Et pour rien au monde je reviendrais en arriere !!! c'est un faux probleme le temps de travail légal..Ca l'a ete au début financierement puisque beaucoup d'entreprises ont maintenu les salaires pour les personnes déja embauchés..Ca ne l'est plus maintenant puisque tu es recruté à 35h avec un salaire correspondant à 35H
ca l'est toujours puisque les gens payés au SMIC travaille 4h de moins qu'avant sans oublié que des centaines de PME ont fermé leurs portes alors que c'était une période de croissance pour la France.
Dans certaines grosses boites, les salaires ont même été gelé pendant 4 à 5 ans.
Et ton pote le nain et ses congeneres ont eu 10 ans pour abroger la loi...ils ne l'ont jamais fait...Donc mis à part le point de vue idéologique, je pense que leurs amis grands patrons ont du y trouver leur compte aussi sinon ils se seraient pas géné
Tu sais très bien que s'il l'avait fait toute la France serait descendu dans la rue. En france, dès qu'on touche aux acquis sociaux le pays est paralysé. Ils ont donc pris des mesures pour alléger ces 35h.
- allongement du durée de travail et de cotisations et de départ à la retraite..c'est un choix au détriment de la lutte contre le chomage...alors qu'il vienne pas annoncer trois mois avant la fin du quiquennat que la lutte contre le chomage est une priorité...
Il a juste sauvé le système social à la française...
Il a aussi pris des mesures contre le chomage (création du pole emploi par ex) sauf que ça n'a pas suffit face à la crise. la gauche aurait fait mieux? en augmentant encore les allocations par exemple? et comment Hollande les auraient financer? il ne l'a jamais dit ça....
- décentralisation des minima sociaux, de la dépendance et du handicap aux départements sans compensation financière global...mais qu'il ne vienne pas avancer que la gauche augmente les impots dans les collectivités locales..ils n'ont pas le choix.
ah bon? et comment faisaient les collectivités quand elles étaient à droite pour nepas augmenté à ce point les impôts???
Comment expliquer que dans ma circonscription, sur 4 communes, 2 à gauche, 2 à droite, les 2 communes de gauche sont dans le rouge dont 1 est dans le top 3 des communes les plus endettées du département? C'est à cause de Sarko sans doute?
- réforme de la justice et fermeture des tribunaux....au détriment de la desertification des campagnes et contraire au politique d'aménagement du territoire qui vise à revitaliser les zones moins peuplées
quel rapport entre les tribunaux et la desertification des campagnes?
- défiscalisation des heures supplémentaires....mesure phare pour ne surtout ne pas[size=78%] embaucher de nouveaux[/size]
ca a permis a des gens de boucler les fins de mois et d'alléger les 35h comme dit plus haut.
- bouclier fiscal et allegement de l'ISF: no comment tout a déja été dit
Au final, la balance est à zéro car certains riches sont revenus payer des impôts en France.
- soutien des syndicats de medecins dans la négociation de la nouvelle convention medicale..sous couvert de remuneration à la performance qui peut paraitre allechante, au moins 20% des points sont acquis sans rien faire de plus..Donc la remunération moyenne des generalistes va augmenter de 10/15% par an sans aucun effort de leur part
ben la justement cette mesure entrait dans la politique contre la desertification des campagnes dont tu parlais plus haut
- augmentation de la remuneration du président: symbolique financierement mais elle est bien la preuve que le respect ca se decrete pas
mesure maladroite, mais quel rapport entre une hausse de salaire et le respect???
et les deux dernieres
- suppression des cotisations AF des employeurs...Pourquoi les entreprises doivent payer la politique familiale? euh mr sarkosy parce que la politique familiale c'est pas que les AF c'est aussi toutes les aides aux gardes d'enfants..etpourquoi on fait garder ses gosses? parce que on a un travail
le but est qu'un emploi coute moins cher aux entreprises (aujourd'hui en gros 2,5 fois son salaire) et l'argent gagné sera redistribué selon des accords patronnat/syndicats. Les aides seront financées par d'autres biais, donc aucune perte sur les aides. et plus d'argent a redistribuer pour les employés ou en terme d'investissement
- augmentation de la TVA: fiscalité directe non proportionnel aux ressources..impôt le plus injuste qui soit
on prend l'argent où il est. Seules la TVA la plus elevée sera augmentée, les biens de consommation courante ne seront pas touchés.
tu aurais augmenté quoi toi? la tranche la plus haute des impots c'est ça?
on a encore deux mois pour en parler..je reviendrais sur le programme PS une autre fois car je vois pas ou est la vente du reve quand on propose de passer à 30 000 euros le plafond du livret A il est le placement privilégié de la france d'en bas...meme si on est pas tres riche...beaucoup de familles ont 15 000 euros plafonnée et se font derriere pigeonner sur des placements à risque...30 000 euros ca veut dire au moins augmenter de 30% l'argent destiné au financement des logements sociaux..je vois pas ou est le reve c'est une mesure tres coherente et il y en a plein comme çà
je ne sais pas pourquoi mais je sens quand même un peu de mauvaise foi là... tu ne retiens que les bonnes mesures présentes dans le programme PS mais tu ne retiens aucune bonne mesure depuis 5 ans?
et que penses tu des accords bancals sur le nucléaire? que pensez d'un président qui retourne sa veste en fonction de ses alliés? ca impose le respect ça?
et la création de 60 000 postes d'enseignants? je suis curieux d'avoir ton avis la dessus, surtout bien sur la manière de les financer en appliquant la règle d'or?