Auteur Sujet: Eurovision 2013  (Lu 20576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
25 avril 2013, 08h04
La Hongrie avec ByeAlex et Kedvesem


sympathique mais je pense que ça manque sérieusement de peps pour sortir du lot pendant l'émission :bah:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
26 avril 2013, 07h56
l'islande avec Eyþór Ingi Gunnlaugsson et Ég á Líf


quel nom à dormir dehors... bon ça a le merite de ne pas être en anglais mais après, ça reste une ballade mievre sans grand interet...

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
29 avril 2013, 07h28
Israel avec Moran Mazor et Rak Bishvilo


classique ballade à voix. devrait trouver son public même si c'est chanter en hebreu qui n'est pas une langue très agréable à l'oreille pour moi, et puis, israel peut compter sur sa diaspora. moi j'aime pas du tout mais pas du tout...

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
30 avril 2013, 09h04
au tour de la Lettonie avec PeR et Here we go


ouh ben y sont mignons avec leurs paillettes :lol: un rap eurovisionnesque, ça vole pas haut mais ça a le mérite d'être différent. c'est mignon, j'aime assez, enfin pas suffisamment pour le mettre dans ma playlist (de toute façon, cette année, les imports vont être plus que restreints...)

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
01 mai 2013, 11h44
1er mai oblige, pas de découverte de nouvelle chanson :oops:
mais je ne résiste pas à vous faire partager un peu de promo :

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
01 mai 2013, 11h56
la promo est sympa  :lol:
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
02 mai 2013, 07h57
Malte avec Gianluca Bezzina et Tomorrow


De la pop actuelle, ça change. ça a un petit coté Bruno Mars qui n'est pas pour me déplaire, j'aime bien.

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
03 mai 2013, 07h31
La norvège avec Margaret Berger et I feed you my love


Une des favorite de l'année. Musique techno et une jolie voix.. J'ai envie de dire enfin un son actuel. Elle sort clairement du lot, par contre beaucoup d'effet sur la voix donc est-ce qu'en live ça va le faire, je sais pas. et est-ce que la musique n'est pas trop techno pour plaire au plus grand nombre ? on a bien l'exemple de Loreen qui a gagné l'année dernière mais sa chanson était plus accessible à mon sens...

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
06 mai 2013, 08h04
Les répétitions commencent aujourd'hui  :bounce:
En attendant on continue le tour des chansons en compétition avec la Roumanie avec Cesar et It's my Life


OVNI !!! et c'est du lourd !!! wouah petard mais qu'est-ce qu'il leur a pris aux roumains de choisir ça :lol:
par contre, vu le niveau de cette deuxieme demie-finale, je pense pas qu'ils passeront en finale :boude:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
06 mai 2013, 08h42
D'ailleurs petit point bookmakers avant que les répétitions ne commencent parce qu'à partir de maintenant, ça va s'accélérer...

Le top 4 des books est clairement établi ce qui est assez inusuel.
Grand favori : le Danemark qui est quasiment à 1.5/1
place méritée à mon sens


2eme : l'Ukraine avec un joli 4.5/1
La hurleuse ukrainienne que je ne supporte pas


3eme : la Norvège avec 8/1
sympathique mais peut-être un poil trop moderne pour l'eurovision


4eme : la Russie à 12/1
Autre ballade sans intérêt pour moi et surtout très marquée eurovision...


Ma chanson préférée pour le moment mais qui n'a clairement pas de chances de gagner même si j'espère un coup le jour J et un classement final dans le Top10, reste la France (oui je sais, c'est surprenant, ça me surprend moi-même...). Pour le moment, elle oscille entre la 18eme et la 21eme place chez les books.

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 9 581
  • Here I come!
06 mai 2013, 14h22
En finale, je verrais bien la Biélorussie. C'est, comme Yullie le dit, la chanson typique : les chorés en costume, la chanson à hurleuse, une robe de ouf...


Je verrais bien aussi la Moldavie : la chanson n'est pas trop mal et les effets spéciaux avec la robe risquent de faire leur effet  :bah:


J'aimerais bien que le Monténégro passe : une chanson pareille en plein milieu du concours réveillera les jurys  :huhu:
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
08 mai 2013, 09h13
Allez comme c'est férié, vous avez le droit aux deux dernières chansons de cette année (puis bon faut pas déconner, les repets ont commencé et la première demie a lieu mardi donc...)

San Marino avec Valentina Monetta et Crisalide


la bonne ballade italienne pour l'eurovision (decidemment cette année c'est quand même très ballade... la finale risque d'être douloureuse à suivre pour moi...). alors vraiment mais vraiment pas ma tasse de thé, son seul mérite est d'être en italien mais elle serait bien foutu de la chanter en anglais la semaine prochaine... cette chanson est assez aimé des eurofans et franchement je vois pas pourquoi...


et pour finir, la suisse avec takasa et you and me


c'est du pop-rock gentillet. ça me dérangerait pas s'ils passaient en finale mais après, ben voila quoi, bof...


Bon et bien année très médiocre pour moi. Je pense qu'il n'y aura que la chanson française qui va rejoindre ma MP3theque parce que je n'ai rien entendu de transcendant... certes, le danemark et la norvege sorte un peu du lot mais sans plus...

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
14 mai 2013, 23h02
et voila nous connaissons 10 qualifiés supplémentaires pour la finale :

moldavie : la hurleuse avec la robe qui prend feu
lithuanie : incomprehensible aucune presence sur scene, il chante mal et sa chanson est nulle
irlande : chanteur pour midinette
estonie : ballade oubliable
belarussie : la plus petite robe (enfin si on peut appeler ça une robe) de la soirée
danemark : l'ultra grand favori de l'année
russie : ballade oubliable mais faisant partie des favoris
belgium : ça fait un bail qu'ils s'etaient pas qualifiés !!!
ukraine : avec son géant
pays-bas :  scandé par le public en attendant le résultat du dernier qualifié et amplement mérité, cette chanson est atypique et envoutante


devrait apparaitre au petit journal : moldavie et bielorussie parmi les qualifiés, le montenegro avec ses spationautes, la serbie avec ses 3 baby dolls (là, le Barbara Drex award n'est pas loin...), et potentiellement la croatie pour le coté folklorique
:jap:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
16 mai 2013, 23h12
Résultats de la seconde demie-finale beaucoup plus éclectique que la premiere :
Hongrie : la chanson la plus chiante de cette demie-finale (et peut-etre même du concours)
Azerbaidjan : tres belle mise en scene
Georgie : le duo ou le gars chante les aigus et la fille les graves
Roumanie : le castrat qui chante sur de la dance
Norway : la diva techno (très bon ça, probablement pour ça qu'elle est 2eme chez les books)
Iceland : le geant au coeur tendre... enfin qui chante de la soupe quoi
Armenia : qui se fait siffler et c'est merité, chanson oubliable dès la première écoute
Finland : aussi très bon, de la pop tres fraiche (et puis les filles s'embrassent à la fin, c'est mimi)
Malta : petite chanson sans grand charme
Greece : le pogo grec avec des mecs en kilt

et bien, c'est confirmé. pas un seul pays des balkans en finale... après l'abandon de la turquie, c'est le deuxieme coup de tonnerre de cette année...

bon allez faut se lancer :
ma préférée : la France
celle qui va gagner : le Danemark
mes chouchous : norvege et finlande
celle que j'ai "découverte" pendant les demies : les pays-bas

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
17 mai 2013, 08h13
Bon les chances pour la France d'obtenir un bon classement ont diminué suite au tirage au sort... c'est la france qui ouvrira le concours...

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
17 mai 2013, 22h24
Après la première place, c'est au tour de la voix de lacher... et sans la voix, cette chanson n'est rien... mais a priori, Amandine a réussi à assurer la 2eme répétition, celle servant pour le vote du jury, et comme c'est du jury qu'elle devrait recevoir le plus de points, le top10 n'est peut-être pas perdu mais il faut bien avouer qu'il s'éloigne de plus en plus... j'espère qu'elle va déchirer demain

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
17 mai 2013, 22h31
Bon les chances pour la France d'obtenir un bon classement ont diminué suite au tirage au sort... c'est la france qui ouvrira le concours...
de quoi inciter les téléspectateurs à zapper encore plus vite sur la finale de the Voice  :huhu:

pOur info : ce soir Le petit journal a fait un petit reportage sur les 1/2 finale de l'Eurovision ;)
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
17 mai 2013, 23h21
ouais j'en ai entendu parlé sur le forum de fan sur lequel je suis, autant te dire qu'ils n'en disent pas du bien :sifflote:
tiens d'ailleurs, je vais aller regarder :)

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
17 mai 2013, 23h38
je sais pas si c'est parceque je suis plus réceptif en ce moment , mais je rigole beaucoup depuis 2 semaines avec le petit journal alors que je trouvais qu'ils avaient bien baissé cette année .

Les reportages eaux précieuses sont à se pisser dessus
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
17 mai 2013, 23h47
moi j'avoue que depuis que je suis tombée par hasard sur le This is the Pope ! Qui aura la plus belle foi, j'ai recommencé à le regarder tous les jours et y'a vraiment des moments où ils m'éclatent, j'aime même Liliane & Catherine maintenant, c'est dire :lol: