Culture et loisirs > Séries

Game of Thrones

(1/44) > >>

manmanu55:

--- Citation de : Jon;1016200 ---(allez , du coup de débute un topic dédié :) ... )

 
Série diffusée sur HBO aux Etats-Unis , et déjà en france sur Orange Cinéma Série; d'après les livres du même nom de George R. R. Martin (Trône de fer en français).
Saga de fantasy médiévale mettant en scène les luttes politiques et guerrières entre plusieurs clans et familles .
Une 1ere saison de 10 épisode s'achève bientôt , et sans même attendre les audiences du pilote, la chaîne a signé pour une 2eme saison.
--- Fin de citation ---

manmanu55:

--- Citation de : Jon;1016202 ---Effectivement une série soignée dans les images et les décors , le pilote met en appétit en présentant les différents protagonistes et donnant les pistes sur la suite (avec parfois des déceptions , notamment dans le côté "magie" qui est très rare finalement).

Des lacunes sur le suivi de la narration où parfois on est perdu (est-ce dû à des erreurs de montage ou bien à des scènes loupées qu'ils n'ont pû intégrer) dans le récit [ je me demande même parfois s'ils n'utilisent pas des chevaux supersoniques pour se déplacer d'un lieu à un autre :gni:)

Un petit ralentissement de rythme jusqu'à l'épisode 5 qui redonne un coup de fouet ....

Attention il y a des scènes  qui peuvent heurter les plus sensibles (sang , "bagarres" , découpages et autres démembrements) et même des scènes de nu frontal masculin assez étonnant pour une série américaine :euh:

Depuis le début l'acteur qui joue Petyr Baelish (Littlefinger) me disait quelque chose.... et la réponse fût très étonnante

"c'est ..."Aidan Gillen qui incarnait l'accroc de sexe dans la version anglaise de Queer as Folk :euh:


--- Fin de citation ---


--- Citation de : yulara;1016207 ---Han, je l'ai pas lu le trone de fer, ça vaudrait le coup que je me penche sur la serie... à mediter :gni:
--- Fin de citation ---


--- Citation de : Jon;1016210 ---un truc que je trouve bien dans la série , c'est les relations de familles.  Notamment la fratrie Stark qui parfois est émouvante :gni:
--- Fin de citation ---

manmanu55:

--- Citation de : Floleb7;1016483 ---Après avoir vu le 9 je vous conseille :

http://www.youtube.com/watch?v=rxLOXUGmRKI

Bon sinon qui regarde ? et vous en êtes où ? :euh:
--- Fin de citation ---

manmanu55:

--- Citation de : sstarshoot;1017284 ---Je viens de regarder le premier épisode. Plutôt bien, j'avais peur d'être perdue dans les personnages mais non
Par contre je trouve les effets spéciaux assez légers par moments :bah:

101Les relations frères/soeurs sont assez "spaces"... et fait pas bon être une fille dans certains coins :euh:
--- Fin de citation ---


--- Citation de : Floleb7;1017312 ---1x01 : réponse spoilerIl n'y a que du côté de Cersei et Jamie que c'est space vu que dans leur famille et dans toutes les familles hors targaryens c'est pas du tout accepté.
Pour les effets spéciaux tu parles de quoi ?

Pour les filles oui clairement c'est limite si c'est pas banal d'avoir été violée, en gros si tu n'es pas d'une famille de seigneur t'as 99.9% de chances d'y passer. C'est gai comme univers hein :euh:
Et encore le début de la série c'est "presque" mode Bisounours vu que tout est à peu près stable.

Ce qui est très fort dans cette série c'est la force des dialogues, il y a rarement des scènes sans conséquences ou des discussions sans sens.

--- Fin de citation ---


--- Citation de : sstarshoot;1017380 ---101Ben le frère blond (c'est un Targaryens si je me trompe pas ?) qui désape sa sœur avant le bain et qui frôle ses seins... bon... voilà quoi :oops:
Les effets spéciaux c'est pour certaines incrustations de décor derrière les personnages, en plan rapproché (par exemple quand ils trouvent les chiots (enfin bébés de je sais plus quelle marque de loup), l'incrustation des végétaux derrière est super moche
Par contre d'autres sont très bien foutus (le mur :love:)
--- Fin de citation ---


--- Citation de : Floleb7;1017384 ---1.01 SuiteViserys le frère, perso qu'il fasse ça m'a moins choqué que lorsqu'il lui dit tout tranquillement   "We go home with an army. With Khal Drogo's army. I would let his whole  tribe fuck you - all 40,000 men and their horses too if that's what it  took. "
Sans hausser la voix rien pepere genre c'est pas grand chose.


--- Fin de citation ---


--- Citation de : sstarshoot;1017387 ---101Les deux scènes m'ont mise mal à l'aise mais pas de la même façon
Disons qu'en plus, la phrase il la sort alors qu'on commence à avoir une description du gars et de sa tribu de sauvages, et que bon c'est pas l'extase quand même :oops:
Et effectivement le ton plat avec laquelle il sort ça c'est priceless :euh:
J'attends de voir la suite, mais à priori c'est pas gagné pour qu'il sorte de la catégorie "gros con" dans laquelle je l'ai rangé hier :huhu:

--- Fin de citation ---

manmanu55:

--- Citation de : Jon;1017411 ---
--- Citer ---Envoyé par sstarshoot

... et fait pas bon être une fille dans certains coins
--- Fin de citation ---
Les femmes ne sont pas trop mal servies dans cette série. Bon ok , on est au moyen age donc forcement elles se font violer et traiter comme des moins que rien.... mais au final il y a beaucoup de figures fortes dans la série , et on se rend compte qu'elles tiennent une partie des ficelles des jeux de pouvoir ;)

 
--- Citer --- Envoyé par Floleb7
Ce qui est très fort dans cette série c'est la force des dialogues, il y a rarement des scènes sans conséquences ou des discussions sans sens.
--- Fin de citation ---
:euh: je dirais pas que les dialogues sont le point fort de la série, mais effectivement l'action suit la parole (ou est-ce l'inverse :gni: ).

Le découpage de la fin de saison est un peu hasardeuse : en fait la 2eme saison sera plus une suite logique de la première sans vraiment de coupure franche :bah:
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique