aura servi à rien...Ce soir il y a une victoire mais un écart faible..La France reste un pays conservateur à la base...Rien est gagné d'avance...Quelque chose s'est passé dans cet entre deux tours...Les départements de l'est et du sud à forte empreinte bleu marine ont plébiscité nicolas Sarkozy à plus de 60%...Par contre la droite modérée ex UDF a en partie voté hollande. Pour la première fois les 4 départements auvergnats ont voté majoritairement Ps. C'est la première fois pour le Cantal et la Haute-Loire ou on vote à droite par habitude mais pas par peur de l'étranger..Et çà c'est une bonne nouvelle ;)

Gilbertogil

06 mai 2012, 23h04
La droite n'a cessé de faire peur avec l'étranger. Et ce soir cet étranger il ressent de l'espoir. Ca c'est une bonne nouvelle tu as raison  :bounce:
 
Le 3ème tour pour moi commencera demain. Pour que François Hollande puisse avoir la majorité pour mener à bien son programme.
 
Mais ce soir, il y a de nombreuses nouvelles à célèbrer, à savourer : Sarkozy n'est plus mon président et ensuite Sarkozy ne sera plus jamais mon président.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
06 mai 2012, 23h13
Je ne faisais que répondre à ce message ... à partir de maintenant je m'abstiendrai de venir poster sur ce topic  :bah:


Vu que tout le monde trouve "normal" voire même "très bien" tes arguments, je crois que c'est plutôt moi qui ne vais plus venir. Si pour vous il suffit de se justifier en comparant avec la faim dans le monde, tout est dit. Avec ce genre d'arguments, on peut tout faire passer, comme je l'ai dit, ce sont des méthodes salafistes et sectaires, si tout le monde trouve ça très bien, grand bien vous fasse.
Dans le même genre d'arguments; ça ne vous choque pas qu'il prenne un jet à 5000 euros (combien le Fouquet's?) pour revenir de Brives pendant que des gens meurent de faim et de froid en France?
Vous voyez? c'est facile à faire...
« Modifié: 06 mai 2012, 23h17 par zarkan »
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Gilbertogil

06 mai 2012, 23h29
Je ne vais pas arrêter de vivre car il y a des gens qui souffrent en France, comme à travers le monde ... cela ne m'empêche pas d'être choqué par ces gens qui souffrent et de vouloir par mon vote tout d'abord changer les choses.
Qu'il y ait des gens qui meurent de faim en France ne doit pas empêcher les gens les plus nantis de manger à leur aise. Etre choqué car les gens les plus nantis mangeront moins à leur aise sans être choqué par les gens qui meurent de faim en France, ça c'est plus discutable.
Enfin si c'est être salafiste et sectaire de défendre les gens qui souffrent le plus en France (les SDF ...), Sarkozy l'a fait pendant sa campagne de 2007 (sans effet par la suite d'ailleurs). D'ailleurs en me traitant de salafiste, je ne vois pas ce que l'islam vient faire dans ce débat  :bah:

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
06 mai 2012, 23h32
Sarkozy a ce qu'il a cherché..la carte des résultats est très parlante..Il est extrèmement fort dans les départements ou marine le pen a fait ses meilleurs scores au premeir tour...Les masques tombent...Cette redistribution des cartes correspond à la réalité..On verra ou se positionneront les modérés de l'UMP...Mais quand on est de gauche, ce soir il y a clarification et encore plus envie de se battre...Hollande a gagné grâce à l'enorme discipline du front de gauche..sarkozy a fait mieux que résister grâce au report FN..Patrick buisson a gagné son combat de rapprochement ump fn...ca a failli lui permettre d'être réélu...le danger est là plus que jamais...




Sur les forums tous les commentaires anti hollande sont les mêmes: regardez les arabes les blacks et les PD qui dansent à la bastille...Il va falloir se battre plus que jamais
« Modifié: 06 mai 2012, 23h34 par Guismo »

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
06 mai 2012, 23h50
Je ne vais pas arrêter de vivre car il y a des gens qui souffrent en France, comme à travers le monde ... cela ne m'empêche pas d'être choqué par ces gens qui souffrent et de vouloir par mon vote tout d'abord changer les choses.
Qu'il y ait des gens qui meurent de faim en France ne doit pas empêcher les gens les plus nantis de manger à leur aise. Etre choqué car les gens les plus nantis mangeront moins à leur aise sans être choqué par les gens qui meurent de faim en France, ça c'est plus discutable.
Enfin si c'est être salafiste et sectaire de défendre les gens qui souffrent le plus en France (les SDF ...), Sarkozy l'a fait pendant sa campagne de 2007 (sans effet par la suite d'ailleurs). D'ailleurs en me traitant de salafiste, je ne vois pas ce que l'islam vient faire dans ce débat  :bah:
Je ne sais pas si c'est moi qui m'exprime mal ou si c'est toi qui fait exprès de ne pas comprendre ce que je dis... je parle de méthode salafiste et sectaire, rien à voir avec le fait de mettre l'islam dans le débat. je ne parle pas de religion, je parle d'extremisme.
et si je lis ta phrase "Enfin si c'est être salafiste et sectaire de défendre les gens qui souffrent le plus en France" une fois encore, tu déformes et tu fais de la démagogie, je me pose des questions... mais sans doute est-ce moi qui m'exprime mal....
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Gilbertogil

06 mai 2012, 23h57
Bon on va dire que je suis heureux, c'est la façon dont tu pourras le mieux me définir ce soir.
 
Sinon pour répondre à Guis, j'ai eu le droit sur facebook à "les cas sociaux doivent être super contents", à "ceux qui vont continuer à se branler la nouille et à toucher encore plus sur le dos de ceux qui bossent", a "arrêter de bosser pour faire des gosses qu'on laissera à la DDASS" ...  :-/

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
07 mai 2012, 00h06
sur le ton de l'humour j'ai eu droit à:


"Hollande peut envoyer des fleurs à Nafissatou Diallo pour la remercier"
"Mr Chirac à appeler Mr Mitterand pour le féliciter de sa victoire"
"Belle victoire ce soir!!! oui, celle du PSG"
"Les Mayas l'avaient prédit, la fin du monde c'est bien 2012"
"Je suis dégoutté, j'avais voter Freddy" (ceux qui ne regardent pas, c'est du Koh Lanta)


 :celine: :celine: :celine:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
07 mai 2012, 13h02
Sinon pour répondre à Guis, j'ai eu le droit sur facebook à "les cas sociaux doivent être super contents", à "ceux qui vont continuer à se branler la nouille et à toucher encore plus sur le dos de ceux qui bossent", a "arrêter de bosser pour faire des gosses qu'on laissera à la DDASS" ...  :-/
:stupefait:

Sinon, évidemment ravie que Hollande ait été élu, même si l'écart est décevant
Le combat continue pour les législatives maintenant

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
07 mai 2012, 14h24
Avant que lauds ne le fasse.. Petit rappel pour ton ami Facebook... 1) les ddass n avaient plus la competence en matière de protection de l'enfance transfère a la pmi service du département 2) les ddass ont été supprimes par la Rgpp... Bref on a le droit de s exprimer sur tout mais faut un minimum s informer

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 4 208
  • Retour au commencement...
07 mai 2012, 15h44
tu me connais trop bien Guis  :huhu:

j'ai pensé la même chose !!

Mais une petite précision tout de même, la protection de l'enfance c'est pas la PMI, c'est l'ASE (aide sociale à l'enfance).

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 4 208
  • Retour au commencement...
07 mai 2012, 15h56

Les allocations comme l’allocation personnalisée d’autonomie des personnes âgées (APA) ou les prestations de compensation Handicap ont diminué,
euh...les regles de calcul de ces prestations sont nationales..Elles ne sont pas à la main des départements..Donc la baisse n'est pas imputables à de choix politiques des CG sauf à les accuser de sous évaluer la dépendance des personnes agées pour qu'ils soient sur les GIR non éligibles à l'APA

j'allais encore dire la même chose  :lol:

alors certes certains départements sont moins généreux sur les plans d'aides que d'autres, mais de là à dire qu'il y a un vrai marge de manoeuvre pour les CG, faut pas abuser.
en plus souvent les plans d'aide trop importants ne sont pas utilisés, car y a pas les services à la personne adéquates (et ça ce n'est pas du ressort des cg), ce qui peut amener à rembourser des aides versées.

j'ajouterai que, pour la PCH, l'autonomie des personnes et donc le plan d'aide ne sont pas évalués par le CG, mais par la MDPH, donc même si le CG a un poids prépondérant dans la décision finale de la commission qui attribue la PCH, l'évaluation des professionnels de la MDPH est généralement suivie.

Gilbertogil

07 mai 2012, 19h08
On pensait être débarassé de Nadine Morano, même pas  :grille:
 
Après ce magnifique rassemblement de la Bastille  :love: , elle n'a rien trouvé de mieux que d'être choqué par les nombreux drapeaux étrangers présents "Voilà la France qu’on va nous construire avec le droit de vote des étrangers"
 
Mais Nadine, non tu ne fais pas partie du Front National alors pourquoi en véhiculer les idées ?? Non Nadine hier ce n'était pas un rassemblement communautaire mais un rassemblement d'une France qui a souffert (la faute à qui ??) et qui aujourd'hui espère.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
07 mai 2012, 19h35
Il faut lui montrer ça à Morano :


Bon ça ne changerait probablement rien  :hum:
En regardant cette video, je me dis que les présents ont du ressentir une émotion terrible  :bounce:

Hors ligne Mary

  • Messages: 6 467
07 mai 2012, 20h14
Je viens de voir ça sur Facebook, j'adore :

"L'enfant, il a eu sa première chambre dans le fond de ton utérus. Alors ton espace vital, il s'en carre le cul" - Margaux Motin