Auteur Sujet: Films cultes  (Lu 12527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Johnno

  • Messages: 1 047
27 août 2014, 11h21
C'est un bon film les tontons flingueurs

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
27 août 2014, 11h27
enfin moi, je répondais au sujet de départ du topic intitulé "films cultes"...  ;)
 
et j'assume les nanards comme les bons films. Du moment où je passe un bon moment ^^
 
Ayant vu récemment Sharknado 1 et 2... autant dire que je me suis bien bidonnée  :huhu:
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
27 août 2014, 11h34
nouveau topic créé.
Est ce qu'un admin peut déplacer les posts au bon endroit? (désolé pour le dérangement)
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
02 septembre 2014, 10h41
Un film que j'aime beaucoup et qui ne passe jamais à la télé et qui est introuvable en DVD européen: Remo (sans arme et dangereux). (ou Remo Williams dans la langue de Barack)
Un film d'action typiquement dans l'esprit des années 80.
Il est très difficile à trouver, je n'ai qu'une version cassette, mais plus de magnétoscope. Je l'ai trouvé récemment sur youtube avec une qualité bof et des changements entre la VO et la VF durant la diffusion, mais c'est mieux que rien.

C'est tiré d'une série de romans (comme Jack Reacher par exemple) mais apparement, le film n'a pas eu assez de succès pour avoir droit à une suite.  :-/

quelques extraits:


« Modifié: 02 septembre 2014, 10h42 par zarkan »
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Egamm

  • Messages: 8 596
02 septembre 2014, 11h05
mon petit panthéon de films culte, introuvables en DVD :

le limier de Mankiewicz. un pur moment de bonheur. la première fois que je l'ai vu, je riais d'extase. Un film qui me raconte et me correspond. Il passe en ce moment sur paramount channel. ceux qui ne l'ont pas vu : foncez. Je vous envie de le voir avec des yeux neufs !

Fondu au noir de vernon zimmermann (qui n'a quasiment rein fait d'autre). Ma face sombre : l'histoire d'un fondu de cinéma qui vit dans son monde, entouré de posters et de photos de l'age d'or hollywoodien et qui pete un cable un jour et entre dans une folie meurtrière. Chacun de ses meurtres va être l'objet d'une mise en scène reproduisant les scènes culte de ses films préférés. à noter l'apparition dans un rôle mineur de mickey rourke pour la première fois au ciné me semble t il.

j'avais proposé ces deux films au frcd :-) pour trouver des photos du 2ème ça avait été l'enfer tellement le film est introuvable même sur les sites de streaming...


Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
02 septembre 2014, 11h24
J'ai découvert le limier par son remake de Brannagh dans lequel Michael Caine jouait cette fois le propriétaire de la maison. J'avais trouvé Jude Law très bon aussi. Bref, j'avais adoré.
J'ai ensuite vu la première version, et j'ai adoré aussi !

Comme Egamm, je vous le(s) conseille!!
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Egamm

  • Messages: 8 596
02 septembre 2014, 11h29
perso, le remake de branagh m'insupporte (quand on a vu l'original en premier, on est certainement plus chatouilleux sur les remakes)  :lol:

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
02 septembre 2014, 11h29
alors comme Egamm, je vous conseille le premier, et comme... moi, je vous conseille aussi le 2ème  :celine:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Egamm

  • Messages: 8 596
02 septembre 2014, 11h33
 :lol: :thumb:

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
02 septembre 2014, 17h06
nouveau topic créé.
Est ce qu'un admin peut déplacer les posts au bon endroit? (désolé pour le dérangement)

J'ai fait au mieux. ;)
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
02 septembre 2014, 17h38
Ton mieux est parfait ;) Merci epik
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Goldfinger

  • Messages: 2 745
  • I've paid my dues time after time
02 septembre 2014, 18h27
Oui le limier est pas mal comme film, d'ailleurs ça m'étonne qu'il soit introuvable en dvd. J'ai l'impression qu'il fait partie de ces films qui se refont un nom grâce à Internet et aux différents sites de notations sur lesquels il obtient des moyennes élogieuses.

Je l'ai regardé depuis le dernier frcd, puis je l'ai revu en zappant sur une chaine ciné, et y'a pas à dire il est vraiment très intelligent dans sa construction.