Auteur Sujet: Le petit monde du cinéma  (Lu 27877 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
26 février 2014, 15h58
Cassel, ce n'est pas qu'il joue mal, c'est juste que Cassel en prince charmant.... pour moi ça ne le fait pas. Il a plus l'air d'un voyou qui s'est déguisé en Prince  :) .
:huhu: :huhu: :huhu:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
01 mars 2014, 10h23
J'ai parcouru le palmarès des Césars, La vie d'Adèle n'a été récompensée qu'une seule fois (meilleur espoir féminin pour Adèle Exarchopoulos). Un peu déçue, mais bien contente que ce soit par l'intermédiaire de ce César là (j'aurais été un poil désappointée si la seule récompense avait été pour Léa Seydoux)

Par contre, carton plein pour Les garçons et Guillaume, à table !  :-? Certains l'ont vu ici ? Parce que vu comme ça, ça semble un peu... décalé, qualitativement parlant, par rapport à ses concurrents (et je ne parle pas que de Mads Mikkelsen  :celine: )
« Modifié: 01 mars 2014, 11h02 par sstarshoot »

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
01 mars 2014, 15h06
Pas encore consulté le palmares des césars mais par contre si tu veux un avis sur Guillaume et les garçons à table, ce film est vraiment très bien, il est porté par Guillaume Gallienne qui joue son rôle de l'ado pré pubert à sa propre mère. L'histoire évolue très correctement et de façon drôle et décalé, perso j'ai passé un bon moment. C'est pas non plus un chef d'oeuvre mais un bon film sans aucun doute!
« Modifié: 01 mars 2014, 15h07 par Lili »
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne Mercredi

  • Messages: 328
03 mars 2014, 21h12
Et oui; Monsieur Resnais nous a quitté hier. On n'aime ou pas, mais il reste un grand maitre du cinéma, un grand monsieur qui y aura cru jusqu'au bout puisque son dernier film sortira en salle le 26 mars !

Il a toujours innové, essayé, tenté.

Perso, je n'ai pas vu les films " nouvelle vague", parce que ce n'est vraiment pas ma tasse der thé, mais je me souviendrai de Muriel ou le temps d'un retour, Hiroshima mon amour, mais aussi Nuit et Brouillard, Je t'aime je t'aime qui reste un film particulier pour moi, L'amour à mort, et on connait la chanson bien sur.

Pour moi, Resnais évoquera toujours mon grand-père qui est parti la semaine dernière. Bah tant mieux, il en aurai parlé pendant des heures et se serai senti obligé de nous repasser l'intégrale. :) Sacré papy ! Je vais quand même mettre la main sur ces Dvd ( Oui, je suis interessée, mais je suis auvergnate c'est normal.

Et vous des souvenirs avec Renais ?

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
04 mars 2014, 08h59
Je l'ai découvert avec On connait la chanson que j'ai vraiment aimé.
Et j'ai picoré grâce à ça à gauche et à droite (mes parents ont tout de lui).
C'est un bel âge mais ça reste triste...

Hors ligne Thera

  • Messages: 2 152
  • 新年快乐
29 mars 2014, 03h00
Je viens de me regarder Sabrina de Sydney Pollack (oui, des fois, j'aime des comédies romantiques...). A l'affiche : Harrison Ford (sans son fouet), Julia Ormond, Fanny Ardant, Patrick Bruel... Et dans le rôle d'un assistant... Guillaume Gallienne! J'ai repassé la séquence 2 fois pour être sûre de le reconnaître!!
Conjugaison du verbe bouddher
Je bouddhe, Tu bouddhes, Thera Bouddh, Nous bouddhons, Vous bouddhez, Ils bouddhent

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 056
30 avril 2014, 16h17
Je viens d'apprendre que Bob Hoskins vient de nous quitter à l'age de 71 ans. Je me souviendrais de lui principalement dans Roger Rabbit qui fait partie de mes cultes.


PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
26 mai 2014, 09h13
traditionnelle petite scène post-générique pour Xmen Days of future past, à la fin fin fin du générique ;)
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 août 2014, 09h42
J'ai mal à mon cinéma ce matin...
Au revoir Mon Captaine! Merci pour tout !!!!!!!!

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 9 581
  • Here I come!
12 août 2014, 10h15
Je suis choquée depuis qu'on m'a annoncé le décès de Robin Williams ! J'en suis profondément attristé, et pourtant je ne le connais pas du tout.
Comme l'a tweeté Morgan Freeman, "on ne l'oubliera jamais"  :larme:
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...

Hors ligne Egamm

  • Messages: 8 592
12 août 2014, 11h47
Etonnant de voir l'impact de la disparition de cet acteur. Plusieurs personnes m'ont fait part de leur émotion aujourd'hui. Il a visiblement su toucher son public au plus près. A tel point que l'on a l'impression d'avoir perdu un ami, une présence familière et positive.

Pour respecter la volonté de sa veuve et faire en sorte que “l’ac­cent ne soit pas mis sur sa mort mais sur les moments de joie innom­brables et de rire qu’il a donnés à des millions de gens”, je ne peux resister à publier ce tweet qui m'a fait bien rire


Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 août 2014, 12h01
Mon dieu !!!! :celine:

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
12 août 2014, 15h05
Moi ce qui m'attriste le plus, c'est qu'il se soit suicidé... :larme: Comme beaucoup, je suis touchée par sa mort, certains de ses films m'ont vraiment marquée en leur temps (Le cercle des poètes disparus, Good morning Vietnam, et Fisher King qui reste un de mes films préférés...)

Gooooooooooooood bye Robin !
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
12 août 2014, 18h27
Tristesse aussi, ce matin :(

Hors ligne Johnno

  • Messages: 1 047
13 août 2014, 01h52
Sérieusement vous arrivez à être affectés à ce point pour une célébrité? Ce n'est pas du tout une critique, que ce ne soit pas interprété, mais je suis surpris.
« Modifié: 13 août 2014, 01h53 par Johnno »

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
13 août 2014, 08h08
Tout aussi sérieusement, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse se poser cette question, et que l'on puisse la poser "à haute voix"
Je ne vois pas bien où les posts précédents semblent être rédigés par des personnes "affectées à ce point", ce sont uniquement des mots de personnes attristées.

Cette terre est remplie d'êtres humains qui, par chance, ont chacun leur propre sensibilité. La mort d'une personne célèbre peut attrister car cela peut-être la fin de choses auxquelles elle te renvoie, à une période de ta vie dont tu es nostalgique. Perso j'ai vu Le cercle des poètes disparus quand j'étais ado, comme beaucoup ici, et cela a été une petite révélation
Tu peux être attristé car du coup tu sais qu'elle ne produira plus de nouvelles choses
Tu peux aussi avoir de la sympathie pour elle, même sans l'avoir rencontrée.
Tu peux également être attristé d'apprendre qu'une personne, quelle qu'elle soit, n'ait pas vu d'autre issue à son existence que se donner la mort

Il y a plein de raisons pour être attristé de la mort d'une personnalité. Et elles sont propres à chacun

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 9 581
  • Here I come!
13 août 2014, 09h30
Sérieusement vous arrivez à être affectés à ce point pour une célébrité? Ce n'est pas du tout une critique, que ce ne soit pas interprété, mais je suis surpris.
Je te comprends  ;)


En ce qui me concerne, le tout 1er film que je suis allée voir au ciné avec ma mère c'était Flubber. J'avais 12 ans.  :)  Nostalgie
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
13 août 2014, 09h41


Lauren Bacall... deux grands noms en si peu de temps

Hors ligne Marikat

  • Messages: 4 871
13 août 2014, 13h02
Oui, deux grands noms en deux jours  :ouin:
Tiens je crois que je vais revoir ou voir des films avec Lauren Bacall du coup.


Johnno, moi aussi je ne suis pas triste de la mort de personnalités (je me dis plus "oh c'est dommage je l'aimais bien") mais je comprends que d'autres puissent l'être.

Hors ligne Egamm

  • Messages: 8 592
13 août 2014, 13h59
Lauren Bacall... un des derniers grands mythes du cinéma hollywoodiens qui s'en va... Elle a réellement changé la vision de la femme au cinéma. Regardez son premier film le port de l'angoisse. Elle toise Bogart de son regard animal. Elle lui parle d'égale à égal. Elle le domine même. Le rapport entre l'homme (traditionnellement séducteur, père ou fils) et la femme a changé.

C'est la grandeur de hawks d'offrir un "rôle d'homme à une femme" mais c'est aussi la force de Lauren Bacall.

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x1vorl" allowfullscreen></iframe>
<a href=" " target="_blank">Le port de l&#039;angoisse - Just whistle[/url] par <a href="http://www.dailymotion.com/RioBravo" target="_blank">RioBravo[/url]

Pour répondre à Johnno. C'est normal de se sentir touché lors de la disparition de personnalité. pas de toutes ça va de soi. Pour reprendre la phrase de Desproges  "Le jour de la mort de Brassens, j’ai pleuré comme un môme. Je n’ai vraiment pas honte de le dire. Alors que – c’est curieux – mais le jour de la mort de Tino Rossi, j’ai repris deux fois des moules."

Mais certaines personnalités qu'on ne connaît pas font partie de notre intimité, parce que tel film a été un moment marquant, une révélation, parce que tel propos a permis de comprendre quelque chose ou de se rencontrer. Parce que telle ou telle personnalité est réellement familière au sens de fait partie de ta famille de pensée, de vie. D'avantage d'ailleurs que le cousin que tu ne vois qu'aux fêtes de famille et qui est un beauf avéré...

Je vais te raconter une anecdote personnelle, le 23 mars 2011, lorsque Liz Taylor est morte, j'ai reçu au moins une dizaine de sms d'amitié et d'affection, alors que bien sûr je ne l'ai jamais rencontré. mais chacun (enfin les gens qui me connaissent) sait que c'est ma star que j'ai quelques centaines d'affiches, photos, livres etc sur elle...

 
« Modifié: 13 août 2014, 14h19 par Egamm »