Auteur Sujet: Upside Down  (Lu 644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maelle

  • Messages: 288
16 mai 2013, 11h03


Synopsis : dans un univers extraordinaire vit un jeune homme ordinaire, Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance : Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam - si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse : l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse.

(source Allociné)

J'ai été attirée par cette idée de mondes jumelés et effectivement c'est assez impressionnant, suffisamment pour passer sur les quelques détails techniques qui peuvent sembler incohérents.
Je suis toujours admirative de ces gens qui ont des idées de fiction aussi démesurées.
Un bon moment durant lequel on croise même un Queudver (Peter Pettigrow - Harry Potter) plus humain et surtout moins fuyard que d'habitude !


Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
22 mai 2013, 14h24
J'ai bien aimé dans l'ensemble. Les histoires d'amour impossible dans les films ont toujours tendance à me plaire.
Je salue surtout la prestation de Jim Sturgess qui est toujours impeccable quoique il faut dire que le style un peu paumé à vélo, ça lui va comme un gant (mais je l'ai trouvé tout aussi incroyable dans cloud atlas qui est un trèèèèès bon film) ainsi que Kristen Dunst qui colle parfaitement avec le personnage d'eden.
Bref, j'ai comme Maelle adoré complètement l'idée de deux mondes en bas (les pauvres) et en haut (les riches) même si c'est un peu (voir beaucoup) cliché (les méchants riches exploitent les pauvres gentils), j'ai vraiment apprécié les efforts pour expliquer comment les deux mondes interagissent.
Après, on se sent un peu perdue par les explications soient disant scientifiques qui sont complètement nulles voir foireuses!
C'est grosso modo la fin la plus décevante possible avec cette solution miracle qui est ridicule, une fin cul cul la praline.
Je trouve ça dommage c'est une idée excellente, un bon casting, des images pfiou à couper le souffle sauf un petit reproche de mal à la tête par moment mais le scénario est truffé de bêtises, d'incohérences qui rend le tout indigeste.
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.