La communauté des neurones > Discussions

Le saviez-vous ?

(1/8) > >>

Maelle:
Il m'arrive de réfléchir à tout et n'importe quoi, me poser des questions sur un truc anodin, du quotidien le plus souvent.
J'espère que ça arrive à d'autres que moi sur le forum, sinon je vais encore balancer un topic inutile ; mais bon, c'est un forum de neurones ou pas ?!  :p

Je pensais qu'on pourrait, quand on apprenait un "pourquoi / comment / mais c'est bien sûr !", le partager avec les autres :)

Aujourd'hui j'ai vérifié "pourquoi les Anglais roulent à gauche".
Déjà je partais sur le principe qu'eux roulaient à l'inverse de nous. Tout faux. Nous roulons à l'inverse d'eux !

C'est au Moyen-Âge que ça s'est décidé. La plupart des chevaliers étant droitiers, ils portaient leur arme sur le côté gauche pour dégainer rapidement. Par logique, pour circuler dans les rues, se mettre à gauche évitaient que les armes s'entrechoquent.
Ça se passait comme ça pour tout le monde sauf que notre Napoléon Bonaparte a voulu créer un effet de surprise lors des attaques en ordonnant à ses cavaliers d'attaquer par la droite. Il a ensuite imposer la circulation à droite dans tous les pays conquis.
Ah bah bravo  ^^

Mary:
Très bonne idée ce topic, j'adore ! Merci pour cette première anecdote !

sstarshoot:
De même, idée très sympa  :)

Maelle:
Le muguet est une plante toxique  :(

Et dire qu'on en offre en pensant que ça portera bonheur ! Brrrr
Évidemment il faut en ingérer mais quand même. On fait rentrer cette (jolie) plante dans nos foyers et les enfants la touchent !
Toutes les parties de la plante contiennent des substances irritantes ainsi que des dérivés toxiques pour le coeur.©
... et même l'eau du vase dans laquelle la plante a trempé.

Sources : ici et centre antipoisons

Maelle:
Le sommeil du koala.

Le koala dort entre 18 et 22 heures par jour  :D (et quand il ne dort pas, il se repose  :lol: ) ; ceci à cause de son régime faiblement énergétique.

Moi j'dis ça...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique