Auteur Sujet: Koh-lanta  (Lu 52117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
21 novembre 2014, 11h35
Allez Martiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!

Mais je crois que ça doit être la 1ère fois que je n'ai rien contre aucun des finalistes! Une nette préférence pour Martin oui, mais Moundir a été un élément moteur de cette édition (mais il n'a aucune chance de gagner), Laurent a eu beaucoup de mérites surtout dans les épreuves, et Phil est quand même vraiment attachant et n'a jamais été un élément négatif...

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 088
21 novembre 2014, 11h55
Tout à fait d'accord sur les 4 et.... tout à fait d'accord sur Martin!!! Go go go go Martin!!!!!!  :bravo: :bravo: :bravo: :dada: :dada: :dada:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 088
24 novembre 2014, 14h42
belle finale..... jusqu'au dépouillement.
Vraiment déçu pour Martin. Même pas un vote après tout ce qu'il a fait!
Je pense que la majorité ont voté pour Laurent en pensant à sa mère malade et en se disant qu'il en aurait plus besoin. Certes, mais koh lanta n'est pas non plus une oeuvre de bienfaisance....
Je suis content pour Laurent bien sur, mais bon... je reste déçu quand même de cette unanimité que Martin ne méritait franchement pas.

A part ça, j'ai bien aimé le florilège des citations de Moundir même s'ils auraient pu encore en rajouter des dizaines!
Il finit en beauté avec sa boussole et ces "4 est".  :celine:

Et pour finir sur les finalistes, un petit mot pour Phil, son "bézo" peut être fier.

Quand au dernier conseil, je n'ai pas trop compris la réaction de Christina envers Moundir. J'ai trouvé ça déplacé. Comme si elle ne pouvait pas régler ses comptes plus tard. D'autant que Moundir faisait partie du jury et qu'il n'y avait aucun vote en jeu. Chez moi on appelle ça "une fouteuse de m..."  :celine: .

Et à titre perso, elle que je trouvais pénible et chi.. dans le jeu, je dois avouer que j'ai trouvé Isabelle super mimi et toute en beauté ....  :love:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
24 novembre 2014, 15h37
Je suis assez d'accord sur tout... sauf que moi je suis même déçu au final de la victoire de Laurent! J'en suis vraiment à même penser que Martin a fait passer un message pour que le jury vote en ce sens. Sinon Freddy et Phil au moins auraient voté pour lui.
Donc oui, j'ai aussi cette impression d'oeuvre de bienfaisance qui me déçoit... j'aurais préféré que Martin gagne et donne son gain à Laurent, si c'est ce qu'il voulait :bah:

Moundir au top : "J'ai fait les 4 est" était sublimissime mais il en a même lâché 2-3 autres encore!

Et enfin, pour Christina... je pense que ce dernier feu de camp était tellement morne, tout le monde aimant tout le monde, que la prod a dû trouver quelque chose à se mettre sous la dent.

Vive Martin en tout cas

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 088
30 avril 2015, 10h24
Et c'est reparti pour un tour!

Une première emission qui pose les bases. la sortie de Babeth était attendue, trop forte tête, erreur aux jeux, ne s'investit pas et commence à critiquer les gens.... le chemin le plus direct vers la sortie.
Le camp des rouges n'a pas l'air super avec tous les marécages autour....

Vendredi, il semble que 2 participants sont écartés des équipes.... à voir les raisons et ce que ça cache....
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
30 avril 2015, 11h58
Je suis à fond derrière Alban moi à première vue : sympa, drôle, posé... Et j'aime bien Nassim ou Nassem aussi.
Il y a deux trois biches cette années :huhu:
Mais quelques-uns qui semblent déjà assez imbuvables... on verra pour la suite ;)

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 088
30 avril 2015, 12h04

Il y a deux trois biches cette années :huhu:


ah bon? je n'avais pas fait gaffe moi  :sifflote: :sifflote:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 088
06 mai 2015, 10h31
une bonne deuxième emission. Pas vraiment de surprise sur la sortie, elle me prenait la tête aussi  :huhu:

J'aime bien le concept des 4 exilés qui vont se battre pour gagner leur place.

Ce qui est amusant c'est de voir qu'après toutes ces années avec des jeux sur des plans inclinés, certains n'ont pas encore compris la technique. Ils ne regardent jamais koh lanta?  :gratte: franchement se tenir à quelqu'un pour lui ajouter du poids c'est vraiment une idée à la c...
Peut-être la pression sur le moment ....

et sinon bravo à Marc pour son feu. Les nanas le prenaient pour un con. Même s'il donne pas mal de leçons, il vient de prouver que ce n'est pas que du vent. mais s'il veut rester il va quand même falloir qu'il se calme un peu sur les conseils aux autres  ;)
« Modifié: 06 mai 2015, 10h32 par zarkan »
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 088
26 mai 2015, 11h25
Ca bouge pas mal cette année.
la création de nouvelles équipes au milieu du jeu est une bonne idée je trouve. ca peut permettre de créer des nouvelles affinités pour la réunification.
L'abandon de Marion est juste une honte (comme tout abandon je trouve). Désolé pour Loic qui petit à petit faisait son trou. J'espere pour Christophe qu'il ne suivra pas... Ce serait marrant de voir revenir Isabelle une 3eme fois  :huhu: surtout qu'elle retournerait chez les jaunes qu'elle a ouvertement critiqué.
On va voir si le changement de camp va avoir une influence sur le long terme. Il ne manque pas grand chose aux rouges à chaque fois, c'est dommage.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Goldfinger

  • Messages: 2 745
  • I've paid my dues time after time
28 mai 2015, 20h44
Citer
Ce serait marrant de voir revenir Isabelle une 3eme fois  :huhu: surtout qu'elle retournerait chez les jaunes qu'elle a ouvertement critiqué.

J'ai lu quelque part que c'est Marc qui, au vu du probable abandon de Loïc dans l'autre équipe et donc d'un remplacement de celui-ci par le dernier éliminé, aurait conseillé à Isabelle (dont il savait qu'il ne pourrait pas la sauver chez les jaunes) de cracher sur l'équipe jaune dans le but de se faire accepter chez les rouges, d'être maintenue jusqu'à la réunification et de faire une alliance des "jaunes primitifs". Un peu tordu, mais j'aime bien l'idée (même si bon ça n'a pas marché  :celine: ).
« Modifié: 28 mai 2015, 20h46 par Goldfinger »

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 088
04 juin 2015, 10h33
pas grand chose de nouveau finalement durant l'émission de vendredi. Je trouve toujours cette séquence des coups de fil trop longue.
Pas grand chose à dire niveau élimination, il n'avait pas su faire son trou dans l'équipe et était trop nonchalant.
Vendredi, réunification, vu la bande annonce, certains esprits s'échauffent.... D'autant qu'ils peuvent se retrouver à 6 contre 6.
J'espère juste que la Charlaine va dégagé car je suis comme Christophe, j'ai vraiment du mal avec elle...
et les amitiés du début faites lors des premières équipes vont elles ressortir?
Côté ambassadeur, à la vue de la bande annonce, ils laissent supposer qu'il n'y aura pas de tirage au sort.... j'aimerais bien, ça ajoute toujours un peu de tension quand un joueur en désigne un autre  :diable: :diable:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
09 juin 2015, 08h49
Quelle émission purée !!!
J'ai beau être archi-déçu pour mon chouchou Alban qui est vraiment totalement arnaqué jusqu'au fond du fond, je ne peux que :
- être impressionné par Cédric qui a pensé à quasi tout, maitrisé de bout en bout les ambassadeurs, fait croire se qu'il voulait sur le camp,... il aurait juste dû penser à l'absence de Corinne... et peut-être remettre au feu de camp suivant la sortie de Jeff
- bien rire avec Jeff, assez con (tellement aisé de le rouler) mais avec des valeurs et son retour va bien tout exploser
- beaucoup apprécier Mélissa-Nessim-Sébastien-Bruno (même s'il est temps que ce dernier prenne un peu plus de place, il est très intelligent, il peut faire un truc), aimer de plus en plus Jessica, être au final assez content du retour de Christophe parce qu'il est vraiment ingérable...
- trouver que Marc est assez désagréable, mais sur les épreuves, respect !!!

Si je compte bien, on risque un 6-6 au prochain vote :
- Cédric, Charlaine, Sébastien, Marc, Nessim et Christophe
- Chantal, Bruno, Melissa, Jessica, Jeff + son vote noir
Avec 2 inconnues :
* si le vainqueur de l'immunité est celui du vote noir (probablement Cédric, peut-être Nessim... j'espère que Jeff n'a pas été stupide en mettant Corinne avec sa "mériocratie"...), tout s'écroule pour les rouges
* Christophe qui peut très clairement retourner sa veste

Chaud les marrons chaud !!!!

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 088
09 juin 2015, 10h16
Christophe étant intouchable j'étais étonné qu'il ne tente pas le coup avec les rouges pour se venger sachant que de toutes façon les jaunes ne l'emmeneront pas au bout.
Cédric a juste été... parfait. Il a roulé le Jeff d'une force! Jeff a commis l'erreur de débutant sur koh lanta: faire confiance ! Mais c'est dans sa nature, il est droit et honnete. Ce qui est dommage c'est qu'ils ne soient pas resté sur Charlaine au vote, avec le vote noir ça aurait pu passer. Dommage, une fois de plus Cédric a très bien joué le coup.

Archi dégoutté pour Alban.... plus ça allait, plus je l'appréciais.

Par contre je n'ai pas du tout aimé les réfléxions de Nessim et Cédric qui justifient leur vote en disant "tu as trahi alban qui était ton ami on pourrait etre les prochains" je trouve ça vraiment salaud... qu'ils assument leur stratégie jaune au moins.

J'espère que le retour de Jeff va secouer un peu tout ça... et surtout qu'il ne se fera plus manipuler.

comme Manu, Jessica monte dans mon estime à chaque emission. A l'inverse, Corinne, Charlaine et Margot me gonflent..... Mais pour Margot, c'est réglé  :huhu:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
09 juin 2015, 11h57
A l'inverse, Corinne, Charlaine et Margot me gonflent..... Mais pour Margot, c'est réglé  :huhu:
Vu le retour de Jeff, ça semble réglé sur Corinne aussi :celine:

Mais c'est clair que Christophe aurait dû s'allier aux rouges pour viser Charlaine avec le vote noir !!! Et avec ça, il s'assurait une place dans le top 6! (mais lui, il est pas futé futé non plus hein...)

Hors ligne Goldfinger

  • Messages: 2 745
  • I've paid my dues time after time
11 juin 2015, 18h50
D'un côté on a les ex-rouges qui vont être plus que jamais soudés, d'autant plus avec le retour de Jeff.
De l'autre les jaunes sont un de plus, mais les risques de contre-alliance sont nombreux: par exemple, je serais à la place de Christophe, j'irais manger un peu à tous les râteliers (un coup jaune, un coup rouge) pour me faufiler dans les 4 derniers. Qui osera l'éliminer sachant qu'il sera un potentiel allié ?
Dans le cas où les jaunes conservent le dessus lors de la prochaine émission, je ne serais pas étonné de voir Cédric ou Marc créer une contre-alliance plus tard dans le jeu pour éliminer certains jaunes jugés trop dangereux (par exemple Nessim ou Sébastien, contre qui ils n'auraient aucune chance en finale).

Enfin espérons qu'il y ait encore de l'action comme ça jusqu'au bout  :oops:

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 088
12 juin 2015, 10h05
Ce matin à la radio, Cédric a annoncé que ce soir il y aurait une surprise... (autre que le retour de Jeff....)

N'oublions pas aussi que Melissa à un collier et que les jaunes ne le savent pas....
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
15 juin 2015, 08h40
Le cri de joie à la maison (des amis regardaient avec nous) à la sortie du collier :bounce:
Y'a quand même (grâce au montage ou aux personnalités) une vraie sympathie pour les rouges par rapport aux jaunes, donc excellente chose cette élimination!
Impressionné évidemment par Chantal sur sa victoire!!!!
Une nouvelle fois, ça promet pour vendredi, les binômes : la prod y va vraiment à fond dans les règles spéciales cette année, c'est fort !!!!!!

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 088
15 juin 2015, 10h12
N'oublions pas aussi que Melissa à un collier et que les jaunes ne le savent pas....

Je devrais écrire des scénarii  :celine:

Par contre, je me posais la question de savoir si elle était obligée de le sortir vu qu'il y avait 6 voix contre 6.
Dans ce cas que se passe-t-il? c'est celui qui a l'immunité qui choisit? (dans ce cas avec Chantal ça passait aussi)
Mais j'étais bien content aussi.
5 contre 5, tout est relancé, et le coup des binomes ça va charcler.... Reste à savoir comment ils vont se former, au choix ou au hasard...
Sachant qu'il y aura forcément un binome rouge/jaune...
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
15 juin 2015, 11h40
Je crois qu'à 6 contre 6, on revote (il y a eu ça une fois), et là, ça serait devenu 6-5 sans le vote noir.
Mais pas certain.
Mais je sais qu'une année, Freddy a été éliminé sur boule noire à un feu de camp

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 088
15 juin 2015, 14h32
ah oui si c'est boule noire elle a bien fait.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.