Culture et loisirs > Séries

Les revenants

(1/2) > >>

epik:


Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d'âges et de milieux différents, tous désorientés, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu'ils sont morts depuis plusieurs années, qu'ils n'ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n'existe plus, ils découvrent peu à peu qu'ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s'accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n'était que le début d’un bouleversement plus majeur encore ?

Le générique (ne vous fiez pas au titre qui dit "bande-annonce" ;) )



La bande-annonce (pour de bon !)

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéoLes Revenants - Bande-annonce

epik:
J'ai vu la saison 1, j'ai beaucoup aimé. Une vraie réussite esthétique, une ambiance glauque, angoissante, une bande originale superbe, un générique sublime... :amen:

L'histoire est très prenante aussi, avec un (des) mystère(s) bien amené(s), des personnages qu'on a envie de suivre, attachants pour certains, bien flippants pour d'autres, parfois les deux... :huhu: Je reviens sur l'ambiance, c'est vraiment ça qui m'a le plus marquée : elle n'est pas seulement glauque, mais aussi mélancolique, parfois super flippante, parfois violente, mais jamais gore (à une ou deux exceptions près, à mon sens bien sûr). La musique vient vraiment très bien souligner tout ça. :gaga:

Les comédiens sont bons ; les dialogues sonnent parfois un poil faux mais rien qui m'ait fait bondir. Quelques scènes et éléments bizarres, mais on ne sait jamais si ce n'est pas crédible parce qu'il y a une coquille ou si c'est un élément fantastique (bien pratique ! :lol: ).

Une vraie réussite qui mérite d'être découverte (et encouragée puisque c'est français : pas si courant ! :p ). Seul bémol : une fin de saison qui laisse sur sa faim et une saison 2 attendue pour 2014... :cry:

quelques scènes de la saison 1 en vracJe n'ai malheureusement pas pris de notes sur le moment, et il y a énormément de passages très bons, mais de mémoire :

* le retour de Camille qui se fait un casse-croûte tout en parlant comme si de rien n'était "j'te jure Maman, faut que tu me croies"
* le premier face à face entre Léna et Camille et leur peur à toutes les deux
* la mort de Victor :flippe:
* la mort de Serge :eberlue:
* Victor, la mort de la voisine pot de colle, les hallucinations de Julie : il est franchement spé, ce gamin... :flippe:
* toutes les séquences au barrage
* épisode 8 : le départ de Camille et les pleurs de Léna :larme: , les bruits derrière le rideau de fer, la dernière image de Serge, Toni et leur mère :gaga: les persosJe suis particulièrement touchée par Serge, bizarrement. :gni: Les jumelles aussi, bien que Camille soit parfaitement tête à claques pendant toute une période. Et l'actrice qui joue Léna est tout bonnement superbe. :love: J'aime bien Julie aussi, son côté légèrement névrosé. La femme de M. Costa me fait bien marrer. :huhu:
Je ne peux pas sentir Pierre :vaudou: ; je ne sais pas si c'est voulu par les scénaristes ou si c'est juste moi...

Guismo:

Après le désastre XIII.2, j'ai donc poursuivi mes lundis série production canal+ avec les revenants


J'ai globalement beaucoup apprécié pour les memes raisons que toi: ambiance et interprétation...Le personnage de Pierre est mystérieux à souhait...Victor et Camille me font flipper..on sait jamais à quoi s'attendre avec eux..


Pour les personnages féminins Anne Consigny et clothilde Hesme m'ont moins convaincu...Par contre Céline Salette m'a bluffé pour la deuxieme fois de l'année après l'apollonide..je l'adore




Après je me joins à l'avis général d'une fin de saison décevante non pas par sa qualité mais parce qu'elle ne termine pas du tout la saison...Aucune réponse, que des questions supplémentaires...Ils auraient pu distiller quelques éléments supplémentaires ...Là on attend juste la suite

epik:

--- Citation de Guismo ---Pour les personnages féminins Anne Consigny et clothilde Hesme m'ont moins convaincu...Par contre Céline Salette m'a bluffé pour la deuxieme fois de l'année après l'apollonide..je l'adore
--- Fin de citation ---
D'accord avec toi pour Céline Salette (Julie), pour Anne Consigny (Claire) et Clotilde Hesme (Adèle), je n'ai pas d'avis particulier (rien à redire, mais rien d'exceptionnel à signaler non plus). ;)

yeles:
J'ai adoré cette première saison. J'ai été bluffée par la qualité de réalisation. Déjà, le générique  :eberlue: digne d'un Six Feet Under avec une musique envoutante et une photo superbe.

Les histoires m'ont touchée, j'étais pétrifiée devant mon écran dès le premier épisode. Mais ce qui m'a marquée le plus :

Spoilerla mort de Victor : Mais quelle horreur ! J'en pleurais, vraiment. Je dois dire que c'est un peu ma hantise ce qui arrive. Le gosse est vraiment flippant et il joue franchement bien.
Vivement la prochaine saison. J'espère seulement qu'ils ont déjà une idée bien précise de là où ils veulent aller. Que ça ne parte pas dans le n'importe quoi qui gâcherait tout (comme malheureusement souvent dans les séries de ce genre)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique