Culture et loisirs > Séries

Rectify

<< < (8/8)

manmanu55:
:gaga:

306Quel bonheur cette série... c'est trop court!
Cet épisode a été porté à 200% par le duo Daniel/Janet!!! Que c'était beau, du début à la fin! Rigolo avec Jon et Amantha et les donuts, joli au restaurant, sur la plage, en voiture, l'humour de Daniel qui prend de plus en plus de place... et puis évidemment énorme intensité devant la prison :amen: :amen: :amen:
Daniel m'a d'ailleurs mis les larmes aux yeux pour la première fois en demandant à sa mère qu'elle se pardonne :larme: :love:

A côté de ça, l'enquête de Daggett semblait trop terre à terre (mais content que Trey soit enfin coffré).

Teddy et Tawney : dur le coup des serrures quand même... :bah:
Teddy et Amantha : très sympa de les retrouver à la maison "sans les parents", ça leur a fait du bien à tous les deux de se retrouver comme si il étaient ados... (Jared : je peux jouer? Teddy-Amantha : NON!!!! :lol4:)


J'ai adoré cette saison. Je ne sais pas si ça vous fera le même effet (je sais que sstar et epik aiment moins quand les choses évoluent dans le bon sens :celine: bande d'écorchées va... :celine:) mais pour moi, c'était jubilatoire. Daniel est loin d'être de retour "à la normale" (il n'y sera probablement jamais), mais voir que des solutions arrivent, que des liens se retissent, que l'enquête avance, ça fait tellement de bien!!!!
Et puis la séparation Tawney-Teddy, c'est tellement fort et réel, crédible... quelle justesse dans la mise en scène et le jeu des acteurs (tous, pas juste eux deux!!!

epik:
Une nouvelle fois, j'ai adoré cette saison. Toujours dans la justesse des évènements, des émotions, des personnages... sublime, vraiment. :gaga:

Et je suis d'accord avec tout ce que tu dis dans tes spoilers, manu ! :hifive:

saison 3La seule critique négative que je ferais éventuellement, c'est une présence un peu trop forte de l'enquête au détriment du vécu des personnages, mais c'est pas mal aussi que ça avance de ce côté-là, finalement. ;)

Et Trey, même si c'est un gros con qui n'est pas tout blanc, est quand même victime d'une erreur judiciaire avec son arrestation pour meurtre. C'est assez ironique, cet écho... :thumb:
:edit: D'ailleurs je viens de faire entrer Rectify dans mon top 10 sur Betaséries. :huhu:

sstarshoot:
306J'ai beaucoup aimé plusieurs scènes :
Amantha qui arrive avec les donuts, et Janet/Daniel qui joue à qui va les avoir. J'ai trouvé ça beau et apaisant  :)
Ensuite, quand Daniel quitte sa soeur, qu'il saute du trottoir et lève les poings en signe de victoire. C'est tellement lui, ce côté enfantin...
La conversation imaginée entre Tawney et Daniel. Quelle sensibilité  :larme:
Et enfin, le passage entre Daniel et sa mère à la fin. Où il lui dit qu'elle doit se pardonner, qu'elle a fait comme elle a pu

Dure, la scène, où Tawney demande à ce que les serrures de la maison soient changées  :eberlue:
Moi qui ne suis pas fan de Teddy (même si l'évolution de son personnage est forte), j'ai trouvé ça vraiment rude

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique