Culture et loisirs > Arts - Loisirs - Sorties

Sorties en tous genres

<< < (3/20) > >>

Meuh:

--- Citation de : Jon;706713 ---Vous avez dû en entendre parler dans tous les médias, outre l'ouverture du 104 rue d'aubervilliers c'est un des évênements de la rentrée à Paris:

Picasso et les maîtres au grand Palais. :bounce:



Une expo excitante, exhaltante, extra :thumb:

Des tableaux tour à tour somptueux, hallucinants, choquants, délicats ou drôles :euh:
Une mise en perspective de l'art de la peinture qui donne à réfléchir, à s'évader et à rêver :)
Une ballade exquise parmi les peintres ( les "maîtres" ) et les mouvements/tendances associés.

Han Le portrait d'Ambroise Vollard :love:
Han La nature morte du chat et du homar :huhu:
Han le portrait de ??? :mouahaha:


:edit: : Si vous prenez l'audio guide, sachez que vous pouvez y brancher votre casque de baladeur musical : cela permet de ne pas rester avec la main collée à l'oreille tout le long de l'expo.
Dans la version pour les enfants , si on met de côté les 2 personnages assez agacants pour un adulte, il y a des explications très didactiques qu'on ne retrouve pas forcement dans la version pour adulte.
Pour changer de version sans acheter 2 audio-guides, l'astuce est de composer le numéro 9999 puis la touche lecture : on entre alors dans le menu de configuration ;)
--- Fin de citation ---

Meuh:

--- Citation de : sylviofr;712354 ---Pour ceux qui sont à Paris (ou pas d'ailleurs!), en ce moment il y a l'adaptation d'Edward aux mains d'argent version ballet au théatre du Chatelet, et ca vaut vraiment le coup! Bon, l'ambiance est légèrement différente du film de Burton, mais c'est quand meme magique et ca vaut le détour!
Bon par contre si vous n'avez pas encore vos places, ca risque de couter un peu cher...
--- Fin de citation ---

Meuh:

--- Citation de : sylviofr;714038 ---hier je suis allé à l'expo gainsbourg à la cité de la musique... bon faut éviter d'y aller pendant les vacances, j'ai fait 1h30 de queue...
mais l'expo vaut carrément le coup, et je l'ai trouvée très à l'image du bonhomme! Bref, je la conseille a tout le monde! (hein sstar...)
--- Fin de citation ---

Meuh:

--- Citation de : sstarshoot;714993 ---Hier soir je suis allée voir Nicolas Canteloup à l'Olympia
Tout ce qui concerne le sport et la politique était vraiment excellent (il est impressionnant en Sarko oO). Quelques longueurs sur le reste, mais très bonne soirée dans l'ensemble, une grande partie de la salle était debout à la fin pour l'applaudir :bravo:
--- Fin de citation ---

Meuh:

--- Citation de : Jon;768612 ---Rétrospective David La chapelle à la monnaie de Paris.



Un expo photo interressante :) mais très frustrante :pff:.

Vous avez sans doute vu des photos de David Lachapelle : il sévit depuis des années dans le domaine de la mode, du show-biz , du clip et de la publicité...


:) Expo interressante car les photos présentées sont très diverses, mais toujours très soignées et d'un esthétisme léché.
Des photos très colorées, kitsch (faisant beaucoup penser par moment au travail de Pierre&Gilles) des thèmes abordées parfois futiles mais d'autres aussi plus sérieux.

:pff: Expo très frustrante car très mal organisée  :
- très peu d'oeuvres présentée (il n'y en a pas 200 contrairement à ce qui est dit)
- très mal éclairée
- salles très petites (embouteillages garantis aux heures d'affluence), de manière générale le lieu de l'expo est très mal choisi.
- panneaux explicatifs mal placés et écrits trop petits.
- Un catalogue de l'expo et des cartes postales extras qui présentent des oeuvres non exposées : j'aurais préféré les voir pour de vrai :mad:.

Un des sujets de prédilection de l'artiste est la société de consommation et ses symboles :
on est en plein dedans quand on voit le prix de l'expo et du marchandising autour (très bien il faut le reconnaitre) extremement cher !!
Une expo pour "fashion-victim" (rien de péjoratif ici) à l'image du public jeune, urbain et consumériste.

même si j'ai été très décu des conditions de l'exposition, l'oeuvre en générale de l'artiste vaut plus qu'un coup d'oeil :thumb:

"Quelques photos..."









--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique