La question du mariage homosexuel qui déboule en pleine campagne présidentielle, quel opportunisme gerbeux (désolée mais c'est vraiment le sentiment que ça m'évoque).
Je suis fondamentalement pour cette idée. Je connais plusieurs couples homo dont certains souffrent réellement ne ne pas pouvoir concrétiser leur union, parfois de longue date, par un mariage. Je conçois que le mariage religieux ne soit pas possible, mais le mariage civil devrait pouvoir l'être (l'Etat a toujours plus vite évolué en la matière que l'Eglise).
Un couple hétéro peut se marier, se pacser, divorcer, rester en union libre, c'est comme il le sent, à chacun le choix de ses convictions en matière de vie de couple.
Pourquoi un couple gay ne pourrait pas avoir ce choix ? Après, libre à eux de le faire ou non.
Et puis, qu'arrive-t'il a l'un des deux membres du couple lorsque l'autre vient à disparaître ? Nombreux sont les cas de couples gay établis, installés dans un bien qu'ils ont acheté ensemble, dans une vie qu'ils ont construite à deux et lorsque l'un des deux vient à mourir, l'autre n'a presque plus que ses yeux pour pleurer. Je ne trouve pas ça très normal, ni très humain (ceci-dit, les couples hétéros simplement pacsés doivent assurer leur arrières aussi de ce point de vue).
Etre mariés, c'est vivre à deux les problèmes que l'on n'aurait pas tout seul... Si les gays veulent les vivre pourquoi les priver ?
En même temps, ça fait un moment que je ne perçois pas un couple homo comme tel, mais juste comme un couple.
Pour ce qui est de l'adoption, en quoi ce serait plus néfaste pour un gosse que d'avoir deux parents du même sexe que deux parents de sexes opposés ? Si les parents s'aiment et aiment leur gamin, où est le problème ? On va partir sur les histoire de modèle absent ? J'élève en grande partie mon fils sans homme à la maison, il ne manque pas de présence masculine. Anyway.
Voilà, tout ça pour dire que je soutiens cette cause et que j'aurais juste aimé voir les courants politique se bouger à ce sujet en dehors de tout débat électoral.