La communauté des neurones > Discussions

Parlons politique...

<< < (2/158) > >>

zarkan:

--- Citation de Thera ---Je suis pas de son bord, mais j'ai trouvé ça limite...

--- Fin de citation ---


Moi je trouve ça honteux, bon ok, je suis de son bord... mais quand même.
Je trouve que plus ça va et moins il y a de respect de la part des médias pour les personnalités (politique ou autre).
Personnellement, je trouve aberrant que des journalistes se permette d'appeler un Président "le nain" ou Hollande "Flamby".
Après on s'étonne que plus personne ne respecte plus rien....

sstarshoot:

--- Citation de zarkan ---Personnellement, je trouve aberrant que des journalistes se permette d'appeler un Président "le nain" ou Hollande "Flamby".

--- Fin de citation ---
Sur le fond je suis d'accord  :jap:


--- Citation de zarkan ---Après on s'étonne que plus personne ne respecte plus rien....

--- Fin de citation ---
Sur la forme, quand on se permet des "casse-toi pauvre con" et des "descends de là si t'es un homme", quand on est Président, ça peut amener des retours de bâton  :bah:
Alors certes, on vit à une époque où il y a un problème de respect au sens large, je suis dans les premières à le déplorer.
Certes, ça n'élève pas le débat vers le haut, des extraits de mag tv comme celui vu plus haut
Mais ce qui m'interpelle, c'est cette haine que Sarkozy a engendré au fur et à mesure de son quinquennat. Et la faute n'est pas toujours du côté des autres. Ces autres qui sont exaspérés de voir ce pays partir à vau-l'eau, qui sont acculés dans leur vie de tous les jours pour se fringuer, ou acheter autre chose que des produits de merde pour bouffer, et qui le démontrent ainsi. En rabaissant un président et un parti dont certains membres ne se gênent pas pour eux-mêmes faire preuve d'un manque d'éducation crasse et de nivellement vers le bas
http://fr.news.yahoo.com/nadine-morano-attaque-physique-deva-joly-s%C3%A9gol%C3%A8ne-royal-081600247.html

Désolée pour l'aparté politique. Mais je ressens moi même une telle haine vis à vis de ce mec, alors que j'exhorte mes gamins à faire preuve de respect, à toujours être poli, à les reprendre quand quelque chose n'est pas fait comme je le souhaiterais, à leur dire de remercier d'un geste de la main le conducteur qui les laisse passer au passage piétons.
Et pourtant, oui, ce "dehors" passé en travers des mailles du filet m'a fait sourire

zarkan:
Cela avait commencé bien avant Sarko. Même avant son élection on l'appelait déjà le nain.
Que des gens "comme tout le monde" se permettent d'insulter le président "à la rigueur" pourquoi pas, ça c'est toujours fait et ça se fera toujours, ça défoule certains. mais que les médias et les sources officielles se le permettent, là je dis non.
Effectivement Sarko a eu des débordements, de même que beaucoup de politiques qui sont raillés au moindre faux pas (rappellons nous les fautes de français et les erreurs historiques de Ségo en 2007 par ex). Qu'on note l'erreur, que ça fasse polémique sur le moment ok, mais rabaisser les gens à leur erreurs je trouve ça déplorable et ce n'est pas ça qui fait grandir. Du coup on ne se focalise que sur le négatif, on ne juge les gens que sur le négatif. Si Hollande passe, que penser d'un président qui s'appelle déjà Flamby avant même d'être élu???? quelle crédibilité??


Bref... je trouve que ça va trop loin.


PS: et comme je le disais dans le post précédent il ne s'agit pas là que d'une question de politique, toutes les personnalités y ont droit. Et cela avait commencé avant 2007, riuen à voir avec Sarko. De même que Sarko n'est pas responsable de la crise comme la gauche veut le laisse croire (c'était la parenthèse politique  :huhu: )

Guismo:

--- Citation de zarkan --- De même que Sarko n'est pas responsable de la crise comme la gauche veut le laisse croire (c'était la parenthèse politique  :huhu: )

--- Fin de citation ---


Sauf que dans ce cas il faut être cohérent..quand il y a quelques resultats, sarkho et le gouvernement dise " nos reformes et notre politique portent leurs fruits...Donc quand c'est mauvais c'est la crise on y est pour rien, et quand c'est bon c'est notre politique..C'est du foutage de gueule


Donc..dehors!

epik:
Une discussion sur la politique ayant émergé de l'info insolite postée par Thera, j'en profite pour créer un sujet de discussion dédié bien que général. ;)

Je ne suis pas du bord de Sarko non plus, je trouve néanmoins ça déplacé (même si je ne trouve pas ça hyper grave non plus, dans la mesure où ce n'est qu'un journal télé - ça aurait été nettement plus grave dans un journal d'information, d'analyse, etc). Je me doute bien que c'était une blague qui aurait dû sauter à la correction, mais voilà, ça n'a pas été le cas... Je suis farouchement partisane de la liberté d'expression,  tout autant que je suis aussi farouchement partisane de l'égalité de traitement, toutes opinions confondues, mais là on est hors cadre... (Au sujet de la liberté d'expression, j'ai même des interrogations existentielles par rapport au FN et autres opinions que je déteste personnellement, mais dont je ne suis pas sûre qu'on puisse les réduire au silence sans se compromettre éthiquement... :gni:)
Et que dire si ça avait été une blague raciste, pédophile, négationniste ou que sais-je ? Où serait la légitimité de s'en indigner si on n'a pas tiqué devant celle-là ? :bah:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique