Culture et loisirs > Télévision

Top chef

<< < (2/20) > >>

Lili:
 :lol: Je sais que ce gamin m'a rien fait et qu'il est plutôt bon mais je peux pas encaisser Ruben, il m’agace par sa fausse modestie (mais ca date du diner presque parfait concours entre les régions et sa victoire) mais bon, ça ne lui enlève pas qu'il s'y connait et que personnellement, sur la première épreuve de dernière chance j'ai salué son courage de cuisiner des pousses pieds au lieu de saint jacques ou langoustine beaucoup plus facile à travailler et sa prise de risque systématique.

Après s'il doit y avoir un débat Top chef contre master chef, je voterai sans conteste Top chef  :oops:
Ils me font rêver à chaque fois déjà par leur maitrise en cuisine que ce soit au visuel ou dans l'innovation de la recette, je suis séduite. Sur master chef, j'ai vu des choses effroyables comme une feuille d'endive garnie à la sauce roquefort pour un buffet, je sais pas, j'ai envie de dire, c'est pas de la cuisine et faire comme ghislaine... Et pour moi peler un oignon ne consiste pas en une épreuve culinaire et quand je pense que les premiers candidats ne savaient pas faire une quiche lorraine (wahou les passionnés de cuisine que voilà)
Et puis dernier point: le jury de top chef est simplement exceptionnel. Je ne peux simplement pas trouvé à critiquer et ils sont toujours juste dans leur jugement.

Bref après les candidats, j'ai déjà un petit faible pour Cyrille même s'il se fait discret; il a présenté un plat de départ  :love:
Juan, la petite jeune fille experte en pâtisserie et Tabata.

SpoilerPour les départs, je suis d'accord que la nourriture bio aurait été une belle accroche mais personnellement, son sauté dinde sauce au beurre de cacahuètes pour épater un jury, j'ai trouvé ça hors sujet complètement. Pour l'autre cuisinier (je me souviens plus de son prénom), j'ai pas compris son angle d'attaque, bâcler la cuisine et jouer sur une présentation nickel  :-?
Medhi, je le sentais bien, il a typiquement le caractère sanguin et avait l'air de très mal supporter les critiques, très dur dans un concours culinaires de ne pas en recevoir de toute façon, il a sans doute bien fait de partir.
Bref de toute façon, c'est une saison que je vais suivre et pour l'instant, pas de doublon dans les épreuves à chaque fois, c'est de l'inédit. En plus, ils ont viré la soeur d'igor et grichka une raison de plus de regarder.

epik:
Pour Ruben, je suis d'accord qu'il en fait un peu trop sur le côté "je suis qu'un amateur", mais je ne vois pas ça comme de la fausse modestie, plus comme un moyen de se protéger des attaques en les devançant (c'est pas la définition de la fausse modestie, au moins ? :gni:)

Sur le débat Top chef / Masterchef, Lili vient de casser l'argumentation de manu, là !  :lol: Et du même coup, de renforcer ma non-motivation à regarder...  :huhu:

Et sinon, tu as raison, Cyrille est sympathique, et j'apprécie aussi son courage en tant que chef étoilé, de se soumettre ainsi au regard critique et aux "dangers" de la compétition. :jap:

manmanu55:

--- Citation de epik ---Sur le débat Top chef / Masterchef, Lili vient de casser l'argumentation de manu, là !  :lol: Et du même coup, de renforcer ma non-motivation à regarder...  :huhu:

--- Fin de citation ---

Ha oui là, je suis rentré sous terre pour me cacher...
J'ai jamais vu l'émission 1 de Masterchef, donc je n'ai pas vu la quiche lorraine mais... on voit aussi que je suis une brêle en cuisine et donc même roquefort sur endive je dirais presque waouw (presque...)
 
Enfin voilà je me tais, et je ne parlerai plus que des candidats, plus jamais cuisine  :celine:

Gilbertogil:
Ce que j'ai appris il n'y a pas longtemps, c'est que je trouvais ça limite que TF1 copie tant d'émissions de m6 (bienvenue chez nous, master chef ...) mais il paraît que TF1 a acquis les droits pour masterchef ... et apprenant cela, m6 a voulu dégainer le 1er en faisant un top chef plus tôt que le masterchef (un peu comme les problèmes entre Disney et d'autres studios qui apprenant que Disney va faire the Wild, sorte Madagascar plus tôt)
 
Malgré cela, je trouve qu'il n'y a pas photo et que Top Chef est vraiment bon (alors que masterchef je n'arrive pas à regarder plus de 10 minutes) ... et puis dans Top Chef, il y a Tabata  :love: :love: :love:  (le petit accent brésilien  :love: :love: :love: )

Lili:
Je ne pense pas que M6 copie les projets de TF1, ils achètent simplement des programmes étrangers au même moment mais TF1 met plus de temps avant de les sortir et en plus, elle le fait moins bien alors qu'elle a plus de moyen que M6  :oops: (cf le truc sur le gite et le diner presque parfait et la conversation à ce sujet sur touche pas mon poste  :embarrasse:)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique