Culture et loisirs > Télévision

Top chef

<< < (19/20) > >>

Udontknowme:
604Yeeeeeeeeesssss !
Trop contente que le Jérémy soit sorti... Il était tellement imbu de lui même que je ne le supportais pas !

Laudsem:
Je suis surprise... Zéro commentaires de Manu....

fin saison 6Bon bah moi qui ne regardait pas Top Chef avant ou de manière fortuite, j'ai suivi cette année car je connaissais quelqu'un, et j'ai trouvé ça pas mal du tout.

Des vrais pros, pas le gars lambda qui vient nous faire sa spécialité pourrie, des chefs intéressants et bienveillants, beaucoup d'originalité. ..
Et combien de fois j'ai eu l'eau à la bouche !!!

Et bon sang qu'est ce que je suis contente du vainqueur. J'ai tout de suite eu une préférence pour Xavier. Il m'a bluffée tout du long et c'est vraiment un grand chef. Et en plus il est attachant. Il mérite largement sa victoire...  parce que quand Piège dit que c'est celui qui leur a donné le plus d'émotion pendant toute la compétition... moi je dis tout est dit !

Bon sinon ,  euh... Le format de l'émission. .. ils croient parler qu'à des neuneus pour répéter 150 fois la même chose ?!

manmanu55:
Je me suis permis de mettre ton post sous spoiler, au cas où quelqu'un serait en retard...

fin saison 6Moi je suis entre deux pour cette saison-ci.
Assez d'accord sur le jury que j'ai plutôt apprécié (surtout Sarran :thumb:) et dont les interventions auprès des candidats (c'est une nouveauté de cette année) étaient utiles, bienveillantes et constructives.
Et d'accord sur le côté très "broutant" des répétitions à longueur de temps... j'ai compté 1587x la répétition de "Xavier n'a que 19 ans" et 1402x le fait que Kevin a eu son déclic chez Alexandre Gauthier (même si je viens d'aller rechercher sur le net le nom de ce chef... comme quoi, ils auraient encore pu répéter :lol4:).

Par contre, je suis très très déçu quant au vainqueur...
D'abord, je trouve que des cuisiniers TRES moyens ont été gardés longtemps (Florian (sauvé par sa performance de salle à la guerre des restos) et Christophe (même s'il était touchant)). J'aurais aimé voir Jean-Baptiste ou Nicolas plus longtemps, surtout Martin et pourquoi pas Adel encore l'une ou l'autre marche plus loin. mais soit, ce sont les règles du jeu et de la dernière chance.

Mais alors j'ai vraiment eu l'impression que Xavier était favorisé à mort par la production dans toute la deuxième partie de la saison (hormis la finale). Il a été à la ramasse sur le plus d'épreuves je trouve (sans compter Christophe et Florian hein, les deux boulets  :boulet:) et les chefs l'ont vraiment particulièrement aiguillé, plus que les autres. Ok il est jeune... mais il ne me semblait pas le plus fort.

Mais pour moi, le plus marquant, c'est la demi-finale! En écoutant les 3x  le jury-goûteur, Xavier aurait dû être derniers des 3 épreuves : son tartare de chevreuil a été très critiqué, sa bûche ne ressemblait à rien et son assiette de légumes était "non travaillée et sans idées". Alors il faut m'expliquer comment il a pu battre Olivier (évidemment je vois rouge car après Martin, c'était largement mon favori  :severe:) ? Parce qu'Olivier a fait des pâtes? Mais aux légumes et avec une masse de travail colossale!!!!!!!!  :rale:
Enfin voilà, j'ai vraiment l'impression que par moments Xavier était l'homme sandwich promotionnel d'Objectif Top Chef 2 :bah:

Reste la finale, mais ça c'est recta : hormis l'année de Jean et peut-être l'an passé, le vote de la salle est toujours en opposition avec celui du jury. L'erreur calculée de Xavier (surcuisson du chevreuil) était hyper futée. Et pour le dessert, il a paru original aux yeux du public et non hors sujet comme pour le jury.

Sinon, dernière chose, j'ai vraiment aimé le format remodelé de l'émission : les voix-off bof (répétitions) mais une épreuve de moins, ça change tout et ça devient la bonne durée d'une émission pour moi. Et puis, c'est tellement mieux sans Arabian :sifflote:


Lauds : tu connaissais qui????????

Laudsem:
Oups pardon je n'ai pas pensé au spoiler....merci !


Ah bah on n'est pas du tout d'accord :D


Je connais Hélène.... ;)

Egamm:
Spoileralors... 6ème saison et quelque chose comme un goût de déception. D'abord sur le vainqueur Xavier est certainement "un petit génie de la cuisine" mais je n'arrive pas à m'ôter de la tête que s'il a triomphé c'est que le niveau devait être plus bas que les autres années. D'ailleurs en trophée des champions il a pris une sévère avoinée par Pierre Augé. mais je n'arrive pas à croire qu'il soit au niveau des Stéphanie lequellec, jean imbert  ou même des Noémie/Quentin de la saison 5.
Je pense que la prod a raté l'émission de la demi finale avec leur épreuve "défi choisi par les candidats" dont la complexité des règles a donné l'impression qu'il y avait une sorte de magouille dans le choix des candidats. L'élimination d'Olivier, sans doute le candidat le plus talentueux n'a pas été comprise, alors que je ne doute pas que selon les règles établies elle a été logique.

je crains que ce ne soit la fin d'un cycle et que top chef e vive plus très longtemps... j'en serait bien triste car j'aime beaucoup cette emission.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique