Auteur Sujet: Le coin lecture  (Lu 57583 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h13
Citation de : arverne19;596798

 
Mathilde, qui n'a pas encore vingt ans en cette année 1789, a grandi à la ferme familiale, dans une humble paroisse des environs de Douai et de Cambrai. Depuis des siècles, cette communauté paysanne vit dans un ordre social immuable, accablée d'impôts et de corvées, souvent menacée par les famines et les pillages. Mais on craint et respecte le châtelain du lieu, on se rassemble autour de l'église et du curé, on écoute les échevins. Les événements qui éclatent à Paris vont bouleverser tout cela. Les temps nouveaux qui s'annoncent promettent un monde plus libre, plus juste, plus riche. Comme tout le village,Mathilde voudrait croire à cette révolution qui débute dans la peur, la haine et la violence

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h13
Citation de : Pepita;597357

 
11 novembre 1918, la fin d'un cauchemar. Pour les survivants il n'est pas simple de dépasser les traumatismes de la guerre.
Les personnages du roman cherchent à se reconstruire. Julien revient de la guerre et doit se marier avec une jeune modiste, Amélie, qu'il connait depuis l'enfance. Mais les fantômes de la guerre le poursuivent...
On suit alors la vie d'Amélie et d'autres personnages d'une petite ville d'Aveyron.
 
 

 
Lavapiés. Un quartier populaire en plein Madrid, mosaïque de cultures et de couleurs. Une rumeur le sillonne, il se contracte ou s’enflamme. En son cœur, un centre associatif, avec ludothèque et garderie. Jeunes et vieux s’y croisent. Téléopératrice fauchée, dealer, éducatrice végétarienne, clandestin, môme hyperactif sont autant de personnages en quête d’identité qui s’aiment, virevoltent, se ratent, sans jamais se mélanger.
Comédie humaine survoltée et tendre à la fois, Cosmofobia capte l’essence même de notre société métissée et fragmentée.

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h13
Citation de : fandejuninho;597695


Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein coeur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés.
Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

Vraiment super, dans le genre de Marc Lévy...

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h14
Citation de : didoule;598622
L'inconnue de la crique - Martha Grimes

Premier livre que je lis de cette américaine. Bon suspense qui se passe en Cornouailles.
Melrose Plant loue une maison au bord d'une falaise pour 3 mois.
Il y a quelques années, un drame a eu lieu ici : deux enfants sont morts tragiquement sans que l'on retrouve le meurtrier.
Un cadavre est de femme est retrouvé et une femme qui ferait une coupable idéale a disparu...
Enquête bien menée, du supense, un détective attachant! Je relirai avec plaisir un livre écrit par la même romancière!
 
Irish Coffee - Carol Higgins-Clark
 
ON retrouve Regan et Jack Reilly pendant leur voyage de noces en Irlande.
Ce dernier sera quelque peu pérturbé par un couple de voleurs qui veut se moquer de Jack et vole sous son nez
(dans l'hôtel où ils sont descendus) une nappe en dentelle de valeur...
Un autre couple d'escrocs fait aussi partie des clients de l'hôtel...
Bien écrit, c'est frais, on a plaisir à suivre notre couple de héros.
L'histoire du couple est aussi importante que les différents désagréments auxquels ils doivent faire face.
Bien sûr le roman policier n'est pas révolutionné avec elle mais on passe toujours un bon moment!
 
Battement d'ailes - Milena Agus

 
Une jeune fille sarde de 14ans nous raconte sa vie et celle de ses voisins.
Ils sont trois familles qui refusent de vendre leurs propriétés aux promotteurs.
C'est frais, ça se lit vite, ça a un petit côté poétique.
On connait plus Madame (la voisine) que les soeurs de la narratrice.
C'est un roman qui se passe de nos jours mais qui semble plutôt intemporel.
Une bonne lecture.
 
L'inconnue de Peyrolles - Françoise bourdin
 

Après la mort de sa mère, Pascale Fontanel (32ans) décide de retourner dans la maison familiale où elle habitait quand elle était jeune.
Pourquoi son père et son frère tentent-ils de la dissuader de racheter la maison?
Son ex-mari va l'aider à concrétiser ses rêves, à trouver un emploi à l'hopital de Toulouse (à 70kms de sa maison).
Elle s'habitue très vite à sa nouvelle vie, d'autant plus qu'elle cohabite avec une amie retrouvée..
Très bien écrit ce roman nous (lui) réserve des surprises...
Françoise Bourdin est très agréable à lire.

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h14
Citation de : didoule;603100
La souille Franz-Olivier Giesbert


 
le personnage principal est un garçon de ferme normand. Son deuxième prénom est Jesus et tous l'appelent comme ça.
Il nous raconte sa vie. C'est plein de poésie.
on est proche de la nature, parfois on "vit" quelque chose et on s'aperçoit que c'est un escargot ou un lapin qui vit cela.
C'est bien écrit et ça se lit facilement, plus tard il y aura un meurtre commis...
Parfois on a l'impression d'avoir affaire à un simplet et parfois à un génie!
En parallèle, il y aussi l'histoire du sanglier que certains hommes du village souhaitent abattre.
Très bon livre

La Zahir Paulo Coelho


 
Toujours un conte phylosophique qui pousse à réfléchir sur sa propre vie. Cette fois on suit les errements (physiques ou psychologiques) d'un écrivain.
Il s'aperçoit de l'amour qu'il porte à sa femme une fois qu'elle l'a quitté.
C'est cet amour très fort qu'il nomme le Zahir.
Cet écrivain va comprendre sa femme qu'après qu'elle soit partie du jour au lendemain,il rencontre des personnes qui ont connus sa femme après sa disparition...
J'arrive à  la fin de ce très beau livre et je vais enfin savoir si le chemin parcourut sera suffisant pour retrouver celle qu'il aime!
Si vous n'aimez pas les livres qui portent à réfléchir et à s'interroger sur soi-même, sur la vie ; ce livre n'est pas pour vous sinon dévorez-le!

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h14
Citation de : limace;605506


Résumé:
Bella, jeune adolescente de 16 ans, quitte la californie où elle vivait avec sa mère pour déménager chez son père dans un coin perdu où il pleut à longueur d'année. Alors qu'elle croyait devoir mourrir d'ennuie dans la platitude qu'est la ville de Forks, elle rencontre un lycéen de son école si beau et si parfait qu'il ne peut pas être humain. Elle s'attache bien vite à lui, mais ce dernier semble réticent.... Il se dit dangeureux , mais Bella n'en croit pas une seconde. S'en suit d'une fantastique histoire où l'amour cotoît le surnaturel.


Avis:
1èrement, je n'ai pas pu me détacher de ce livre, je l'ai quitté hier après midi à regret pour une petite soirée et je me suis jetée dessus à mon retour, j'ai passé la nuit à lire cette merveille!
Le rythme de ce bouquin est si envoutant, j'ai été charmé par l'héroine Bella si "humaine" dans ces défauts, et j'avoue que j'ai frissoné plus d'une fois lors des face à face envivrants entre les deux protagonistes. Fascination est un titre qui va à ravir à ce livre.
Il existe deux autres tomes que je ne manquerai pas d'acheter pour connaitre le fin de l'histoire et je viens d'apprendre qu'une adaptation ciné est prévue (seul point noir à ce petit plus l'acteur qui jouera Edward à la charisme d'une pine d'huitre, c'est le diggory de Harry Potter et le casting ne me semble pas à l'hauteur des personnages du livre, je pense que je vais hair l'adaptation)

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h15
Citation de : didoule;612244
Ca donne envie Lili!!
 
Il m'appelait pikolo - Jean Samuel

Récit autobiographique sur un ancien détenu qui était avec primo Levi à Auschwitz.
Récit poignant et intéressant qui complète celui de Primo Levi.
Pour ne pas oublier.

La valse lente des tortues - Katerine Pancol
C'est la suite des larmes jaunes des crocodiles.
C'est passionnant, on retrouve des personnages auxquels on s'était attaché avec plaisir.
On revient très vite dans le bain de cette suite. Les personnages sont attachants pour la plupart et détestables pour une poignée!
Certains font penser à des personnes que l'ont connait... Il y a quelques mystères que l'on a hâte de voir élucider et puis le fin arrive après un peu plus de 600 pages et on est triste que se soit déjà fini!!!
je le recommande vivement. Même pour quelqu'un qui n'a pas lu le 1er, je pense qu'il peut valloir le coup!
Manu va t-il se laisser séduire alors qu'il a moyennement apprécié le 1er???

Mystic River - Dennis Lehane

1er livre de lui que je lis sans nos héros habituels et je dois dire qu'ils me manquent un peu.
Vous devez être plusieurs à connaître l'histoire surtout si vous avez vu le film (ce qui n'est pas moncas)
Quand ils étaient jeunes, l'un des 3 garçons avait été enlevé dans une voiture par 2 hommes. Après avoir disparu pendant 4 jours il réapparait mais on ne sait pas ce qu'il s'est pasé (on imagine)
Maintenant qu'ils sont adultes, on retrouve la fille de l'un d'eux assassinée. Le 3ème mène l'enquête.
c'est assez bien construit mais comme je n'en suis pas encore à la fin je ne peux pas vous dire si elle me plaira!
pour l'instant je nage dans le brouillard!! en tout cas je conseille ce livre.

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h15
Citation de : maryinthesky;612248
Moi aussi, ce "Twilight" me donne bien envie ! Après je ne sais pas du tout si lili et moi avons les mêmes goûts niveau lecture...

De mon côté j'ai fini "Un mensonge presque parfait" de Howard Roughan

"David Remler, célèbre psychothérapeute new-yorkais, est veuf depuis trois ans. Le jour où une belle et mystérieuse jeune femme, Samantha Kent, se présente à son cabinet, il en oublie toute réserve professionnelle. Souffrant de l'emprise d'un mari manipulateur et, à bout de force, elle se déclare prête à aller jusqu'au meurtre pour retrouver sa liberté. Lorsqu'une nuit, elle appelle David pour lui annoncer qu'elle est passée à l'acte, celui-ci se précipite chez elle sans réfléchir. Il découvre le corps du mari poignardé, mais Samantha a disparu sans laisser de traces... Pour la police arrivée sur les lieux, il est le coupable idéal, d'autant que les indices s'accumulent contre lui. David comprend alors qu'il est tombé dans un terrible piège..."

Un polar très classique au niveau du style, de l'histoire, du déroulement et de la fin. Agréable et rapide à lire, mais ne casse pas non plus trois pattes à un canard ! Pas assez de suspense et de surprise à mon goût...

Je viens de commencer Doggy Bag saison 1 de Philippe Djian.

Djian reprend les mécanismes du feuilleton télé et ça se sent dans son écriture. Pour l'instant j'ai  un peu de mal à rentrer dedans, à cerner les personnages, à situer l'action (peut-être que je ne suis pas assez concentrée... je pense à pas mal d'autre choses en ce moment !)... On verra si ça vaut le coup de poursuivre.

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h15
Citation de : Pepita;612357
Je viens de finir : La valse lente des tortues (voir le post de Didoule pour le contenu) J' ai beaucoup apprécié
 
Je lis : "2 doigts de mensonge" de Ruth Rendell (je n'ai pas trouvé l'image !)
Kristin Kvist, une jeune infirmière suédoise, vient d'être engagéé dans une bien étrange demeure. La veuve, Mme Cosway tyrannise ses 3 filles célibataires qui vivent avec elle. La 4ème ne dissimule pas son mépris lorsqu'elle leur rend visite. Plus déconcertante est l'attitude de Mme Cosway à l'égard de son fils John, personnage triste, introverti que l'on gave de médicaments... Chacun a ses raisons de le tenir isolé... de bien sinistres raisons !

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h16
Citation de : Pepita;614450

 
Charles Balanda, 47 ans, architecte à Paris, apprend incidemment la mort d'une femme qu'il a connue quand il était enfant, et adolescent.
« Il déchire la lettre et la jette dans la poubelle de la cuisine. Quand il relève son pied de la pédale et que le couvercle retombe, clac, il a l’impression d’avoir refermé, à temps, une espèce de boîte de Pandore, et, puisqu’il est devant l’évier, s’asperge le visage en gémissant.
Retourne ensuite vers les autres. Vers la vie. Se sent mieux déjà. Allez... C’est fini.
C'est fini, tu comprends ?»
Le problème, c'est que non, il ne comprend pas. Et il n'y retourne pas, vers la vie. Il perd l’appétit, le sommeil, abandonne plans et projets et va essayer de comprendre pourquoi tout se fissure en lui; Et autour de lui. Commence alors un long travail de deuil au bout duquel il est obligé de se rendre à l’évidence : l’échelle de cette vie-ci est illisible et il faut tout rebâtir.
s

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h16
Citation de : arverne19;614452
je suis en train de re-re-re-re-re- lire Premier de cordée de Frison Roche

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h16
Citation de : Pepita;614456
Un très beau texte que l'on a un oublié, dommage !

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h17
Citation de : Pepita;618017

 
La morgue inscrit tous les décès au Registre des morts. Ce livre va bientôt prendre une signification différente pour Kay Scarpetta. Lorsqu'elle s'installe à Charleston, en Caroline du Sud, pour y ouvrir avec sa nièce Lucy et Pete Marino un cabinet de médecine légale, elle croit commencer une vie idéale. Mais très vite, elle entre en conflit avec des politiciens locaux et on cherche à saboter son projet. Débute alors une série de morts violentes : un meurtre rituel, un enfant victime de sévices, une joueuse de tennis retrouvée mutilée à Rome, sans autre lien entre ces affaires qu'une certaine patiente d'un
Prestigieux hôpital psychiatrique de Nouvelle Angleterre. D'autres noms s'ajouteront au Registre des morts, peut-être même celui de Kay.
« Premier nom en sciences légales, ultime nom du suspense ! »

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h17
Citation de : didoule;618390
La Poursuite du bonheur - Douglas Kennedy

Le jour de l'enterrement de sa mère, Kate Malone remarque une femme âgée qui la regarde fixement mais dont elle n'a aucun souvenir.
Qui est-elle ? La question se fait de plus en plus pressante au fur et à mesure de ses coups de téléphone et de ses lettres... jusqu'au jour où Kate reçoit un album contenant des photos de toute sa famille et de son fils Ethan.
Pourquoi et comment cette inconnue se les est-elle procurées ? Quels ont pu être ses rapports avec ses parents ?
On plonge ensuite dans l'amérique de milieu du siècle à l'époque du Maccarthisme.
C'est très intéréssant comme toujours avec cet auteur!
Merci Douggy, grâce à toi j'ai lu deux soirs de suite de 21h jusqu'à plus d'une heure du mat!

Une nouvelle vie - Françoise Bourdin

Alban avait tout pour être heureux. La quarantaine séduisante et pleine d'allant, un métier - pilote de ligne - selon son désir, un amour payé de retour... Tout allait le mieux du monde. Trop bien, peut-être ?...
Car la vie décide tout à coup de lui jouer un vilain tour : l'accident, bête, qui le force à abandonner une carrière brillante.
Que faire quand tout s'effondre, et que l'on a besoin de se poser, un temps, histoire de réfléchir à l'avenir ?
La maison de famille, voilà l'ultime refuge, celui où trouver la sérénité nécessaire pour se reconstruire.
Alban s'installe donc, bientôt rejoint par Valentine, enceinte de deux mois, dans la demeure où il a grandi avec ses frères, Gilles et Colas, tous trois élevés par leur grand-mère, Jo, après la mort de leurs parents.
Entre chaleureuses retrouvailles et non-dits étouffants, le retour aux sources risque de révéler bien des secrets enfouis...
Tèrs bien écrit des portraits de famille comme on les aime.

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h17
Citation de : manumanu55;618438
Content que tu aies aimé la poursuite... c'est sans doute le meilleur pour moi (de kennedy :edit: enfin de douggy pardon ;)))

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h18
Citation de : didoule;618463
Merci Manu car c'est grâce à toi que je l'ai découvert et j'adooore!!

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h18
Citation de : manumanu55;619883

Martha Grimes - Un monde impitoyable
 
Un auteur a succès, Paul Giverney, est approché par une grande maison d'édition qui veut l'avoir dans ses rangs. Mais en plus de très grosses sommes, Giverney ajoute une condition à ce contrat : que la maison d'édition se sépare de Ned Isaly, un autre auteur sous contrat chez eux... Le contrat de celui-ci étant bétonné, le boss de la maison d'édition engage des tueurs à gages (la seule solution).
 
Ce roman est assez mauvais je trouve... intrigue qui semble originale, mais toute plate en définitive, vulgarité, personnages inintéressants... le seul petit intérêt vient des deux tueurs à gages qui sont marrants : ils refusent de faire un travail (assassinat) sans en savoir plus... ils vont donc lire les romans de Giverney et Isaly... avec un QI de tueurs à gages
Mais bon, à oublier tout de même
 
 

Cecelia Ahern - La vie est un arc-en-ciel
 
Rosie et Alex sont des amis d'enfance. Ils sont fait l'un pour l'autre. Mais, les aléas de la vie vont mettre un océan entre eux. Et des conjoints, des enfants, des malheurs, ...
 
C'est un roman "épistolaire"... enfin des lettres mais aussi des sms, des mails, des cartes postales, des conversations msn, des discussions sur bout de papier en classe, des forums sur le net... Un roman épistolaire du XXIème siècle en gros.
Les conversations ne se limitent pas aux deux héros mais aussi Rosie et sa famille, Alex et son frère, avec des amis, les enfants...
Bien sûr c'est une histoire à la Meg Ryan, bien sûr c'est assez prévisible, mais c'est surtout très frais et agréable.
Un très très bon roman féminin donc!
J'ai encore préféré son autre roman, PS I love you (on en a fait un film il y a peu avec H. Swank, L. Kudrow, H. Connick jr, K. Bates... mais le livre est parait-il bien meilleur) qui reste un roman féminin mais à l'intrigue intéressante je trouve

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h18
Citation de : limace;619946
Ben tu me donnes envie Manu, je cherchais justement un livre pour filles. Ma vie est un arc en ciel me semble parfait pour moi. Sakura a fini PS I love you, elle doit me le prêter et comme tu l'avais avancé, le livre est mille fois mieux que le film. Ils ont dénaturé l'oeuvre original pour l'américaniser semble-t-il :/
En tout cas, tu viens de résoudre mon souci, je me plaignais à sakura de ne plus avoir rien à me mettre sous les yeux, merci :jap:

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h18
Citation de : Pepita;628980

 
En juin 2000, un tremblement de terre provoque un - changement du niveau des eaux du lac de Kleifarvatn et découvre un squelette lesté par un émetteur radio portant des inscriptions en caractères cyrilliques à demi effacées. Le commissaire Erlendur et son équipe s'intéressent alors aux disparitions non élucidées dans les années 60, ce qui conduit l'enquête vers les ambassades des pays de l'ex-bloc communiste et les étudiants islandais des jeunesses socialistes boursiers en Allemagne de l'Est, pendant la guerre froide. Tous ces jeunes gens sont revenus du pays frère brisés par la découverte de l'absurdité d'un système qui, pour faire le bonheur du peuple, jugeait nécessaire de le surveiller constamment.
Erlendur, séduit par un indice peu commun, une Ford Falcon des années 60, et ému par l'amour fidèle d'une crémière abandonnée, s'obstinera à remonter la piste de l'homme du lac dont il finira par découvrir le terrible secret. Indridason nous raconte une magnifique histoire d'amour victime de la cruauté de l'Histoire, sans jamais sombrer dans le pathos. L'écriture, tout en retenue, rend la tragédie d'autant plus poignante.

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 décembre 2011, 15h20
Citation de : Bouddh;629141
J'en lis 2, en ce moment :

 
Ils tuent des frères pour posséder l'âme du monde. Mai 2005, Rome. Une archiviste du Grand Orient de France est assassinée au Palais Farnèse, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. A Jérusalem, un archéologue en possession d'un énigmatique pierre gravée subit un sort similaire. Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon et son équipière, Jade Zewinski, qui abhorre les " frères ", se trouvent confrontés aux tueurs implacables d'une confrérie occulte nazie, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie. Soixante ans après la chute du IIIe Reich, les archives des francs-maçons, dérobées par les Allemands en 1940, continuent de faire couler le sang. Quel secret immémorial se dissimule entre leurs pages jaunies ? Un secret pour lequel on tue sans scrupules... Œuvre de fiction écrite par Eric Giacometti, journaliste -non maçon- et Jacques Ravenne, maître maçon au rite français, Le Rituel de l'ombre nous introduit dans les coulisses d'une société réputée secrète et apporte un éclairage étonnant sur le IIIe Reich.


Et celui là



Présentation de l'éditeur
" J'ai tué mes victimes pour les garder auprès de moi car je ne voulais pas rester seul. J'avais alors un sentiment intense de la fragilité de la vie. Quelques instants auparavant, c'était des hommes, et maintenant, ce n'était plus qu'un tas d'os dans une poubelle. J'ai éprouvé des remords après chacun de mes crimes mais cela ne durait jamais longtemps. " Ainsi s'exprime Jeffrey Dahmer, " le cannibale de Milwaukee ", l'un des sept tueurs en série dont l'histoire est analysée ici. Qu'ils soient buveur de sang comme Peter Kürien, " le vampire de Düsseldorf " ; violeur et étrangleur de femmes à l'image d'Albert De Salvo, " l'étrangleur de Boston " ; meurtrier d'enfants et de prostituées tel Arthur Shawcross, " le monstre de Rochester " ; routards du crime et amants à la façon d'Ottis Toole et Henry Lee Lucas ; nécrophile et cannibale à l'exemple d'Ed Kemper, " l'ogre de Santa Cruz " ; ou assassin de prostituées comme Gary Ridgway, tous démontrent le même appétit de destruction. La même volonté de puissance et de contrôle de la victime, ainsi que l'absence du moindre remords. Loin de l'image stéréotypée de " génie du mal ", véhiculée par des films tels que Seven et Le silence des agneaux, ces criminels expriment leurs souffrances au travers de confessions, mais aussi leurs fantasmes les plus sombres qui en font de redoutables et d'inguérissables machines à tuer.

Biographie de l'auteur
Spécialiste mondialement reconnu des tueurs en série, Stéphane Bourgoin est conférencier à l'école de la Gendarmerie nationale. Il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages et de documentaires télévisés sur les serial killers.