comme à chaque hiver , sur Paris le cirque est à l'honneur.
J'ai testé deux spectacles :
La féérie sur piste du
cirque Pinder (pelouse de reuilly paris 12eme).
Je ne vous cacherais pas la grosse déception sur cette représentation souvent bas de gamme du cirque traditionnel et surtout ultra mercantile : on vous pousse à acheter boissons , pop-corn, drapeaux et autres gadgets luminescents ,
le maitre de cérémonie a grand mal à chauffer la salle avant le spectacle et fait la réclame publicitaire d'une marque de voiture et enseigne de jeux partenaires : c'est à vomir
Les numéros sont assez décevants : clowns nuls , animaux moyens (à part les éléphants
) , même les lions semblent s'endormir à faire leur numéro
Les enfants ont semblé aimer , pour les autres je déconseille
C'est déjà commencé présenté par l
'académie Fratellini (Saint-Denis , pas loin du stade de France)
Un début assez pompeux avec un côté prétentieux qui m'a un peu agacé : ca commençait mal...
Et puis on rentre peu à peu dans l'histoire et la mise en scène qui , même s'il elle est très inégale , fais mouche parfois.
Un spectacle donc assez théatral , menés par les apprentis de l'académie : on excusera donc les numéros exécutés qui demandent encore du travail pour arriver à un niveau professionnel mais qui dépassent largement l'amateurisme
A noter par contre un numéro extra entre 5 jongleurs : beaucoup d'idées visuelles , de l'émotion , du rythme et de la technique maitrisée : j'ai cru voir un festival de fontaines d'eau jaillissantes
Je vous conseille donc ce spectacle pour une sortie qui sort un peu de l'ordinaire et pas chère .
A ne pas manquer fin janvier prochain : le
festival du cirque de demain : là on est dans un tout autre univers : les meilleurs numéros du monde présentés sur 2 spectacles , une réunion de famille des gens du spectacle : émotions garanties