Culture et loisirs > Littérature - BD - Manga

Le coin lecture

<< < (2/70) > >>

manmanu55:

--- Citation de : limace;450752 ---Jon je peux comprendre mais bon espérons que le dernier tome te remontera le moral :)
Tes 2 premières propositions me semblent parfaitement me convenir si je décroche pas les 80 premières pages c'est que j'aime sinon j'abandonne :/
Quand tu es parti repondra sans doute plus à mes attentes quant au maitre des illusions j'ai l'impression en lisant le synopsis que ca ressemble à l'histoire de the skulls
--- Fin de citation ---


--- Citation de : maryinthesky;450764 ---moi j'ai eu cette impression en allant voir "Cursus fatal", à la différence près qu'il s'agit d'un film pour ados avec une fin en eau de boudin, alors que le livre est assez costaud (800 pages) et vraiment FASCINANT (je l'ai lu en 2 semaines, moi qui lis très très lentement...)
--- Fin de citation ---


--- Citation de : limace;450769 ---Bon ben je suis preneuse pour le maitre des illusions car ca semble correspondre à mes attentes mais 800 pages houla c'est costaud comme bouquin :euh:
--- Fin de citation ---

--- Citation de : maryinthesky;450773 ---705 pages, pour être précise ;)
--- Fin de citation ---

--- Citation de : limace;450778 ---Ha bah ca change tout si y'a 95 pages en moins :huhu:
--- Fin de citation ---

manmanu55:

--- Citation de : Chibigoldo;450779 ---
--- Citer ---Envoyé par limace
ca raconte quoi ton bouquin chibi ? bah vi tu peux me donner envie on sait jamais
--- Fin de citation ---

http://rernould.club.fr/IMAGINAIRE/SimmEchi.html
C'est ce lien qui m'a donné envie de lire ce livre. Et pour l'instant je regrette pas. :thumb: Mais les 1000 pages du bouquins peuvent faire peur.

La situation de départ du roman paraît bien anodine. À Charleston, une dame âgée qui supporte mal son vieillissement, reçoit deux de ses relations, un homme et une femme, pour une réunion qui semblet mondaine et de bon ton. Mais, fait surprenant, ils n'évoquent que des meurtres commis durant l'année, et un classement avec un système de points qui tient compte des circonstances particulières de chaque crime. Et le lecteur apprend, surpris, qu'il a affaire à des vampires psychiques, capables de dominer l'esprit de leurs victimes et d'en faire ce qui leur paraît bon. Ils possèdent le «Talent», le pouvoir de goûter le plaisir inégalé du meurtre, savourant "l'extase toute puissante du traqueur qui a transgressé toutes les règles et tous les châtiments, l'étrange soumission presque sexuelle de la proie dans cette ultime seconde de vérité où toutes les options sont supprimées, tous ses avenirs déniés, toutes ses possibilités effacées par cette démonstration de pouvoir absolu." (30/1)

Les occupations de ces vampires psychiques s'exercent dans la concurrence. Le classement en lui-même les pousse à faire mieux. Comme ils peuvent faire des hommes ce qu'ils veulent, ils s'affrontent par leur intermédiaire, en se servant d'eux comme des pions. Le monde n'est ainsi qu'un terrain de jeu, une sorte de vaste échiquier, utilisant indifféremment les hommes ordinaires, les nantis, les présidents ou les rois. Et certains se forment en société secrète, cherchant à figurer non pas seulement dans une sorte de palmarès du crime, mais dans la maîtrise sociale et la mort politique comme le nazisme. Ce qui conduit aussi bien au massacre collectif d'Auschwitz qu'à la mort du Beattle Lennon.
--- Fin de citation ---

manmanu55:

--- Citation de : The meuh;450884 ---en ce moment je suis sur

bizarre mais ca se lit bien
entre intrigues politiques, commerce intercontrées, limite érotique par moments
tout ca dans une chine qu'il y aun paquet d'années ...
--- Fin de citation ---

manmanu55:

--- Citation de : manumanu55;450911 ---Je viens de commencer
Douglas Kennedy est un auteur que j'adore, il raconte la vie de tous les jours sur fond d'histoire américaine (deuxième partie du XXème siècle). je le conseille fortement!

Et je viens de lire le premier Beigbeider:
Et c'est mon préféré. Et j'aime aussi beaucoup "L'amour dure 3 ans". Les derniers beaucoup moins : plus il écrit, mois j'aime donc


Topic très intéressant en tout cas !!! A nous de le faire vivre !
--- Fin de citation ---

manmanu55:

--- Citation de : matduha;451011 ---moi je relis ça en ce moment :



Très émouvant, sur la sexualité qui se perd d'un sexagénaire.
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique