Auteur Sujet: Hunger games  (Lu 4874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
06 janvier 2014, 13h02


Hunger games

Citer
Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.

Critique assez étonnante des régimes totalitaires (pas extraordinairement poussée, mais quand même présente) et de la tv réalité (manipulation/changement des règles selon les besoins du jeu, même si devient limite agaçant à la fin)
Le comportement des participants est très intéressant à observer : survie pure contre attitude ouvertement agressive dès le départ
Le casting (de certains seconds rôles) est assez surprenant  :huhu:
Par contre j'ai trouvé le film long à démarrer, plus ça allait plus je me disais que j'étais tombée sur un truc pourri noeud-noeud (@Manu  :huhu: ), et finalement c'est plutôt intéressant, et moins gentillet que ce que je craignais



Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
06 janvier 2014, 17h34
Hunger games 2
Perso j'ai pas vu le temps passé, c'est vrai qu'ils mettent longtemps à les placer dans l'arène mais le temps d'expliquer le contexte et les enjeux perso de chaque protagoniste, j'ai pas été surprise. Une fin qui laisse sur la fin, j'ai appris qu'on allait faire 2 films pour le 3ème et dernier tome de la série et en petite curieuse j'ai été lire le résumé du livre
Spoiler
2 futurs volets assez décevants si ca colle au bouquin ca part un peu en cacahuètes
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
06 janvier 2014, 17h41
Bon ben si je suis mon rythme je devrais voir Hunger games 2 d'ici deux ans...  :huhu:

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
06 janvier 2014, 17h57
 :lol: Prend ton temps comme ça tu pourras voir les volets 3 et 4 en même temps. C'est marrant j'étais persuadée que tu faisais la critique du 2 comme quoi tu vas voir qu'ils prennent leur temps dans les deux films ca démarre lentement à chaque fois.
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
06 janvier 2014, 18h47
Bon au moins je serai habituée niveau rythme d'intro  :huhu:

Sinon qu'as-tu pensé du deux par rapport au un ?

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
06 janvier 2014, 20h57
Mieux vu que l'on a pas de présentation des perso principaux (on arrive plus vite à l'action que dans le 1) et sans faire trop de spoil, l'arène de jeux est plus marrante, quant aux candidats sont  :eberlue:
Le côté "politique" est toujours aussi cinglant et bien amené.
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 9 581
  • Here I come!
07 janvier 2014, 14h30
Je suis complètement d'accord avec Lili, au sujet d'Hunger Games 2 !
Rythme plus que correct, pour bien assimiler toutes les nouveautés de cet opus et se remettre dans le bain (les histoires politiques, les relations entre les personnages...), les épreuves de l'arène sont vraiment sympa et les politiciens sont détestables au possible :bounce:
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
07 janvier 2014, 14h47
Mieux vu que l'on a pas de présentation des perso principaux (on arrive plus vite à l'action que dans le 1) et sans faire trop de spoil, l'arène de jeux est plus marrante, quant aux candidats sont  :eberlue:
Le côté "politique" est toujours aussi cinglant et bien amené.
Ok merci  :jap:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
12 janvier 2014, 16h54
Hunger 2

Bon finalement nous l'avons vu plus vite que prévu, autant profiter du fait qu'il était encore joué au cinéma  :)
Je l'ai trouvé aussi long à démarrer que le premier, mais ici on connaissait les personnages, on entrevoyait les problèmes à venir, et ça ne m'a pas gênée
Par contre une fois le jeu démarré je n'ai pas vu le temps passer, et du coup dur dur cette fin abrupte  :euh:

Je crois avoir préféré le premier
Spoiler
Où l'on restait plus dans le domaine du "possible", selon moi, et où la survie pure était mise en avant. Ce qui m'avait agacée dans le premier, c'est notamment les trois bestioles rajoutées, et ici on a que ça  :-/ (le brouillard, les geais etc etc)
Les alliances, pareil c'est pas mon truc (même si je comprends bien le pourquoi de celles-ci)

On voit venir à des km ce qui va arriver à Cinna ( :cry: )

Un moment superbe, par contre : le discours de Peeta et Katniss devant le district 11.

Hâte de voir les deux autres volets cependant. Quelqu'un a une idée de la date de sortie du 3e ?