Auteur Sujet: The Kills  (Lu 8232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
14 décembre 2011, 18h09
Citation de : sstarshoot;771404



The Kills est un groupe de garage rock formé par la chanteuse américaine Alison "VV" Mosshart et le guitariste anglais Jamie "Hotel" Hince.

J'ai découvert ce groupe en 2006, à la sortie de Meds de Placebo, Alison faisant les chœurs sur la chanson titre. Je suis tombée amoureuse de sa voix, puis de l'album Keep on your mean side et de ce son saaaaaaaaaaaaale, de leur attitude scénique à part et de cette étrange atmosphère sensuelle/sexuelle incroyable entre eux deux
Peu de titres du groupe sont dispo sur Deezer malheureusement, mais si vous appréciez les liens suivants, foncez les acheter :bounce:

Keep on your mean side (2003)

LA découverte du groupe pour moi donc, avec des chansons immédiatement accrocheuses :


Un album excellent, avec pas grand chose (voire rien :gni: ) à jeter

No wow (2005)
J'ai un chouia moins accroché à celui là dans son ensemble, malgré la présence de quelques titres excellents :



Midnight Boom (2008)
Je ne pensais pas qu'ils feraient mieux que Keep on your mean side, mais alors là... A voir sur la durée, mais après quelques semaines d'écoute, c'est bien parti :bounce:
(Le titre fichtrement efficace oO)
Je me suis pris une claque avec celle-ci, notamment avec le refrain que je trouvais juste parfait (la voix d'Alison, ce chant un peu cassé et la musique). Le deuxième couplet est passé moi j'étais toujours pas remise de ce que je venais d'entendre, puis le refrain est revenu et cette fois la voix de Jamie s'ajoutait en fond à celle d'Alison. Et là, sur l'instant je me rappelle très bien m'être dit que tout ce que j'aimais dans le rock était représenté ici, dans cette alchimie et cette attitude là, juste avec ces quelques mots qui se répètent dans le refrain :D
Ils sont quand même sacrément doués pour trouver des chansons qui accrochent instantanément... La gratte sur celle-ci est imparable, et encore un refrain qui tue

Et je vais m'arrêter là sinon je vais linker tout l'album :D

Autres :
Leur adaptation de La chanson de Slogan, de Gainsbourg. Sortie sur l'album Gainsbourg revisited (reprises de Gainsbourg par des groupes anglais)
Placebo - Meds (High Quality) Avec Alison aux chœurs donc (version live )
Voilà voilà^^
J'espère juste les voir en live un jour... Je les ai raté quand ils faisaient la première partie de Placebo (j'ai eu droit à Pravda et je sais plus quoi -_-) et leur dernier passage au Bataclan je l'ai appris trop tard :boude1:

Liens :
[/left]
« Modifié: 14 décembre 2011, 18h19 par sstarshoot »

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
14 décembre 2011, 18h10
Citation de : gilbertogil;771425
Y a pas grand chose a rajouter merci Sstar pour tous ces liens qui me permettront de decouvrir de nouvelles pépites je suis sur
 
Je connais moins que toi mais pareil je reve de les voir en concert ... j'ai decouvert ce groupe avec leur duo "old child" excellent avec Dionysos (quel plaisir de la reentendre la maintenant)
 
Sinon je connais tres peu les 1ers albums mais alors Midnight Boom est un veritable coup de coeur du Filou pour Cheap and Cheerful, URA fever ... et bien sur last day of magic qui est une chanson que je ne me lasserai jamais d'ecouter :love::love::love et que je chante en permanence
 
En tout cas tres chouette idée de topic :bounce::bounce::bounce: (et Alison je t'aime manoue va faire une overdose d'Alison)

Citation de : sylviofr;771455
Rien du tout a rajouter, madame sstar-franciszegut-shoot! Tout pareil, foncez les acheter ces albums, y en aura pour tout le monde...
Moi ma chouchoute, c'est , aux délicieuses odeurs de velvet underground (mais tout ca je l'ai deja dit dans le topic "meilleur souvenir de concert), meme si elle n'est pas du tout dans le meme esprit que le reste.
Des groupes comme ca j'en veux bien tous les jours!

Citation de : yulara;771496
Bon j'ai écouté les morceaux et heu ben je suis definitivement pas rock, surprenant non? :lol:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
14 décembre 2011, 18h11
Citation de : manumanu55;771507
Bon, moi je me prétends raisonnablement rock (plus que yullie en tout cas :lol:) mais j'ai un vrai souci avec ce groupe... tout ce que j'ai écouté d'eux me dérange vraiment donc ça va pas...
Heureusement que j'ai été gentil avec NIN il y a deux jours, sstar m'en voudra pas trop (les mecs, pas m'en vouloir non plus hein!)

Citation de : sstarshoot;771528
Gilbertogil>Faudrait vraiment que j'y jette une oreille... j'ai du mal avec Dionysos, ça m'a freiné jusque là du coup
Sylvio>:D
Yullie>C'est déjà bien d'avoir tenté :p
Manu>C'est à l'oreille que ça passe mal ? (juste pour essayer de comprendre ce que tu veux dire, le terme "dérange" m'étonne en fait)
(ouais, je ne dirai rien pour cette fois :D)

Citation de : manumanu55;771538
Ouais c'est à l'oreille, je trouve ça trop dissonant, agressif, défoncé, un peu malsain vocalement...
Mais là, je viens d'écouter tape song et celle-là passe mieux...

Citation de : yulara;771599
Tape Song j'aime assez jusqu'au refrain en fait :disturb:

Citation de : sstarshoot;771609
Rho non mais noooooooooooon quoi :boude1: (mais ça m'étonne pas du tout pour le coup :lol:)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
15 décembre 2011, 10h52
J'ai pensé à toi sstar, ils étaient en concert à Bruxelles il y a quelques jours...

Leur nouveau morceau qui passe en radio actuellement (j'ai mangé le titre) s'écoute fort bien !

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
15 décembre 2011, 12h13
J'ai raté les deux fois où ils sont passés à Paris cette année  :ouin: Ceci dit, M. Sstar n'a pas du tout envie d'y aller, donc j'ai déjà du taf à faire pour le motiver :p
Et j'avoue que j'ai pas non plus eu le temps de jeter un oeil à leur dernier album  :pendu:
Il faut que je répare ça  :D

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
27 décembre 2011, 20h03
je viens de voir qu'ils sont passés dans l' émission One Shot Not sur Arte , cf les vidéos : The Kills   ;)
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
27 décembre 2011, 23h14
Merci pour l'info  :bounce:

Hors ligne cyril1er

  • Messages: 92
14 mai 2012, 16h36
Ils faisaient la deuxième première partie de Métallica samedi .
C'était pas vraiment réussi : beaucoup de larsen ... la balance n'était pas bonne .
Dommage ... 

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
14 mai 2012, 20h46
J'ai lu tout à l'heure ce message d'Alison Mosshart :
Citer
Thank you to Metallica for having us open for them at Stade de France. It was a wild and character building experience. Not every day does one get to stand at the foot of 75,000 people and sing... FUCK THE PEOPLE... It was invigorating... like electrocution is invigorating... an experience I will not soon forget. And for those fans in the front 50 rows who gave us the finger the whole set, no hard feelings kids, i'm still laughing. i'm in love with music and all the energies it may inspire. The more madness, the better. There ain't no joy in an easy ride. Bisous, AM
Plutôt bien tourné  :thumb:

Le public a été rude apparemment (ça gueulait déjà à l'annonce qu'il y aurait The kills en deuxième partie en fait  :-/ )
« Modifié: 14 mai 2012, 20h49 par sstarshoot »

Hors ligne guidegui

  • Messages: 11 459
02 septembre 2012, 01h33
Je les ai vu avant metallica, et c'est vrai que ça rendait vraiment très mal!
On entendait la batterie ( y avait bien 7 ou 8 percussionnistes), la basse était vraiment trop saturé, on entendait pas la chanteuse!
C'est vrai qu'on pouvait pas bien juger! Et j'avoue avoir préféré regarder les techniciens monter pour faire l'éclairage!
mais j'ai pas de mauvaises opinions sur eux, je veux écouter une fois un album pour faire mon opinion, dès que j'aurai écouter je mettrai un post ici!

Hors ligne guidegui

  • Messages: 11 459
20 septembre 2012, 11h21
J'avais promis un post dès que j'aurai écouter, finalement j'ai écouter les liens de ce topic il y a quelques semaines déjà!
Je suis pas devenu un grand fan (ni même un petit), mais j'ai quand même écouter quasi toutes les chansons jusqu'à la fin (c'est pas vraiment mon genre de prédilection), et sans réellement accrocher il y a quelques passages que j'ai bien aimé!
Je réécouterai surement pas leur musique par moi même mais je peux juger par moi même maintenant

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
24 septembre 2012, 14h03
Bravo pour la persévérance en tout cas  :thumb:

Hors ligne guidegui

  • Messages: 11 459
28 septembre 2012, 13h21
Citation de : sstarshoot link=topic=177.msg37295
#msg37295 date=1348488228
Bravo pour la persévérance en tout cas  :thumb:
Merci! Ca me fait au moins une qualité! :D