Culture et loisirs > Séries

Broadchurch

(1/9) > >>

yeles:
Je viens de regarder l'épisode final de Broadchurch (Chris Chibnall... il a fait la série Camelot entre autres) et wow, c'est juste énorme.

Bon je donne d'autres précisions, on retrouve David Tennant (oh, quelle surprise ^^ ) et Olivia Colman dans les rôles principaux. Mais tout le reste du casting est brillant.


--- Citation de : pitch rapide ---Ensanglanté et sale, Danny Lattimer est retrouvé mort sur une plage idyllique, entouré par des rochers et au bas d'une falaise d'où il aurait pu tomber. Alors que sa mort reste non résolue, la ville côtière pittoresque de Broadchurch est au cœur d'une enquête de police et d'une frénésie médiatique nationale.
--- Fin de citation ---

réalisation soignée, BO sobre, suspens qui tient la route. Bref, que du bon. Cette série a tenu une partie de la Grande-Bretagne en haleine.

Si ça vous tente, le festival Série Mania projette les deux premiers épisodes dimanche, en présence du scénariste.

un petit concours est en place pour l'occasion sur le forum FR consacré à David Tennant : http://david.tennant.xooit.fr/t1613-Reglement-du-concours.htm#p19459 oui, je fais un peu de pub ^^

Mais franchement, à voir.

yeles:
Je fais remonter ce topic pour revenir sur mon post précédent. Broadchurch arrive en France, à partir du 17 février, à la place de Castle, sur France 2.
 
Je ne saurais que trop vous recommander de la regarder (les séries anglaises, c'est la vie  :huhu: )

yeles:
n'oubliez pas, ça démarre ce soir :
 

Guismo:
j'ai regardé broadchurch lundi comme 7 millions de personne.


Passé l'aspect déroutant de l'absence de rythme ( quand en même temps on est sur homeland ou il se passe quelque chose chaque minute) j'ai malgré tout beaucoup apprécié


Plus que jamais ne pas taper broadchurch sur google..la moindre page de forum on a le spoiler du nom du coupable.


Je me susi fait piégé, mais étant un ex grand fan de Columbo, çà me gène pas plus que çà de connaître le coupable au début...je reste très curieux de savoir comment on en est arrivé là..


Est ce que les fans de la série l'ont vu deux fois? C'est à dire revisionné après avoir connu le dénouement de l'enquête? Et dans ce cas retrouve-ton des signes dés le départ qui échappent au premeir visionnage et qui font que on pouvait comprendre plus vite?

yeles:


Broadchurch


de Chris Chibnall


La petite ville cotière de Broadchurch est sans histoire. Tout le monde se connaît, s'apprécie et vie son quotidien sans faire de vague jusqu'au jour où on découvre le corps sans vie du jeune Daniel Lattimer, 11 ans. Quand le commissaire de police Alec Hardy, un homme bourru fraichement débarqué dans la commune, entame son enquête, il arrive rapidement à la conclusion qu'il ne s'agit pas d'un accident. Tout bascule alors dans le sordide, tout le monde peut être coupable. Des secrets refont surface, des langues se délient.
Qui a bien pu tuer Danny ? Et surtout pourquoi ?


Alec Hardy





Ellie Miller





la famille Lattimer







Comme je l'ai déjà dit, Broadchurch est une série brillante et soignée. Le rythme est certes lent mais il cadre bien avec l'angle qui a été choisi pour traiter cette enquête. On met ici l'accent sur la psychologie des protagonistes bien plus que sur l'action, les coups de feu, les courses poursuite et les effets de style. En ça, la série tranche radicalement avec les Experts et consort. Je ne serai pas forcément très très objective sur Alec Hardy mais tout le casting est brillant.


Un suspens qui montre progressivement jusqu'au dernier épisode. Je vous conseille vivement d'éviter les spoilers, ils pullulent sur la toile.


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique