Auteur Sujet: Parlons politique...  (Lu 129365 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
29 novembre 2012, 19h01
Comme Guis, particulièrement pour les premières phrases

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
30 novembre 2012, 13h09
C'est sur que comme ça, on va l'avoir le redressement productif
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
30 novembre 2012, 13h12
Vous trouvez normal que l'Etat ne soit pas à la botte des grands patrons, soit, (c'est un point de vue purement subjectif de dire ça mais bon...).
Par contre ça ne semble pas vous choquer quand l'Etat intervient dans les affaires internes des entreprises.
Vous voudriez donc que les grands patrons soient à la botte de l'Etat?
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
30 novembre 2012, 13h14
oui et qu'on devrait renationaliser les secteurs srtatégiques... La relance américaine notamment dans l'automobile s'est faite à coups de milliards de subventions publiques..c'est pas de la ntionalisation mais çà en a l'odeur quand même..LA ville de détroit est en passe d'etre réssucité...par l'état fédéral
« Modifié: 30 novembre 2012, 13h16 par Guismo »

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
30 novembre 2012, 13h22
Ce que je veux dire par la zark, c'est qu'il faut arreter le cliché de la france gauchiste communiste interventionniste seule au monde. L'etat américain intervient énormément dans la vie des entreprises, sans parler des mesures protectionnistes, de la primauté aux entreprises nationales et autres mesures anti importations dans tous les pays d'asie dont Japon et Chine


LEs grandes puissances ont des états très interventionnistes dans le monde de l'entreprise

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
30 novembre 2012, 13h24
moi je trouve que l'Etat intervient deja.
Et on en revient toujours à la meme question, qui financerait ces milliards ?
Le budget n'a meme pas été accepté par le Sénat (abstention des communistes)
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
30 novembre 2012, 13h30
Je comprends pas cette remarque de la droite sur le fait que les communistes ne votent pas tous les textes...Encore heureux, çà s'appelle la démocratie...Ils sont libres non? je vois pas en quoi c'est un signe de dysfonctionnement..Ils n'ont pas à être le doigt sur la couture du pantalon..C'est un signe de bon fonctionnement de la démocratie...Et d'ailleurs c'est plutot un bon signe pour la droite qu'une partie de la gauche trouve qu ce budget est trop radin non?


D'autre part jusqu'à il y a peu..aucune loi ne serait passé au Sénat qui etait à droite depuis 3000 ans...La coalition écolo + vert n'a pas la majorité absolue au sénat..donc forcément le front de gauche joue son rôle d'aiguillon à gauche moi je trouve çà tres sain
« Modifié: 30 novembre 2012, 13h32 par Guismo »

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
30 novembre 2012, 13h35
Et puis bizarrement j'entends jamais les patrons se plaindre du financement indirect de l'état du bon fonctionnement des entreprises: place de crèches pour que les gens puissent aller au boulot et faire garder leur mômes, transport en commun pour aller travailler, de belles autoroutes pour que les entreprises assurent leur livraison...etc...etc.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
30 novembre 2012, 14h44
La tu pousses trop loin à mon sens. Tout le monde paie pour ces services dits publics. Et tout le monde les utilisent. Y compris les enfants, les chomeurs, les touristes, etc.... Tous ceux qui ne travaillent pas donc. Tu as oublié aussi que les grands patrons devaient remercier les écoles pour leur fournir des gens diplomés. Ah aussi bien sur, remercier le secteur primaire et l'agro alimentaire qui leur permet de manger tous les jours. Jusqu'où vas tu aller?
Tout le monde paie pour ces services, surtout ceux qui bossent justement! donc tout le monde doit dire merci, en premier lieu tous ceux qui ne bossent pas puisqu'ils cotisent beaucoup moins que les autres voire pas du tout, pour tous ces services qu'on leur rend.... Alors qui devrait remercier en premier lieu? celui qui utilise un service qu'il contribue à payer ou celui qui utilise ces services sans y contribuer ou très légèrement?


D'autant que pour chaque personne qu'il emploie, un patron verse déjà un gros paquet à l'Etat et collectivités, paquet complété par l'employé lui-même. Et je ne parle pas des impôts. et après il faut encore payer plein tarif les transports, creches, autoroutes,  etc....



Alors pourquoi stigmatises tu les patrons là dessus?

PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
30 novembre 2012, 14h45
Pour le vote des communistes, ce n'était pas une critique mais un constat. Je trouve ça très bien que chaque famille politique vote comme elle le souhaite, je n'ai jamais critiqué ou parler de dysfonctionnement  :gni: :gni:
« Modifié: 30 novembre 2012, 14h46 par zarkan »
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
30 novembre 2012, 15h18
dans le 20minutes de ce matin il y a une page sur le thème de la  nationalisation , avec un schéma et des chiffres....

moi , bête comme tout qui n'y comprends pas grand chose  , je fais un calcul rapide en reprenant 2 chiffres  : 550 emplois à sauver , la nationalisation couterait 450 millions => à 800 000 Euros par tête , je veux bien être nationalisé moi  :celine:

(vi vi , on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres  ;) )
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
30 novembre 2012, 20h13
je pense que ton chiffre compte la valeur de l'appareil de production( un haut fourneau çà doit compter) et également une valorisation de l'entreprise, du chaland, de sa notoriété qui détermine une valeur globale pour les rachats

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
01 décembre 2012, 10h50
sans oublier que ça c'est juste le rachat, après l'entreprise coutera une blind à l'Etat tous les ans.
Et si l'Etat doit nationaliser toutes les boites sur le point de se fermer il faut le budget des USA là....
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
06 janvier 2013, 10h50
Longue interview passionnnate de Ziad Takkiedine hier chez Ruquier; le personnage est très brillant, doué, beaucoup d'humour, il arrive même à passer pour attachant...après difficile de distinguer le faux du vrai dans ce qu'il a dit...Comme l'a dit Caron à la fin, on a quand même l'impression que laché par l'UMP, il a maintenant décidé de faire tomber tout le monde...Mais quand même la bombe qu'il lache la fin..si c'est vrai on est encore plus que je le pensais dans le scandale politique du siècle: en dehors des contrats officiels, 400 millions d'euros versés par la Lybie à l'UMP, à sarkosy et à ses proches...c'est plus des pots de vins à ce niveau là...Sans parler que à demi mots, il affirme presque que en plus du pétrole quatari, faire taire kadafi sur  "ce secret" est uen des raisons de l'attaque française contre la Lybie
« Modifié: 06 janvier 2013, 10h51 par Guismo »

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
13 janvier 2013, 11h39
quand bien même Frigide Barjot et les autres organisateurs de la manif martèlent que la manifestation n'est pas homophobe...je serais un jeune gay un peu fragilisé, çà doit êrtre quand meme tres violent si cet apres midi il y a 200 000 personnes dans la rue...C'est pas une manif comme une autre..quand on manifeste pour le pouvoir d'achat, pour le maintien des fonctionnaires, contre une loi scolaire...on ne vise pas une partie de la population...Là on est sur le fil du rasoir..Je crosi profonsdément que Frigide Barjot n'(est pas homophobe...mais cet apres midi elle va entrainer avec elle une part importante d'homophobie...J'espere que  les autorités seront vigilantes sur les slogans..Il y a une loi pour punir les débordements verbaux


Quand au défilé parallèle que Frigide a exclu de son cortege comme les organisation catholiques d'extreme droite commeCIVITAS, je pense qu'il vont etre difficile à canaliser


Bref je sais que en démocratie on a le droit de manifester...mais je trouve que là on est sur une corde très sensible...et que la bonne foi de ceux qui ont des vrais arguments sur lesquels on peut échanger...risquent d'etre débordés par les anti homos de base

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
13 janvier 2013, 12h38
Guéant à l'instant que j'entends dire que "c'est vraiment mal de diviser les français"  :lol4:

Trève de plaisanterie, voir ces personnes rassemblées, me rend furax et me donne envie de vomir

http://www.rue89.com/rue69/2013/01/12/espagne-belgique-le-mariage-gay-passe-dans-la-paix-pourquoi-pas-ici-238502

Vivement que tout ceci passe, et que l'on en parle plus
On est vraiment un pays d'arriérés sur certain sujets

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
23 janvier 2013, 09h13
Après une première mise au point de Raffarin, Fillon a à son tour posté un billet sur le Mali hier, sur son site
Et je lui dis chapeau

Citer
Je mesure parfaitement les interrogations qui entourent cette opération militaire. Je n’ignore ni ses risques, ni ses éventuelles répercussions. Mais il ne faut pas céder au scepticisme ou à la critique. On ne gagne pas une guerre en deux semaines et on ne restaure pas la sécurité du Mali en un mois. Quand mon pays mène bataille, je le soutiens. Je veux croire que le gouvernement a bien pesé ses choix, et, le moment venu, il devra assumer toutes ses responsabilités. En attendant, chacun d’entre nous doit faire preuve de retenue. À l’heure où la France est engagée militairement, j’estime pour ma part nécessaire de laisser de côté, pour quelque temps, les joutes politiques.
http://www.francoisfillon.org/site-officiel/quand-mon-pays-mene-bataille-je-le-soutiens/2967/

ça nous change de Pecresse ou Wauquiez, particulièrement abjectes (ou risibles, c'est selon) ces derniers temps
Et je le trouve décidément bien au dessus de Copé depuis plusieurs mois

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
31 janvier 2013, 18h31
Alors que certaines stars françaises s'exilent pour payer moins d'impots, David Beckham va reverser ses 5 mois de salaires à une association caritative. J'ai toujours penser que cette méga star véhiculait une image très saine du football et qu'il en était un excellent porte-drapeau..Sa signature au PSG n'y change rien..C'est très bon pour l'image de la ligue 1. Et sur le plan sportif, même à 37 ans il performe plutot bien aux Etats Unis et donc je pense qu'il fera plus que rendre service et faire vendre des maillots au PSG...Bravo au prince pour ce joli coup...


et allez l'OM


( j'ai posté ici car je voulais juste pointer le geste "politique"...Dans une période ou un impot temporaire de 75% a partir de 1M d'euros de revenus effraie nos riches)

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
31 janvier 2013, 18h55
Chouette décision :jap:

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
04 février 2013, 13h09
Laurence Parisot a encore affirmé que la lutte contre le chomage était loin d'etre perdu car les choses engagées avec le nouveau gouvernement allaient vraiment dans le bon sens et qu'ils fallaient les poursuivre....Je sais pas si çà doit me rassurer ou énormément m'inquiéter :huhu: