Culture et loisirs > Musique

Eurovision 2012

<< < (3/19) > >>

yullie:
Bon l'Eurovision, c'est dans 1 mois donc il est plus que largement le temps de s'y intéresser :o






Cette année, 42 pays seront en compétition à Baku, Azerbaidjan, dont 6 qualifiés directement pour la finale du 26 mai.
Les demies-finales du 22 et 24 mai seront composées de 18 pays et à leurs issues, 20 pays atteindront la finale.


Chez les bookmakers, un ultra favori : La Suede. Concernant la France, devinez quoi ? on est dans le fond du classement (vu la chanson proposée c'est un peu normal j'ai envie de dire).


Allez, on attaque par les 6 qualifiés d'office pour la finale, c'est à dire le vainqueur de l'année dernière l'Azerbaidjan et le Big Five, les pays qui financent l'Eurovision : Allemagne, Italie, France, Espagne, Angleterre

yullie:
Azerbaidjan - Sabina Babayeva - When The Music Dies





Très jolie ballade, pas trop criarde, un soupçon jazzy, un soupçon oriental. L'Azebaidjan confirme pour sa cinquième participation qu'ils ont compris comment fonctionnait l'Eurovision. ça devrait encore faire un Top10.

yullie:
Royaume-Uni - Engelbert Humperdinck - Love will set you free





Le doyen de la compétition, 75 ans au compteur. C'est la chanson qui débutera la finale (ça va mettre un feu d'enfer dans la salle...). Sympathique au début puis après ça devient titanicesque et donc beurk. enfin, ça fait chanson de croisière quoi mais je réitère le début est plus que sympathique. toute la question étant : va-t-il nous faire une crise cardiaque sur scene quand il faudra qu'il monte dans les aigus ?

yullie:
France - Anggun - Echo (you and I)





Alors comment dire... Anggun a fait une vraie campagne de promo à travers toute l'europe, elle a fait un clip dont le seul sens est de récolter les votes gays. Bref, elle a fait le job. Maintenant, y'a interêt que le show le jour J soit fabuleux parce que c'est pas sur la valeur intrinseque de la chanson qu'on va récolter des points...

Treyan:

--- Citation de yullie ---Royaume-Uni - Engelbert Humperdinck - Love will set you free
--- Fin de citation ---

ca ressemble à s'y méprendre aux chansons de Robie Williams  :euh:
j'aimerais bien savoir qui sont les auteurs de la chanson ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique